Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité scala Montecarlo77
Le 24/10/2020 à 16:53, scala Montecarlo77 a dit :

pour la direction, je suis pas tout afait daccord, mais, sur la MC, il y aplusieurs modes de conduite selectionnables, et ça joue sur la reponse a l'accelerateur et la reactivité de la direction.

le mode sport est plutot agreable sur ces 2 points. dommage qu'on ne puisse pas le choisir par defaut.

il y avait une option "chassis sport" quand je l'ai acheté, mais pas trop fan des jantes 18" donc j'ai pas pris. j'aurais pitete du...

sinon, la prochaine fois que je frequente mon parking a probleme, je m'arreterai avec le milieu de la voiture au point d'attaque de descente, et je regarderai si il y a moyen de descendre de 30mm, pour les eibach

 hors sujet, mais suite a la migration du forum, je ne peux plus me connecter,  cliquer sur mot de passe oublié ne donne rien, je ne recois rien sur mon adresse mail  (pourtant j'y aui recu le message a propos de la migration du forum) et je ne epux pas recreer de compte puisque mon adresse mail est deja utilisee...

siglalé 2 fois par formulaire via "contact", et aucune reponse...

quelqu'un a une idee?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un un nouveau propriétaire d'une scala ambition 1.0 TSI  116.

Je viens d'une Mégane 2 1.6 16vde 2005.

On a une conduite vraiment pépère, je trouve difficile de s'adapter avec cette boite très courte sur les premiers rapports. On a l'impression d’être passé sur une diesel.

On a l'i-cockpit, je trouve assez compliqué d'y trouver ce qu'on veut.

On utilise beaucoup le limiteur, il me semble impossible de le mettre par défaut. Je ne sais pas lui faire copier la vitesse en cours, par exemple le limiteur est à 80, je roule à 50 comment lui faire passer la consigne à 50 ?

 

Contrairement aux autres voitures que j'ai pu essayer ou la période de vidange est à 1 an , la période de vidange est à 2 ans (ou 30000km) . Pas de risque de ce coté ?

 

Sinon la voiture est confortable, le comportement routier sans surprise, et la conso raisonnable , je fais du 5.2l aux 100.

Modifié par lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scala Montecarlo77

si je ne me trompe pas, le limiteur s'active dans le menu des parametres. (ou je confonds avec la VW Eos), mais ca vaut le coup de regarder. toutefois,  on ne peut avoir que regulateur OU limiteur, pas les 2 actifs.

apres freinage, pour le  regulateur, appuyer sur le bouton  en bout de levier de cligno.

je ne sais plus l'ordre, mais c'est : appui bref vers le haut: on se remet a la vitesse enregistree

appui bref vers le bas: on reste a la vitesse actuelle, qui devient la vitesse memorisée.

ou c'est l'inverse, désolé d'etre aussi peu precis, mais je ne suis pas dans la voiture, et pas en train de rouler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 20:17, ER10 a dit :

 

 

 

... Lundi dernier je suis allé chez mon CC, pour lui signaler le problème de dossier du siège chauffeur que je doit redresser légèrement plusieurs fois par semaine, seulement la personne qui pouvait prendre en charge ma demande était absente pendant une semaine.

 

... j'y suis retourné cet après-midi, la personne était là, et j'ai RDV fin octobre (pas possible avant pour moi) pour remplacer tout ou partie du siège à déterminer lorsqu'ils auront le véhicule. Il m'a demandé si c'était bien le dossier, parce qu'apparemment l'assise peut s'affaissée imperceptiblement également sur certain véhicule, et "pomper" à l'aide du levier pour la relever.

 

... autre chose, je leur ai signalé que suis allé sur le site: http://recall.skoda-auto.com/004/en-com , et en mettant le numéro de série de mon véhicule, le site me trouvait une mise à jour à effectuer. Après vérif sur son ordi, "c'est exact, ce sera fait lors du RDV".

 

... voilà, on avance, je vous ferais un retour fin octobre ...

Bonjour à tous,

 

comme promis je reviens vers vous, j'ai laissé ma Scala le lundi 26 octobre à l'ouverture de la CC, prêt d'un véhicule, et récupération de mon véhicule le mercredi matin.

 

Après avoir demandé ce qui avait été fait: "Remplacement de toute la structure du siège".

