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406

[Présentation et bilan] 4O6 Coupé bleu récif pack HDi ( vendue )


krissdept44

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Bonjour à tous,

 

 

 

 

je me décide à vous présenter mon coupé... :D

 

 

 

 

c'est un modèle de janvier 2003 donc appelé "full mux" que j'ai acheté en avril 2011 à 124900kms...à un mandataire peu scrupuleux comme il y en a plein maintenant dans ce pays...ils se croivent vendeurs et garagiste...bref, ça va valu une belle galère :w:

 

 

 

 

et malheureusement ( c'était pour "prévenir" les futures acheteurs surtout ) les modos ont éffacé ( 420247304_maxou202000.gif.1192db73c939dec7f953676bd06447b9.gif ) mon sujet et sans prévenir et qui marchait plutot pas mal...

 

et je me suis aperçu que j'étais loin d'etre le seul dans ce cas, à s'etre fait "avoir" par le meme mandataire...enfin bref histoire finie et réglée.

 

 

 

 

 

 

 

 

allé, place à quelques photos

 

 

 

 

ici en Haute-Savoie au lac d'Annecy (74) magnifique région sebuik.gif.e9f2d0472fd702b0a8154714c8ef8e25.gif

 

DSC_0364.jpg

 

IMG_1408.jpg

 

ici de l'autre coté de la France dans le 44, où y'a quelques jours que je l'avais -> nettoyage sur une place Handicapé, juste le temps de l'aspirateur, pas facile en appart.. ;)

 

IMG_1651.jpg

 

changement des éssuis glaces par des "Flat" plus beau

 

Photo0163.jpg

 

hiver dans le 85 - janvier 2012 - et oui elle dors dehors à présent...mais pas pour lontemps...elle va avoir son sous-sol sol.gif.e1f7a1d4e91d62ed76b5f5fca4bbb3e4.gif

 

DSC_0019.jpg

 

passage du Gois à l'Ile de Noirmoutier ( 85 )

 

 

 

 

 

 

voila je peux mettre des plus belles photos...c'est une voiture que je révait depuis un long moment...surtout en v6...

 

 

mais avec mes 30000kms minimum par an, pas possible...1377855155_enduratd2090.gif.c8dae65649be5a908ebd92b98edd36fa.gif ce fut donc le HDi à la place... futurism.gif.4515008d259befa2e00e378c7b5dde48.gif avec ses avantages et ses PROBLEMES...

 

 

et les problèmes, il y en a eu ( et il en reste ) en presque 2ans... teek78.gif.f4953d4a4681450aee5419d6ccad4148.gif

 

 

 

sans parler des cuirs ( pommeau, sièges, volant, panneaux de portes ) très fragile...

 

 

 

Les voici ( ça va surement servir à certains :D pour les conseils, n'hésitez pas à demander) :

 

 

 

- durite de turbo HS ( celle entre l'admission et qui descend à l'échangeur en façade ) -> réglé -> contre 90€ et un peu d'huile de coude

- galet de distribution désséré ( darkmo0n.gif.f904c804608f9d93aff0f832d4a6dfda.gif maladie...sur 807 etc..claquement niveau distri entre 1200 et 1600trs) -> changement de toute la distri par précaution et ok

 

 

- allumage voyant anomalie anti-pollution / perte de puissance lié au FAP

 

- claquement à l'accélération / déccélération à l'AVD -> silenbloc coté distri déssérré seulement -> réglé mais galère à trouver.

 

- là en ce moment j'ai un claquement à l'ARD...une bielette surement

 

- sinon j'ai régulièrement des pti bugs au niveau de l'auto-radio...écran qui s'éteint mais l'auto radio fonctionne toujours -> éteindre et rallumer le moteur...

 

- grosse fuite au niveau du 3ème injecteur -> gros néttoyage ( voir bas de page ) un simple ressérage de celui-ci et ok

 

- durites de dépréssion derrière le moteur fragile -> j'ai eu 2 fois le cas de la durite du swirl coupé...simple à réparer malgré l'accès ( symptomes : le swirl fonctionne plus et la conso est en hausse...150kms de moins avec le plein en moyenne, turbo siffle plus fort aussi à bas régime..)

 

- aiguille de température d'eau qui retombe à zéro moteur chaud : faux-contact dans la sonde de température d'eau...changer sonde ou clips...

 

 

voilà pour les principaux...il me reste à réparer

 

 

- mon com2000 ( réparé :rs: voir P.2 ) pour réparer le bouton pour l'ordi de bord...facile à faire mais il me faut une autre commande.

- rétro intérieur électrochrome -> ne fonctionne plus -> faut que je vais en casse

- pommeau cuir / alu mort -> changer janvier 2013 -> 62€ chez peugeot

- siège chauffant conducteur ( la maladie encore..) qui fonctionne plus...là j'abandonne, trop compliqué pour moi.

