Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Toi aussi ??

 

Un peu petit la Scala pour toi non ? ?

 

Non pas trop petit.

Je n’ai plus les enfants.

Pour le coffre il est pas mal et ma grosse valise du boulot rentre.

Ça m,aurais intéressé une Scala version sport en 184 ou au moins 150. Mais pas 116.

Je regarde depuis quelques semaines des a3 sportback, la nouvelle focus qui est très réussie.

Mais bon je suis tellement bien chez Skoda et mon cc me soigne tellement que j’ai quand même du mal à partir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

C'est pas tellement la puissance du 1.5 qui est "dérangeante", c'est surtout son couple rachitique quand pour barney ou moi on quitte un véhicule qui dispose de 350 Nm dès 1500Tr/mn .

Après si ce moteur arrive à déplacer un Kodiaq...nul doute qu'il doit être très suffisant dans une scala.

On se souviendra que le Sharan fut commercialisé avec un Tdi 90 ;)

 

 

 

Je peux comprendre... je sortais de 15 ans de diesel, quand je suis passé au TSi.

Mon Beauf a une S3 avec ce moteur et lui tracte... et lui était aussi habitué au diesel... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les tarifs sont au niveau de ceux d'une Golf, c'est d'office perdu d'avance.

C'est un peu AMHA, ce qui a ruiné la carrière de la Rapid, des tarifs peu concurrentiels, trop proches de ceux de l'O3.

Intrinsèquement, la Rapid n'était pas une mauvaise voiture, et perso esthétiquement je l'aimais bien cette Rapid Spaceback,

alors que j'ai bien du mal avec le look "tarabiscoté" de la Scala.

Avec des tarifs plus en rapport avec ses prestations, la Rapid aurait pu trouver, les faveurs d'un plus large public,

mais ce n'est que mon humble avis.

 

 

Les tarifs de la rapid étaient trop hauts je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu' en offrant peu de moteurs elle se tire une balle vs la leon 4 qui va proposer des moteurs plus intéressant

 

a moins que Skoda teste avec quelques moteurs et si les ventes sont bonnes alors Skoda dira go 190 puis tdi 184 etc

 

Quand on voit le nombre de tdi 184 en leon fr ça devrait donner des idées pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

disons qu' en offrant peu de moteurs elle se tire une balle vs la leon 4 qui va proposer des moteurs plus intéressant

 

a moins que Skoda teste avec quelques moteurs et si les ventes sont bonnes alors Skoda dira go 190 puis tdi 184 etc

 

Quand on voit le nombre de tdi 184 en leon fr ça devrait donner des idées pourtant

 

 

 

Faut pas oublier que la Scala explore un marché nouveau pour Skoda.

La Rapid n'a pas eu de succès et Skoda doit être bien frileux quant aux investissements consentis sur le marché Français, qui nous intéresse.

 

Ne pas oublier aussi, que ce véhicule est juste en phase de lancement, donc avec une gamme incomplète... à surveiller sur le site Tchèque, si d'autres motorisations seront disponibles.

 

De toutes manières, le groupe Volkswagen peut se permettre de laisser un poil derrière Skoda, Seat vendra ce que Skoda ne vendra pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c est sur que seat n a pas forcément a s inquiéter et encore moins vw.

 

on verra bien ce que la Scala fera en terme de ventes

 

puis arriver sur ce ce secteur si tard faut pas s attendre a tout raflé c est clair

 

en tout cas elle a l air sympa wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

ah c est sur que seat n a pas forcément a s inquiéter et encore moins vw.

 

on verra bien ce que la Scala fera en terme de ventes

 

puis arriver sur ce ce secteur si tard faut pas s attendre a tout raflé c est clair

 

en tout cas elle a l air sympa wait and see

 

 

C'est clair que la Scala mérite d'avoir, elle aussi, sa part du marché.

Elle est plutôt jolie (ce n'est pas un top model quand même), semble correctement faite et motorisée.

Reste à Skoda France à croire en ce produit pour le vendre et à Volkswagen pour laisser la marque le développer/le faire évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

je pense qu elle marchera suivant les marchés

 

ici ça sera compliqué

 

 

Complètement d'accord.

Surtout qu'en France, il va y avoir concurrence directe avec la Golf (les finitions basses) et la Leon.

Heureusement que la Scala n'entre pas en concurrence avec l'A3.

 

A voir si Volkswagen va laisser Skoda marcher sur les plate bandes des 2 marques du groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir si Volkswagen va laisser Skoda marcher sur les plate bandes des 2 marques du groupe...

