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[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Pareil pour l’insonorisation, je la trouve très correct. Je viens de changer et j’avais une Mazda 2 auparavant. Certes, on entend un peu les bruits de vents, mais ça reste léger. On entend aussi parfois quelques bruits de roulement, mais bcp moins que sur ma Mazda 2. 
 

Je crois que Skoda assume aussi d’avoir une insonorisation plus légère que sur la Golf et sur l’Audi A3. Pour moi, ça reste très bien. On n’est pas chez Dacia sur ce point 😂. D’ailleurs, l’ADAC indique 67.6 dB(A) à 130 km/h avec la version 110 cv, ce qui est très bien dans la catégorie. https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT5908_Skoda_Scala_1_0_TSI_Style/Skoda_Scala_1_0_TSI_Style.pdf
 

Par exemple, la Civic est à environ 70 dB(A). La Civic est un mauvais élève au niveau de l’insonorisation pour les compactes.

 

Si vous voulez regardez d’autres essais de l’ADAC,    vous pouvez le faire ici https://www.adac.de/infotestrat/tests/auto-test/select.aspx

 

Modifié par gotomtom
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Invité §Ton343dD

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021!

Au vu de vos différents commentaires, l'insonorisation semble tout à fait correct.

Je suis peut-être trop focalisé sur ma focus et comme le dit et confirme MG Arnaud, les pneus peuvent jouer.

 

J'ai remarqué également que la ventilation arrière est très faible comparé à l'avant, n'ayant jamais connu ce genre de chose je ne sais pas si c'est normal...

 

Bon dimanche

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Les gens comparent les voitures par rapport à leurs références automobiles. C'est sûr que c'est normal que j'aie un avis différent en comparant à la Mazda 2, une citadine polyvalente, soit le segment inférieur.

 

C'est bien possible que ta Focus était mieux insonorisée que la Scala. 

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Invité §Ton343dD

Oui en effet, je vais m'y faire, si je vois que ça s'accentue je commencerai à m'inquiéter !

Ras pour vous niveau ventilation arrière ?

On est bien d'accord que l'on ne peut régler que la ventilation avant ?!

 

Merci,

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Bonsoir, je confirme pas de réglage de clim à l'arrière,  elle est vraiment faible et pour moi ça fait gadget..   Pour info mon problème de dossier qui s'inclinait tout seul est solutionné !  depuis 1mois ! ( Partie basse du dossier changée , prise en charge par la concession. Pour l'instant  aucun problème  pourvu  que  ça dure...   

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Bonjour a tous, 

J'ai acheter cet après midi, une Scala Style 1.0 TSI 116 DSG7 gris météore avec intérieur gris/beige. Excellente réduc de la part du concessionnaire, je l'ai eu pour 22 740€ (avec tout les frais : CG, malus...) au lieu de quasiment 30 000€

 

Bon c'est un modèle de démonstration mais le rodage à été effectuer par le commercial lui-même, au totale la voiture a 5000km du coup. Ca me permet de ne pas avoir a me prendre la tête avec un mandataire et d'attendre plusieurs mois.

 

J'ai donc dû faire l'impasse sur la couleur blanche, le toit panoramique et les jantes propus aero noir que je voulais.

 

Mais très hâte de la recevoir et d'échanger ici avec d'autres propriétaires.

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Il y a 17 heures, MathisLaStreet a dit :

Bonjour a tous, 

J'ai acheter cet après midi, une Scala Style 1.0 TSI 116 DSG7 gris météore avec intérieur gris/beige. Excellente réduc de la part du concessionnaire, je l'ai eu pour 22 740€ (avec tout les frais : CG, malus...) au lieu de quasiment 30 000€

 

Bon c'est un modèle de démonstration mais le rodage à été effectuer par le commercial lui-même, au totale la voiture a 5000km du coup. Ca me permet de ne pas avoir a me prendre la tête avec un mandataire et d'attendre plusieurs mois.

 

J'ai donc dû faire l'impasse sur la couleur blanche, le toit panoramique et les jantes propus aero noir que je voulais.

 

Mais très hâte de la recevoir et d'échanger ici avec d'autres propriétaires.

 

Salut,

 

Excellent choix. 😂 Qu'avais-tu comme voiture auparavant ? 