 

La molette de réglage de l'inclinaison du dossier est maintenant plus dure qu'auparavant, et depuis une semaine et demi, le dossier n'a toujours pas décidé de basculer progressivement vers l'arrière tout seul !!! Le problème semble résolue.

 

Concernant la mise à jour, il s'agissait de corriger un bug de l'affichage de la caméra de recul. Je n'avais été touché par ce problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 15:20, Glasski a dit :

Sur l'écran tactile tu vas dans car, tu descend jusque là clé service et sa t'indique le kilométrage et temps avant entretien. 

 

... je confirme, sur ma 1.0 116cv, en allant sur la clé de service, l'entretien correspond bien à 2 ans ou 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP 👋,

 

je viens de changer de téléphone, et j'ai pu le paramétrer en BT dans mon Boléro (en supprimant le précédent).

Tous mes contacts sont bien importés, mais quand je passe un appel via la touche dédiée sur le volant (appui prolongé sur "Tête >>>"), je dis "appeler Dupont", ça me répond "désolé je ne comprends pas" "vous devez vous connecter à votre compte Google". J'appuie sur "connecter" sur mon téléphone et valide mon adresse et mon code. Après essai, ça fonctionne.

Pourquoi doit-on passer par un compte Google et pas en BT simple (comme sur mon précédent véhicule) ?

Je n'ai pas le souvenir de ce fonctionnement avec mon précédent téléphone 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mail vers skoda france voici la réponse:

 

Citation

 

Je fais suite à votre courriel du 4 novembre.

 

Vous souhaitez des informations complémentaires en ce qui concerne l’entretien de votre véhicule.

 

Je vous informe que suite à échange avec le service technique, il n'y a pas de préconisation constructeur pour le remplacement de la courroie de distribution. Cependant, en présence de signes indiquant une usure conséquente, celle-ci peut devoir faire l’objet d’un remplacement. C’est pourquoi, afin de respecter son devoir de conseil, le réparateur agréé Skoda, peut décider le remplacement de cette pièce lorsque cela est jugé indispensable techniquement, et ce, à tout moment et kilométrage.

 

En ce qui concerne la vidange, elle doit être faite à chaque entretien, c’est-à-dire tous les 30 000 kilomètres ou 2 ans, au premier des deux termes atteint.

 

Votre Service Relation Client se tient à votre écoute et vous remercie pour votre confiance

 

 

Sincères salutations.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand on regarde sur le site entretien Skoda , il donne vidange tous les 15000 ou 1 an et changement filtre 30000 ou 2 ans. Vu le prix des entretiens je préfèrerais ,mais vu que sur ma facture et sur l'odb s'est indique 1 an ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Glasski a dit :

On peut faire un devis en ligne. C'est ma première voiture du groupe WV, les tarifs sont à peu près identiques à PSA. 

 

Screenshot_20201112_144339_com.android.chrome.jpg

joli "devis en ligne" mais c'est malheureusement bien theorique....

je me suis appuyé la dessus, chez VW pour l'entretien de ma VW Eos . 2014 donc 6ans, 76000km, donc... révision des 90000, puisqu’elle a 6ans... . j'ai voulu savoir quelle etait la difference entre les 176eur pour 75000km et les 257eur  pour les 90000 km . réponse: "on change le filtre a air".... (eh bien... presque 100eur pour changer un filtre a air; je préfère le faire moi meme!!) mais bref, je voulais  quand même le faire  dans un concessionnaire VW, vu que j'ai acheté la voiture d'occase il y a un an.

donc, ben l'info qui m'a ete donnée c'est que il ne faut pas de fier au "devis " en ligne...

devis " en concession, et : et facture payée: 370eur pour la revision des "90000"

la prochaine: dans 1a an ou 30000km: ce sera un RAZ de l'indicateur, voiture de vacances, je fais moins de 10000 par an...

et pour nos braves skoda: la 1ere c'est 2ans ou 30000 km, puis toujours 30000 km mais 1 an,  (j'ai eu ça sur la rapid) , et la aussi ça a ete RAZ indicateur de maintenance..  si la 1ere c'est 2ans, je vois pas (hors arnaque commerciale) pourquoi ce serait 1 an pour les suivantes!! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après une Octavia RS, TDi 184, un Karoq TDi 150, me voilà propriétaire d'une Scala Monte Carlo TDi 116.

