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[Topic Officiel] Actualités Tesla Motors (Gamme, Rappels, Informations)


Invité §VWA306ss
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Invité §LOV408GJ
InvitGhost06 Bien sur quand je dis posséseurs de tesla roadster en france, je précise possésseurs de tesla roadster qui les utilisent vraiment et non parciellement. Car des propriétaires de tesla j'en connais mais des propriétaires de tesla qui les utilisent tous les jours : aucuns. Sa serait surtout pour avoir vraiment leur avis sur le quotidien.

 

Bonjour je suis en région PACA et je possède un Roadster TESLA 2.5. Pour répondre à ta question je l'utilise tous les jours pour faire la promotion de ma société et je parcours 1 000 km par semaine. C'est grandiose on prend énormément de plaisir à la conduire et malgré le manque du bruit d'un bon gros V8 ou V6 le plaisir sonore du léger sifflement à l'accélération est enivrant. C'est un pure plaisir de la conduire et elle on sent la voiture qui fait corps avec le prolongement de ses pieds et de ses mains :).

Si tu as des questions supplémentaires tu peux me contacter et si tu es autour d'Aix-en-Provence je pourrais te rencontrer.

 

 

 

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Invité §VWA306ss

http://www.youtube.com/watch?v=v8UUrlRcqDU?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

Sebastian Vettel est un homme heureux. On ne s'y attendait plus trop mais c'est pourtant lui qui s'en tirait le mieux lors de l'épreuve finale d'Abu Dhabi en coiffant au poteau Fernando Alonso et Mark Webber. Depuis, le jeune pilote allemand est libéré et peut tranquillement se faire plaisir. Par exemple au cours de la traditionnelle Course des Champions. A cette occasion, le nouveau champion du monde Formule 1 a pu tester la Tesla Roadster.

 

Le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1 a pu s'essayer à la Tesla Roadster sur l'Arena de Dusseldorf dans le cadre des entrainements. L'occasion de voir Vettel à la limite de la glissade dans la voiture de sport électrique américaine, visiblement pas si mauvaise que ça dans l'exercice en se montrant presque joueuse, malgré les lourds packs de batteries collés au châssis.

 

A noter qu'Alain Prost a également pris le volant de la Tesla Roadster à cette occasion.

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Invité §VWA306ss

Au CES de Las Vegas, divers constructeurs profitent de la grand messe de l’électronique pour dévoiler leurs ultimes nouveautés (comme le système enTune chez Toyota par exemple). Du côté de Tesla, on avance aussi pour la future berline S la présence à bord d’un système multimédia de 17 pouces !

Fruit d’un partenariat avec la marque nVidia (dont l’un des processeurs équipe du reste ce système multimédia), Tesla avance donc un ensemble multimédia aux dimensions très, très, généreuses de 17 pouces.Pour mémoire nVidia a déjà notamment collaboré avec BMW pour le système iDrive.

Ceci se traduit par un écran pour le classique système de navigation, l’autre étant pour le reste des fonctionnalités (infotainment, clim’, multimédia, etc).

 

1.jpg296..jpg.916c5e97d819decab9c846ee09c2b79b.jpg

 

Ce ne sera pas tout en réalité avec la présence d’un autre écran de 12,3 pouces pour le tableau de bord et un affichage 100 % numérique. Selon la marque l’ensemble ne serait pas démesurément énergivore.

Rappelons que la berline Tesla S doit être normalement lancée au début de l’année prochaine aux USA.

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Invité §VWA306ss

La Tesla S se concrétise. La berline électrique existe désormais dans une version Alpha.

 

Avec la Tesla S, conçue de toutes pièces en interne, ce sera donc un baptême du feu. Et pour relever cet énorme défi Tesla s’est entouré d’une série d’ingénieurs en chef ayant collaboré avec d’autres marques et surtout, il s’appuie sur une réserve financière que lui a accordé le gouvernement américain.

Jusqu’ici nous n’avions vu que le concept-car de cette berline et peu d’informations avaient été livrées quand aux techniques employées. Mais on en sait un peu plus avec cette nouvelle version Alpha dont trois prototypes assemblés dans son siège de Palo Alto en Californie.

