Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tesla

[Topic Officiel] Actualités Tesla Motors (Gamme, Rappels, Informations)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric165rQ

Tesla annonce avoir vendu et livré presque 6 900 Model S au dernier trimestre 2013.

Donc 22000 sur l'année 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rom446sW

De nouvelles concessions et des superchargeurs pour 2014.

 

 

1.jpg

 

Si le bilan français de Tesla pour 2013 s’avère plutôt mitigé avec seulement 35 Model S vendues, le constructeur californien compte accélérer ses ventes de sa berline électrique en 2014 grâce à l’ouverture de nouvelles concessions et au déploiement de ses superchargeurs.

 

3 NOUVELLES CONCESSIONS : AIX-EN-PROVENCE, BORDEAUX ET LYON

 

Pour compléter son « Service Center », un espace de 1500 m² situé Gennevilliers, en région parisienne (Hauts-de-Seine), le constructeur californien annonce l’arrivée de nouveaux magasins pour 2014 à Bordeaux, Lyon et Aix-en-Provence.

 

Selon le site du constructeur, celui d’Aix-en-Provence serait d’ores et déjà opérationnel tandis que les concessions de Lyon et Bordeaux ouvriront prochainement.

 

UNE DIZAINE DE SUPERCHARGEURS EN FRANCE

 

Si l’Amérique du Nord est plutôt bien équipée (Tesla est sur le point de terminer son corridor entre la côte ouest et est des Etats-Unis), le déploiement vient juste de commencer en Europe. Au total 14 stations ont installées à ce jour. Elles sont réparties entre la Norvège, les Pays-Bas, la Suisse et l’Autriche.

 

En France, une dizaine de superchargeurs sont attendus d’ici à la fin 2014. Selon Tesla-mag.com, voici les villes dans lesquelles ces superchargeurs seront déployés : Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Cannes, Montpellier, Strasbourg, Tours, Dijon.

 

Délivrant 120 kW de puissance, soit plus du double des bornes rapides classiques, ces superchargeurs, uniquement compatibles avec la Model S, permettent de récupérer 50 % d’énergie en seulement 20 minutes...

 

La carte des futurs corridors européens annoncés par Tesla d’ici fin 2014.

 

2.jpg

 

UN NOUVEAU « TESLA TOUR » EN DÉBUT D’ANNÉE

 

Et pour ceux qui n’ont pas encore la chance de bénéficier d’un « Tesla Store » à proximité, Tesla réitère ses opérations de démonstrations et se déplacera dans plusieurs villes pour faire découvrir et essayer sa Model S :

 

Cannes, les 3 et 4 février

 

Monaco, les 5 et 6 février

 

Aix-en-Provence, les 10 et 11 février

 

Annecy, les 19 et 20 février.

 

Longue vie à Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voici des informations concernant le fait des Tesla Model S qui ont pris feu :

 

 

http://www.plugincars.com/inte [...] 29172.html

 

 

Apparemment, ce serait plus des gens qui ont fait par exprès que leurs Model S prennent feu afin de faire en sorte que Tesla et sa Model S soit un mauvais exemple .

 

" Are they trying to turn Tesla into the new Tucker " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Ouais, enfin faut être sacrément allumé pour provoqué un crash entrainant un incendie ou faire un incendie volontaire.

 

Je suis toujours aigri concernant ces incedies de vehicules electriques... Car quand on regarde les chiffres ici :

Investigation des incendies de véhicules automobiles

, on s'aperçoit du ridicule de ces articles.

 

Sur 60000 vehicules incendiés chaque année, 20000 sont de manière involontaire. 4000 sont d'ordre technique. Et après, on nous casse les bonbons pour 2 malheureux incendies où, ptoentiellement, une thermique aurait pu cramé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In regards to the Model E, during a recent Q&A session at the California Public Utilities Commission, Tesla CEO Elon Musk said that the company is aiming to produce a car around 20 percent smaller than the Model S "at probably half the cost", starting from $35,000, and with a battery range of about 200 miles (320 kilometers).

Ce n'est qu'un projet en début de phase de dév et les deux images sont des rendus journalistiques pour estimer à quoi elle pourrait ressembler; mais ça promet :love:

 

//www.youtube.com/embed/h5N9xIfTU5g?feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Tesla est à fond de production pour sa model S aux USA: 1400 immatriculations chaque mois.

