Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tesla

[Topic Officiel] Actualités Tesla Motors (Gamme, Rappels, Informations)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Tesla S, plus d'autonomie que prévu

 

Par Emmanuel Genty | jeudi 10 mai 2012

Tesla explique que l’autonomie de sa berline S peut être révisée à la hausse par rapport aux données officielles délivrées par l’administration américaine. Mais dans des conditions très théoriques.

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2009/03/tesla-s-electrique/teslas02.jpg

 

Dotée d’une autonomie de base de 160 miles (256 kilomètres), la Tesla S peut recevoir des packs de batteries supplémentaires pour porter celle-ci à 230 miles (368 kilomètres) ou 300 miles (480 kilomètres). Il s’agit de chiffres officiels, basés sur les cycles de mesure de consommation en vigueur aux Etats-Unis. Ils peuvent donc varier à la baisse si on circule plus en ville par exemple ou si on se lâche plus franchement sur la pédale d’accélérateur.

 

Mais ils peuvent également varier à la hausse comme l’explique Tesla sur son site, en fonction des conditions extérieures (si elles n’obligent pas à utiliser la climatisation par exemple), du parcours et, une fois encore, du style de conduite. La marque a donc produit un graphique d’estimation de l’autonomie en fonction de la vitesse de croisière adoptée sur autoroute, sachant que le reste des paramètres a été optimisé : climatisation coupée, fenêtres fermées, absence de vent, batteries neuves et 136 kilos de chargement. Elle annonce ainsi une fenêtre de 250 à 350 miles (400 à 560 kilomètres) en roulant entre 112 et 88 km/h, avec un pic à 450 miles (720 kilomètres) en roulant à 32 km/h. Intéressant en théorie mais peu réaliste en pratique.

 

Toujours est-il que les progrès sont sensibles depuis la Tesla Roadster, qui bénéficiait de batteries moins importantes et d’une aérodynamique moins soignée.

 

 

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 771572.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wal824sQ

Cette Tesla S est vraiment bien réalisée! Si extérieurement le design s'approche pas mal d'une jaguar, celui intérieur est vraiment novateur avec la présence de ce grand écran. C'est très geek, mais très cool! Pr contre, j'espère qu'il est traité anti-rayures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! La S m'intéresse vachement, quelle autonomie pour la vie de tous les jours, en plus une 5+2 places. Par contre je me demande lors des départs en vacances en roulant à +-130km/h quelle sera son autonomie ? Et j'espère que ds les stations de services qu'ils placeront des bornes de recharges ?

A mon avis il faudra tout de même 2 jours pour faire les 1.100km qui me sépare de mon lieu de vacances, soit ds le sud de la France ;)

Enfin une voiture électrique qui vaut le détours. Certes, elle a un prix mais celui-ci est relativement vite rentabilisé à côté d'une BMW 520D par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je suis entièrement d'accord avec toi, et je me pose les mêmes questions que toi !

 

Enfin ! Vivement que les bornes de recharges soient présentes dans les stations en ville et sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mettre l'info ici :

 

Voici les tarifs définitifs de la Tesla Model S :

à partir de 64.760 EUR pour la 60KWh , bonus de 7.000 EUR déduit.

Le prix US de cette version démarrant à 69.900 $ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/options

 

2000 € de réduction supplémentaire pour une réservation avant le 31 décembre avec un dépot de 4000 € (remboursable en cas d'annulation) dsc_6001_960x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mettre l'info ici :

 

Voici les tarifs définitifs de la Tesla Model S :

à partir de 64.760 EUR pour la 60KWh , bonus de 7.000 EUR déduit.

Le prix US de cette version démarrant à 69.900 $ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/options

 

2000 € de réduction supplémentaire pour une réservation avant le 31 décembre avec un dépot de 4000 € (remboursable en cas d'annulation) dsc_6001_960x640.jpg

 

 

Voila la troisieme Tesla S rencontree ce jour, sur le parking du supermarché à San Jose; La conductrice venait de la recevoir et semblait mal a l'aise pour la garer; Quel silence et quelle allure.