 

L'ingénieur en chef Peter Rawlinson, un ancien de Jaguar et Lotus présente quelques caractéristiques de cette pré-série.

Il met l’accent la conception du véhicule spécifique aux exigences d’une motorisation électrique. Une architecture développée spécifiquement pour l’électrique. La structure de la partie avant, à déformation programmée, est ainsi différente des modèles thermique puisqu’elle a été pensée sans bloc moteur. Comme sur une Audi A8 cette structure est en aluminium afin de réduire le poids total qui devrait avoisiner les 1.800 kg. Selon Peter Rawlinson, la voiture présente « une rigidité de torsion remarquable et une protection inégalée dans les collisions latérales ».

 

Et comme la conception de cette voiture part d’une feuille blanche, les ingénieurs ont pu implanter les organes électriques aux endroits les plus opportuns. Le moteur électrique et la « boite de vitesse » (reste à confirmer qu’il s’agisse d’une véritable transmission comme sur l’Exagon GT) sont placés en enfilade sur l’essieu arrière. La batterie et l’électronique de puissance sont quant à eux tout proche, dans le même compartiment, sous le coffre et les passagers arrière.

Tous les éléments sont sous la voiture et l’espace à bord et l’ensemble de l’espace supérieur est donc disponible. Sous le capot avant on trouvera donc un coffre ce qui permet d’obtenir une capacité de total de rangement de 820 litres. Le coffre arrière, lui aussi spacieux pourra offrir deux strapontins pour en faire une sept places. Mais vu la chute du pavillon, ce seront certainement deux enfants qui pourront pendre place sur ces deux assises.

 

L’aérodynamisme est aussi un point crucial et Tesla vise le meilleur coefficient de pénétration de la catégorie. La totalité du soubassement est ainsi caréné. Quant aux aspects dynamiques, les liaisons au sol avant et arrière ont été entièrement pensées pour la voiture.

A ce stade la voiture est donc vraiment prometteuse surtout que la présentation intérieure promet elle aussi quelques surprises comme un écran LCD géant. Reste à concrétiser tout cela avec l’autonomie promise : 450 km. Sortie prévue en 2012.

 

1.jpg300..jpg.05bdb28ab7bc0da1591bf36919e926a3.jpg

 

2.jpg315..jpg.bc72742e70972da28ab60de0735392bf.jpg

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Invité §Wac683vo

 

Moi j'ai trouvé ce site concernant la Tesla Model S ( 5 pages en tout pour la Model S ) :

 

 

http://consumerguideauto.howstuffworks.com/2012-tesla-model-s.htm

 

Ca informe aussi sur le prix de la Tesla Model S qui fait au total $56,400 moins $7,500 ( Tax Fédérale " Voiture Verte " ) => $49,900 soit environ 35 677 € ( si la taxe fédérale " Voiture Verte " existe en france, autrement ce sera environ 40 324 € )!

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Invité §Wac683vo

 

Salut VWAUDIGROUP!

 

 

Merci beaucoup d'avoir posté autant de photos concernant la Tesla Model S!

 

Elle est splendide cette américaine full électrique ! yo1.gif.19fc455f345e471b4a78c8f7f40e8630.gif

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Invité §ver806Ea

 

De nouvelles images de la Tesla model S Alpha (pré-production) sont apparues sur le site officiel Tesla Motors :

 

http://www.teslamotors.com/sites/default/files/may2011_1.jpg

 

http://www.teslamotors.com/sites/default/files/may2011_2.jpg

 

http://www.teslamotors.com/sites/default/files/may2011_3.jpg

 

Changements mineurs, le logo Tesla est repassé du capot à la calandre, ça réduit l'effet "truffe".

Très jolie en noir alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

 

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Invité §Wac683vo

 

 

Effectivement elle est splendide dans cette couleur qui fait bien ressortir le chrome !

 

J'ai hâte de savoir quand elle sortira sur le marché européen, mais aussi pour les futures coupés et SUV crosser de TESLA.

