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Tesla

[Topic Officiel] Actualités Tesla Motors (Gamme, Rappels, Informations)


Invité §VWA306ss
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Invité §Wac683vo

Waouh !! Magnifique tout ça !!

Je comprends bien pourquoi ça donne envie de la tester et de pouvoir un jour s'en offrir une !!

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Invité §Sgt136tN

Vues ce jour 2 Tesla S + 1 Tesla Roadster (devant la S blanche - mais on ne la voit pas; la capote était ouverte) au même endroit.

Ça donne envie d'en essayer une :lol::ange:

 

tesla_model_s_allianz_riviera.jpg

 

tesla_model_s_allianz_riviera_2.jpg

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C'est calme ici, mais c'est l'ébullition sur les forums Tesla. Keynote cette nuit et nouveau model "D" présenté.

 

 

En fait c'est l'actuelle Model S qui reçoit maintenant deux moteurs et devient donc 4x4 en option.

 

Pour 4000$ sur le modéle standard on se retrouve avec deux petits moteurs qui totalisent la puissance de la 2RM. Du coup, grâce à l'optimisation de ces deux moteurs (je suppose en désacouplant ou alors en ayant deux moteurs régénératifs, je ne sais pas) l'autonomie gagne 50km de plus selon le constructeur. Ils annoncent maintenant un joli 476km à une vitesse de 104km/h, ce qui doit être une autonomie assez réaliste.

 

Dans le cas de la version performance (P85D), la puissance du moteur arrière reste celle d'avant, donc 470hp et s'ajoute un moteur avant de 221hp, donc 691hp au total, et le 0-100km/h devrait être abattu (c'est le cas de le dire) en 3.4 secondes. C'est un truc de malade. Cette version ne gagne d'ailleurs que 15km de mieux en autonomie. Pour ceux qui ont essayé la P85 actuelle 2RM qui déchire déjà la tête, là c'est un truc de ouf.

 

Bref, le modèle standard avec sa grosse autonomie et ses 4 roues motrices devrait être un gros succés.

 

Ah oui, et puis la V-max monte à 250km/h maintenant.

 

Enfin, toutes les nouvelles Model S reçoivent maintenant une blindée de capteur qui lui permettront à terme de rouler seule sur autoroute (avec upgrade software à venir), et apparemment aussi de se garrer seule.

 

Ch'tite vidéo ici qui démontre les accélérations et la conduite automatique:

 

 

a+

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C'est calme ici, mais c'est l'ébullition sur les forums Tesla. Keynote cette nuit et nouveau model "D" présenté.

 

 

En fait c'est l'actuelle Model S qui reçoit maintenant deux moteurs et devient donc 4x4 en option.

 

Pour 4000$ sur le modéle standard on se retrouve avec deux petits moteurs qui totalisent la puissance de la 2RM. Du coup, grâce à l'optimisation de ces deux moteurs (je suppose en désacouplant ou alors en ayant deux moteurs régénératifs, je ne sais pas) l'autonomie gagne 50km de plus selon le constructeur. Ils annoncent maintenant un joli 476km à une vitesse de 104km/h, ce qui doit être une autonomie assez réaliste.

 

Dans le cas de la version performance (P85D), la puissance du moteur arrière reste celle d'avant, donc 470hp et s'ajoute un moteur avant de 221hp, donc 691hp au total, et le 0-100km/h devrait être abattu (c'est le cas de le dire) en 3.4 secondes. C'est un truc de malade. Cette version ne gagne d'ailleurs que 15km de mieux en autonomie. Pour ceux qui ont essayé la P85 actuelle 2RM qui déchire déjà la tête, là c'est un truc de ouf.

 

Bref, le modèle standard avec sa grosse autonomie et ses 4 roues motrices devrait être un gros succés.

 

Ah oui, et puis la V-max monte à 250km/h maintenant.

 

Enfin, toutes les nouvelles Model S reçoivent maintenant une blindée de capteur qui lui permettront à terme de rouler seule sur autoroute (avec upgrade software à venir), et apparemment aussi de se garrer seule.

 

Ch'tite vidéo ici qui démontre les accélérations et la conduite automatique:

 

 

a+

Oseras tu acheter cette auto?

en CH y a t il des aides pour ce genre d auto 0 émission?

