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C5

probleme feux de croisement droit, citroen c5 , fusible et ampoule ok


Invité §pap586ay
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Invité §pap586ay

bonjour tout le monde

 

voila je reviens vers vous suite a mon nouveau probleme sur ma c5 2l hdi 110cv de 2001

 

le feux de croisement droit ne fonctionne plus, j ai changer l ampoule, verifier le fusible et tout est bon ,

 

l ampoule n avait pas grillé mais je l ai quand meme changé,

 

j ai aussi le feux de position gauche qui ne fonctionne pas,

 

je ne vois vraiment pas d ou cela peut venir, car le fusible sous le capot ( f10 15Ampere pour le feux de croisement droit, est bon) ,

 

pouvez vous m aidez svp

 

mes feux de route fonctionne bien, le croisement gauche fonctionne aussi, il y a juste le croisement droit et le position gauche ( le feux de position je m en fou un peu mais on sais jamais peut etre qu ils fonctionnent tout les deux en meme temps )

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bonjour

 

sans vouloir être lourd, es-tu certain que tu as changé la bonne ampoule dans l'optique ?

 

désolé, mais ça c'est déjà vu, un collègue a passé une heure sur sa 406 pour un feu de croisement grillé, il a essayé quatre ampoules neuves, et quand je suis arrivé, je me suis rendu compte qu'il remplaçait systématiquement l'ampoule du feu de route qui était bien plus accessible/visible que l'autre...

 

 

pour ton feu de position, change ton ampoule ;)

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Bonsoir,

 

Hoo...je me sans moins seul !!

 

Exact Caloumthai...je suis passé par là aussi :)

 

Sur ma berline bas de gamme, donc sans lampes à décharge, les antibrouillards sont intégrés dans les projecteurs.

Moi qui pensais que mon ampoule H4 était dédiée au feux de croisement + feux de route, et l'ampoule du compartiment d'à côté (H7) à l'antibrouillard...c'est une erreur !

H4 = Feux de route + antibrouillard (repère 3)

H7 = Feux de croisement (repère 2)

C'est quand même pas habituel qu'une H4 s'utilise de cette manière !

 

J'ai donc changé la H7 (feux de croisement), ça va mieux !!

 

Projecteur.jpg

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Invité §pap586ay

bonjour

 

sans vouloir être lourd, es-tu certain que tu as changé la bonne ampoule dans l'optique ?

 

désolé, mais ça c'est déjà vu, un collègue a passé une heure sur sa 406 pour un feu de croisement grillé, il a essayé quatre ampoules neuves, et quand je suis arrivé, je me suis rendu compte qu'il remplaçait systématiquement l'ampoule du feu de route qui était bien plus accessible/visible que l'autre...

 

 

pour ton feu de position, change ton ampoule ;)

bonjour

 

mdr j ai voulu preciser dans mon message que je ne m etait pas tromper d ampoule, mais je me suis dit ca sert a rien je pense pas qu on va me faire la remarque sur ca,

 

donc oui c est bien l ampoule grillé que j ai changer, le feux avant droit qui ne fonctionne plus et j ai changer l ampoule du feux avant droit , l ancienne etait deja bonne mais je l ai quand meme changer au cas ou cela ne se voyait pas a l oeil nu, et toujours rien

 

j ai verifié les fusibles concerné et ils sont bon

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Invité §pap586ay

bonjour

 

sans vouloir être lourd, es-tu certain que tu as changé la bonne ampoule dans l'optique ?

 

désolé, mais ça c'est déjà vu, un collègue a passé une heure sur sa 406 pour un feu de croisement grillé, il a essayé quatre ampoules neuves, et quand je suis arrivé, je me suis rendu compte qu'il remplaçait systématiquement l'ampoule du feu de route qui était bien plus accessible/visible que l'autre...

 

 

pour ton feu de position, change ton ampoule ;)

moi je pense que c est dû au fait que j ai une petite fuite de gazoil, moteur degueulasse qui a surement du abimé des fils ou autre connerie,

 

mais c est pas evident du tout a voir,

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bonjour

 

tu as installé une ampoule neuve ?