 

San Jose-20121228-00196.jpg

 

San Jose-20121228-00197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve582cd

En tout cas, ça fait plaisir à lire ce topic, enfin des voitures électriques un peu plus "réalistes" qui font croire à l'avenir de l'automobile tout électrique.

 

Je pense aussi que faire un modèle "sport" est un choix très judicieux, car les idées sont mieux diffusées par les passionnés  :)

 

Par contre, si la technologie progresse bien, j'imagine que ça ferait drôlement bizarre de voir des courses de F1 silencieuses. Le bruit fait partie du spectacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Elle est superbe et réaliste!

Je pense à Venturi qui pourrait peut être sortir un jour un modèle équivalent.

 

Pour le marché européen, je la trouve juste un peu longue...

 

Avec le nouveau chargeur rapide c'est 480km pour 1 heure de charge! C'est géniale!

 

Vous faites 400km, vous vous arrêtez pour manger et/ou vous reposer et vous pouvez refaire 400km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve582cd

Sachant qu'il y a moyen que l'autonomie augmente et que la durée de charge chute encore plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Oui, cette auto est proche de faire tomber toutes les barrières: 2€ les 100km, proche de 500km d'autonomie, 1 heure pour la recharger entièrement.

En outre 60 000€ pour une berline bien équipée et qui à l'air assez luxueuse, sans compter que la production est encore faible donc qu'il est difficile de faire baisser les coûts, c'est vraiment du bon travail.

On roule encore au pétrole!? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Oui, je pense la même chose ! Elle est vraiment magnifique cette Tesla Model S !!! 18013665_alex20norev.gif.c659e31cc9ee041b1c69682353e2d43d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla annonce le changement de batterie en 90 secondes, sans sortir de sa voiture :

http://www.youtube.com/embed/Oj6LaYFall4?feature=player_detailpage

Ici en Californie, chaque matin je croise 2 ou 3 Tesla différentes sur mon trajet. Deux de mes voisins en ont achetés.

Le prix de l'action est passé de 34 dollars à 110 dollars en 7 mois, et les chiffres de ventes et de commandes dépassent ceux d'Audi ou BMW sur les modèles a8 ou Série 7.

10 000 livraisons en 6 mois pour un modele de 80.000 dollars en moyenne....pas mal; Sachant que Tesla prévoit de vendre en direct par Internet pour baisser ses prix.

Ce succès sera-t-il planétaire?

En tout cas, ici, c'est un triomphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve582cd

Ici en Californie, chaque matin je croise 2 ou 3 Tesla différentes sur mon trajet. Deux de mes voisins en ont achetés.

Le prix de l'action est passé de 34 dollars à 110 dollars en 7 mois, et les chiffres de ventes et de commandes dépassent ceux d'Audi ou BMW sur les modèles a8 ou Série 7.

10 000 livraisons en 6 mois pour un modele de 80.000 dollars en moyenne....pas mal; Sachant que Tesla prévoit de vendre en direct par Internet pour baisser ses prix.

Ce succès sera-t-il planétaire?

En tout cas, ici, c'est un triomphe.

 

 

Vraiment cool d'entendre ça ! Vivement que des progrès soient faits dans les batteries électriques (temps de charge et capacité), les voitures électriques vont enfin pouvoir être considérées comme des alternatives viables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Effectivement, c'est une bonne de voir les ventes de la Tesla Model S si élevées !!

 

Cette voiture électrique est énormément désirée !! 249886006_alex20norev.gif.c1d95224ff8fa07dc8c40398b0faa4e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

[h1]Tesla Model S : production à la hausse[/h1]

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/07/2013-7-12-tesla.jpg

 

 

 

Afin d’accompagner efficacement la carrière de la berline électrique et ne pas rallonger les délais de livraison (sans oublier non plus son introduction progressive sur le reste des marchés), le constructeur américain va augmenter le volume de production…

Si en ce moment les capacités de l’usine d’assemblage de Freemont en Californie permettent de produire quelques quatre cents exemplaires par semaine, Tesla devrait augmenter de manière très sensible ce volume. A court terme, début de l’année prochaine, le volume de production sera multiplié par deux. De quoi promettre au passage des embauches.

