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[Topic Officiel] Actualités Tesla Motors (Gamme, Rappels, Informations)


Invité §VWA306ss
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Invité §VWA306ss

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La naissance d'un nouveau constructeur est toujours un évènement, et c'est encore plus vrai quand il s'agit d'un constructeur de voitures électriques. C'est le projet de deux entrepreneurs de la Silicon Valley, Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Pour le mener à bien, ils sont parvenus à lever plus de 60 millions de dollars auprès d'investisseurs très en vue comme Elon Musk, l'un des fondateurs de Paypal, ou Larry Page et Sergey Brin, les fondateurs de Google. Il faut être doué, mais il faut aussi avoir de la chance. L'entreprise s'appelle Tesla Motors, mais plus que par la technique, c'est par son business-plan que ce constructeur se distingue.

 

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Le but de l'entreprise est de vendre des voitures aux américains. Pour que cela soit bien clair et net, ils l'ont écrit dans la FAQ de leur site : « We will not sell a Tesla Roadster to anyone outside of the continental US ». Pas la peine de demander, il n'y aura rien pour les étrangers. Côté production, ce n'est pas mal non plus, puisque la société Tesla Motors ne produira rien, achètera tout, et sous-traitera même l'assemblage final de l'auto au fabricant anglais Lotus. Celui-ci a une bonne pratique de la petite série, mais il est faux de penser que cette Tesla est une Elise électrifiée. Ce roadster Tesla est bien plus gros (3.95 x 1.87 x 1.12 m). Il est vrai par contre que toute deux ont une structure en aluminium de construction similaire.

 

 

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La conception est cependant totalement différente, puisque la structure de la Tesla doit accomoder un petit moteur électrique (seulement 70 kg), mais un gros pack de batteries. Le moteur est puissant, 185 kW à 13 500 tr/mn (251 ch), et c'est une boite à 2 rapports qui transmet sa puissance aux roues arrières. La première monte à 100 km/h, et la seconde à un peu plus de 200 km/h. L'accélération de 0 à 100 km/h est donné pour environ 4 secondes, mais nous précisons que ce chiffre est une estimation.

 

La voiture présente a néanmoins un aspect appréciable de produit fini, et abouti, avec l'air conditionné, un verrouillage centralisé, des sièges chauffants, 2 airbags, un système de contrôle de la pression des pneumatiques, des vitres latérales électriques, un toit souple en série, et un hardtop en option. Ils ont travaillé plus de 3 ans, avant de montrer la voiture, et cela se voit. Le souci du détail se constate en de nombreux éléments qui ont été marqués, estampillés, ou gravés du nom du constructeur, par exemple ci-dessous le moteur. Mais il y a aussi les relais électriques. Nous le signalons, car en même temps que cela témoigne de la volonté des concepteurs de l'auto de faire un bel objet, cela signifie aussi qu'ils n'ont pas cherché à rogner les coûts à tout prix.

 

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Mais ce que le constructeur indique avec fierté, c'est l'autonomie, qui serait entre 320 et 400 km. Ce qui avec les 500 cycles permis, permettraient de faire plus de 160.000 km avec le même jeu de batteries, c'est excellent. Pour recharger, Tesla indique un temps minimal de 3 heures et demie, et il est évident que ce n'est pas sur une prise 16 A classique. La voiture sera livrée avec un système de charge dédié, à faire installer dans son garage par un électricien compétent, et qui consiste essentiellement en la pose d'une prise 70 ampères. Mais cela oblige à ravitailler toujours au même endroit (!), chez soi, et si le client veut pouvoir ravitailler à partir de n'importe quelle prise de courant, il faut recourir à une option. L'option consiste en un boitier embarqué affublé de plusieurs prises, pour pouvoir se brancher aussi bien sur du 220 que du 110 V, encore largement en usage aux USA. Reste qu'en 110 V 8 A, il faudra plus de 24 heures de charge...

