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Honda CBR 1100 XX Super Blackbird


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Invité §kak020VL

Beau jouet, visiblement ton chien est déjà grimpé dessus lol.gif.6662b6549368846b0734fb212899e2d4.gif

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 20-big.jpg

 

 

Par contre, bonjour les autocollants de merde...c'est pas trop chiant à virer ?

Coller des stickers tribals ou des mots en japonais sur un truc aussi moche qu'une hayabusa, pourquoi pas; de toute façon on ne peut pas la rendre plus vilaine qu'elle ne l'est déjà.

Mais sur une XX !? :??:

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Invité §cle806Gb

 

C'est la maison des enfants pour jouer loulove.gif.7de68d7bb7f761319fd4e219eaaa469c.gif

 

Sans déconner ? sickness.gif.c09cf8dd500d6d282677348e54cce7d4.gif

 

Sinon jolie moto, y'a le CBS dessus ? Ça donne quoi ?

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Invité §fin634ma

Beau jouet, visiblement ton chien est déjà grimpé dessus lol.gif.e2c0c982e1600d1a000d01e42aed61a2.gif

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 20-big.jpg

 

 

Par contre, bonjour les autocollants de merde...c'est pas trop chiant à virer ?

Coller des stickers tribals ou des mots en japonais sur un truc aussi moche qu'une hayabusa, pourquoi pas; de toute façon on ne peut pas la rendre plus vilaine qu'elle ne l'est déjà.

Mais sur une XX !? :??:

 

 

Il voulait pas dégager de la ddr.gif.32da3815e4b940e31e00465f9d82f80b.gif

 

L'autocollant arrière, j'ai mis 1h à le virer putain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif C'est pas un simple carré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Un coup de chiffon avec de l'essence pour nettoyer la colle ;) Tu sais dans le nord, on ne sait jamais ce qui se passe dans leur tête :D

 

Sur les rétros, c'était pour masquer les frottements buzz.gif.d6cd883339d0860fd06509ea92455822.gif

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Invité §fin634ma

Sans déconner ? sickness.gif.1b44a964b7690341b02023ef3dbcab4e.gif

 

Sinon jolie moto, y'a le CBS dessus ? Ça donne quoi ?

 

 

oops.gif.d7be359c469a0d9353d77c7ad185e3f0.gif

 

Dual CBS :o D'ailleurs, le système n'est pas encore identique au dual de maintenant d'aprés google :o

 

Y a du mordant ca c'est clair oui.gif.e3aa0b74149d73a11ef28ea8732ee68a.gif Pas besoin de faire la moitié de la course du levier comme le bandit pour que ca freine :W

 

Par contre, j'ai des vibrations sur les freinages appuyés, faut que je regarde d'ou ca vienne cyp.gif.9238e9981f626854560c80dc24f9bb0a.gif

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Invité §kak020VL

oops.gif.e0335554cdb812007b7ac4034c87734b.gif

 

Dual CBS :o D'ailleurs, le système n'est pas encore identique au dual de maintenant d'aprés google :o

 

De mémoire et si c'est le même Dual CBS que sur les VFR, quand tu freines de l'avant ton étrier avant-gauche à partir d'une certain pression renvoie du jus dans le répartiteur qui gère un circuit secondaire qui va alimenter l'étrier arrière.

Quand tu freines de l'arrière, ça enverra du jus uniquement dans l'étrier avant gauche.

C'est super pratique notamment en ville, car tu peux presque tout faire juste en freinant de l'arrière, et ça fait un freinage efficace sans bloquer la roue tout en conservant l'assiette de la moto à plat ;)

Par contre, il faut parfois changer les plaquettes arrières sur ces Honda :D

 

D'une année sur l'autre, ils changent un peu les dosages, mais le concept reste le même

 

Par contre, j'ai des vibrations sur les freinages appuyés, faut que je regarde d'ou ca vienne cyp.gif.3c4964cb555498b066475a3a78d0fda9.gif

Du jeu dans le roulement de direction ? Tu as des traces sur la fourche sinon ?

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Invité §DOB478eb

Sympa la grosse bébête :)

 

Tu veux l'emmener à combien de kilomètre?

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Invité §Ti_343IM

Sympa la grosse bébête :)

 

Tu veux l'emmener à combien de kilomètre?