Si je continue sur ma lancée, la prochaine fera 82CV.

Je l'ai acheté sur Luxembourg pour un peu moins de 28K euros TTC (après acquitement de la TVA française).

C'est une Crystal Black Magic (la couleur vire au bleu marine en fonction de la luminosité) et elle a pas mal d'options en plus de la MC de base (ouverture électrique du coffre, side assist+blind spot, jumbo box + usb, accoudoir central arrière etc) et l'extension de garantie à 4 ans.

C'est une MY21 car j'ai le nouveau volant Skoda.

 

Je m'en sers principalement pour aller bosser et ne roule que sur autoroute.

Je suis satisfait de voir que je suis à 4,8l sur mon trajet.

Au niveau confort, je trouve que c'est bien filtré, c'est souple juste ce qu'il faut.

Au niveau de la direction, je suis en Sport sur le Drive Select (c'est bête de ne pas pouvoir sauvegarder la configuration comme sur Octavia ou Karoq) car cela repasse en normal à chaque démarrage.

Au niveau sonorité, c'est bien filtré aussi, je n'entends pas le claclac du diesel comme sur celle que j'avais essayé, c'est feutré et je n'ai pas de bruits aérodynamique comme certains l'ont décrit plus haut.

Avec le virtual cockpit, on se croit dans un avion de chasse et on peut régler les infos que l'on veut afficher.

 

Voilà, a+

 

 

 

 

 

IMG_20201115_082856.jpg

IMG_20201115_083054.jpg

IMG_20201115_083121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration du Drive Mode Select et du DCC revient en normal à chaque redémarrage aussi sur les dernières Octavia 3. C'est le cas sur mon Octavia de 2019, alors qu'il reste sur la dernière sélection sur celle de 2014. Rapport aux normes relatives aux émissions, je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 13:10, Glasski a dit :

Pourtant quand on regarde sur le site entretien Skoda , il donne vidange tous les 15000 ou 1 an et changement filtre 30000 ou 2 ans. Vu le prix des entretiens je préfèrerais ,mais vu que sur ma facture et sur l'odb s'est indique 1 an ....

tu as le lien vers le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacte Skoda et j'ai eu une réponse par mail ,reste a savoir si la vidange moteur se fait tous les 15000 km ou 30000 km.

Nous faisons suite à votre demande du 12/11/2020 au sujet de votre Scala.

Dans votre correspondance, vous nous faites part de votre souhait de connaitre la périodicité d'entretien de votre véhicule.

Nous vous informons que l'entretien de votre véhicule est à effectuer tous les 30 000 kilomètres ou deux ans, au premier des
deux termes atteint.

Par ailleurs, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'un de nos réparateurs agréés Skoda, qui vous réservera le meilleur accueil.
Vous trouverez la liste de nos partenaires sur notre site internet à la rubrique " Nos Concessionnaires ".

Votre Service Relations Clients se tient à votre écoute, vous remercie pour votre confiance.

Sincères salutations.



Kimberley QUIMPER
Votre Conseillère Clientèle Skoda


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qui n'est pas clair, c’est par rapport a la réponse que j'ai apporté.

sur ma rapid MC: 1ere vidange 30000km ou 2ans (affiché sur ODB), puis après l'avoir fait, 2eme vidange 30000 km ou 1an(la aussi affiché sur ODB). c'est pas une reponse skoda , c'est du vécu.

alors cela a peut etre evolué, mais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scala Montecarlo77 a dit :

non, mais le 1.6tdi avec un petit boitier ca pousse vraiment deja bien...

et  c'est amplement suffsant...

salut,

Shiftech à Luxembourg fait gagner 30CV apparement et passe le couple à 310Nm au lieu de 250.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lacaveamomo a dit :

salut,

Shiftech à Luxembourg fait gagner 30CV apparement et passe le couple à 310Nm au lieu de 250.

 

C est les valeurs "classiques" annoncées

Apres c est difficile a mesurer

Y ades applis efficaces, mais il faut trouver les infos(rapports de boite,pont,etc...) 

sur eos l appli a donné 170cv au lieu de 140.

Sur scala,j ai pas trouvé les infos....

Mais ce qui est sur c est le ressenti,et le compte tour qui s envole + vite.

Et aussi la conso:

800km avec boitier:. 4.9l/100,

Meme trajet sans: 5.3

Autoroute,regul calé a 141,soit 136 GPS.