 

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Proposition intéressante, Tesla a noué des accords de partenariat avec des installateurs de panneaux solaires. Alors pour celui qui a le budget, et la place pour installer plus de 50 m2 de capteurs, il est possible de balancer la consommation d'électricité de son auto par sa production domestique, qui est renvoyée vers le réseau quand l'auto ne charge pas. Zéro pollution à l'utilisation, et zéro pollution à la production de l'énergie, c'est la recette miracle, mais ce n'est pourtant pas cela que le constructeur choisit de mettre en avant. Le grand atout de ce roadster Tesla serait en effet : son agrément d'utilisation.

 

C'est cela que Tesla met en avant, parce que cette auto est une vraie voiture de sport, avec toutes les joies de la traction électrique (couple immédiat, très grande plage de régimes utilisables, silence de fonctionnement), avec le plaisir de la puissance, et la jouissance d'une autonomie correcte. Nous sommes d'accord, mais une chose nous chagrine pourtant. Elle est que pour une auto qui porte le nom de Tesla, de Nikola Tesla, le génial inventeur, le grand Maître du courant alternatif, cette voiture n'a pas grand chose d'innovant. Toutes les caractéristiques du roadster Tesla sont en effet semblables à celles de la Venturi Fetish.

 

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La voiture américaine est avant tout beaucoup moins chère que la monégasque, voilà un atout. Mais il s'explique par un volume de production qu'on prévoit plus important, et une structure en panneaux d'aluminium, quand la Venturi a une coque en fibre de carbone. Il y a aussi les batteries, mais nous pensons que le prix de la Venturi va baisser avec des batteries moins chères, comme celles de la Tesla (mais de qualité égale ?). Le constructeur fait d'ailleurs quelque chose d'inédit pour un constructeur auto, il donne le rendement de ses batteries : 86 %.

Mais par le sérieux de sa réalisation, et le professionnalisme des gens qui pilotent le projet, plutôt que de nous extasier devant l'auto, nous préférons applaudir devant les implications politiques : la voiture électrique que certains croyaient enterrée, est en train de renaitre.

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Invité §VWA306ss

Tesla modèle S, la première Tesla 100 % originale, première familiale électrique.

 

 

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Comme pour le Roadster, nous avons affaire à un modèle Plug-in, c'est à dire qui se recharge sur une prise de 220 volts. Seulement 4 heures suffiront pour charger complètement les batteries et on peut espérer en recharger plus de 50 % en seulement quelques dizaines de minutes grâce à la technologie Lithium-ion.

 

Malgré l'adoption d'une carrosserie en aluminium, la Tesla Model S n'a pu descendre sous la barre des 1800 kg à cause de poids des batteries (550 kg tout de même). Néanmoins, les performances annoncées par le constructeur sont plutôt intéressantes. Le 0 à 100 km/h serait abattu en 6 secondes tandis que la vitesse maximale s'affiche à 210 km/h. La marque américaine ne semble pas encore satisfaite puisqu'elle annonce d'ores et déjà qu'une version plus sportive verra le jour.

 

A l’intérieur, l'habitacle s'équipe d'un énorme écran de 17 pouces et d'une connexion 3G.

 

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Invité §VWA306ss

Nous le précisons d'emblée car on pourrait autrement se demander s'ils ne vont pas la faire en diesel. Surprise en effet, alors qu'un moteur électrique est beaucoup plus compact qu'un moteur à explosion, et qu'une voiture électrique se passe presque de boite de vitesses (il y a juste une marche avant et arrière), on pourrait imaginer un design révolutionnaire. Mais il n'y a rien dans le design de cette Tesla modèle S pour profiter des atouts de l'électrique. Ni laisser transparaitre que l'auto n'a pas un gros moteur essence sous son capot. Dommage ! Car si le design de l'auto est réussi (le toit en verre sera une option), nous aurions pu recevoir ces photos avec la mention qu'il s'agissait d'une nouvelle grosse Hyundai ou Mitsubishi. Mais c'est bien une Tesla, et elle n'existera avec aucune autre motorisation qu'électrique.