 

Le premier marché pour Mars est ... la Norvège ! Gros score avec 1493 immatriculations. L'action a pris 6% depuis hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN NOUVEAU « TESLA TOUR » EN DÉBUT D’ANNÉE

 

Et pour ceux qui n’ont pas encore la chance de bénéficier d’un « Tesla Store » à proximité, Tesla réitère ses opérations de démonstrations et se déplacera dans plusieurs villes pour faire découvrir et essayer sa Model S :

 

Cannes, les 3 et 4 février

 

Monaco, les 5 et 6 février

 

Aix-en-Provence, les 10 et 11 février

 

Annecy, les 19 et 20 février.

 

Longue vie à Tesla.

 

 

Bonjour a tous,

 

Quand je lis cela, j ai encore l impression que la France se résume à un quart de son territoire géographique ...

Dommage, j aurais bien aimé en essayer une dans mes terres reculées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[h2] Afin de favoriser le développement des voitures électriques et éviter les procès, Tesla Motors rend open source ses brevets. [/h2]

 

Dans un billet de blog , le PDG de Tesla Motors Elon Musk a annoncé une décision aussi surprenante que bienvenue : l’ouverture à la concurrence des technologies de ses voitures électriques. « Hier, il y avait un mur de brevets de Tesla dans le hall de notre siège social de Palo Alto. Ce n’est plus le cas. Ils ont été enlevés, dans l’esprit du mouvement open source, pour l’avancement de la technologie des véhicules électriques » entame-t-il.

Il ajoute que Tesla Motors a été créé afin d’accélérer l’avènement de transports durables, mais que si le système de propriété intellectuelle empêche les autres constructeurs de faire de même, alors la société de voitures électriques de luxe s’avère contreproductive. C’est pourquoi Tesla n’initiera pas de procès aux sociétés qui utiliseraient sa technologie. [h2] « Tous nos brevets vous appartiennent » [/h2]

Dans son billet, Elon Musk ajoute que la vente de véhicules électriques ou de véhicules non polluants ne représente en moyenne que moins d’un pourcent chez les principaux constructeurs. « Il est impossible pour Tesla de construire des voitures électriques assez rapidement pour répondre à la crise du carbone […] Nous croyons que Tesla, d’autres entreprises qui font des voitures électriques et le monde, bénéficieraient tous d’une plate-forme technologique commune évoluant rapidement. »

Si l’intention est évidemment louable et qu’éviter un nouveau duel à la Apple / Samsung (au hasard) tout en polluant moins la planète ne peut que profiter à tout le monde, il demeure une interrogation. Connaissant les pratiques de certaines firmes, cette ouverture, à destination des entreprises « de bonne foi », ne risque-t-elle pas de rapidement desservir Tesla Motors ?

Tesla Motors va renoncer à certains de ses brevets sur la voiture électrique pour permettre à ses concurrents d’accéder à la technologie.

[h2] Les voitures électriques Tesla passent en open source [/h2]

« Nous ne voulons pas nous frayer un chemin à travers la jungle puis le parsemer de mines ». C’est en ces termes qu’Elon Musk a expliqué que Tesla pourrait renonçait à ses brevets sur la technologie électrique. Dans un communiqué, Elon Musk confie qu’il n’est pas adepte des brevets, qui prennent beaucoup de temps à déposer et à gérer et qui sont ensuite « un ticket de loterie pour un procès ». Selon Musk a d’ailleurs ouvert les plans de son projet Hyperloop l’année dernière (train magnétique sous vide).

Pour Tesla Motors, Elon Musk concède qu’il pensait avoir à se protéger des majors de la construction automobile . Mais l’entrepreneur constate aujourd’hui que les ventes devoitures électriques sont bien faibles et marginales à côté des 100 millions de voitures au pétrole vendues chaque année. Le niveau des ventes de Tesla progresse lui rapidement. A quoi bon se protéger lorsqu’on fait la course en tête ? [h2] Tesla veut dynamiser le marché de la voiture electrique [/h2]

La stratégie majeure de Tesla est de développer le marché de la voiture électrique . Or le tableau de la part de marché globale de la voiture électrique n’est pas réjouissant. Les ventes restent marginales (moins de 1% des ventes de voitures). La Nissan Leaf qui est la voiture électrique la plus vendue au monde dépasse tout juste les 100.000 unités vendues.

Elon Musk a bien compris qu’il ne parviendrait pas seul à créer le marché de la voiture électrique. Pour que la technologie soit crédible et accessible au plus grand nombre, le nombre de voitures électriques en circulation doit se développer. Il faudrait plus de conducteur de véhicules électriques pour imposer un développement plus massif des bornes de recharges et ainsi faire la preuve que la technologie fonctionne très simplement. [h2] Ouvrir notamment les bornes de recharge Tesla [/h2]

Pour débrider les développements autour de la voiture électrique, Elon Musk ouvre les brevets Tesla à la concurrence. Il s’agirait en particulier des brevets sur les superchargers Tesla, qui permettent de faire le plein d’une voiture électrique en moins de 30 minutes.

