Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tsi372md

La Skoda Scala elle est très belle :) . Elle me plait :) .

Elle remplacera surement ma Rapid Spaceback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Cette Scala a une très belle gueule. Le design me plait vraiment. L'intérieur aussi, ça fait très moderne.

Skoda a vraiment fait fort. J'ai hâte de la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Pas mal. Dommage pour les trop faibles moteurs :-(

 

 

Oui pas beaucoup de choix en motorisations pour l'instant.

Cela dit il y a une version 150 ch, ce qui était indisponible sur la Rapid Spaceback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Désolé de vous décevoir mais moi, je le suis, malgré un intérieur qui m'enthousiasme, l'extérieur n'est qu'une copie d'un mix entre une Séat Léon, une Ford Focus 4 et une Fiat Tipo, et pourtant individuellement j'aime ces 3 modèles. Je trouve dommage aussi l'absence d une sortie d'échappement visible, comme il y a une dizaine d'années chez de nombreux constructeurs et notamment Français ou il fallait caché (diésélisation à outrance oblige) cet horrible attribue polluant, aussi c'est confirmé pas de version RS, pour les amateurs de sportive comme moi, c'est le coup de grâce. Moi qui pensais avoir les 2 pieds chez Skoda dans quelques années, après l'achat de ma Fabia combi, c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien cette voiture.

Ça aurait pu être la prochaine.

Étant commercial je roule beaucoup donc diesel oblige.

Mais me retrouver avec un 1.6 toi 116 cv non merci.

Quelle erreur dommage je pense que j’aurai fais le tour chez Skoda.

A moins d’attendre l’octavia 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

La version G-Tec 90 ch en gaz CNG sera disponible au second semestre 2019.

Elle a 30 Nm de moins que par rapport au 1.0 TSI 95 ch, soit 145 Nm au lieu de 175 Nm.

Mais par rapport au 1.0 TSI 95 ch, elle aura droit à une boîte mécanique 6 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir mais moi, je le suis, malgré un intérieur qui m'enthousiasme, l'extérieur n'est qu'une copie d'un mix entre une Séat Léon, une Ford Focus 4 et une Fiat Tipo, et pourtant individuellement j'aime ces 3 modèles. Je trouve dommage aussi l'absence d une sortie d'échappement visible, comme il y a une dizaine d'années chez de nombreux constructeurs et notamment Français ou il fallait caché (diésélisation à outrance oblige) cet horrible attribue polluant, aussi c'est confirmé pas de version RS, pour les amateurs de sportive comme moi, c'est le coup de grâce. Moi qui pensais avoir les 2 pieds chez Skoda dans quelques années, après l'achat de ma Fabia combi, c'est pas gagné!

 

 

tu as tout a fait raison on voit clairement un mix de plusieurs marques et un manque d identité

 

mais ce produit final est pas mal dans son ensemble

 

dommage pour la rs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Je trouve la finition Ambition beaucoup mieux que la Style !

 

 

Oui je préfère la finition Ambition que la finition Style. J'aime bien les liserés rouges sur le tableau de bord et les contre-portes.

Je préfère des teintes sombres dans l'habitacle.

C'est bien qu'il y a encore le levier de frein à main. Pour faire des dérapages dans les virages serrés c'est top :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

A mon avis ils attendent de voir si la Scala va se vendre avec ses motorisations en début de carrière.

Si elle a un bon succès commercial, Skoda va surement mettre de motorisations plus puissantes comme le TDI 184ch et le TSI 190ch. Et bien sûr le TDI 150ch.

Je m'avance peut-être, mais je pense que la Scala va avoir un beau succès commercial. Elle fait bien plus moderne que la Rapid Spaceback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Si Skoda se donne à fond dans la communication au même titre que le bourrage de crâne des Kodiaq et Karoq, le succès sera au rendez-vous

 

Parce que on ne peux pas vendre un produit inconnu du public. Il faut communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin la concurrence est très rude faut pas l oublier

deja il va y avoir les nouvelles golf audi a3 et leon du groupe qui elles sont sur le marché depuis un bail

 

autre point : c est la nuit et le jour entre une rapid et une Scala...je dirais enfin Skoda propose un produit qui peut est au niveau réel de la concurrence (chassis moderne, technologie, etc)

 

reste à connaître les tarifs qui seront sûrement en dessous de la golf 8 et similaires à une leon 4 (espérons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin la concurrence est très rude faut pas l oublier

deja il va y avoir les nouvelles golf audi a3 et leon du groupe qui elles sont sur le marché depuis un bail

 

autre point : c est la nuit et le jour entre une rapid et une Scala...je dirais enfin Skoda propose un produit qui peut est au niveau réel de la concurrence (chassis moderne, technologie, etc)

 

reste à connaître les tarifs qui seront sûrement en dessous de la golf 8 et similaires à une leon 4 (espérons)

 

 

Si les tarifs sont au niveau de ceux d'une Golf, c'est d'office perdu d'avance.

C'est un peu AMHA, ce qui a ruiné la carrière de la Rapid, des tarifs peu concurrentiels, trop proches de ceux de l'O3.

Intrinsèquement, la Rapid n'était pas une mauvaise voiture, et perso esthétiquement je l'aimais bien cette Rapid Spaceback,

alors que j'ai bien du mal avec le look "tarabiscoté" de la Scala.