 

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Le designer n'aura pas pris de risque. Cette berline Tesla plaira à la majorité. De la part d'une marque qui voudrait incarner l'avenir, nous aurions apprécié des lignes plus audacieuses... C'est donc par sa technique que l'auto séduira, mais il y a encore beaucoup de mystère sur ce sujet. 3 semaines après le salon de Genève, et 2 semaines avant celui de New York, cette nouvelle Tesla a bizarrement été présentée lors d'une réception privée, avec beaucoup moins de journalistes que sur un salon international. C'est un choix, et le marketing de Tesla en a fait un autre, celui de ne rien révéler des caractéristiques techniques de l'auto. On peut remarquer des freins Brembo et des pneus Yokohama (de 21 pouces), mais c'est tout.

 

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Aucune indication officielle n'est donnée sur ces batteries, mais par comparaison, le roadster a besoin de 450 kg de batteries pour une autonomie de 390 km. Dans cette grande berline, il faudra bien plus de 500 kg de batteries pour atteindre les 480 km annoncés... La voiture sera équipée en standard d'un chargeur multi-tension, capable d'accepter le 110, le 220 ou le 440 volts. L'ampérage n'est pas précisé, mais avec ce dernier courant fort, les batteries sont rechargeables en 45 minutes. Il est donc possible de faire le plein le temps d'un repas. Mais dans les petits restaurants, ils n'ont pas de prise 440 V... Pour contrer cela, le pack de batteries est facilement démontable. Il serait alors possible de s'arrêter dans une station-service, et d'échanger sa batterie déchargée contre un élément chargé à bloc qui serait prêt à être monté. Sauf que les infrastructures qui permettraient cela sont encore virtuelles.

 

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La fiche technique fourni par le constructeur ne contient que quelques mots. Elle n'indique pas la puissance du moteur, ni même si l'auto est une traction ou une propulsion. Nous avons pu apprendre qu'il s'agit d'une propulsion, mais pour tout le reste, l'absence de chiffre ne peut qu'indiquer que tout est encore en développement... Tesla indique pourtant déjà un chiffre de performances, même si ce n'est assurément qu'un objectif, une accélération de 0 à 96 km/h (60 mph) en 5.6 secondes, avec une autonomie variable (il doit s'agir d'objectifs là aussi), puisqu'un choix de batteries sera proposé. 257, 370 ou 482 km (160, 230 ou 300 miles) d'autonomie, à choisir selon son portefeuille, la version avec la batterie de base étant à 57 400 dollars, hors taxes, hors primes.

 

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Pour conclure, la Tesla modèle S est incontestablement une auto excitante, mais venant de gens qui n'ont tenu aucune de leurs promesses, on hésite à y croire. Il était prévu en 2006 que Tesla aurait une gamme de 3 modèles en 2010, et moins de 300 clients du roadster ont été livrés, alors qu'il était prévu d'en produire 100 exemplaires chaque semaine en 2008. Certains clients qui ont passé commande en 2007 n'ont toujours pas été livrés... Tesla explique aujourd'hui que son modèle S sera disponible au second semestre 2011, et que l'usine qui le fabriquera aura une capacité de 20 000 voitures par an. Mais on ne peut manquer de signaler que le constructeur n'a pas le budget pour construire cette usine. Les sociétés de capital-risque qui ont financé ses débuts ensuite, n'ont plus aucun regard pour Tesla, une entreprise de 6 ans qui n'a toujours pas fait ses premiers bénéfices, et quand les banquiers ne prêtent plus, il ne reste plus que le gouvernement. Le gouvernement américain a annoncé qu'il voulait soutenir la voiture électrique, il pourrait accorder à Tesla un prêt à taux préférentiel de 350 millions de dollars.