L’ouverture de ces superchargers à la concurrence pourrait être très bénéfique pour Tesla. Si les constructeurs rendent compatibles leurs voitures électriques au réseau debornes de recharge Tesla, Elon Musk sera parvenu à imposer son standard. Mieux, il assurerait la pérennité et le développement de son réseau de recharge pour lesvéhicules électriques. Enfin, Elon Musk a toujours estimé que les constructeursautomobiles devaenit proposer gratuitement l’accès au réseau de bornes de recharge à leurs clients. En ouvrant ses brevets, les concurrents de Tesla se mettront peut être à financer l’installation de bornes.

http://www.begeek.fr/voitures-electriques-tesla-ouvre-les-brevets-ses-technologies-132076

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Pour info dans le département 92 il y a un taxi en Tesla S bleu foncé ou violine.

Je l'ai croisé ce soir.

Vraiment joli en pleine circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr456Kv

FULLY CHARGED FRANCE

Model S Tour 2014

C'est enfin l'été et il est temps pour la Model S de sortir des villes. Retrouvez-nous tout au long de la tournée Model S Fully Charged Tour 2014 qui nous mènera aux quatre coins de l'Europe cet été.

 

Onze pays, plus de 50 escales, des milliers d'essais et d'innombrables sourires ravis nous attendent. Nous n'avons qu'une hâte : vous faire essayer la Model S.

 

Retrouvez ci-dessous les villes de France dans lesquelles nous nous arrêterons cet été. Pour vous inscrire, rien de plus facile : cliquez simplement sur la ville de votre choix et indiquez l'heure à laquelle vous aimeriez essayer la Model S !

 

 

• Deauville

 

• Dinard

 

• Carnac

 

• La Baule

 

• La Rochelle

 

• Arcachon

 

• Biarritz

 

• Montpellier

 

• Hyères

 

• Saint-Tropez

 

• Antibes

 

• Cannes

 

 

 

Vous partez en vacances et risquez de manquer notre rendez-vous ? Découvrez le programme complet de notre tournée et rejoignez-nous sur votre lieu de vacances ou dans une autre ville située sur votre parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

 

 

bonjour,

 

Je suis en train de lire le topic depuis la première page,

 

J'espère qu'un jour cette marque deviendra un peu plus "généraliste" avec des tarifs se rapprochant du "grand public" afin qu'un plus grand nombre puisse accéder à la technologie électrique et participer de plus en plus à l'écologie !!

 

Par contre, le volant et les commodos sont d'origine Mercédès si je ne me trompe pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

 

200% d'accord avec toi concernant l'arrivée de ses voitures 100% électrique de TESLA sur le marché européen et le fait d'éviter de passer tout le temps à la pompe pour faire le plein ( mais je ne compte pas rouler uniquement à l'électrique ( Hybrid/essence => OH YEAH ) !

 

Elle est vraiment splendide cette Modele S de TESLA. :love:1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

Moi aussi 200 % d'accord mais je pense que nos "amis" les pétroliers ne vont pas se laisser faire :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un jour cette marque deviendra un peu plus "généraliste" avec des tarifs se rapprochant du "grand public" afin qu'un plus grand nombre puisse accéder à la technologie électrique et participer de plus en plus à l'écologie !!

 

Ça, ce n'est pas sûr vu la quantité de batteries chimiques... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tesla Model III coûtera 35.000 dollars, et cherchera à concurrencer la BMW Série 3

 

http://i.pcworld.fr/1307651-tesla-model-iii-mock-up.jpg

Elon Musk, le milliardaire qui voulait révolutionner le monde des transports, vient de présenter un nouvea modèle de voiture électrique Tesla deux ans après la Tesla X, qui sera très sobrement baptisée Tesla Model III. C'est le site britannique AutoExpress qui a eu l'honneur des premiers détails. Cette voiture, pensée pour rivaliser avec la BMW Série 3, se veut donc être une berline familiale minimaliste mais racée.

 

L'anecdote veut que Tesla ait d'abord pensée à appeler cette voiture Model E, ce qui aurait pu donner l'acronyme S E X en citant les trois modèles de Tesla, mais suite à une plainte déposée par Ford qui dispose des droits sur la dénomination "Model E", Tesla a dû changer son fusil d'épaule. "Je me suis dit, c'est dingue, Ford est en train d'essayer de tuer SEX" s'amuse Elon Musk.