 

Je ne pense pas... en voyant les futures sorties, Skoda reste là pour les papas et les utilisateurs à la recherche de confort et d'espace. VW pousse vers la technologie et Seat garde son dynamisme. Il suffit de regarder la Scala, les aperçus de la Golf 8 et ce qu'on peut deviner de la future Leon. :)

 

Chacun garde sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Euh... comment dire... :ange:

Je suis surement difficile, mais déjà de cette couleur, ça donne pas envie, mais en plus, l'arrière me faisait penser à un des SUV de la marque :W

 

Bon, encore une fois, j'attends de la voir en "réel" pour une opinion définitive, mais cette photo, ne donne vraiment pas envie axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... comment dire... :ange:

Je suis surement difficile, mais déjà de cette couleur, ça donne pas envie, mais en plus, l'arrière me faisait penser à un des SUV de la marque :W

 

Bon, encore une fois, j'attends de la voir en "réel" pour une opinion définitive, mais cette photo, ne donne vraiment pas envie axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Perso, j'aime bien ce gris anthracite.

Sur une belle voiture, je trouve cela très "classe", mais si la voiture n'est pas terrible, de suite ce n'est pas la même histoire.

Et dire, que l'on "risque" plus de voir une majorité de "Scala" dans cette finition, plutôt qu'en HDG.

J'en viens à regretter la "Rapid" Spaceback, mais ce n'est que mon avis personnel :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

 

Elle présente un peu mieux comme ça, mais je reste allergique au marron :(

Elle me fait penser à la Tipo sur cette photo :o

 

 

 

:vomi: :vomi: :vomi: et :vomi:

Comment peut on oser faire une telle proposition :(

C'est plus du bas de gamme, c'est du Low-Cost :heink: Même Dacia ne propose pas ça :heink:

Bon, ce n'est certes qu'un photoshop, mais un très mauvais photoshop :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu sévère, je n'ai pas le sentiment qu'une Megane 4, une 308, une Leon ou une Golf en bas de gamme soient plus "classieuse" ou fasse plus d'effet.

 

Concernant les motorisations, dommage de la cantonner à 150ch, mais ça correspond également à ce qu'on m'a dit. A voir dans le futur, mais esthétiquement et comme le montrait la vision RS, la voiture semble étudiée pour une version péchue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Je vous trouve un peu sévère, je n'ai pas le sentiment qu'une Megane 4, une 308, une Leon ou une Golf en bas de gamme soient plus "classieuse" ou fasse plus d'effet.

 

Concernant les motorisations, dommage de la cantonner à 150ch, mais ça correspond également à ce qu'on m'a dit. A voir dans le futur, mais esthétiquement et comme le montrait la vision RS, la voiture semble étudiée pour une version péchue.

 

 

Peut-être... ou pas... :)

Le problème pour Skoda, est LE concept-car qui a annoncé la Scala. Lui a une sacré gueule et je pense que malheureusement, l'attente de la version définitive a été trop importante par rapport au sex-appeal du CC, qui n'est pas visible sur le modèle de série... malheureusement :(

... Et puis quel drôle de nom ce Scala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être... ou pas... :)

Le problème pour Skoda, est LE concept-car qui a annoncé la Scala. Lui a une sacré gueule et je pense que malheureusement, l'attente de la version définitive a été trop importante par rapport au sex-appeal du CC, qui n'est pas visible sur le modèle de série... malheureusement :(

... Et puis quel drôle de nom ce Scala.

 

 

Drôle de nom, pour une drôle de voiture :lol: ...

 

Bon, OK [:j@y's:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

Drôle de nom, pour une drôle de voiture :lol: ...

 

Bon, OK [:j@y's:14]

 

 

 

... Et oui.

J'aimais bien "Rapid", Scala m'évoque plus une Renault...

 

"Rapid" a (malheureusement) un connotation "Low-Cost", "Bas de gamme" :(

Nouveau départ dans ce segment, nouveau nom... pas choisis judicieusement, je trouve :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

... Et oui.

J'aimais bien "Rapid", Scala m'évoque plus une Renault...

 

"Rapid" a (malheureusement) un connotation "Low-Cost", "Bas de gamme" :(

Nouveau départ dans ce segment, nouveau nom... pas choisis judicieusement, je trouve :ange:

 

 

Moi aussi , j'aimais bien "Rapid", et d'ailleurs comme je l'ai déjà dit, je préférai la Rapid SB esthétiquement à cette nouvelle Scala.

Mais les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21-12-2018_19:18:10.png

 

 

Super en entrée de gamme :crazy:

 

Je vois pas ce qui est choquant. Elle remplace la Rapid, qui au départ était là pour le marché de l'Est. Une berline avec beaucoup d'espace pour pas cher. Donc la finition de base est dégueulasse, normal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...