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Invité §VWA306ss

La Tesla S en vidéos : silence, elle roule.

 

 

 

 

 

Après l’introduction de son Roadster, Tesla vise plus large avec la S et son gabarit de familiale dont la configuration la plus volumineuse laisse place à sept occupants. Pour autant, nulle volonté de sacrifier sur l’autel de ce nouveau segment les caractéristiques fondamentales chez Tesla avec une berline sportive (210 km/h en vitesse maximale ou 5,8 secondes pur passer de 0 à 100 km/h), racée, écologique et finalement plus pointue que le Roadster offrant une autonomie maximale portée à 480 kilomètres. Il ne restera qu’un point à confirmer et vérifier avec un prix de vente sur le territoire américain réellement agressif.

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Invité §VWA306ss

Porsche a sa 911 GT3, Tesla a désormais son Roadster Sport.

 

Le travail a consisté à améliorer les perfomances déjà décoiffantes de la toute première sportive électrique. Le 0-97 km/h gagne 2 dixièmes (3.7s au lieu de 3.9s) grâce à l'optimisation du moteur électrique (la deuxième version oeuvre de Tesla) qui offre ainsi moins de résistance et un plus haut pic de couple.

 

Ajoutez à ça des chaussettes Yokohama High Performance, des suspensions et des barres anti-roulis réglables et vous avez un engin à très haute-tension totalement dirigé vers la recherche de performance.

 

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La Roadster Sport se présente sous la forme dun pack à rajouter sur la Roadster normale. Au total, cette nouvelle Roadster Sport coûtera 128 000 dollars aux Etats-Unis et son prix hors taxe en Europe est de 112 000 euros.

 

La Roadster normale reste au catalogue, et ses possesseurs peuvent la passer en version Sport en payant la différence de prix entre les deux versions.

 

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Invité §VWA306ss

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La première consession Tesla d'Europe est ouverte.

 

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Tesla Motors a longtemps été une entreprise dont on s'interrogeait sur la viabilité, mais ce n'est plus possible aujourd'hui. La future modèle S est enthousiasmante, et plus de 2000 personnes en ont déjà réservé une (livraison à partir de 2011). Il y eût ensuite l'annonce étonnante de l'investissement de Mercedes (10 % du capital de Tesla, en échange d'un montant non révélé), puis celle d'un prêt du gouvernement américain (465 millions de dollars). Si avec cela Tesla Motors ne réussit pas, ce sera à désespérer ! Mais heureusement, pour témoigner de sa vitalité, l'entreprise de Californie ouvre sa première concession en Europe, à Londres. Un choix qui n'est pas dû au hasard, puisqu'on sait que la capitale anglaise, sous l'impulsion de son maire Boris Johnson, a adopté une politique particulièrement volontariste vis-à-vis de la propulsion électrique.

 

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Sans oublier que le roadster Tesla a des racines anglaises, puisque l'auto est construite chez Lotus, à Hethel, et que le Royaume-Uni est encore aujourd'hui le seul pays où il soit possible d'immatriculer une Tesla, puisque le roadster n'a pas encore reçu son homologation européenne (c'est en cours). D'autres lieux de vente sont déjà prévus à Monaco, Munich et Zurich, et quelque soit la manière de regarder, Tesla Motors est aujourd'hui promis à un bel avenir. Certes, la rentabilité de l'entreprise est encore bien lointaine, et l'endettement de l'entreprise est plusieurs fois multiple de son chiffre d'affaires annuel, mais... Tesla Motors n'est pas seul dans ce cas... Et pour une locomotive de la propulsion électrique, il n'est pas choquant de devoir attendre les bénéfices. Il est plus difficile de trouver des investisseurs peu pressés, mais Tesla a cette chance.