 

J'ai fait la même chose que toi le mois dernier, mais avec le moteur 150 cv et boite DSG. J'ai eu une réduction du même ordre de grandeur. Ici ma voiture 

 

 

Pour le rodage, pas d'inquiétude à avoir avec la DSG. Sur le mode d'emploi, il est indiqué qu'il ne faut pas dépasser les 3/4 du régime max pendant 1 000 km, soit la zone rouge en pratique (régime max de 8'000 tr/min, soit ne pas dépasser 6'000 tr/min). La DSG semble ne pas accepter un régime supérieure à 6'000 tr/min.

 

Dans tous les cas, si tu dépasses 3'000 tr/min, tu es déjà à des vitesses inavouables (en tout cas sur le 150 cv) 😂. La conso explose également quand on monte dans les tours. Donc, il te suffit de regarder la conso long terme (sur 10'000 km) pour voir comment le conducteur précédent roulait 😂.

Modifié par gotomtom
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il y a une heure, gotomtom a dit :

 

Salut,

 

Excellent choix. 😂 Qu'avais-tu comme voiture auparavant ? 

 

J'ai fait la même chose que toi le mois dernier, mais avec le moteur 150 cv et boite DSG. J'ai eu une réduction du même ordre de grandeur. Ici ma voiture 

 

 

Pour le rodage, pas d'inquiétude à avoir avec la DSG. Sur le mode d'emploi, il est indiqué qu'il ne faut pas dépasser les 3/4 du régime max pendant 1 000 km, soit la zone rouge en pratique (régime max de 8'000 tr/min, soit ne pas dépasser 6'000 tr/min). La DSG semble ne pas accepter un régime supérieure à 6'000 tr/min.

 

Dans tous les cas, si tu dépasses 3'000 tr/min, tu es déjà à des vitesses inavouables (en tout cas sur le 150 cv) 😂. La conso explose également quand on monte dans les tours. Donc, il te suffit de regarder la conso long terme (sur 10'000 km) pour voir comment le conducteur précédent roulait 😂.

Alors... Le moteur de ma dernière voiture a cassé prématurément (140 000km !) Donc j'ai quand même de gros regret sachant que c'était une voiture qui me faisait beaucoup rêver (bien plus qu'une Scala, on va pas se mentir, ca a l'air d'être une très bonne voiture mais elle ne fait pas rêver)

 

J'avais une Subaru Impreza 3 en 2.0 diesel 150cv que je n'ai pu garder a peine plus d'un an 😥.

 

Je suis quand même très content de passer sur une voiture un peu moins puissante et confortable. Qui fait moins kéké aussi 😅. Mais j'aurais bien aimé garder ma subaru encore quelques années, je m'amusait bien avec.

 

Ce qui m'as fait radicalement changé de style de voiture est le fait que j'ai le permis moto depuis quelque mois. Donc maintenant dans ma tête c'est moto = plaisir et voiture = confort/pratique (et un peu de puissance quand même ça fait partie du confort de conduite)

 

Et pour avoir essayé le 116cv, je le trouve vraiment agréable, il a quand même ce qui faut pour reprendre correctement à 130km/h pour doublé. Et ça me fait plaisir de revenir sur de l'essence, je préfère au diesel.

 

Pas mal aussi en gris plus clair. Et c'est bon à savoir qu'on peu rentré 4 pneus directement dans le coffre 😂

 

Merci de me rassurer pour la boite de vitesse. D'ailleurs, je ne voulais pas de boite auto à la base, mais je dois avoué que c'est assez agréable. Par contre j'ai vu que la DSG7 à eu beaucoup de soucis dans le passé mais qu'apparemment, elle aurait été fiabilisé depuis 2014. Je verrai bien, de toute façon elle est encore garantie 3ans 😁

 

En tout cas, si la Scala se révèle être fiable, il y a de forte chance que je reste chez Skoda. Sinon, je retournerai chez les japonaises.

Modifié par MathisLaStreet
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La 150 cv est presque trop puissante, les roues patinent parfois au démarrage lorsque j'ai le pied un peu lourd (le pédale des gaz est aussi sensible). De plus, la voiture est légère, 1'250 kg, c'est le poids d'une citadine polyvalente. Donc, je pense que le 116 cv suffit largement. Sur les citadines polyvalntes, c'est souvent le moteur le plus puissant, hors version sportive. Tu as des voitures de ce poids en atmo (moins de couple) de 70 cv. 😂

 

Perso, j'avais une Mazda 2 BVA 90 auparavant. J'ai changé pour avoir une voiture un peu plus à l'aise sur autoroute. J'hésitais avec la Mazda 3 que je trouve plus jolie, mais en 122 cv. J'ai choisi la Scala, au même prix, pour ses aspects pratiques supérieurs, son moteur plus puissant (j'avais peur que le 122 cv atmo de la Mazda 3 ne soit pas plus puissant que le 90 cv de la Mazda 2 à cause du poids supp) et sa boite DSG plus "sportive" que la BVA Mazda. 

