Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème fermeture centralisé


Invité §sik380rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §sik380rx

Bonjour à tous,

Je possède une 206 année 1999, je viens de l'acheter il y a quelque mois. Et de plus en plus ma fermeture centraliser déconne.

Je m'explique:

Dès que je veux ouvrir ma 206 avec la télécommande il n'y a aucun soucis sa marche du premier coup.

Tandis que, si je veux la fermer (j'entends et je vois) la fermeture s'activer mais elle se rouvre. C'est une panne aléatoire.

Alors, je me suis dit qu'il devait y avoir un capteur de l'une des portes qui devait mal fonctionner.

Ma question est : est ce que quelqu'un peut me donner une procédure pour vérifier l'états des capteurs des portes sachant que ma voiture est une 5 portes.

je précise que je suis un novice des forums

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu616ea

salut.

Les contacteurs se trouvent dans les serrures.

Une d'entre elle déconne et fait croire au système qu'une porte est mal fermé.

Pour un diag précis essaie de te faire prêter une serrure de 206 et de brancher juste la prise et de voir si le rebond est disparue.

 

Attention il y a des modifications de faisceau;car Peugeot a fait évolué les serrurespeut de temps après le lancement de la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sik380rx

salut,

 

je ne connais personne avec une 206, donc je n'est pas la possibilité de le faire.

Moi je me demande si il n'y avait pas des testes à faire sur les faisseaux ou contacteurs .

Tu n'aurais pas une autre idée ?

il me semble aussi que, plus il fait froid, plus sa déconne

j'ai vraiment pas envie d'aller dans un garage pour faire la valise qui est hors de prix, c'est des voleurs !

Merci pour vos réponses et merci a bluelanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Moi je pense vu l age de la voiture que c est un capteur de porte qui merde effectivement

Vu que c est aléatoire tu dis, ca va être tendu pour trouver lequel merde

Mais tu va essayer ca :

 

Shunter tout tes capteurs de portes de manière a faire croire a la voiture que les portes soient fermées même avec les portes ouvertes .

Ensuite tu essaye un par un tes capteurs en les rebranchant comme il faut et en fermant la porte

 

Ca va être long et fastidieux car a chaque fois il faudra le faire pour chaque porte, mais comme ca tu devrais isoler quel capteur ne se ferme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sik380rx

salut,

ok je vais essayer mais c'est assez compliquer vu que c'est aléatoire je ne serais pas au bout de combien de temps je dois laisser shunter les capteurs.

est ce que cela peut provenir du BSI? (j'ai entendu parler que c'était le boitier qui géré la fermeture centraliser) je ne mis connais pas trop à ce sujet.

si vous avez d'autres solutions je suis ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu616ea

Salut.

Le BSI ne gère pas que la centralisation;il gère aussi quasiment tout les infos;et voir bien plus sur certain modèle.

Généralement ce sont les serrures qui lâche avant le BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sik380rx

Bonjour ,

Le problème c'est produit ce matin Après plusieurs tentatives j'ai essayé de mettre la clé dans la serrure comme à la bonne vieille méthode et sa a fonctionné dès le premier coup. Peut-être que c'est juste un problème de piles

Maintenant je me demande si en mettant une nouvelle pile , Je vais devoir re synchroniser la Télécommande à la voiture Ou bien ça se fait tout seul

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Je comprends pas bien en quoi tu relie un problème de piles de ta télécommande avec ton problème de centralisation sur ta voiture

 

C est pas parceque ta pile est morte, vieille, usé ou tout ce que tu veux qu elle ne va fermer que 3 portes sur 4lol.gif.55cff2cfddf5af74411e3d2e290a019b.giflol.gif.55cff2cfddf5af74411e3d2e290a019b.gif

 

C est ou sa marche ou sa marche pas ;)

lol.gif.cf68f66e056311a70da7331b198cadd6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sik380rx

Justement le problème c'est que çà ne ferme aucune porte sauf quand je suis en manuelle

Je pensais Justement que sa ne fonctionne pas a cause de problèmes de signaux vu que la pile était faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Mais ce n est pas la puissance de ta pile qui actionne la fermeture a distance, trop bon celle la :D:D

 

Je croyais qu avec la télécommande la voiture se refermait et se ré-ouvrais aussitôt, comme si une porte était mal fermée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sik380rx

Oui les portes se ré ouvrent , mais alors comment expliquer qu'en manuel le système fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

on va reprendre depuis le debut

 

En manuel, clé dans la serrure, tout fonctionne impec

Avec la télécommande les portes se ferment bien mais se réouvrent juste derriere

 

C est bien ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Je comprends pas ce que tu dis avec aléatoire

Ca veux dire que des fois ca marche parfaitement avec la télécommande, c est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui880MJ

:??: Bonjour a tous,

 

J'ai le même problème avec ma 206 de 2000. Les portes et le coffre se ferment bien quand j'observe la clé dans la serrure.

 

En revanche quand j'appuie sur le bouton de la télécommande, les portes se ferment mais se reouvrent tout de suite.

 

Je pense a une serrure défectueuse ou mauvais contact mais je ne sais pas comment faire pour trouver laquelle... J'ai bien compris le principe d'isoler les serrures mais comment le faire justement. Faut t'il démonter les caches des portières..??

 

Merci pour votre aide, ce problème commence a me taper sur les nerfs je vous avoue!

 

Pour info, sur une serrure arriere nous avons mis la sécu enfant. Avec ou dans le problème est le même.

 

 

Bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb116Cl

Bonsoir,

J'ai également le même pobleme sur ma 206.

Sûrement un contact de moteur de porte qui est HS, mais comment savoir lequel?

Est ce qu'en débranchant les moteurs un par un, ça nous permettais de trouver?

Si tu trouve la solution, tiens moi au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231ol

salut j'avais le meme probléme sur le kangoo ca venais des cables qui passe de la caisse a la portiére il faut esseyer de débrancher les fiches qui coulisse aprés en principe ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar772xK

salut j'avais le meme probléme sur le kangoo ca venais des cables qui passe de la caisse a la portiére il faut esseyer de débrancher les fiches qui coulisse aprés en principe ca marche

 

 

Bonjour, il y aurait possibilité d'envoyer une photo d'où se trouvent ces fiches svp ?

Ayant le même problème avec la serrure côté conducteur j'aimerais essayer votre méthode

Merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

Moi aussi j'ai le même souci de fermeture de porte, elle se réouvre .. j'ai une 206 hdi 2 l Turbo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...