 

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Invité §VWA306ss

Techniquement, la Model S qui est une 5+2 places (2 places d'appoints amovibles sont logées dans le coffre) offre une autonomie maximum de 480 km et une recharge ultra rapide de 45 mn (sur du 440V, 4h sur du 220v). La Model S est une 100% électrique qui coutera aux USA 49.900 $ après déduction des 7500$ de prime gouvernementale, soit un tarif de base de 57.400$ (42.300€) avec un pack batterie de 260 km d'autonomie. La Model S en grande partie réalisée en aluminium pèse 1800 kg dont 545 sont le fait des batteries.

 

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Le changement des batteries qui sont situées dans le plancher prendra 5mn, bien plus rapidement qu'un plein d'essence. Tesla travaille actuellement avec le gouvernement afin de mailler le territoire de zones de recharge batterie en triphasé qui permettront un rechargement complet en 45 mn.

 

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Plus tard, une version sport est attendue et il sera possible d'avoir un modèle 4 roues motrices en option.

 

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La boîte 1 rapport maison est reprise et les performances sont honnêtes avec un 0 à 97 km/h en 5.6s et un v-max de 193 km/h pour le modèle intermédiaire.

 

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L'auto doit être produite à partir de 2011 et devrait être garantie de 3 à 4 ans, de 7 à 10 ans pour les batteries. Un remplacement de batterie devrait pouvoir se situer sous les 5000 dollars selon Elon Musk.

 

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Invité §VWA306ss

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Tesla brille sous les feux de l’actualité automobile ces jours-ci. Suite à l’annonce des 520 premières réservations sur la berline électrique S, voici que pointe la Tesla S Signature Edition, édition limitée dont elle partage l’identité avec celle appliquée déjà sur le roadster.

 

A l’image de la série limitée sur les 250 exemplaires du roadster, la Tesla S Signature Edition sera commercialisée toutes options inclues. 2 000 unités, soit toute la production spéciale, sont d’ores et déjà disponibles avec des livraisons prévues à parts égales entre le marché américain et les marchés européens.

 

Pour décrocher une unité, il “suffit” de verser un acompte de 40 000 dollars soit approximativement 29 800 euros. Les spécificités complètes (intérieures/extérieures et options diverses uniquement proposées sur cette série) de la version Signature Edition n’ont pas encore été communiquées. A suivre pour les détails.

 

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Invité §VWA306ss

Déjà bien implantée aux Etats-Unis, la start-up californienne spécialisée dans les voitures électriques compte bien conquérir le monde. Cela passera notamment par l'offre de modèles à conduite à droite.

 

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Cela peut paraître anodin mais pour un constructeur automobile qui est encore plus proche de l'artisan que du manufacturier, c'est un engagement de taille. La conversion du poste de conduite de gauche à droite suppose en effet des chaînes de montage spécifiques.

 

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Pour l'instant, les premiers clients d'Outre-Manche ont pris possession de roadsters avec conduite à gauche. Certes, ils reposent sur la Lotus Elise anglaise, mais fabriqués aux USA ils sont montés avec conduite à gauche.

 

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De très importants marchés sont en jeu outre le Royaume-Uni : l'Inde, l'Australie, l'Afrique du Sud ou le Japon très friand de véhicules électriques. Et sur ces marchés là, ne pas proposer de conduite à droite pourrait s'avérer fatal.

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Invité §VWA306ss

Brabus Tesla Roadster .

 

A première vue, le sorcier de Bottrop, qui s'est dispensé de toute modification touchant aux liaisons au sol ou à la structure, semble d'être cantonné à une relative tempérance esthétique. Malgré une certaine profusion de diffuseurs, d'ailerons ou de lèvres de boucliers, les ajouts aérodynamiques, qui demeurent raisonnablement discrets, dynamisent la ligne du petit roadster californien sans la dénaturer. Si elle tranche avec le noir traditionnellement associé au spécialiste teuton du tuning, la livrée blanc mat n'est pas non plus une réelle surprise, tant cette teinte devient omniprésente sur les concepts aux prétentions environnementales. Les sièges allégés et les habillages en alcantara renforcent même l'exclusivité du cockpit. Seuls les néons bleutés omniprésents, en embuscade sous les bas de caisse et dans les seuils de porte, sont d'un effet discutable.