 

Mais, c'est clair que ce n'est pas le sytle qui m'a fait signé le bon de commande. Toutefois, je suis supris par le gens qui trouvent tous ma voiture jolie. Sur ma Mazda 2, personne ne m'a rien dit. Pourtant, je trouve le sytle Mazda plus réussi que Skoda. Certes, j'habite en Suisse et Skoda est populaire (l'Octavia est la voiture la plus vendue en Suisse). 

 

Subaru est aussi populaire chez nous grâce à son système 4x4, surtout dans les Alpes. En Suisse, la moitié des voitures neuves sont vendues en 4x4. ça explique aussi le succès de l'Octavia Combi en 4x4. 

 

Pour la fiabilité de la DSG ou du reste, je ne me fais pas trop de souci. Je pars du principe qu'en ne tirant pas à froid et en entretenant correctement sa voiture, on diminue bcp les risques. Dans le passé, j'ai eu des Peugeot et Renault, 2 marques connues pour leur fiabilité douteuse 😂. Pourtant, je n'ai jamais eu le moindre problème sur ces voitures. Certes, j'ai tjs roulé en essence.

Modifié par gotomtom
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il y a 21 minutes, gotomtom a dit :

La 150 cv est presque trop puissante, les roues patinent parfois au démarrage lorsque j'ai le pied un peu lourd (le pédale des gaz est aussi sensible). De plus, la voiture est légère, 1'250 kg, c'est le poids d'une citadine polyvalente. Donc, je pense que le 116 cv suffit largement. Sur les citadines polyvalntes, c'est souvent le moteur le plus puissant, hors version sportive. Tu as des voitures de ce poids en atmo (moins de couple) de 70 cv. 😂

 

Perso, j'avais une Mazda 2 BVA 90 auparavant. J'ai changé pour avoir une voiture un peu plus à l'aise sur autoroute. J'hésitais avec la Mazda 3 que je trouve plus jolie, mais en 122 cv. J'ai choisi la Scala, au même prix, pour ses aspects pratiques supérieurs, son moteur plus puissant (j'avais peur que le 122 cv atmo de la Mazda 3 ne soit pas plus puissant que le 90 cv de la Mazda 2 à cause du poids supp) et sa boite DSG plus "sportive" que la BVA Mazda. 

 

Mais, c'est clair que ce n'est pas le sytle qui m'a fait signé le bon de commande. Toutefois, je suis supris par le gens qui trouvent tous ma voiture jolie. Sur ma Mazda 2, personne ne m'a rien dit. Pourtant, je trouve le sytle Mazda plus réussi que Skoda. Certes, j'habite en Suisse et Skoda est populaire (l'Octavia est la voiture la plus vendue en Suisse). 

 

Subaru est aussi populaire chez nous grâce à son système 4x4, surtout dans les Alpes. En Suisse, la moitié des voitures neuves sont vendues en 4x4. ça explique aussi le succès de l'Octavia Combi en 4x4. 

 

Pour la fiabilité de la DSG ou du reste, je ne me fais pas trop de souci. Je pars du principe qu'en ne tirant pas à froid et en entretenant correctement sa voiture, on diminue bcp les risques. Dans le passé, j'ai eu des Peugeot et Renault, 2 marques connues pour leur fiabilité douteuse 😂. Pourtant, je n'ai jamais eu le moindre problème sur ces voitures. Certes, j'ai tjs roulé en essence.

J'avoue avoir du mal avec le design des Mazda actuelles 😅 Et je trouve la Scala très jolie personnellement. Mais elle n'est pas atypique, elle n'as pas ce truc qui fait qu'on va la remarqué dans la rue, ni une mécanique spécifique à la marque. Mais c'est bien sûr pas ce qu'on recherche quand on l'achète.

 

Oui je connais bien les goût automobile des Suisses, j'habite à 5min de la frontière côté nord, vers Bâle 😁. Je l'avais d'ailleurs acheter dans les Alpes a la frontière suisse également. 