 

 

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Invité §Wac683vo

Je crois avoir trouvé réponse concernant la commercialisation de la TESLA Model S sur le marché européen ( idem pour le SUV ) :

 

 

" Tesla fait le point sur sa gamme. Il présentera son crossover X en fin d’année, la production du roadster s’arrêtera au même moment et la berline S est attendu mi 2012.

 

Tesla procède actuellement à une nouvelle ouverture de capital afin d'assurer le développement des ses prochains modèles. Le constructeur met sur le marché 5,3 millions de nouvelles actions et, pour l’aoccasion, fait un point sur son calendrier de sorties.

 

De manière assez anticipée, l’américain présentera une première version de son Crossover « X » en fin d’année alors que sa commercialisation n’est pas attendue avant 2014. Le modèle X sera issu de la même plateforme que la berline S, laquelle sera commercialisée mi 2012. Précédemment, Tesla avait annoncé trois déclinaisons à partir de la berline – un SUV, un monospace et un cabriolet – mais il ne pourrait finalement en subsister que deux, le modèle X avec sa forme de Crossover occupant la fonction de SUV et de monospace.

 

Quant au Roadster, actuellement commercialisé, Tesla précise que sa production se terminera fin 2011.

 

 

http://www.cartech.fr/news/sortie-tesla-x-s-39761244.htm

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...Tesla procède actuellement à une nouvelle ouverture de capital afin d'assurer le développement des ses prochains modèles. Le constructeur met sur le marché 5,3 millions de nouvelles actions et, pour l’aoccasion, fait un point sur son calendrier de sorties.

 

De manière assez anticipée, l’américain présentera une première version de son Crossover « X » en fin d’année alors que sa commercialisation n’est pas attendue avant 2014. Le modèle X sera issu de la même plateforme que la berline S, laquelle sera commercialisée mi 2012. Précédemment, Tesla avait annoncé trois déclinaisons à partir de la berline – un SUV, un monospace et un cabriolet – mais il ne pourrait finalement en subsister que deux, le modèle X avec sa forme de Crossover occupant la fonction de SUV et de monospace.

 

http://www.cartech.fr/news/sortie-tesla-x-s-39761244.htm

 

 

J'attends avec impatience ces voitures tout "E"

Encore quelques photos pour ceux qui n'ont pas pu accéder au site

 

TeslaModelS4.jpg.f345f2164c49c7ee099a912222184419.jpg

 

TeslaModelS3.jpg.5d7702f7dce4b27cb528d27da9852432.jpg

 

J'ai pourtant un RX 450h mais vraiment, le jour où je me passerai de passer à la pompe la vie sera plus belle. ;)

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Invité §Wac683vo

 

J'attends avec impatience ces voitures tout "E"

 

 

le jour où je me passerai de passer à la pompe la vie sera plus belle. ;)

 

 

 

200% d'accord avec toi concernant l'arrivée de ses voitures 100% électrique de TESLA sur le marché européen et le fait d'éviter de passer tout le temps à la pompe pour faire le plein ( mais je ne compte pas rouler uniquement à l'électrique ( Hybrid/essence => OH YEAH ) !

 

Elle est vraiment splendide cette Modele S de TESLA. :love:1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Wac683vo

 

 

As-tu au des photos afin que je puisse mieux voir la différence entre la version Alpha et la version BETA ?

 

J'ai beau avoir vu des infos et photos à propos de la Model S, et je n'arrive pas à voir la différence entre ses 2 modèles ( sauf si tu veux dire plus clairement que la Model S BETA est une Model S Alpha avec 2 sièges en plus logés dans le coffre => 7 places au total ) !

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Invité §Wac683vo

 

 

OK, maintenant je vois comprends mieux ! Merci Pedro, maintenant je vois pourquoi les 3 vidéos que VWAUDIGROUP montrent bel et bien une Model S BETA et non une Model S Alpha !

 

 

J'avoue que j'ai une préférence pour la TESLA Model S Alpha ! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §wxc146jq

 

Ultra moche ce mariage bois / cuir blanc (qui lui meme est moche d'aspect). non ?

 

Bon et c'est prévu quand les livraisons ?