Cette année ce sont quelques 21 000 unités de la Model S qui devraient sortir des chaînes. Enfin, Elon Musk va (voit) beaucoup plus loin estimant à 500 000 unités la production chiffrée de l’usine… Un chiffre qui intégrera l’ensemble des autos de la gamme : Model S, SUV Model X, berlineintermédiaire et roadster de nouvelle génération. Trois modèles inédits qui seront introduits à terme si les plans se concrétisent, le SUV en premier chef même si son lancement vient d’être reculé.

http://www.leblogauto.com/2013/07/tesla-model-s-production-a-la-hausse.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle video de l'usine Californienne qui fabrique les Tesla Modele S : une belle mise en scène de robots rutilants dans une usine claire à la propreté chirurgicale, et le charmant accent français du directeur de la production; A voir absolument!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle video de l'usine Californienne qui fabrique les Tesla Modele S : une belle mise en scène de robots rutilants dans une usine claire à la propreté chirurgicale, et le charmant accent français du directeur de la production; A voir absolument!

 

 

 

Cela donne envie d'aller voir !

 

J'ai demandé à visiter l'usine lors de ma commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Chiffres d'immat. aux USA:

En Juillet:

Volt: 1788

Leaf: 1864

Tesla S: 1470

 

Depuis le début de l'année

Volt: 11643

Leaf: 11703

Tesla S: 10401

 

Source: http://www.latimes.com/busines [...] 8005.story

 

Elle est aussi devant les BMW série 7, mercedes classe S et audi A8 de même catégorie:

http://money.cnn.com/2013/05/1 [...] index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Concernant le chargeur rapide, il y a une question que je me pose: le prix ?

 

On a beaucoup critiqué la Zoé pour la wallbox, mais la charging station Tesla (et uniquement Tesla alors que la WallBox est standard) de 90kW doit couter un bras en terme d'installation (il faut l'amener le cable 90kW !) et d'abonnement au fournisseur d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chargeur rapide, il y a une question que je me pose: le prix ?

 

On a beaucoup critiqué la Zoé pour la wallbox, mais la charging station Tesla (et uniquement Tesla alors que la WallBox est standard) de 90kW doit couter un bras en terme d'installation (il faut l'amener le cable 90kW !) et d'abonnement au fournisseur d'énergie.

 

 

En fait il ne faut pas confondre "chargeur rapide" domestique que j'appellerai plutôt "semi-rapide" qui est en AC et limité à 22kw.

Et superchargeur qui booste à plus de 80-125kw en DC !

Ce superchargeur n'est installé que par tesla sur autoroute. Impossible a domicile vu le coût exorbitant.

 

Le simple chargeur 22kw est identique à une wallbox a quelques détails près. Le coût est donc similaire.

L'avantage de la Tesla est de pouvoir, même sans wallbox, se charger sur toutes les prises possibles:

Schuko 13/16A, 32A CEE monophasé, 3x16A CEE triphasé

Seul le temps de charge change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup, c'est 3h de charge minimum en domestique @ 22kW !

 

Oui, plutôt un bon 4h en fait.

En général, 10kw de charge sans wallbox suffisent pour avoir une voiture pleine tous les matins, quelque soit l'utilisation de la veille :)

 

Mais avec 400km d'autonomie réaliste, au quotidien on ne charge pratiquement jamais sur les stations publiques 22kw en fait... Pas besoin :bah:

Les superchargers s'utilisent réellement uniquement pour les longues distances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

 

Cela donne envie d'aller voir !

 

J'ai demandé à visiter l'usine lors de ma commande !

Félicitations, pour votre commande! Bonne idée la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Le Modèle X est sacrément intéressant !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Et puis les portes sont cool, mais aussi le fait qu'il 6 places disponibles .

 

On dirait beaucoup plus un SUV Urbain compact ayant 6 places .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut120ac

Tesla annonce avoir vendu et livré presque 6 900 Model S au dernier trimestre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Vivement que le nouvel Modèle X puisse sortir afin que l'on obtienne encore plus d'informations concernant cette nouvelle voiture 100% électrique . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...