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Invité §Ton343dD
Le 05/01/2021 à 18:20, Ephémère 257166 a dit :

Bonsoir, je confirme pas de réglage de clim à l'arrière,  elle est vraiment faible et pour moi ça fait gadget..   Pour info mon problème de dossier qui s'inclinait tout seul est solutionné !  depuis 1mois ! ( Partie basse du dossier changée , prise en charge par la concession. Pour l'instant  aucun problème  pourvu  que  ça dure...   

Bonsoir,

Ok du coup je suis un peu déçu... Je trouvais ça super pratique pour les enfants à l'arrière, en hiver pour le chauffage et en été pour la climatisation.

Tant mieux pour ton siège, pour le moment ( je croise aussi les doigts ) je n'ai pas ce problème.

J'ai eu le Bug de la caméra de recul ( écran figé noir) résolu en concession ( je croise à nouveau les doigts ).

 

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Invité §Ton343dD
Il y a 6 heures, gotomtom a dit :

 

Salut,

 

Excellent choix. 😂 Qu'avais-tu comme voiture auparavant ? 

 

J'ai fait la même chose que toi le mois dernier, mais avec le moteur 150 cv et boite DSG. J'ai eu une réduction du même ordre de grandeur. Ici ma voiture 

 

 

Pour le rodage, pas d'inquiétude à avoir avec la DSG. Sur le mode d'emploi, il est indiqué qu'il ne faut pas dépasser les 3/4 du régime max pendant 1 000 km, soit la zone rouge en pratique (régime max de 8'000 tr/min, soit ne pas dépasser 6'000 tr/min). La DSG semble ne pas accepter un régime supérieure à 6'000 tr/min.

 

Dans tous les cas, si tu dépasses 3'000 tr/min, tu es déjà à des vitesses inavouables (en tout cas sur le 150 cv) 😂. La conso explose également quand on monte dans les tours. Donc, il te suffit de regarder la conso long terme (sur 10'000 km) pour voir comment le conducteur précédent roulait 😂.

Bonsoir,

+1! Quasiment le même prix pour moi avec 5 kms mais un peu moins équipé ( pas de charge à induction, régulateur adaptatif etc..) mais pour 22000 euros c'est très bien.

D'ailleurs je trouve le prix de "neuf" assez chère quand-même plus de 30000 euros...

Même si niveau équipement/prix c'est pas mal du tout !

En effet elle est légère, j'ai toujours en référence ma focus 3 1.6 125 CV en atmosphérique, on sent quand-même la différence rien qu'au niveau des portières 😅.

Pour la boîte j'avais la powershift de chez Ford qui est déjà une très bonne boîte, mais la dsg est au dessus, beaucoup plus d'agrément, de fluidité, j'ai quasiment de la puissance continuellement. C'est peut-être aussi le 150cv qui joue ! En parlant de celui-ci, je ne m'en plaint pas de sa puissance, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai changé ma focus.

Vacances, clim, bagages et pentes combiné ca devenait compliqué...

Je ne devrait plus être embêté !

En ce qui concerne le rodage, le vendeur ne m'a rien dit de spécial, je tape un peu dedans de temps en temps mais uniquement quand le moteur est chaud et que la voiture roule depuis un moment ! Le mode sport avec palettes est sympa d'ailleurs 😅.

Je vous montrerai à l'occasion une photo de la bête.

Pour terminer, je n'ai moi aussi pas pu choisir la finition que je voulais en MC, c'était trop chère et pas la couleur que je voulais...

Il me manque juste le toit Panoramique et le look mais bon elle est déjà très bien comme ça !

 

 

Modifié par Tonnio
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J’ai le chargeur par induction, mais mon smartphone (Oppo Reno4 Z 5G) ne peut pas être rechargé par induction. 😂 Il faut que le smartphone soit compatible avec le standard Qi. Apparemment, c’est uniquement les smartphones haut de gamme (à 1000 EUR le smartphone) qui ont ce standard.

 

Un point qui m’énerve est que je n’ai pas la lecture des panneaux sur ma version de juillet 2020. Alors qu’en décembre 2020, cet équipement est dans le pack.

 

Je n’ai également pas les palettes au volant. A vrai dire, je les avais sur la Mazda, mais je ne les ai quasiment jamais utilisées, sauf pour les dépassements ou pour avoir du frein moteur. 😂Sur la Scala DSG, ces problèmes n’existent pas, le moteur étant assez puissant et le frein à moteur suffisamment présent.

 

Je suis aussi déçu d’avoir des Nexen comme monte d’origine en pneu été en 17 pouces. Ça fait ch.. d’avoir des pneus budget en monte d’origine. J’espérais des Brigestone Turanza T005. Ou alors des Michelin, des Goodyear ou des Dunlop. J’espère que les Nexen sont au niveau de ces grandes marques, mais j’en doute. 
 