 

La Tesla Model III sera la voiture électrique la plus abordable de la marque, puisqu'elle sera commercialisée en 2017 au prix de 35.000 dollars. Elle devrait être la première à bénéficier des nouvelles batteries à bas coût qui seront produite par l'immense usine (la Gigafactory) actuellement en construction sous la houlette d'Elon Musk, et dont les lignes de production devraient justement commencer à tourner en 2017. Son autonomie sera de l'ordre de 200 miles, soit 320 Km environ. Pour comparaison, la Tesla Model S est vendue plus de 80.000 dollars.

 

Prévue pour 2017 : http://www.forbes.com/sites/gr [...] g-in-2017/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Ça, ce n'est pas sûr vu la quantité de batteries chimiques... :(

 

 

 

Oui c'est pas faut non plus !!

 

Mais alors quoi faire :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est pas faut non plus !!

 

Mais alors quoi faire :??: :??:

 

Supercondensateurs quand ils seront dispos (mais ils ont d'autres problèmes).

 

Électricité + CO2 + H2O -> CxHy + O2, ce qui te donnes du carburant artificiel utilisable dans les véhicules actuels avec peu de modifications. Pas de NOx ni de particules, ça ne devrait crasher que le CO2 originel.

 

Ou électricité + H2O --> hydrogène liquide.

 

Dans les deux cas, un carburant liquide, facile à transporter, aussi sûr que l'essence ou le GPL le sont actuellement. Et on peut réutiliser en partie le réseau des pompes et camions à essences actuels.

Et autre avantage : on peut en produire en continue et même pendant la nuit, alors que recharger pleins de voitures électriques seraient très difficile à l'échelle d'un pays : si une grosse partie du parc automobile devient électrique, il faudra pouvoir à la demander augmenter ou réduire la puissance électrique produite sur le réseau de l'équivalent d'une ou plusieurs centrale(s) nucléaire(s). Ce qui est impossible aujourd'hui (ça prend pllusieurs heures; même un barrage hydraulique prend 5mn pour se lancer ou s'arrêter).

Encore un autre avantage : si on a un stockage suffisant, on peut utiliser une production électrique "imprévisible" comme l'éolien ou le solaire.

 

Bon reste le problème de la quantité d'énergie électrique disponible : actuellement 16% de l'énergie consommée en France est électrique. Remplacer tout le reste (gaz + pétrole + charbon) par de l'électricité demandera à produire 6 fois plus d'électricité. Ça en fait des centrales nucléaires. Les énergies soit-disant propres ne peuvent produire ce genre de puissance. Le nucléaire à base de Thorium le pourrait, mais on en est pas là (les Chinois et Indiens sont sur le coup; et s'ils y arrivent, il vont méchamment bouffer la planère; EDF et Areva pourront fermer leurs portes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Supercondensateurs quand ils seront dispos (mais ils ont d'autres problèmes).

 

Électricité + CO2 + H2O -> CxHy + O2, ce qui te donnes du carburant artificiel utilisable dans les véhicules actuels avec peu de modifications. Pas de NOx ni de particules, ça ne devrait crasher que le CO2 originel.

 

Ou électricité + H2O --> hydrogène liquide.

 

Dans les deux cas, un carburant liquide, facile à transporter, aussi sûr que l'essence ou le GPL le sont actuellement. Et on peut réutiliser en partie le réseau des pompes et camions à essences actuels.

Et autre avantage : on peut en produire en continue et même pendant la nuit, alors que recharger pleins de voitures électriques seraient très difficile à l'échelle d'un pays : si une grosse partie du parc automobile devient électrique, il faudra pouvoir à la demander augmenter ou réduire la puissance électrique produite sur le réseau de l'équivalent d'une ou plusieurs centrale(s) nucléaire(s). Ce qui est impossible aujourd'hui (ça prend pllusieurs heures; même un barrage hydraulique prend 5mn pour se lancer ou s'arrêter).

Encore un autre avantage : si on a un stockage suffisant, on peut utiliser une production électrique "imprévisible" comme l'éolien ou le solaire.

 

Bon reste le problème de la quantité d'énergie électrique disponible : actuellement 16% de l'énergie consommée en France est électrique. Remplacer tout le reste (gaz + pétrole + charbon) par de l'électricité demandera à produire 6 fois plus d'électricité. Ça en fait des centrales nucléaires. Les énergies soit-disant propres ne peuvent produire ce genre de puissance. Le nucléaire à base de Thorium le pourrait, mais on en est pas là (les Chinois et Indiens sont sur le coup; et s'ils y arrivent, il vont méchamment bouffer la planère; EDF et Areva pourront fermer leurs portes).