Mais y'a pas mal de marques,le +difficile etant de faire le tri.

J en ai mis un sur la Scala et un d une autre marque sur l Eos

les 2 pouvant se mettre indifferemment sur l une ou l autre.

Il ne s agit pas de relancer le débat boitier/reprog,c est pas l endroit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans mon camouflage RS, je suis confronté a un petit problème...

j'ai les jantes "volans" en 17" 250/50-17. j'ai bien envie de passer en 18".

pour ça il faut integrer pas mal de contraintes...

le diametre de la roue doit etre egal au precedent a un chouilla pres

la roue ne doit pas depasser de l'aile.

le pneu doit etre homologué  pa skoda pour ce vehicule, ou etre listé dans le tableau d'equivalence que peuvent consulter le CT'  (codim du tnpf) sinon recalé.

donc en gros le seul homologué en 18, c'est celui en option, c'est a dire 205/45-18.

why not, sauf que.. il y a 2 pneus qui existent dans ces dimensions, donc les prix sont des plus attractifs!!

mais le fameux tableau nous apprend que 225/40-18 est équivalent. et la en gros, on a 2 pneus  225/40/18 pour le prix de 1pneu  205-45-18. donc avec la jante qui va bien cela devrait le faire...

non?

peut etre,  mais....

faudrait pas que ca frotte partout.

je raccourcis un peu...

actuellement entre le flanc de mon pneu (205/50-17) et l'amortisseur, il y a 22mm.

si je passe en 225/40/18 monté sur  jante avec un ET  de 46 (sinon c'est impossible,ça touchera l'aile )  ça doit coller pour l’extérieur, ça ne devrait pas taper dans l'aile (a 5mm, près...) mais pour l’intérieur, la distance passerait a 6mm entre l' amorto et le flanc du pneu 225 /40-18 monté sur jante 18x7.5 ET46. je n'ai pas un avis tres favorable pour ça (6mm c'est vraiment rien!)... j'ai contacté le site qui vend les packs roue+ pneu et il me dit que ça ne pose pas de problème, qu'ils l'ont déjà fait . (étonnant vu le nombre de scala qu'on croise sur nos routes...)

vos avis?

merci...🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 10:50, r16 ts a dit :

La configuration du Drive Mode Select et du DCC revient en normal à chaque redémarrage aussi sur les dernières Octavia 3. C'est le cas sur mon Octavia de 2019, alors qu'il reste sur la dernière sélection sur celle de 2014. Rapport aux normes relatives aux émissions, je pense.

 

 

Bizarre sur ma L3 ST FR de 06/2019, le Dcc reste en mémoire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scala Montecarlo77 a dit :

bonjour,

dans mon camouflage RS, je suis confronté a un petit problème...

j'ai les jantes "volans" en 17" 250/50-17. j'ai bien envie de passer en 18".

pour ça il faut integrer pas mal de contraintes...

le diametre de la roue doit etre egal au precedent a un chouilla pres

la roue ne doit pas depasser de l'aile.

le pneu doit etre homologué  pa skoda pour ce vehicule, ou etre listé dans le tableau d'equivalence que peuvent consulter le CT'  (codim du tnpf) sinon recalé.

donc en gros le seul homologué en 18, c'est celui en option, c'est a dire 205/45-18.

why not, sauf que.. il y a 2 pneus qui existent dans ces dimensions, donc les prix sont des plus attractifs!!

mais le fameux tableau nous apprend que 225/40-18 est équivalent. et la en gros, on a 2 pneus  225/40/18 pour le prix de 1pneu  205-45-18. donc avec la jante qui va bien cela devrait le faire...

non?

peut etre,  mais....

faudrait pas que ca frotte partout.

je raccourcis un peu...

actuellement entre le flanc de mon pneu (205/50-17) et l'amortisseur, il y a 22mm.

si je passe en 225/40/18 monté sur  jante avec un ET  de 46 (sinon c'est impossible,ça touchera l'aile )  ça doit coller pour l’extérieur, ça ne devrait pas taper dans l'aile (a 5mm, près...) mais pour l’intérieur, la distance passerait a 6mm entre l' amorto et le flanc du pneu 225 /40-18 monté sur jante 18x7.5 ET46. je n'ai pas un avis tres favorable pour ça (6mm c'est vraiment rien!)... j'ai contacté le site qui vend les packs roue+ pneu et il me dit que ça ne pose pas de problème, qu'ils l'ont déjà fait . (étonnant vu le nombre de scala qu'on croise sur nos routes...)