 

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Ainsi, la surprise n'est donc pas à chercher dans les attributs esthétiques de la bête, qui décline sans surprise les classiques du tuning haut de gamme « à l'allemande », mais plutôt dans les vocalises de la belle. En effet, le carrossier teuton s'est employé à travailler le ramage du petit roadster yankee, naturellement condamné au mutisme par son mode de propulsion électrique. Equipé d'un inédit et surprenant « Sound Generator » couplé à l'accélérateur, le Tesla modifié par Brabus offre ainsi le choix entre les sonorités de divers moteurs thermiques, dont un caverneux V8. Le préparateur s'est même hasardé à composer une bien étrange partition, en concoctant de déconcertants gargouillis supposés singer ceux d'un « vaisseau spatial ». Si la mise en oeuvre fait sourire, il n'est toutefois pas impossible que de tels dispositifs rejoignent à moyenne échéance le monde de la série.

 

 

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Invité §VWA306ss

Tesla Motors annonce ses premiers bénéfices.

 

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Le constructeur californien de voitures électriques vient de franchir une étape importante dans le vie d'une entreprise : la réalisation de ses premiers bénéfices. Tesla Motors annonce un chiffre d'affaires pour le mois de juillet de 20 millions de dollars, avec un profit d'environ 1 million, ce qui constitue un excellent résultat dans la conjoncture ambiante. Autre bonne nouvelle pour le leader de l'électrique, l'établissement d'un nouveau record de production, avec 109 roadsters livrés en juillet. Tesla Motors est sur la voie de la normalisation ! Il reste que l'information de ces bénéfices soudains ne peut que surprendre. Le constructeur perdait de l'argent en juin, mais hop, d'un mois à l'autre, le voilà qui passe à une rentabilité de 5 %. Ceci n'est pas courant dans l'industrie automobile.

 

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Tesla Motors n'est pas un constructeur comme les autres, et il y a surtout qu'il vient de profiter de conditions extraordinaires. La première était l'arrivée au capital de la société de Daimler. Donc apport d'argent frais. Ensuite, prêt de 465 millions de dollars du gouvernement américain. Autre gros apport d'argent frais. Ceci a permis qu'une partie du revenu de juillet, qui aurait normalement dû être affecté à l'investissement pour la future berline Model S, a pu être déclaré en bénéfice... Tesla ne procèderait pas ainsi ? On peut le croire, mais pas le vérifier, puisque Tesla Motors n'est pas côté en bourse. Il n'a aucune obligation de publier ses comptes.

 

Quelque soit la situation cependant, la nouvelle qu'un constructeur de voitures électriques fasse des bénéfices est formidable. Parce que jusqu'à présent, chez General Motors, Peugeot ou Toyota, les programmes voitures électriques n'avaient toujours ramené que des pertes.

 

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Invité §Pis785Xs

topic tout bonnement excellent !

 

pocesseur d'un speedster (chassis Elise également) je regretterais le son d'un échappement LARINI associé à l'admission carbone... car le son lui rajoute pas mal de sensations

 

par contre, les perfs de cette "ELISE ELECTRIQUE" sont excellentes (mieux qu'une EXIGE CUP 260 à l'accel....)

 

alors je trouve excellent l'idée du "sound generator" proposé par BRABUS, on se met les vocalises d'une F430, ou carrément d'une DUCATI 916 tant qu'à faire ? énorme ! je vois déjà les plugins à installer en wifi depuis le poste radio pour faire ronronner la belle écolo !

 

voici une vidéo ou on entend le système...