Sinon, j’ai parfois des bruits de rossignol dans la planche de bord, surtout quand la route est dégradée ou je roule à très bas régime . J’ai essayé de regarder sous la planche de bord. Il y a quelques assemblages qui pourraient provoquer un bruit de vibration. J’ai remarqué que la planche de bord bouge également un peu au niveau du pare-brise. Je ne sais si c’est le froid qui cause ces jeux dans les assemblages. Certes, les bruits de vibrations sont assez rares et généralement couverts par la radio. 
 

C’est certainement un problème mineur et ça peut-être disparaître d’ici quelques semaines, mais c’est agaçant quand on entend ces bruits. Surtout, c’est difficile de connaître l’origine du bruit. 
 

De toute façon, c’est ma 5e voiture et toutes avaient des petits défauts 😂.  

Modifié par gotomtom
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Invité §Ton343dD
Le 08/01/2021 à 00:24, gotomtom a dit :

J’ai le chargeur par induction, mais mon smartphone (Oppo Reno4 Z 5G) ne peut pas être rechargé par induction. 😂 Il faut que le smartphone soit compatible avec le standard Qi. Apparemment, c’est uniquement les smartphones haut de gamme (à 1000 EUR le smartphone) qui ont ce standard.

 

Un point qui m’énerve est que je n’ai pas la lecture des panneaux sur ma version de juillet 2020. Alors qu’en décembre 2020, cet équipement est dans le pack.

 

Je n’ai également pas les palettes au volant. A vrai dire, je les avais sur la Mazda, mais je ne les ai quasiment jamais utilisées, sauf pour les dépassements ou pour avoir du frein moteur. 😂Sur la Scala DSG, ces problèmes n’existent pas, le moteur étant assez puissant et le frein à moteur suffisamment présent.

 

Je suis aussi déçu d’avoir des Nexen comme monte d’origine en pneu été en 17 pouces. Ça fait ch.. d’avoir des pneus budget en monte d’origine. J’espérais des Brigestone Turanza T005. Ou alors des Michelin, des Goodyear ou des Dunlop. J’espère que les Nexen sont au niveau de ces grandes marques, mais j’en doute. 
 

Sinon, j’ai parfois des bruits de rossignol dans la planche de bord, surtout quand la route est dégradée ou je roule à très bas régime . J’ai essayé de regarder sous la planche de bord. Il y a quelques assemblages qui pourraient provoquer un bruit de vibration. J’ai remarqué que la planche de bord bouge également un peu au niveau du pare-brise. Je ne sais si c’est le froid qui cause ces jeux dans les assemblages. Certes, les bruits de vibrations sont assez rares et généralement couverts par la radio. 
 

C’est certainement un problème mineur et ça peut-être disparaître d’ici quelques semaines, mais c’est agaçant quand on entend ces bruits. Surtout, c’est difficile de connaître l’origine du bruit. 
 

De toute façon, c’est ma 5e voiture et toutes avaient des petits défauts 😂.  

 

Hello,

Oui la charge à induction n'est pas disponible sur tout les téléphones... sa recharge moins vite mais au moins pas de fil.

 

 Effet j'utilise les palettes uniquement en mode sport, un peu de fun de temps à autre 😅.

Pour les bruits, j'en ai rarement hormis la plage arrière qui "rebondit" c'est assez dérangeant a la longue. Pourtant il y a des supports en caoutchouc... Tu remarques pas ça toi?

 

Mais en effet le plastique peut travailler un peu avec les différences de température.

Pour les pneus, comme toi grosse déception pour le bruit de roulement comme évoqué précédemment. Ca me fait ch...de devoir les remplacer, je vais faire avec.

 

 

 

 

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Il y a 11 heures, Tonnio a dit :

Pour les bruits, j'en ai rarement hormis la plage arrière qui "rebondit" c'est assez dérangeant a la longue. Pourtant il y a des supports en caoutchouc... Tu remarques pas ça toi?

 

Mais en effet le plastique peut travailler un peu avec les différences de température.

Pour les pneus, comme toi grosse déception pour le bruit de roulement comme évoqué précédemment. Ca me fait ch...de devoir les remplacer, je vais faire avec.