- sièges électrique très fragile, le dossier est tombé en panne sur chaque sièges :pfff: la cause est la gaine du cable trop fragile et qui casse...et pour réparé ça...pas simple...je pense que là faut déposer le siège..

 

 

à part ça niko0710.gif.a67e4d8100d0cf77a7cbc7ab6e6b5eb5.gif voiture très agréable et stable...conso raisonnable entre 5.5 et 5.9L/100kms sur beau trajets oui.gif.3a4b6918c591955c6a3c7e2b98c19a04.gif

 

 

 

et finalement, elle ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route publivor.gif.4f0b817b534ffdb6146eee12a4d3bfce.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EDIT; auto vendue en juillet 2015... :jap:

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Invité §cyr333vj

salut , superbe ta 406 , ce bleu love.gif.6204095b34c33497745e381d0dc18d10.gif , j'ai eu le default anomalie antipollution sur mon tableau de bord , il se met 2 ou 3 fois puis il disparait (fugitif) mais c'est a cause de ma sonde de pression sur le fap elle est a changé aprés passage a la valise.

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Invité §Rom404zB

Jolie ! :) Bleu récif, comme ma titine :p

 

Sinon le passage du Gois, c'est plus bas que st Nazaire :p

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battez-vous pas abygail.gif.a91ce32d2b852be16201aa9657f399ff.gif mais merci :)

Belle 406 coupé love.gif.d246ed999907be5b644c9691a65da602.gif

merki jap.gif.d5383a1393e15c023f1dabb498d8e64d.gif

 

salut , superbe ta 406 , ce bleu love.gif.d246ed999907be5b644c9691a65da602.gif , j'ai eu le default anomalie antipollution sur mon tableau de bord , il se met 2 ou 3 fois puis il disparait (fugitif) mais c'est a cause de ma sonde de pression sur le fap elle est a changé aprés passage a la valise.

si tu as que ça, tu as de la chance :D

 

Jolie ! :) Bleu récif, comme ma titine :p

 

Sinon le passage du Gois, c'est plus bas que st Nazaire :p

 

ah oui la boulette 367647475_raffio2024.gif.b4d57f8ce0bbdc6a15c78070a611899e.gif quel c**, mais réparé jap.gif.d5383a1393e15c023f1dabb498d8e64d.gif

Salut, tu as déjà les droits ;)

 

 

:??: ce matin ça fonctionnait po ange.gif.1c4c58a7c9c8139b1d6307f43a9ab5b4.gif

 

 

 

 

EDIT, ptite photo intérieur au passage ;)

IMG_1412.jpg

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Invité §vis048mK

Franchement, la 406 coupé ne me déplairait pas pour remplacer ma 306. Les prix sont raisonnables maintenant, bien qu'en mazout, elle reste assez chère. Je ne sais pas si je partirai sur une mazout ou essence toubab.gif.c4464cb79f0c3748759736720cc2528c.gif

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Invité §29t862eG

Bonjour ,

Oui belle couleur ce bleu "récif".

Pour ma part la différence de tarif entre la 406 essence et diésel est importante.

Plus souvent kilométré et les problèmes du 2.2 HDI tant qu'il a son FAP kaola.gif.

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merci jap.gif.9fa53615a86a254d0a3136030ec7e0ff.gif

 

Bonjour ,

Oui belle couleur ce bleu "récif".

Pour ma part la différence de tarif entre la 406 essence et diésel est importante.

Plus souvent kilométré et les problèmes du 2.2 HDI tant qu'il a son FAP kaola.gif.

le choix est pas facile...perso j'inciterai à prendre le v6 :D mais faut les moyens de mettre le sp98 si on roule pas mal...

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Invité §29t862eG

Je suis d'accord avec toi le prix de l'essence est de plus en plus chers tout comme le DIESEL qui augmente.

Après tout dépend comme souvent de son utilisation. :p

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;)

 

 

sinon je pense que le plus "mauvais" moteur est le 2L éssence ( surtout le "xu" 135cv de 97-99..) très creux et à la peine ou alors faut le cravacher très fort :D

 

ensuite le HDi cyp.gif.1196bbdc5d111a27a4adf71c6774b769.gif à la plage d'utilisation plutot limité... ( 1700-3000trs env. comme tout HDi.. ) et dont la fiabilité peut couter très chère...

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merci :)

 

 

 

 

bon les news, le coupé m'a fait 2 couil*** ces derniers jours....

 

 

- la 1ere,

 

je trouvait la conso en hausse depuis quelques mois...en me disant que ça venait de mes nouveau pneus ( j'ai changé les jantes HOGGAR pour des BBS 16 )...

mais non, en faite je me suis aperçu que mon swirl ne fonctionnait plus...en faite une durite de déppréssion bien caché qui était coupée...1h de boulo et ok.