 

http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&tab=wv&q=tesla%20sound%20generator#q=tesla+brabus&hl=fr&emb=0

 

à écouter en vrai car là on a du mal à se rentrer compte... j'espère qu'ils ont prévu un subwoofer super compact... et léger surtout...

 

niveau prix, elle reviendrait à un peu plus de 65 000 euros en France avec la conversion euros/dollars plus le super bonus de 5000 euros ..... ceci dit elle est terrible avec le pack sport.... qui sale un peu plus l'addition

 

mais à 7 euros le plein pour faire plus de 300 km cette auto pourrait même s'avérer "rentable" pour les gros rouleurs (peu nombreux en roadsters, et on les comprend...) reste à voir le prix des batteries à changer vers les 160 000 km....

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Invité §VWA306ss

Dévoilée le 26 mars dernier, la Model S peut accueillir cinq personnes, voire même sept si on utilise les strapontins. Reprenant la technologie des Roadster, elle aura cependant une autonomie de 480 km et des batteries pouvant se recharger en 4 heures sur une prise 220v et 45 minutes avec une prise 440v. Pour les plus pressés, les batteries vides peuvent être même échangés contre des batteries neuves en 5 minutes.

 

Enfin, la Model S a comme dernière qualité et non des moindre d’être affichée à 42 300€.

 

 

 

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Invité §VWA306ss

Tesla Monaco, c’est pour bientôt.

 

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Petit à petit, le réseau Tesla se développe en Europe.

 

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Après les showrooms de Londres et Munich, voici qu’une nouvelle enseigne va ouvrir ses portes à Monaco, avec une inauguration prévue pour le 24 novembre, en présence du prince Albert II.

 

 

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La principauté a été choisie pour des raisons évidentes.

 

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D’une part il s’agit d’un eldorado de l’automobile de luxe et d’autre part, une certaine conscience écologique semble y régner, avec notamment des places réservées aux voitures électriques dans les parkings de Monaco.

Certains ne pourront s’empêcher d’y voir un pied de nez de la part de Tesla au concurrent et constructeur local Venturi…

 

 

 

Une Tesla façon taxi.

 

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Tous les modèles haut de gamme ou presque offrent des possibilités de personnalisation quasi-infinies ou tout au moins très larges. A cela s’ajoute parfois des demandes très spéciales de la part de certains propriétaires.

Comme ce fut le cas pour cette Tesla décorée façon taxi new-yorkais.

 

 

 

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Livrée sur la côte d’Azur, ce Roadster Tesla appartient à un client américain, possesseur d’une compagnie de taxis (en grosse majorité hybride) new-yorkaise.

 

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Invité §Mar337cc

WAOW !!!

Ce sont de superbes voitures !!!

J'ai vu le Roadster hier sur Direct Auto : monstrueux :sol::sol::sol:

Et écolo en plus :D:D:D

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Invité §Cru528bd

MaxFerrari : pour continuer sur ta lancée :

 

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Invité §mil351sh

Raahhh ca fait plaisir.

 

depuis le temps que j'en parle aussi (voir ma signature) et dimanche dernier je descend de chez moi, j'attends sur le trottoir de mon coin perdu du nord de Lille, et un Roadster rouge me passe devant.

 

Ca y est, je suis sûr que je rêve plus, ca existe vraiment :)

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Invité §Cru528bd

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Invité §rir057gJ

J'ai vu ça aujourd'hui!

 

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Mon père connaît le propriétaire, il a fait un tour dedans! Il faut que je me renseigne!!

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Invité §VWA306ss

Au lendemain de son entrée réussie sur le marché boursier, Tesla dévoile la dernière évolution de son roadster. Comme à son habitude, le petit constructeur de la Silicon Valley multiplie les références au monde numérique, à commencer par l’appellation façon numéro de version… Une évolution qui n’est pas qu’esthétique.