Avec des tarifs plus en rapport avec ses prestations, la Rapid aurait pu trouver, les faveurs d'un plus large public,

mais ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette Scala, à voir si la version Monte Carlo sera reconduite à défaut de RS (j'ai l'impression que cette appellation est en perte de vitesse au profit de SportLine, voir le Karoq, alors que le Yeti avait bien une finition MC)

Une MC en 2.0 Tsi 190 pourrait être plutôt pas mal...dans l'éventualité du futur remplacement de mon O3 Combi RS TSI 230 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette Scala, à voir si la version Monte Carlo sera reconduite à défaut de RS (j'ai l'impression que cette appellation est en perte de vitesse au profit de SportLine, voir le Karoq, alors que le Yeti avait bien une finition MC)

Une MC en 2.0 Tsi 190 pourrait être plutôt pas mal...dans l'éventualité du futur remplacement de mon O3 Combi RS TSI 230 :ange:

 

Ah ben t’ es la toi :)

Ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réussite viendra du choix des moteurs.

S'ils se cantonnent à 150ch, ce sera un bide commercial :jap:

 

 

Je pense que tu te trompes, regardes les ventes des véhicules, le gros (des ventes) se fait autour des 120 chevaux...les moteurs puissants c'est un petit pourcentage des ventes...surtout maintenant avec les malus actuels...

 

Ce qui fera le succès c'est le tarif...par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Pour moi la réussite viendra du choix des moteurs.

S'ils se cantonnent à 150ch, ce sera un bide commercial :jap:

 

 

A quoi servirait un moteur plus gros :??:

Malus plus important...

Assurance surement plus chère...

CG plus chère...

Pas certain que la consommation soit inférieure...

 

Je ne sais pas si une telle motorisation serait "plus vendeuse" que le 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu te trompes, regardes les ventes des véhicules, le gros (des ventes) se fait autour des 120 chevaux...les moteurs puissants c'est un petit pourcentage des ventes...surtout maintenant avec les malus actuels...

 

Ce qui fera le succès c'est le tarif...par rapport à la concurrence.

 

 

Tout à fait :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Si les tarifs sont au niveau de ceux d'une Golf, c'est d'office perdu d'avance.

C'est un peu AMHA, ce qui a ruiné la carrière de la Rapid, des tarifs peu concurrentiels, trop proches de ceux de l'O3.

Intrinsèquement, la Rapid n'était pas une mauvaise voiture, et perso esthétiquement je l'aimais bien cette Rapid Spaceback,

alors que j'ai bien du mal avec le look "tarabiscoté" de la Scala.

Avec des tarifs plus en rapport avec ses prestations, la Rapid aurait pu trouver, les faveurs d'un plus large public,

mais ce n'est que mon humble avis.

 

 

Le problème de la Rapid Spaceback, c'est qu'elle était en concurrence avec la Fabia Combi qui avait presque le même gabarit toutes les deux. Puis la Rapid Spaceback elle était pas très bien placé au niveau tarif, sans compter les choix des moteurs qui étaient limités.

Esthétiquement c'est vrai que la Rapid Spaceback elle est sympa. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. Ça fait 3 ans et demi que j'ai ma Rapid Spaceback et jusqu'à maintenant, j'en suis toujours pleinement satisfait.

Mais avec la Scala, Skoda a mis le paquet en terme de design extérieur/intérieur et elle a enfin des équipements modernes que la Rapid Spaceback ne possède pas.

Je pense que cette Scala va sortir son épingle du jeu face à la rude concurrence. La Scala sera probablement ma prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Honnêtement, tu n'achètes une telle voiture pour sa motorisation Barney...

Qu'elle ait 150 ou 190ch, ce ne sera pas le même prix.

 

Par contre, il est évident, qu'une Scala avec 190ch sera moins chère, qu'une Golf équipée de la même motorisation.

Maintenant, Soda ne vise pas la même clientèle que Seat, ce qui explique que la Leon ait le droit au TSi 300ch et pas l'Octavia.

Donc, la Scala, même pas en rêve qu'elle aura une motorisation puissante... surtout pour risquer de concurrencer l'Octavia RS et ses malheureux 230ch :(

 

Après, 150 ou 190ch, la différence n'est pas énorme, je trouve dommage de refuser un produit, uniquement pour cette raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, tu n'achètes une telle voiture pour sa motorisation Barney...

Qu'elle ait 150 ou 190ch, ce ne sera pas le même prix.

 

Par contre, il est évident, qu'une Scala avec 190ch sera moins chère, qu'une Golf équipée de la même motorisation.

Maintenant, Soda ne vise pas la même clientèle que Seat, ce qui explique que la Leon ait le droit au TSi 300ch et pas l'Octavia.

Donc, la Scala, même pas en rêve qu'elle aura une motorisation puissante... surtout pour risquer de concurrencer l'Octavia RS et ses malheureux 230ch :(

 

Après, 150 ou 190ch, la différence n'est pas énorme, je trouve dommage de refuser un produit, uniquement pour cette raison...

 

 

C'est pas tellement la puissance du 1.5 qui est "dérangeante", c'est surtout son couple rachitique quand pour barney ou moi on quitte un véhicule qui dispose de 350 Nm dès 1500Tr/mn .

Après si ce moteur arrive à déplacer un Kodiaq...nul doute qu'il doit être très suffisant dans une scala.

On se souviendra que le Sharan fut commercialisé avec un Tdi 90 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...