Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 17/11/2022 à 19:00, lebrun a dit :

Quel est la version du systeme d'information avons nous dans la scala , amundsen , mib3, c'est vraiment pas clair ?

Je n'arrive pas à faire les mises à jour, ma clé avec adapteur (usb-A vers USB-C) n'est pas reconnue quand je la branche sur un des 2 ports USB-C situés devant le levier de vitesse, est ce bien là qu'il faut le brancher ?

Tu as un port SD dans la boite à gants ? 

Le 29/11/2022 à 11:59, 300s a dit :

Tu as un port SD dans la boite à gants ? 

Bonsoir, il n'y a pas de port SD sur la Scala.. il faut connecter une clé USB sur une des prises USB-C.. c'est ce qu'indique la procédure d'ailleurs.. mais je n'ai pas encore testé, je ne peux donc pas confirmé que ça fonctionne..

Aucune idée, c'était pas ma voiture et j'étais pressé... c'est un copain qui ne savait pas comment fonctionnait son Amundsen....

J'ai mis les doigts dedans pendant 10 minutes, j'ai lancé la mise à jour qui a fonctionné, je lui ai paramétré l'essentiel et expliqué comment s'en servir (en même temps que je découvrais le truc...) 

Par rapport à la version de mon Kodiaq de 2018, j'ai trouvé l'ergonomie particulièrement..... merdique.... et les fonctions du système en net recul.

J'ai l'impression que les voitures ont eu leur apogée entre 2005 et 2015 et que depuis, on est reparti en arrière toute....

La qualité de construction perçue, les fonctionnalités, l'agrément de conduite, la fiabilité.... plus ça va, plus les constructeurs sortent, fièrement, de la merde qu'ils font payer au prix de l'or ou du platine....

Modifié par 300s

Pour ma part, alors que j'ai effectué une révision il y a 1 an, l'ODB m'avertit de refaire une révision d'entretien, soit 1 an et 16000 kms plus tard.

Cela ne me semble pas cohérent par rapport aux intervalles d'entretien qui sont annoncés (2 ans ou 25000 kms il me semble..)

un des 2 avertisement d'entretien est a 15000 et la l'autre( vidange)a 30000 je remets systematiquenment le 15000 a zero des qu'il apparait, comme ca j'ai les 2 entretiens ensemble.

qd j'ai acheté la scala neuve, les 2 1ers entretiens etaient a 30000 ou 2 ans je ne vois pas pkoi ca devrait changer ensuite.donc je reset le 15000

Le 21/07/2023 à 13:37, diesonne a dit :

La Scala "FL" sera présentée le 1er Août prochain : on parle de "mild hybrid" sur certaines versions..

Le mild-hybrid ne devrait pas faire partie du facelift, la plateforme ne pouvant le recevoir..

Je suis donc désolé pour cette information erronée, et vous demande à tous beaucoup d'indulgence à mon égard ! Merci d'avance..

Le 25/07/2023 à 08:51, diesonne a dit :

Le mild-hybrid ne devrait pas faire partie du facelift, la plateforme ne pouvant le recevoir..

Je suis donc désolé pour cette information erronée, et vous demande à tous beaucoup d'indulgence à mon égard ! Merci d'avance..

hello ...hum ça passe pour cette fois ...mais attention la prochaine fois :lol:

• Haha 1

Škoda présente la nouvelle Scala:

2024-skoda-scala-facelift.jpg

• Sécurité : Nouveaux systèmes d'assistance et phares Matrix LED inédits pour les deux modèles.
  • Moteurs : Moteurs TSI de la génération evo2
  • Durabilité : Utilisation accrue de matériaux recyclés et naturels
  • Design : Calandres, phares et boucliers avant et arrière redessinés
  • Structure de gamme : Trois niveaux de finition et six univers intérieur, ainsi que des packs 
    d'équipement et quelques options individuelles.
  • Connectivité : Systèmes et fonctions d'infodivertissement revus, digital cockpit de série

https://presse.skoda.fr/dossier-de-presse-skoda-presente-les-nouvelles-scala-et-kamiq/

Le 02/08/2023 à 18:02, JLR9278 a dit :

bonjour,

restylage assez suptile mais très sympa, je valide 👍

il me semblait avoir lu que l'écran multimedia et les commandes de clim étaient modifiés mais je ne vois pas le changement sur les photos 🤔

c'était peut etre sur le Kamiq?

hello sur le kamiq les commandes clim et chauffage passent par l'ecran multimedia pour la plupart des fonctions ...et c'est bien chiant :ange: donc si on revient en arriere que du bonheur :bien:

Bonjour, heureux possesseur d'une Scala et nouveau sur le forum, je sollicite votre aide😉😀

On m'a volé cet élément ,entouré sur la photo, mais je ne sais pas comment on appelle cette pièce ( enjoliveur, cache...🤔😩) car j'aimerai commandé la pièce. 