 

Changement dans 2 ans, avec 100k km :o

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Invité §fin634ma

De mémoire et si c'est le même Dual CBS que sur les VFR, quand tu freines de l'avant ton étrier avant-gauche à partir d'une certain pression renvoie du jus dans le répartiteur qui gère un circuit secondaire qui va alimenter l'étrier arrière.

Quand tu freines de l'arrière, ça enverra du jus uniquement dans l'étrier avant gauche.

C'est super pratique notamment en ville, car tu peux presque tout faire juste en freinant de l'arrière, et ça fait un freinage efficace sans bloquer la roue tout en conservant l'assiette de la moto à plat ;)

Par contre, il faut parfois changer les plaquettes arrières sur ces Honda :D

 

D'une année sur l'autre, ils changent un peu les dosages, mais le concept reste le même

 

Du jeu dans le roulement de direction ? Tu as des traces sur la fourche sinon ?

 

C'est ca, sauf que a priori, de l'arriere, tu déclenches les 2 étiers avant (1 piston) et l'avant gauche, aprés une certaine pression, envoie la sauce sur le dernier piston arriere. Pour résumé, du frein arriere, tu utilises tous les pistons de l'etrier arriere.

 

Alors que j'ai lu que sur le CBF par exemple, le frein arriere déclenche 1 piston sur chaque etrier avant et l'avant déclenche 1 piston sur l'etrier arriere, point barre.

 

 

 

 

Disque légèrement voilé ou piston qui grippe un peu sinon...

 

Yep, faut que je check ca, c'est pas rassurant :)

 

Sympa la grosse bébête :)

 

Tu veux l'emmener à combien de kilomètre?

 

 

Le bandit, j'avais dit a ma femme que je l'userai jusqu'au bout :D Cette conne (la moto hein :hum: ) roule encore bien aprés 120000kms ddr.gif.4599ac88860651e856e06adb5e6c7529.gif

 

Mais je voulais plus de watts et une moto qui tienne le choc aprés 100000kms sur la partie cycle. Car un bandit 1200 qui se vend neuf à 6900€, faut pas trop lui en demander de ce coté la, c'est cheap la finition ;)

 

Objectif: Minimum 5ans, soit 175000kms :p

 

Changement dans 2 ans, avec 100k km :o

 

 

On va essayer de faire plus :p

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oops.gif.0bd13c4e90e67a151b62d4b68a2da0b3.gif

 

Dual CBS :o D'ailleurs, le système n'est pas encore identique au dual de maintenant d'aprés google :o

 

Y a du mordant ca c'est clair oui.gif.2911f1456ff4c0327ff47ee3c903d8bf.gif Pas besoin de faire la moitié de la course du levier comme le bandit pour que ca freine :W

 

Par contre, j'ai des vibrations sur les freinages appuyés, faut que je regarde d'ou ca vienne cyp.gif.e64ffca2b65999e5b11fc0ad5af0ad0c.gif

Féloches Finf', http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Cela me fait plaïz pour toi.

Jolie couleur. love.gif.27167f9e8ee62dd8eb0e699c6ab8f241.gif

24300 bornes ?! autant dire que le rodage est à peine terminé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'espère que tu as un bon garage Honda par chez toi ?

ça vaudrait peut-être le coup qu'ils zieutent un petit coup, si tu as des doutes.

Avec un tel avion de chasse, faut pas hésiter.

Tiens-nous au jus.

bien.gif.0f9e23a5386511da7407a4924c7f6475.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §fin634ma

Féloches Finf', http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Cela me fait plaïz pour toi.

Jolie couleur. love.gif.5e314581dc9d5d2f982c525f2d4dc433.gif

24300 bornes ?! autant dire que le rodage est à peine terminé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'espère que tu as un bon garage Honda par chez toi ?

ça vaudrait peut-être le coup qu'ils zieutent un petit coup, si tu as des doutes.

Avec un tel avion de chasse, faut pas hésiter.

Tiens-nous au jus.