 

 

 

 

 

Je n'ai aucun bruit provenant de la plage arrière. Parfois, j'entends un peu le grattoir à neige en plastique que j'ai placé dans l'espace de la roue de secours, mais c'est tout. Sinon, pour les bruits de plastiques, ce n'est pas souvent. C'est très bizarre, car certains jours, il y a du bruit et d'autres jours, il n'y a absolument rien.

 

Tu es sûr que ta plage arrière est bien crochée ? Parfois, la plage arrière ou la banquette arrière peut vite faire du bruit si c'est mal croché. Ce problème arrive sur toutes les voitures.

 

Pour les bruits de roulement, ça va chez moi. Actuellement, je roule avec des Continental WinterContact (pneu hiver). Je n'ai pas encore essayé les pneus été. Il faut aussi dire que ma Mazda était particulièrement mal insonorisée au niveau des bruits de roulement. Sur le forum Mazda, bcp de gens se plaignent également de ce problème. Donc, sur la Scala, c'est une amélioration pour moi par rapport à ma précédente voiture. En outre, les revêtements routiers sont généralement assez silencieux sur les routes que je parcours.

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Invité §Ton343dD
Il y a 12 heures, gotomtom a dit :

 

Je n'ai aucun bruit provenant de la plage arrière. Parfois, j'entends un peu le grattoir à neige en plastique que j'ai placé dans l'espace de la roue de secours, mais c'est tout. Sinon, pour les bruits de plastiques, ce n'est pas souvent. C'est très bizarre, car certains jours, il y a du bruit et d'autres jours, il n'y a absolument rien.

 

Tu es sûr que ta plage arrière est bien crochée ? Parfois, la plage arrière ou la banquette arrière peut vite faire du bruit si c'est mal croché. Ce problème arrive sur toutes les voitures.

 

Pour les bruits de roulement, ça va chez moi. Actuellement, je roule avec des Continental WinterContact (pneu hiver). Je n'ai pas encore essayé les pneus été. Il faut aussi dire que ma Mazda était particulièrement mal insonorisée au niveau des bruits de roulement. Sur le forum Mazda, bcp de gens se plaignent également de ce problème. Donc, sur la Scala, c'est une amélioration pour moi par rapport à ma précédente voiture. En outre, les revêtements routiers sont généralement assez silencieux sur les routes que je parcours.

Mes bruits peuvent vite rendre fou, surtout pour des personnes qui sont assez tatillonnes 😁. Je vais vérifier à nouveau ma plage on verra.

J'ai une question, savez-vous où se situe le capteur du front assist? J'ai un message d'erreur, soit il me dit non disponible ou alors vue capteur masquée.

Je veux vérifier si il n'est pas sale mais je ne sais où il se trouve...

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Invité §Ton343dD
Le 14/01/2021 à 00:49, gotomtom a dit :

Pour le capteur du Front Assist, je dirais soit la caméra, soit le radar sur la calandre. 

J'ai regardé la calandre à part l'aide au stationnement ( les 4 capteurs) je ne vois rien de spécial. Sur d'autres modèles de skoda c'est au niveau des grilles sur la calandre mais la je vois rien. Tu as une idée de ce à quoi ça peut ressembler ?

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Invité §Ton343dD
Il y a 13 heures, gueriop a dit :

Le FrontAssist utilise le radar situé sur la calandre dans la partie centrale ou il n'y a pas d'ouie (en dessous du logo)

Merci.Pas de saleté dessus... Je vais voir en ouvrant le capot si il est accessible. Ca me fais ch...de devoir retourner en concession pour ça.

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Le 15/01/2021 à 22:25, Tonnio a dit :

J'ai regardé la calandre à part l'aide au stationnement ( les 4 capteurs) je ne vois rien de spécial. Sur d'autres modèles de skoda c'est au niveau des grilles sur la calandre mais la je vois rien. Tu as une idée de ce à quoi ça peut ressembler ?


Le radar est la grosse pièces dans la calandre. Il est situé entre le logo et la plaque d’immatriculation. La pièce est bien visible. On la voit clairement dans la photo dans le lien ci-dessous.

 

https://www.skoda-storyboard.com/de/scala_1_069/

 

Modifié par gotomtom
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Il y a 12 heures, Tonnio a dit :

Merci.Pas de saleté dessus... Je vais voir en ouvrant le capot si il est accessible. Ca me fais ch...de devoir retourner en concession pour ça.

C'est assez sensible. Ça s'est mis hors fonction hier à cause de la neige qui tombait.

En reprenant la voiture après un arrêt, plus de problème.