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Invité §CBM844RY

 

Tesla Model S P85D dual motor, l'évolution détaillée

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/77/Tesla-Model-S-P85D-dual-motor-autopilot.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1914/77/Tesla-Model-S-P85D-dual-motor-autopilot-01.jpgComme nous l'avions prédit, la Tesla D est une Model S à 2 moteurs. Ce n'est pas une surprise, puisque si on se rappelle du concept initial du Model X, il reprenait à l'arrière le moteur de la Model S, mais on lui avait ajouté un second petit moteur sur le train avant.

C'est celui qu'on voit aujourd'hui sur cette Tesla P85D. Et ce n'est pas le seul changement, puisque le moteur arrière est lui aussi modifié.

On connaissait 3 versions de la Tesla Model S, de 302 à 416 ch, l'éventail de puissance s'étend désormais de 380 à 470 ch. Et sur la Tesla Model S P85D, le moteur avant vient ajouter 221 ch, pour aboutir à une traction intégrale d'une puissance monstrueuse de 691 ch.

Soit plus qu'une Mercedes S65 AMG, et cette Tesla n'est donc rien de moins que la berline la plus puissante du monde !

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/77/Tesla-Model-S-P85D-dual-motor-autopilot-02.jpgCeci est franchement inattendu. On savait que la Tesla était très puissante, mais personne n'aurait imaginé que le constructeur californien irait jusque battre les spécialistes allemands sur leur terrain de prédilection.

Les performances évoluent dans le même sens, et lors de sa présentation, Elon Musk, a expliqué qu'il avait pris la McLaren F1 (la supercar à moteur BMW V12 des années 1990) comme benchmark en accélération. Selon ses propres termes :« It's just bananas » (c'est dingue).

Il sera d'ailleurs possible de régler le mode de fonctionnement de l'auto (et de la puissance disponible), avec au choix les 3 réglages suivants : Normal ; Sport ; et Insane (malsain, c'est de l'humour selon Tesla).

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/77/Tesla-Model-S-P85D-dual-motor-autopilot-3.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1914/77/Tesla-Model-S-P85D-dual-motor-autopilot-03.jpgLe 0 à 96 km/h (60 mph) ne demanderait que 3,2 s, avec le quart de mile départ arrêté parcouru en 11,8 secondes.

Il n'y a qu'une poignée de supercars capables de faire mieux. M.Musk peut-être fier, mais il exagère quand il dit que son système est supérieur à tous les autres systèmes du marché. Et c'est même techniquement faux de dire comme il le fait que « you can dynamically shift the power from front to rear ».

Un Porsche Cayenne permet cela, en envoyant selon le besoin 100 % du couple du moteur essence sur les 2 seules roues avants, ou les 2 seules roues arrières.

Il n'est pas possible de faire cela sur une Tesla D.

Ce qu'il est possible sur la Tesla est de faire varier la puissance du moteur avant transmise aux roues avants de manière totalement indépendante de la puissance du moteur arrière transmise aux roues arrières.

Sans aucune liaison mécanique entre les 2 trains, on ne peut rien faire de plus.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/77/Tesla-Model-S-P85D-dual-motor-autopilot-04.jpgL'avantage de la propulsion électrique cependant, est d'être modulable avec plus de précision, et de rapidité, qu'une propulsion mécanique.

Mais les différentiels et les systèmes de contrôle de traction qu'on sait faire aujourd'hui réagissent en une fraction de seconde. Que personne ne parie sur la supériorité de la transmission Tesla.

Le constructeur californien ajoute aussi à ses autos des fonctions avancées d'assistance à la conduite. Cela s'appelle Autopilot, mais ce n'est pas encore de la conduite autonome, même si on s'en approche.

Et à la différence des marques allemandes qui proposent cela en option (coûteuse), c'est en série sur toutes les Tesla Model S produites à compter de ce mois.

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/77/Tesla-Model-S-P85D-dual-motor-autopilot-2.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1914/77/Tesla-Model-S-P85D-dual-motor-autopilot-05.jpgSur l'autoroute, une Tesla peut désormais rouler dans sa file à la vitesse autorisée sans aucune intervention du conducteur. Avec des options, une Mercedes classe S peut aussi faire cela, mais la Tesla peut faire une chose en plus : le conducteur peut actionner son clignotant, et l'auto changera de file toute seule dès que ce sera possible. Elon Musk peut avoir le sourire, son auto progresse pour désormais dépasser les meilleures.