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Invité §Wac683vo

 

 

Moi, je ne trouve pas moche ! Ca a du style, et ce style est retrouve sur les grandes berlines comme la nouvelle BMW série 5 et bien d'autres voitures . Donc seuls ceux qui aiment ce style ( dont je fais partie ) opteront pour ce style intérieur.

 

Si il est disponible sur la Model S Alpha => je prends ! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

J'ai aussi noté que la partie avant de la planche de bord est en cuir sur cette Model S BETA !

 

La Model S BETA aurait-elle droit à un intérieur plus luxueux par rapport au Model S Alpha ?

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Le modèle beta n'est que le nom des prototypes qui succèdent a la section alpha. Et ceci avant les préséries qui sortiront dans quelques mois avant la 1ère livraison US en juillet 2012

 

En Europe, 1ère livraison pas avant décembre 2012.

Mais si vous n'avez pas encore de réservation, ne comptez pas sur une livraison avant sept 2013...

Alors dépêchez vous. :jap:

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Invité §Wac683vo

Nvidia, une puce au coeur de l'automobile

 

Par Benoît Solivellas | jeudi 26 avril 2012

1 commentaire

Nvidia, le spécialiste de la carte graphique, propose désormais des processeurs à tout faire, de véritables petits cerveaux pour les smartphones, tablettes mais aussi les automobiles.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/04/39771220/tesla-model-s-lcd.jpg

 

L’électronique joue un rôle de plus important dans une automobile, que ce soit dans la gestion du moteur, les systèmes de sécurité ou le divertissement à bord. Il est donc normal que les constructeurs se rapprochent du monde de l’informatique et adoptent parfois leurs technologies. Il en sera certainement ainsi dans quelques années avec l’Ethernet qui pourrait remplacer le système ODB II.

 

Mais aussi avec l’arrivée des processeurs informatiques se substituant à certains calculateurs car les besoins de traitement sont croissants avec la multiplication des capteurs extérieurs (radar, vidéo), la communication entre véhicules (projet Car to X) et la reconnaissance vocale évoluée (type Apple Siri).

Les besoins augmentent également en terme d’affichage vidéo car les constructeurs misent de plus en plus sur les écrans tactiles pour faciliter l’adoption des nouvelles fonctionnalités et éliminer au passage certains boutons physiques. Certains tableaux de bord sont maintenant quasiment indissociables de ces écrans, c’est le cas sur des modèles grand public tels que la Peugeot 208 et la prochaine Renault Clio 4.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/04/nvidia-tegra-2.jpg

 

Le spécialiste de la carte graphique Nvidia a donc un coup un jouer sur ce terrain. Sa solution Tegra 2 que l’on retrouve dans une multitude d’appareils mobiles (smartphones, tablettes et netbook) a tout pour répondre à ces besoins. C’est une carte tout en un puisqu’elle embarque un processeur graphique, un processeur principal ainsi que des calculateurs audio et vidéo, le tout sur une surface correspondant à une pièce de 1 euro. Autre avantage de cette puce à tout faire a été conçue pour des applications nomades et répond bien aux contraintes de l’automobile comme les chocs, les vibrations ou les écarts de température.

Son intégration en voiture permet donc de remplir le rôle de calculateur dédié à l’affichage sur un écran de contrôle et au traitement des images provenant des caméras extérieures (recul, détection de piéton, analyse des panneaux…), tandis que ses autres capacités peuvent assurer la fonction de calculateurs dédiés aux systèmes de sécurité. Nvidia précise aussi que cette carte peut abriter un modem 3G ce qui ouvre la porte à des services connectés. Au final, le constructeur peut réaliser une économie de câbles, diminuer le nombre de calculateurs dans la voiture et au final réaliser une économie.

 

Nvidia travaille avec les groupes Fiat, BMW, volkswagen, PSA mais aussi avec Tesla. Ce dernier vient d’ailleurs de présenter son modèle S qui est une véritable vitrine des possibilités offertes par l’intégration de cette puce. La Tesla S embarque deux Tegra 2, chacune dédiée à un écran. La première pour l’écran central de 17 pouces et l’autre pour l’écran derrière le volant, lequel fait office de tableau de bord virtuel haute définition.

 

 

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 771220.htm

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