 

 

- la 2ème,

 

 

en écoutant mon moteur pour voir si mon swirl se met à fonctionner, je me suis aperçu d'un bruit suspect...j'enlève le cache moteur supérieur et là.....grosse fuite au niveau d'un injecteur ( le bruit un peu comme un "tsi-tsi-tsi" au ralenti ) donc gros néttoyage...pas facile, ça faisait comme du caramel très dure à décoller...temps 1h et ensuite démarrage...là un gros jet de compréssion sortait d'environ 50cm...

 

donc 4 solutions de la plus simple à la plus couteuse...soit c'est :

 

 

 

- un simple déssérage

- joint cuivré d'injecteur HS ( 2€ )

- un porte injecteur ( chère.. )

- un injecteur ( 450€ au moins )

 

 

et en faite c'était mon injecteur qui était vraiment bien désséré alex380.gif.5bf1b7f37656d031eb9deed2017b0a16.gif ouf...on en a profité pour bien ressérer les 3 autres...puis impek good.gif.e17f945370a089ccdc9ba0dd6e74e178.gif

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oui...mais bon final je dirait que c'est des "bricoles"...qui m'ont pas couté grand chose....

 

IMG_2066.jpg

 

IMG_2067.jpg

 

voici ce que j'avais découvert le gros cache moteur enlevé...bref nettoyage ok et tout est rentré dans l'ordre greg11150.gif.6bfdb2fc59c9805fbc394f66ae673f6e.gif

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en parlant du cache misère moteur...

 

IMG_1980.jpg

 

il est maintenant agrémenté par une barre anti-rapprochement provenant d'un coupé v6...j'ai tenté ça passe jap.gif.fe6a791286333421da6ef0f10a0740ba.gif

 

IMG_1981.jpg

 

IMG_1978.jpg

 

IMG_1979.jpg

 

si vous en posez une, attention à mettre les vis ( plus longue ) qui vont avec la barre...

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

 

 

 

 

des news; la barre a été retirée depuis les photos...vu aucune différence à la conduite...pas comme sur ma 205 GTi quoi...rien a voir aussi bien sur...

 

je l'ai mise à vendre sur LBC et les mecs se battait pour l'avoir lol.gif.ec1a05f3ddfd274a3e4a6ee1b1ba2a46.gif reçu au moins 15 mails...

 

 

 

 

 

 

quelques pièces neuve en Mai...un par-brise neuf athermique ( 880€ avec la M.O ) et j'ai fait changer le liquide de frein...

 

 

 

 

 

 

à par ça j'ai passé les 164000kms ce matin et rien à signaler...la conso est revenue à la baisse après mes problèmes de durites de dépréssion coupées au niveau du swirl de turbo...de 1050kms, je suis repassé à 1230kms ( moyenne ) le plein...et donc revenu à une conso entre 5.4 et 5.9L/100kms conduite souple et belle route ... ;)

 

 

 

 

 

 

sinon croisé vers Saint Hilaire de Riez (85) une belle jaune Louxor sol.gif.e57bf6b3030217b983e866dc9890a300.gif assé rare...

 

 

DSC_0532.jpg

 

une phase 1 pack ( cuir et TDB différent )

 

DSC_0533.jpg

 

surement en 2L éssence...vu les BBS 15 pouces...notez au passage mes nouvelles jantes...BBS 16 à droite...

 

super ça change le look et c'est mieux que les Hoggar ( avis perso hein :D )...

 

 

DSC_0534.jpg

 

DSC_0529.jpg

 

aperçu aussi une belle 407 coupé qui s'est garé près de moi...

 

DSC_0530.jpg

 

DSC_0496.jpg

 

et ici en Avril dernier à Saumur (49)...

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t'emmerde pas avec le retro electrochrome,c'est egalement une maladie.

mets en un basique,un petit teintage des vitres et tu ne seras plus emmerde.

plusieurs proprios ont eu la mesavanture plusieurs fois.

(le mien avait claque en 5 jours.)

si tu n'as pas deux mains gauches,la manip pour reparer

ton siege n'est pas complique,mais un peu chiante.

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Sympa ces p'tites photos de voyage! J'aime vraiment ce bleu..... C'est quoi la différence avec le bleu piana, d'ailleurs, j'ai l'impression de voir le même..... Par contre le jaune je suis moins fan....

 

Le bleu piana est un peu plus foncé que cette teinte.

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merci les gars ;) et twentyone_forever dommage le choix des jantes sur cette miniature... :D

 

Jolie ce petit coupé.

 

Sinon, pourquoi tu as viré tes Hoggar?

 

Moi, sur ma V6 Cosmos, je me tate justement à en mettre à la place de mes BBS...406_7.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

les Hoggar manque de style...elles sont de forme plates...l'auto ne l'ai pas...elle est toute en courbe et donc les jantes originale BBS sont plus appropriées je trouve..

voilà ;)

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