Et cerise sur le gateau, l'autonomie augmente de 3 % pour atteindre officiellement 442 km.

Cela n'est pas évident à comprendre, puisque la puissance et la masse augmente avec un second moteur, mais la regénération augmente aussi, surtout qu'elle s'opère désormais sur les roues avants, sans oublier que si la Model S P85D est une traction intégrale, personne ne dit qu'elle l'est de manière permanente.

Avec un contrôle électronique intelligent, c'est effectivement très plausible que l'autonomie de l'auto profite de l'ajout d'un moteur avant.

 

En conclusion, alors qu'on attendait des progrès des Nissan Leaf, Renault Zoé et des autres électriques populaires pour rapprocher ces autos de la reine Tesla, la meilleure de toutes les électriques, c'est Tesla qui avance le plus vite, et qui creuse l'écart !

Bravo Tesla !

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Invité §Wac683vo
Invité §per481qf

bonjour à tous les heureux possesseurs de cette superbe auto de (mes) rêves, surtout en 85+.

j'en vois plusieurs par chez moi (région de Coulommiers/Meaux): 1 rouge, 1 blanche (presque tous les jours) et une noire.

j'aimerais tellement arrêter un de vous pour l'essayer.

je pratique depuis 2ans1/2 une Peugeot IoN qui n'a bien sûr rien à voir mais qui procure un tel plaisir de conduite par rapport à une petite auto essence de puissance équivalente mais une autonomie bien insuffisante (110kms l'hiver sans chauffage et sans forcer à 150 l'été, toujours sans clim et sans forcer!)

et puis quand on compte, pour arriver à 10, il faut bien commencer par 1, puis 2........

Voilà mon rêve.......................

j'ai 57 ans, un partner gris eHDI BVA pour le boulot, un Tiguan tdi 4 motion BVA pour les grands parcours, une 2cv rouge et une acadiane beige pour le fun, bref, j'aime les autos.............................et la 85+ remplacerait tout çà!!

À bientôt j'espère,

Pierre

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Invité §per481qf

et je viens de trouver le point de chute de la noire aujourd'hui!! Enfin

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Invité §Wac683vo

"[h1]Plus grosse batterie sur la Tesla Model S de base[/h1][h3]2015-04-09 — Un vrai progrès pour la Model S 70D.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/91/Tesla-Model-S.jpgCe n'est pas un face-lift, puisque l'auto ne change pas visuellement. 3 nouvelles couleurs apparaissent au nuancier, comme ce bleu, mais les vraies nouveautés sont techniques. Et substantielles ! Juste ce qu'on attendait. Nissan avait lancé une Leaf 2.0 il y a 2 ans, avec un nouveau moteur, et une électronique de puissance revue, Renault fait la même chose avec sa Zoé en ce moment précis, et Tesla fait mieux. Puisqu'en sus de modifier le moteur de son auto, il accroit la capacité de sa batterie. Celle-ci passe de 60 à 70 kWh sur la Model S de base, qui prend désormais le nom de S 70D. Avec plus de batterie, il n'y a pas de doute, la voiture va gagner en autonomie. Celle-ci passe à 386 km à la vitesse de 104 km/h (au lieu de 335). Cerise sur le gateau, la voiture est désormais une traction intégrale dès sa version de base. Avec un petit moteur sur le train avant, la regénération de l'énergie perdue au freinage est meilleure, la puissance totale disponible est de 329 ch, et la Model S 70D accélère de 0 à 96 km/h en 5,2 s. Une version simple propulsion reste pourtant au catalogue, la S 85, sans doute parce que le second moteur réduit un peu la taille du coffre avant. Tous les clients ne sont pas prêts à accepter cela.

 

 

Seconde cerise sur le gateau, la faculté de recharger, indéfiniment et gratuitement, sur les superchargeurs est désormais offerte, alors qu'elle était auparavant une option à 2000 $. Le revers de la médaille cependant est une petite augmentation du prix, qui passe désormais à 75000 $ pour la Tesla de base. C'est plus cher, et c'est très cher, mais les Tesla marchent de mieux en mieux, elles vont plus loin, et elles y vont plus vite. "

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27847

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J'ai pu tester la Tesla P85D, en ville et sur autoroute.