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce sera très sympathique.

Merci beaucoup 😀

IMG_20230808_211718.thumb.jpg.ffc2d6aeebd49fc143d07e11dd11100e.jpg

Le 09/08/2023 à 07:10, guilc a dit :

Hello,

Si je ne me trompe pas, tu cherches la pièce référence 657121763 (cherche cette ref sur google, ça va sortir des sites pour commander)

Voir l’éclaté ici:

image.thumb.png.5962f899cbe8f9a93e935092423d04fc.png

Merci beaucoup pour votre aide, je vais étudier tout ça.

Invité Tigrou

Bonjour 

Pocesseur d'une skala depuis quelques z, je rencontre un problème avec le coffre électrique. 

Ce dernier ne s'ouvre plus correctement et ne se ferme plus du tout correctement avec 'la clef ou le bouton situé sur le coffre. 

L' ouverture ne semble poser de soucis avec le bouton situé dans la portière. 

En fait, avec la clef ou le bouton situé sur le coffre, le hayon s'ouvre à peine à moitié et puis se bloque, si j'avoue à nouveau, il va encore s'ouvrir un mais pas totalement. 

Lorsque j'essaie de le fermer, le hayon descend tout doucement et bloque aussi vers la moitié. 

Si j'appuie alors sur le bouton de fermeture, il va descendre à grande vitesse et se fermer (ou rester légèrement ouvert). 

Bref, c'est assez pénible comme problème. 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce comportement ? 

Y a t'il moyen de réinitialiser le système de hayon?

Ou d'office ça semble être des pièces à remplacer ? 

Merci d'avance pour vos remarques 

De mémoire, pour régler l'amplitude de l'ouverture, il faut

ouvrir le coffre en appuyant sur les bouton extérieur du hayon,

- interrompre la montée en appuyant brièvement sur le bouton intérieur du hayon,

- "forcer" la position manuellement en poussant vers le haut le hayon jusqu'à l'ouverture souhaitée, (*)

- appuyer sur le bouton intérieur du hayon en laissant le doigt quelques secondes jusqu'à ce que le contrôleur mémorise la position.

(*) La réinitialisation du système se fait de la même manière en ouvrant le hayon à la main jusqu'à sa position maximale.

Le bouton intérieur du coffre permet en un appui simple la descente rapide et le verrouillage. Au moment de l'ouverture, l'appui simple sur ce bouton stoppe la montée.

Le bouton intérieur de l'habitacle n'a pas de mode auto : il doit être maintenu pour l'ouverture et pour la fermeture.

Le bouton de la télécommande n'a pas de mode auto non plus.

Le bouton extérieur du hayon ne fonctionne qu'en mode auto : il ouvre le coffre jusqu'à la position maxi enregistrée.

Si on tire sur le hayon avec la main, celui-ci déclenche la descente et va se fermer automatiquement.

Invité Tigrou
Le 29/09/2023 à 09:24, 300s a dit :

De mémoire, pour régler l'amplitude de l'ouverture, il faut

ouvrir le coffre en appuyant sur les bouton extérieur du hayon,

- interrompre la montée en appuyant brièvement sur le bouton intérieur du hayon,

- "forcer" la position manuellement en poussant vers le haut le hayon jusqu'à l'ouverture souhaitée, (*)

- appuyer sur le bouton intérieur du hayon en laissant le doigt quelques secondes jusqu'à ce que le contrôleur mémorise la position.

(*) La réinitialisation du système se fait de la même manière en ouvrant le hayon à la main jusqu'à sa position maximale.

Le bouton intérieur du coffre permet en un appui simple la descente rapide et le verrouillage. Au moment de l'ouverture, l'appui simple sur ce bouton stoppe la montée.

Le bouton intérieur de l'habitacle n'a pas de mode auto : il doit être maintenu pour l'ouverture et pour la fermeture.

Le bouton de la télécommande n'a pas de mode auto non plus.

Le bouton extérieur du hayon ne fonctionne qu'en mode auto : il ouvre le coffre jusqu'à la position maxi enregistrée.

Si on tire sur le hayon avec la main, celui-ci déclenche la descente et va se fermer automatiquement.

Merci, mais rien n'a fonctionné. 

J'ai donc déposé ma voiture au garage ce matin, le chef mécano n'avait jamais vu un coffre aussi capricieux. 

Il m'a dit qu'il allait "branché l'ordinateur" dessus car une pièce devait être défectueuse. 

En espérant que la garantie passe bien la dessus 

Au garage, ils me disent qu'il faut changer la serrure et les montants (j'ai oublié le nom exact). 

Il y en a pour 1000 à 1200€.

Évidement, ils ne trouvent pas de trace de l'extension de garantie que le garage ou j'ai acheté auto m'a vendue. 

Faudra que je les contacte demain pour éclaircir ça.