Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Kia ceed et caméra de recul


Invité §den416KY

Messages recommandés

Invité §den416KY

Bonjour,j'ai une kia cee'd break de 2012 avec une extension de garantie 7ans.

En septembre j ai demandé la mise à jour du gps et du logiciel en même temps que l'entretien des 6000km dans centre kia depuis:

J'ai eu un problème avec la caméra de recul de mon véhicule. C'est à dire quand je met la marche arrière, j'entend le bip de recul mais l'écran ne bascule plus sur la caméra.

Je suis donc retourner chez kia qui me parle d'un bug logiciel.

Il me dise également que le remplacement de se logiciel donc de l'écran avant et sujet à une garantie de 3ans et non de 7ans et la reparation serais trop coûteuse.

 

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu leur a laissé la voiture la caméra de recul fonctionnait,elle doit fonctionner à la reprise du véhicule point barre ..

maintenant il faut être certain que la mise à jour du gps et du logiciel ( ? ) a entraîné la panne de la caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den416KY

20 min pourtant il m'a garder la voiture toute l'après midi rien que pour la mise à jour du gps alors que il M avais dit au départ une matinée suffit pour là révision. Pour le site dommage que ce soit en anglais sinon j aurais bien essayer de le faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den416KY

Après quelque vérification j'ai des doutes que la mise à jour du gps ai été effectué .

Car dans les informations du logiciel il et écris que la version du gps date de 2014

Quelqu'un sais si la dernière version du gps date de cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que je donne c'est uniquement pour le logiciel.

Pour la cartographie c'est chez le cc et ça dur une heure.

 

Kia fourni des vieilles cartes donc c'est bien celle ci la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais demandé de vérifier si mon gps est à jour ,ce que je doute, il m'avait été répondu que la version du firware sur mon véhicule ,leur était inconnue ? et qu'il me fallait attendre la 1° revision ? soit dans 2 ans ( enfin 1 an 1/2 à ce jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette précision , je viens de regarder les infos sur mon gps ,sais-tu me dire ,si je possède la dernière version,merci à toi

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] c_0011.jpg

 

 

Tu as la version facelift donc nouveau GPS. Les firmware ne sont pas accessibles librement. Il faut passer chez le CC.

 

Mise à jour du micro logiciel effectuer.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 141302.jpg

Maintenant la caméra fontaine tantôt elle ne fonctionne plus ses aléatoire.

 

Et il vrais que la caméra de recule ne fait pas partie de l'extension de garantie 7ans qui et en plus payante?

 

Problème de caméra. A voir si elle fait partie de l'audio qui n'est garanti que 3 ans. Sinon ce sera pris en garantie.

 

@tchavolo a eu la même panne, prise en garantie OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Oui pour moi mêmes symptômes. Caméra qui fonctionnait aléatoirement (uniquement l'hiver). Changement pris en garantie mais l'auto n'avait pas 3 ans.

 

Edit : Et c'est bien la caméra qui était en cause, pas l'autoradio (le changement de firmware n'avait évidemment rien changé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den416KY

La caméra pour ce que je sais ses pas de l audio ses plutôt de l'électronique en tout cas le contrat de l'extension de garantie n'en parle pas.

Que faire de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide440fF

Mise à jour du micro logiciel effectuer.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 141302.jpg

Maintenant la caméra fontaine tantôt elle ne fonctionne plus ses aléatoire.

 

Et il vrais que la caméra de recule ne fait pas partie de l'extension de garantie 7ans qui et en plus payante?

 

Bonjour a tous

 

Idem pour moi mêmes symptômes,caméra qui fonctionnait aléatoirement depuis 1 an,ensuite panne totale

Changée sous garantie février 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den416KY

Vue que kia ne veux rien faire que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es repassé pour signaler que ce n'était qu'une panne de la caméra et non du GPS ?

 

Si oui, change de concessionnaire ou LRAR à KIAFrance pour demander l'application de la garantie contractuelle de 7 ans (Bien prendre en compte qu'on ne demande pas une prise en charge mais une application de la garantie contractuelle de 7 ans).

Si non, il faut y retourner en signalant avoir mis le gps à jour et que la caméra déconne toujours. Le GPS lui fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, coïncidence ou non, vous êtes 3 à avoir des problèmes de caméra et vous avez tous des break.

 

A mon avis, c'est un problème connu, au moins depuis cette année car quand j'ai signalé le souci au printemps dernier, alors que la caméra re-fonctionnait correctement, ils étaient étonnés et voulaient voir le problème de visu.

 

Quand j'y suis retourné en décembre, ils m'ont directement dit qu'il y avait un problème de caméra et qu'ils en commandaient une pour la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...