C'est tres different de ce tout ce que j'ai pu conduire: la voiture se met en route sans que l'on entende le bruit du moteur en bruit de fond, ca c'est la premiere chose qui surprend meme si on s'y attend.

image.jpg

Quasiment tout se controle par l'ecran central (il n'y a que 2 boutons mecaniques), ca donne une impression de modernite qui contraste avec les equipements standards des voitures et qui est parfaitement en phase avec la technologie d'un smartphone moderne.

 

La visibilite et l'espace interieur sont tres genereux (pas de tunnel central). La direction n'appelle pas de commentaire, on vire assez à plat. La suspension est variable, mais plutot confortable en mode confort... Selon les modes, on peu avoir un freinage assez appuye au lever de pied (regeneration).

 

Le bruit de roulement est etonnamment fort, si on l'ajoute au bruit aerodynamique pas negligeable non plus, on obtient une voiture absurdement bruyante pour une electrique... :(

image.jpg

Avec 700 ch et un couple immediatement disponible, bien sur, ca envoie plus que tout ce que j'ai jamais pu conduire, mais comme on entend pas vraiment le moteur, ca ne laisse pas d'impression extraordinaire.

 

En conclusion, cette voiture n'est pas un simple concept experimental, c'est une auto parfaitement aboutie pour qui fera moins de 200km dans la journee.

 

Est-ce que je serais pret a mettre plus de 100'000 euros dedans? Ben non, elle ne me fait juste pas assez rever (pourtant je suis assez technophile) pour un usage personnel, et elle n'est pas assez silencieuse et n'a pas assez d'autonomie pour un usage professionnel.

 

Il demeure que c'est la premiere voiture que j'ai pu conduire qui appartienne résolument au 21e siecle :)

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Invité §JMT481Hp

Pas grand monde sur ce forum Tesla. Je ne résiste pas à vous montrer le bel exemplaire de ma voisine, une P85+ de 421 cv garé devant chez moi.

02-06-2015_17:37:37.png

02-06-2015_17:37:59.png

 

 

C'est une auto absolument magnifique, je craque :love: :love: :love:

 

Dommage qu'elle soit chère et quand même limitée pour un usage Pro pour qq qui fait des trajet de plus de 400 km dans un seule journée :(

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Pas grand monde sur ce forum Tesla. Je ne résiste pas à vous montrer le bel exemplaire de ma voisine, une P85+ de 421 cv garé devant chez moi.

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02-06-2015_17:37:59.png

:love: :love: :love:

 

j'attends avec impatience la présentation de sa petite sœur la modèle 3. elle remplacera surement ma série 3 dans 4 ans ;)

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Invité §JMT481Hp

:love: :love: :love:

 

j'attends avec impatience la présentation de sa petite sœur la modèle 3. elle remplacera surement ma série 3 dans 4 ans ;)

 

 

Oui cela peut être une bonne alternative, a voir les tarifs, l'habitabilité et surtout l'autonomie car la voiture sera plus courte et donc moins de place pour loger les batteries !

 

Par contre, je pense que la technologie d'ici sa sortie prévu aux USA pour 2017 aura encore évoluée en terme de capacité - autonomie et de réduction d'encombrement !

 

Longue vie à Tesla :love: :love:

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Invité §JPS676Et

Bonjour,

 

Actuellement chez Jaguar, je regarde avec attention votre forum.

2 questions qui me tracassent et pour lesquelles vous pourriez m'apporter des réponses:

1- Sur autoroute, à 130/140, quelle est votre autonomie, je ne lis que des conso à 104km/h.

2- Avez vous pu constater une baisse de l'autonomie des batteries au fil du temps. Je prends en exemple les batteries d'ordinateurs dont l'autonomie faiblit petit à petit.

 

Merci de vos réponse 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

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Invité §ALT054GE

Le magazine Mag2 Lyon organise la 3e édition du salon “véhicules électriques et hybrides”.