 

 

 

Eh bien je vois que tu es "calé" sur la question :)

 

Le choix d'un véhicule (électrique, diésel, essence ou autre) va être un peu compliqué ds les années à venir même en tenant compte de l'utilisation quotidienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Eh ben faut le faire à peine sortie du garage !!!

 

déjà que les délais d'attente pour les livraisons de véhicules neufs sont très longs, Il va pas être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 724Mf

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de faire un petit essai la semaine dernière d'une Tesla Model S à Oslo en Norvège.

J'était là bas en déplacement pour le taf et j'était extrêmement surpris par le nombre de voitures électriques là bas!! :love:

 

J'en croisais toutes les 5 minutes.

 

Du coup j'ai fait une petite visite dans une concession Tesla là bas, juste histoire de voir le Model S en vrai et du coup la vendeuse [:shellai-93:1] m'a proposé d'aller faire un tour étant donné qu'ils n'avaient pas trop de monde.

 

Le plus impressionnant est la dalle tactile. Elle est juste énoooooorme!!!

La voiture aussi est énorme en taille avec un coffre gigantèsque à l'arrière et un à l'avant aussi.

 

Finalement elle se conduit comme une voiture automatique et on finit par oublier qu'elle est électrique.

 

//www.youtube.com/embed/GtJANz2UrAw

 

Si j'avais l'argent, je l'achèterais sur le champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Waouh !! Tu es chanceux mon vieux !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Moi aussi je rêve de m'offrir une Tesla, mais une Model X, je trouve la Model S un peu trop longue, mais elle reste quand même vraiment très attirante .

 

Sur quelle distance as-tu pu la testée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 724Mf

Environs une demi heure sans bouchon donc de quoi la tester correctement.

J'ai pas trop osé la pousser mais je sentait quand même qu'elle réagissait très facilement.

 

Pour ce qui est de sa taille, disons qu'avec les radars parking et la caméra de recul ça se gare bien. Il faut juste trouver une grande place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK !! Eh ben dis donc, tu es vraiment chanceux, carrément !!

Je m'étais bien que si j'en avais une, je devrais une longue place si je me gare en centre ville ( chose que je préfère éviter, vu le monde qui est au rendez-vous ) .

 

Merci pour ton avis concernant la Model S !!

Vivement la Model X !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis allé essayer la P85+ vendredi et j'ai été sidéré par la voiture. Cette caisse est d'un autre monde. C'est trop génial. J'ai remarqué les défauts que certains ont mentionnés ici ou sur des forum américain (toit ouvrant bruyant, insonorisation généralement moyenne, finition perfectible, manque de rangement, rétros pas rabattables électriquement, etc...) mais cette caisse révolutionne tellement tout qu'on en oublie tous ces défauts. Et puis quand on met pied dedans, ben c'est juste hallucinant quoi, ce sont des accélérations de module spatial mais pas d'une voiture :-) Les pneus ne doivent pas faire long, parce que couple et puissance sont entièrement disponibles, sans délais à tout instant, c'est d'enfer. Et pourtant j'ai une voiture qui pousse, mais là, la fiche elle dit 421CV pour 2200kg, mais on a l'impression d'avoir genre 600 ou 800CV, je sais pas, c'est dingue quoi.

 

Le poids se ressent évidemment dans les virages, mais il est clairement entre les roues (voir les photos plus bas, on voit le chassis) donc la voiture pivote facilement. La version P85+ offre une suspension plus ferme et des silentblocs renforcés (surtout sur le train arrière je crois) et du coup non seulement l'avant est planté, mais en plus l'arrière est joueur. C'est un peu incongru dans ce genre de berline, mais néanmoins fun. Le contrôle de stabilité fait bien son boulot et corrige de manière douce. Ca a l'air bien fait tout ça... et ça me fait penser à une voiture d'ingénieurs qui ont tout focalisé sur l'efficacité, en oubliant un peu les "détails". Du coup, ça donne vraiment l'impression de rouler dans un prototype, et en un sens, c'est un peu ce c'est.

 

Si je devais en acheter une, je ne pense pas que j'irais sur ce modèle très performant, car c'est extrême en terme de puissance et de comportement. Notamment je m'attendais à des suspensions moins fermes. Le mode "sport" par exemple durci bien de trop le volant, ce n'est pas logique comme sensation. Du coup on utilise le mode confort qui est très bien par contre, mais ça traduit bien le côté extrême de cette version. Bref, c'est une superbe voiture qui donne plus que le sentiment de rouler différent.

 

Quelques photos pour illustrer:

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-001.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-002.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-003.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-004.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-005.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-006.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-007.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-008.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-009.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-010.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-011.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-012.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-013.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-014.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-015.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-016.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/tesla/tesla-017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...