Modifié par r16 ts
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Le 27/04/2020 à 09:14, jef_13 a dit :

Très belle couleur.

A noter que Skoda sur ses derniers modèles propose de l'éclairage LED (position, code , route) dès l'entrée de gamme.

La Style a le FULL led AFS avec une signature différente mais au moins peu importe la gamme on a du LED pour éclairer la route et plus de H7 jaune qui jure.

Dans les généralistes Skoda est précurseur sur le Kamiq et la Scala et Peugeot a suivit avec le 2008.

 

... que pensez-vous de ça https://light-auto.fr/collections/led-ventilees/products/ledh7hauteperformance

pour palier au problème, qui me choc en conduite de nuit à chaque fois que je passe en feux de route !!!

 

... est-ce que ça peux le faire ?

 

... il y a-t-il un risque d'erreur de l'ODB ?

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Invité §Ton343dD
Il y a 19 heures, gotomtom a dit :


Le radar est la grosse pièces dans la calandre. Il est situé entre le logo et la plaque d’immatriculation. La pièce est bien visible. On la voit clairement dans la photo dans le lien ci-dessous.

 

https://www.skoda-storyboard.com/de/scala_1_069/

 

En effet apparemment c'est bien ça, j'ai pas eu le temps aujourd'hui je verrai demain si ça le fait à nouveau...

Pour info, la photo que tu as mise en lien c'est exactement ma voiture 😅.

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Invité §Ton343dD
Il y a 9 heures, r16 ts a dit :

C'est assez sensible. Ça s'est mis hors fonction hier à cause de la neige qui tombait.

En reprenant la voiture après un arrêt, plus de problème.

Ok je verrai bien demain si ça le refait a nouveau.

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Bonjour tout le monde, 

 

Je vais probablement acheter une skoda scala dans les prochains jours.

Une occasion de 2019 (+- 10 000km).

J'ai pu faire un essai hier et c'était assez concluant.

Conduite agréable (la boîte auto est un plaisir), l'espace est appréciable et les sièges chauffants sont un gros plus.

La version que j'ai pu tester était une diesel 1.6 TDI.

Je n'ai pas pu tester le smartlink et donc est-ce que qqn pourrait me confirmer que le smartlink (avec le poste BOLERO) permet bien d'avoir android auto facilement?

 

Merci d'avance

 

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Il y a 21 heures, eloibru a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Je vais probablement acheter une skoda scala dans les prochains jours.

Une occasion de 2019 (+- 10 000km).

J'ai pu faire un essai hier et c'était assez concluant.

Conduite agréable (la boîte auto est un plaisir), l'espace est appréciable et les sièges chauffants sont un gros plus.

La version que j'ai pu tester était une diesel 1.6 TDI.

Je n'ai pas pu tester le smartlink et donc est-ce que qqn pourrait me confirmer que le smartlink (avec le poste BOLERO) permet bien d'avoir android auto facilement?

 

Merci d'avance

 

 

Salut,

 

Excellent choix. Bien sûr, on est objectif à 100% sur ce forum 😂.

 

Je te conseille d'acheter un moteur essence TSi. ça ne consomme pas bcp plus que le diesel et ça présente de nombreux avantages. A moins que tu fasses 50'000 km par an où le diesel se justifie. D'ailleurs, en Suisse, le diesel n'est pas disponible sur la Scala.

 

Perso, sur le 1.5 litre de 150 cv en DSG, je consomme 6.2 litres. Il paraît que le 3 cylindres 1 litre (95 ou 116 cv) consomme 1 litres de moins.

 

Concernant ta question, oui tu as Android Auto sur la Scala. Il est disponible avec une connexion filaire. Pense à acheter un câble usb-c pour pouvoir brancher ton smartphone. Toutefois, sache qu'Android Auto ne peut pas être répliqué sur le virtual cockpit. Donc, tu n'as pas Waze ou Google Maps sur le virtual cockpit. Seule la navigation de Skoda peut être afichée sur le Virtual Cockpit. Evidemment, si ta voiture n'est pas équipée du Virtual Cockpit, tu te moques de cet aspect. 😂.

 

 

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Invité Elobru
Il y a 5 heures, gotomtom a dit :

 

Salut,

 

Excellent choix. Bien sûr, on est objectif à 100% sur ce forum 😂.

 

Je te conseille d'acheter un moteur essence TSi. ça ne consomme pas bcp plus que le diesel et ça présente de nombreux avantages. A moins que tu fasses 50'000 km par an où le diesel se justifie. D'ailleurs, en Suisse, le diesel n'est pas disponible sur la Scala.