 

Du 19 au 21 juin à la Sucrière, dans le quartier Confluence, venez découvrir les voitures de l’avenir. Et surtout venez essayer vous-même tous les nouveaux modèles : la Zoé de Renault avec son nouveau moteur et ses nouvelles offres commerciales, la Nissan Leaf, voiture électrique la plus vendue au monde, la nouvelle Auris de Toyota, mais aussi la gamme électrique de Volkswagen : e-golf, e-up! et Golf GTE, une sportive Plug-in Hybrid. A voir également la suprenante Tesla, la sportive américaine et bien d’autres modèles. Sans oublier les vélos à assistance électrique, e-vtt, scooters électriques...

 

Pour roulez vert à Lyon, que vous soyez expert ou novice, Alternativ’auto vous aidera à vous décider.

 

Egalement au programme, de nombreuses conférences. www.alternativauto.com

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Bonjour,

 

Actuellement chez Jaguar, je regarde avec attention votre forum.

2 questions qui me tracassent et pour lesquelles vous pourriez m'apporter des réponses:

1- Sur autoroute, à 130/140, quelle est votre autonomie, je ne lis que des conso à 104km/h.

2- Avez vous pu constater une baisse de l'autonomie des batteries au fil du temps. Je prends en exemple les batteries d'ordinateurs dont l'autonomie faiblit petit à petit.

 

Merci de vos réponse 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

 

Voilà un article en anglais donnant des réponses

 

http://www.quora.com/Whats-the [...] -some-sort

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Invité §Rom446sW

Les pertes augmentent ...

 

 

Lancer une marque automobile est une bien périlleuse affaire en ces temps, et la tâche n'est que plus ardue lorsqu'il s'agit d'automobile à batteries. Tesla, qui mise sur la voiture premium électrique, continue de perdre de l'argent. De plus en plus, d'ailleurs.

 

Les ventes automobiles de Tesla ne cessent d'augmenter, tout comme la réputation du constructeur qui est de plus en plus connu, mais le paradoxe est total puisque dans le même temps, les pertes continuent de croître à un rythme très soutenu. Tesla devrait écouler « entre 50000 et 55000 » véhicules cette année (un objectif revu à la baisse de 5000 unités), alors que le constructeur californien n'avait vendu « que » 35000 autos l'an dernier. Une belle progression, donc, entachée par les 181 millions de dollars de pertes au second semestre (plus de trois fois plus que l'an dernier).

 

Pour l'heure, Tesla est dans une période de transition puisque la marque investit lourdement pour produire plus, notamment avec sa fameuse « gigafactory ». Tesla a déjà dépensé plus de 400 millions de dollars au second semestre pour moderniser son usine actuelle de Fremont et démarrer le plan de son futur site (investissement total estimé à 4 milliards de dollars, dont la moitié prise en charge par Tesla), ceci explique donc en partie les lourdes pertes.

 

Pour l'instant, sans amélioration notable de la cadence de production, Tesla ne pourra faire mieux. La venue du SUV Model X est compliquée puisque l'usine de Fremont ne dispose que d'une ligne de production à l'heure actuelle pour la Model S, d'où, probablement, les retards successifs pour le nouveau venu de la famille.

 

Tesla devrait finalement y voir plus clair d'ici 2018, lorsque la nouvelle usine sera ouverte et que la future auto accessible, la Model 3, sera lancée. Nous saurons alors véritablement si Tesla est une menace pour les autres constructeurs, ou pas.

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Idem en Belgique... J'en vois de plus en plus!

 

 

Pas de TMC (min. 5000€ pour une auto de puissance équivalente) et pas de TC annuelle (entre 750€ et 2000€ pour une auto de puissance équivalente), donc ça aide :p

Déductible fiscalement à 120% pour les pros... http://stkr.es/p/18sq

 

 

 

 

Pi c'est vachement sexy et performant pour de l'électrique :sol:

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Invité §Jac454gA

J'ai vu ma 1ère Tesla (Model s 85d) hier. Flambant neuve, couleur rouge, dans Brunoy (Essonne). Très impressionnant véhicule...