D’emblée, on remarque sur cette nouvelle évolution la modification de la partie avant. Le Roadster adopte un nouveau bouclier, dont le dessin entend préfigurer le futur style de la marque. On peut en effet y trouver quelques similitudes avec la berline Model S. Le changement reste toutefois assez limité, puisque le constructeur n’a pas touché en profondeur un véhicule. Ailes, capot ou optiques restent en effet inchangées. A l’arrière, l’évolution est plus légère avec un diffuseur redessiné.

L’intérieur évolue lui aussi, avec de nouveaux sièges, et une façade centrale qui peut recevoir en option un système de navigation avec écran 7 pouces, avec caméra de recul. Le reste des évolutions est d’ordre technique, et touche au confort acoustique : ajout d’isolants pour l’habitacle ou d’habillages dans les passages de roues. Ce qui a probablement conduit à un accroissement de la masse, mais le constructeur reste discret à ce sujet.

Pas de changement notable pour la mécanique. Toutefois, Tesla indique avoir amélioré le système de contrôle de la puissance afin de garantir des performances optimales quelque soit le climat.

Les commandes sont ouvertes, et le Roadster 2.5 arrivera prochainement dans le réseau. Ultime référence au monde numérique, Tesla compte proposer aux actuels propriétaires de faire évoluer, moyennant finance, leur véhicule pour adopter les dernières évolutions…

 

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Invité §Ced171yO

Formidable ... Malheureusement, le taux de conversion est loin d'être respecté et on la retrouve en Europe à plus de 100 Ke, apparemment. Quel dommage.

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Invité §VWA306ss

Tesla Roadster Sport 2.5, le voici sur le stand du constructeur américain au Mondial de l'automobile 2010 à Paris (Pavillon 5.1 - Allée A - Stand 110).

 

Il dispose des éléments suivants : un micrologiciel embarqué spécifique assurant un couple moteur plus important ; des suspensions ajustables en fonction des préférences du conducteur pour une conduite plutôt sportive ou confortable ; des emblèmes intérieurs et extérieurs distincts, des sièges cuirs spéciaux ; des jantes forgées aluminium léger noires ; des pneus Yokohama Ultra-Haute Performance.

Le prix de base 2010 du Roadster Sport est de 99 000 euros Hors Taxe (subventions et autres taxes exclues)

Le Tesla Roadster TAG Heuer électrique qui a réalisé un tour du monde intitulé « Odyssey of Pioneers » (l'Odyssée des Pionniers), est aussi exposé. Il est arrivé le 28 septembre 2010 à Paris.

Sachez que Tesla Motors a ouvert un nouveau showroom dans la capitale le 30 septembre 2010, situé dans le 16e arrondissement au 41 Avenue Kléber (près de l'Arc de Triomphe et des Champs-Élysées).

 

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Invité §UES265bh

Topic merveilleux, je m'intéresse beaucoup à la tesla roadster surtout en S tant qu'à faire. A la concession de monaco, l'accueil y est très chaleureux et le service impeccable. Par rapport à mon mode de vie, continuer à l'essence c'est bien beau mais je fais parti de la nouvelle génération donc il faut montrer l'exemple, et puis cela permet de se faire un bon petit coup de pub. Ce qui m'a le plus étonné est le prix de l'assurance, 6cv fiscaux ! une proposition à 1180euros par an en tous risques. Sa n'a rien avoir avec le prix de mon R8 spyder ou même de mon evora pour être un peu plus dans la comparaison.

J'espère seulement que si j'en achète une en début 2011, je ne serai pas le seul.

 

 

 

Donc la question prioritaire : Y a t il des posséseurs de tesla roadster en france, dans la région Paca ? merci d'avance.

 

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Invité §UES265bh

Bien sur quand je dis posséseurs de tesla roadster en france, je précise possésseurs de tesla roadster qui les utilisent vraiment et non parciellement. Car des propriétaires de tesla j'en connais mais des propriétaires de tesla qui les utilisent tous les jours : aucuns. Sa serait surtout pour avoir vraiment leur avis sur le quotidien.

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