 

Perso, sur le 1.5 litre de 150 cv en DSG, je consomme 6.2 litres. Il paraît que le 3 cylindres 1 litre (95 ou 116 cv) consomme 1 litres de moins.

 

Concernant ta question, oui tu as Android Auto sur la Scala. Il est disponible avec une connexion filaire. Pense à acheter un câble usb-c pour pouvoir brancher ton smartphone. Toutefois, sache qu'Android Auto ne peut pas être répliqué sur le virtual cockpit. Donc, tu n'as pas Waze ou Google Maps sur le virtual cockpit. Seule la navigation de Skoda peut être afichée sur le Virtual Cockpit. Evidemment, si ta voiture n'est pas équipée du Virtual Cockpit, tu te moques de cet aspect. 😂.

 

 

Merci pour ton avis. 

J'ai pris la scala pr le rapport prix, espace, confort,... L'esthétique est plus discutable. 

Disons qu'elle est passe partout, ni spécialement belle ni moche. 

J'ai finalement opté pr la diesel, 4000€ de moins que l'essence car elle affiche 10000km au compteur, mais encore garantie 4 ans. 

 

Je n'ai pas le virtual cockpit, seulement le boléro et smartlink. 

Cela signifie que je peux quand même avoir waze sur le boléro ?? 

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Invité §Ton343dD
Le 17/01/2021 à 20:46, Tonnio a dit :

Ok je verrai bien demain si ça le refait a nouveau.

Hello, c'est partit une journée et ça revient de manière continue... Je suis bon à aller en concession...

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Invité §Ton343dD
Il y a 10 heures, gotomtom a dit :

 

Salut,

 

Excellent choix. Bien sûr, on est objectif à 100% sur ce forum 😂.

 

Je te conseille d'acheter un moteur essence TSi. ça ne consomme pas bcp plus que le diesel et ça présente de nombreux avantages. A moins que tu fasses 50'000 km par an où le diesel se justifie. D'ailleurs, en Suisse, le diesel n'est pas disponible sur la Scala.

 

Perso, sur le 1.5 litre de 150 cv en DSG, je consomme 6.2 litres. Il paraît que le 3 cylindres 1 litre (95 ou 116 cv) consomme 1 litres de moins.

 

Concernant ta question, oui tu as Android Auto sur la Scala. Il est disponible avec une connexion filaire. Pense à acheter un câble usb-c pour pouvoir brancher ton smartphone. Toutefois, sache qu'Android Auto ne peut pas être répliqué sur le virtual cockpit. Donc, tu n'as pas Waze ou Google Maps sur le virtual cockpit. Seule la navigation de Skoda peut être afichée sur le Virtual Cockpit. Evidemment, si ta voiture n'est pas équipée du Virtual Cockpit, tu te moques de cet aspect. 😂.

 

 

+1 😊 vive le 1.5 150 avec DSG ! J'ai réussi à avoir du 4.9l/100km sur un trajet mixte, merci le ACT 👍

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Invité §Ton343dD
Il y a 5 heures, Invité Elobru a dit :

Merci pour ton avis. 

J'ai pris la scala pr le rapport prix, espace, confort,... L'esthétique est plus discutable. 

Disons qu'elle est passe partout, ni spécialement belle ni moche. 

J'ai finalement opté pr la diesel, 4000€ de moins que l'essence car elle affiche 10000km au compteur, mais encore garantie 4 ans. 

 

Je n'ai pas le virtual cockpit, seulement le boléro et smartlink. 

Cela signifie que je peux quand même avoir waze sur le boléro ?? 

Hello, j'ai le boléro comme toi sans virtual cockpit. Android auto et donc les applications qu'il contient comme maps et waze fonctionnent très bien ! Par contre pour moi airlink ça ne fonctionne qu'avec le Amundsen...

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Invité §Ton343dD
Le 17/01/2021 à 17:56, ER10 a dit :

 

... que pensez-vous de ça https://light-auto.fr/collections/led-ventilees/products/ledh7hauteperformance

pour palier au problème, qui me choc en conduite de nuit à chaque fois que je passe en feux de route !!!

 

... est-ce que ça peux le faire ?

 

... il y a-t-il un risque d'erreur de l'ODB ?

Hello, je pense que ce qui peut poser problème c'est surtout la législation, je ne pense pas que ce soit homologué...

Sur ma focus j'avais mis des xénon homologué, je n'ai jamais testé les LED.

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