 

je préfère demander également, car une ampoule récupérée peut avoir une défaillance également, sans être visible pour autant

j'ai déjà eu le coup sur du H1 qui fonctionnait, j'ai pris l'ampoule qui fonctionnait d'un côté pour l'essayer de l'autre côté, le filament a cassé rien qu'en déposant l'ampoule et en la replaçant dans l'optique

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Salut,

 

il faut absolument passer au multimètre/Lampe témoin.

D'abord mesurer la tension au connecteur de l'ampoule, feux de croisements allumés. Si la tension est nulle, remonter l'ampoule et vérifier la tension aux bornes du fusible. Si la tension est nulle au bornes du fusible (fusible démonté), prendre la masse de la mesure sur un point de masse ailleurs.

Si une tension n'est pas nulle, vérifier qu'un minimum de puissance est disponible avec une lampe témoin, ou à défaut avec un Ampèremètre en série avec une ampoule. Si la puissance est disponible entre le Boitier de servitude moteur et un point de masse, le faisceau de l'ampolue est coupé quelquepart.

Si toutes les tension sont nulles, le boitier de servitude moteur pourrait bien avoir un composant défectueux.

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Déterrage de sujet.

 

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème sur mon 807. Feux de croisement droit et feux de position gauche. Forcément j'ai vérifié ampoule et fusibles (tous les fusibles parce qu'il m'est impossible de mettre la main sur une doc qui corresponde à ma voiture 807 essence 2l de 2006, une galère pour trouver des pièces).

 

Donc si vous avez la réponse à cette énigme avant de devoir passer chez peugeot,,,,,

 

Merci

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Invité Laurent
Le 12/05/2016 à 23:42, XANRIBA a dit :

Bonsoir,

 

Hoo...je me sans moins seul !!

 

Exact Caloumthai...je suis passé par là aussi :)

 

Sur ma berline bas de gamme, donc sans lampes à décharge, les antibrouillards sont intégrés dans les projecteurs.

Moi qui pensais que mon ampoule H4 était dédiée au feux de croisement + feux de route, et l'ampoule du compartiment d'à côté (H7) à l'antibrouillard...c'est une erreur !

H4 = Feux de route + antibrouillard (repère 3)

H7 = Feux de croisement (repère 2)

C'est quand même pas habituel qu'une H4 s'utilise de cette manière !

 

J'ai donc changé la H7 (feux de croisement), ça va mieux !!

 

Projecteur.jpg

Wow ! Merci !  Idem pour moi : feu de croisement droite qui ne marche plus, alors que l'ampoule est bonne, fusible OK et sous tension.  Je commençais à désespérer de devoir suivre le fil de bout en bout pour trouver où il était coupé et... je tombe sur ton post ! Génial : Un vrai piège à c.. ce truc !!  par contre bonjour les petites mais pour retirer l'H7... j'ai du appeler ma femme !

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et je voudrais vous faire part de mon expérience en ce domaine, sur ma C5 2L HDI 110 Phase 1  (année 2002) :

A partir de 191 500 Km ( en 2013) je devais changer l'ampoule feux de croisement G tous les 8 jours; j'achetais l'ampoule chez Feux Vert et ils me la montaient . Au bout de la 3 ème fois, le mécanicien me fit remarquer que le Pb venait du Phare G qui présentait une partie noire grosse comme un confetti (amorce d'arc électrique), et qu'il fallait changer le phare . En effet les contacts électriques se font à l'intérieur du phare . Citroën m'établit un devis pour fourniture et montage d'un phare G neuf : € 683.- TTC . Je retournais voir Feut Vert en leur demandant s'ils accèpteraient de changer ce phare si je leur fournissais la pièce, et combien cela me coûterait. La réponse fût positive avec facturation au temps passé .

J'ai acheté un phare d'occasion chez CARECO pour € 58.-TTC et j'ai demandé à Feux Vert de me le monter € 61.- TTC  Total = € 119.- TTC

Depuis je change les ampoules très rarement , la voiture a plus de 296 000 Km ....

Ton Pb est sans doute réglé , mais cette expérience peut servir à d'autres qui rencontreraient les mêmes symptômes.

Cordialement,

Knuf

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