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Invité §not526Wx

Bonjour à tous, vu ce jour à Montville( près de Rouen ) une belle Tesla ( couleur sombre immat. en 76 ) superbe ...... j'espère que Tesla va prospérer ..... meme si je n'ai pas les moyens loin de là .... lol

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Invité §JMT481Hp

J'habite une ville de province de 60 000 habitants et il y en 2 don 1 taxi !!

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Invité §Atl448MV

Les pertes augmentent ...

 

 

Lancer une marque automobile est une bien périlleuse affaire en ces temps, et la tâche n'est que plus ardue lorsqu'il s'agit d'automobile à batteries. Tesla, qui mise sur la voiture premium électrique, continue de perdre de l'argent. De plus en plus, d'ailleurs.

 

Les ventes automobiles de Tesla ne cessent d'augmenter, tout comme la réputation du constructeur qui est de plus en plus connu, mais le paradoxe est total puisque dans le même temps, les pertes continuent de croître à un rythme très soutenu. Tesla devrait écouler « entre 50000 et 55000 » véhicules cette année (un objectif revu à la baisse de 5000 unités), alors que le constructeur californien n'avait vendu « que » 35000 autos l'an dernier. Une belle progression, donc, entachée par les 181 millions de dollars de pertes au second semestre (plus de trois fois plus que l'an dernier).

 

Pour l'heure, Tesla est dans une période de transition puisque la marque investit lourdement pour produire plus, notamment avec sa fameuse « gigafactory ». Tesla a déjà dépensé plus de 400 millions de dollars au second semestre pour moderniser son usine actuelle de Fremont et démarrer le plan de son futur site (investissement total estimé à 4 milliards de dollars, dont la moitié prise en charge par Tesla), ceci explique donc en partie les lourdes pertes.

 

Pour l'instant, sans amélioration notable de la cadence de production, Tesla ne pourra faire mieux. La venue du SUV Model X est compliquée puisque l'usine de Fremont ne dispose que d'une ligne de production à l'heure actuelle pour la Model S, d'où, probablement, les retards successifs pour le nouveau venu de la famille.

 

Tesla devrait finalement y voir plus clair d'ici 2018, lorsque la nouvelle usine sera ouverte et que la future auto accessible, la Model 3, sera lancée. Nous saurons alors véritablement si Tesla est une menace pour les autres constructeurs, ou pas.

 

En fait, Tesla vend ses voitures avec une excellente marge d'environ 20%, moins pour le modèle 70 de base et plus de 25% pour le modèle de top comme la P90D Ludicrous.

Par contre les investissements par rapport à l'année dernière ont augmenté sensiblement, en recherche développement par exemple (autopilot, nouvelles batteries, modèle III et troisième génération Roadster juste après) qui a plus que doublé, l 'augmentation du réseau de superchargeurs dans le monde (en moyenne deux nouveaux tous les trois jours), l'investissement massif dans l'adaptation de la ligne de montage de la modèle S pour permettre la construction simultanée de la modèle X (trois fois plus de robots installés) et surtout la Gigafactory qui

dévore le cash à plein.

Enfin la nouvelle ligne de production de batteries de stockage, domestique (PowerWall) ou commercial/industriel (PowerPack), dans l'usine de Freemont, puis dans la Gigafactory à partir de la mi-2016, avec en plus l'achat de l'ancienne usine de Solyndra (500000 mètres carrés) pour appuyer cette nouvelle ligne de production.

On notera donc de lourds investissements qui ne commenceront à rapporter qu'à la fin de cette année, et au début de l'année prochaine à une plus grande échelle (Powerpacks et Modèle X).

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C'est pas facile de vendre de la voiture électrique ! Surtout en voulant se placer dans le même segment qu'Audi - BMW ou Mercedes !

De plus, il faut faire changer les habitudes des gens ! Conduire électrique, c'est changer ça manière d'utiliser une voiture (comportement sur la route plus cool et moins sportif, pour garantir son autonomie de batterie. Et la recharge qui va prendre du temps, comparer à quand on passe faire le plein d'essence !

Les superchargeur qui ne sont pas nombreux en France !

Tous ça, fait que vendre des voitures Tesla, ne peut pas être simple !

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Invité §Str358il

J'ai pu tester une S P85D hier... c'est extraordinaire. Un couple de folie quasiment indescriptible et cet écran de contrôle juste hallucinant. C'est vraiment LA voiture du futur !

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