vos avis?

merci...🤔

 

Pour être tranquille mets du 7x18 comme les vega en option. Le 225 ne pose aucun problème sur une jante de 7 pouces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, mais ce n'est pas si simple que ça.

le probleme ne vient pas de l'appairage pneu /jante, mais des risque d'interférence de la roue en place avec les éléments autours, principalement aile et amortisseur...

ce n'est pas pour rien que skoda propose en option  la monte"sport" en 18" limitée a 205/45-18 sur une jante 7x18 a deport de 39 (E.T.).

si on considere l'appui de la jante sur le moyeu comme point fixe:

1)pour la roue de reference, c'est a dire la mienne, pneu 205/50-17 sur la jante 6.5x17 E.T. 40, on a :

le flanc exterieur du pneu a 63mm du point fixe et le flanc interieur du pneu a 142mm du point fixe.(63+142=205)

j'ai relevé dans cette config que le bord interieur de l'aile est a env 5mm du flanc exterieur du pneu et que le cylindre de l'amortisseur est a 22mm du flanc interieur du pneu.

 

2)pour l'option vega: roue avec pneu 205/45-18 sur  jante 7x18 E.T.39 on a pratiquement  la meme chose on decale de 1mm vers l'exterieur a cause de ET qui est de 39 au lieu de 40:

le flanc exterieur du pneu a 64mm du point fixe et le flanc interieur du pneu a 141mm du point fixe.(64+141=205)

par regle de 3, dans cette config on doit avoir  environ 4mm entre  le bord interieur de l'aile et le  flanc exterieur du pneu et environ 21mm entre le cylindre de l'amortisseur et le flanc interieur du pneu.

 

3)pour la roue avec pneu 225/40-18 sur jante 7.5x18 E.T.46, on a :

le flanc exterieur du pneu a 67mm du point fixe et le flanc interieur du pneu a 158mm du point fixe.(67+158=255) c'est la monte qui m'interesserait, et on voit que le flanc exterieur du pneu se décale de 4mm vers l'aile et le flanc interieur du  pneu se decale de 16mm vers l'amortisseur.

par regle de 3, dans cette config on doit avoir  environ 1mm entre  le bord interieur de l'aile et le  flanc exterieur du pneu et environ 6mm entre le cylindre de l'amortisseur et le flanc interieur du pneu. ce qui me parait trop peu.

-> dans ce cas on est un peu limite des 2 cotés mais ça passe en theorie

 

4)si comme tu dis je prenais des jantes comme les vega, on aurait:

roue avec pneu 225/40-18 sur jante  7x18 E.T.39, le flanc exterieur du pneu a 74mm du point fixe et le flanc interieur du pneu a 151mm du point fixe.(74+151=225)

par regle de 3, dans cette config on doit emplafonner de 6mm  (74mm - (63+5mm) relevé avec roue N°1le bord interieur de l'aile avec  le  flanc exterieur du pneu.

la roue ne depasse pas de la carrosserie (donc CT OK) mais au 1er ralentisseur pris un peu vite, il risque de se passer des choses...

coté flanc interieur, on aura 164mm (142+22) relevé avec roue N°1 - 151mm = 13mm entre le cylindre de l'amortisseur et le flanc interieur du pneu donc on regagne de l'espace entre le flanc interieur du pneu et l'amortisseur . ->donc dans ce cas on est bon coté inteiru, mais pas bon coté exterieur

 

un bon compromis  serait une monte pneu 215/40-18 sur jante 7.5x18 E.T.46, ou là on aurait le même espace entre l’interieur d'aile et le flanc exterieur du pneu que la monte d'origine, et on aurait env 11mm entre le flanc interieur du pneu et le cylindre d'amortisseur (c'est mieux que 6mm !).

ce pneu se trouve a un prix un peu + raisonnable.

-> dans ce cas on est bon des 2 cotés ,ça passe.

 

mais il n'est pas dans le tableau équivalence  codim du tnpf... donc potentiellement recalé au CT (et éventuellement problème d'assurance en cas de pépin)

donc ce n'est VRAIMENT pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...