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Pas de honda mais un p'tit garage que je connais bien et super compétent ;)

 

Merci :)

 

Féloches ;)

Hâte de lire le comparo avant/après cyp.gif.5f432e29074ca4b30cb7ba309f495129.gif

 

 

Hâte de l'écrire aussi cyp.gif.5f432e29074ca4b30cb7ba309f495129.gif

cyp.gif.99487558899d250ca04f917bcec410de.gif

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Invité §kak020VL

C'est ca, sauf que a priori, de l'arriere, tu déclenches les 2 étiers avant (1 piston) et l'avant gauche, aprés une certaine pression, envoie la sauce sur le dernier piston arriere. Pour résumé, du frein arriere, tu utilises tous les pistons de l'etrier arriere.

 

Alors que j'ai lu que sur le CBF par exemple, le frein arriere déclenche 1 piston sur chaque etrier avant et l'avant déclenche 1 piston sur l'etrier arriere, point barre.

Mouais un truc du genre :D

Tout le monde doit avoir sa part de vérité, il faudrait fouiller un peu plus pour connaitre le fonctionnement en détail, mais on est tous d'accord sur le principe d'action et le résultat :p

On s'y habitue vite à ce systeme est c'est un réel confort.

C'est lorsque j'ai quitté ma Honda pour le FZ1, sachant que le frein arrière de la Yam était du "tout ou rien", que j'ai réalisé à quel point ce truc est bien branlé et pratique :D

 

Le freinage couplé et l'ABS sont quand même vraiment rassurants sur des motos modernes.

Par contre, impossible de faire des burns ou des trucs kéké-staïle, t'es pas trop triste ? :p

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Invité §cle806Gb

Je rajoute 10€. :o

 

À moi le missile. :o

 

Pierre, je te laisse son B12 si tu veux, j'en ai déjà un je vais pas en faire collection. :o

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Invité §fin634ma

Vous allez vous tuer avec ca les filles hum.gif.21dcaf4013216ce9dc85f58d75c4e25a.gif

 

Faut de l'expérience pour pilote cet engin fier.gif.7be15e3c33a84cd819a28a2f12a1e554.gif

 

Ce matin, mode "je suis pressé", ca se fait bien le trajet afra.gif.86e5ba68a89674a594c8c37d748a6a53.gif

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Vous allez vous tuer avec ca les filles hum.gif.e3e33d2a3e001e70fc32c2270286e5b1.gif

 

Faut de l'expérience pour pilote cet engin fier.gif.b408940ef8437b969fc881bc7b80fb93.gif

 

Ce matin, mode "je suis pressé", ca se fait bien le trajet afra.gif.1e209783c4343cb1306cb5208b1801c3.gif

Gaffe quand même, les BAR roulent toujours aussi mal, et les pneus n'accrocheront pas plus fort que sur la B12. jap.gif.3024b3fcea851f43db08d476daf44e45.gif

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Invité §fin634ma

Hello Finf', http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Alors ces vibrations sur ta XX ?!

Il en dit quoi ton petit garagiste ?

bien.gif.e1e14b7fef2827abc2192453e100d219.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

coucou.gif.cdd87e1577b1b3e0f27f6f86b709d1ae.gif Jump,

 

 

Le garagiste c'est moi :D Je vidange la fourche demain, dans un 1er temps. Les plaquettes sont ok, ca freine plutôt pas mal.

 

En revanche, sur freinage fort, j'ai ce sentiment bizarre que le pneu racle un peu le sol. Un peu comme si j'avais un ABS qui se déclenchait voyons.gif.ef36c7f10f48ca3bd5cd48977dada408.gif

 

La fourche n'a jamais été vidangée (pas de trace de facture) et le XX étant lourd sur l'avant, fait qu'il faut la vidanger souvent. Tous les 12000 d'aprés le manuel d'atelier mais comme je fais de la grande voie, je le ferai tous les 24000.

 

Ca vient peut etre de la, la fourche n'encaisse plus, c'est le pneu qui mange... Verdict demain :)

 

J'ai refait le suivi du XX avec mon fichier XL. C'est marrant de voir une moto rouler si peu avec des vidanges pas vraiment fixe dans la durée (pas dans le kmtrage).

 

ScreenShot789.jpg

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Merci Finf' pour tes explications.

Je vois que tu reprends les choses en main.

Toujours avec Grand Sérieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Cela peut venir de la fourche (?!), perso, je n'y crois pas trop,

pour une Moto de ce type et si peu kilométrée. voyons.gif.45c10479556a180fedf1b180ccd7fab2.gif

Mais, tu sais, la mécanique et moi ça fait 2

(j'y connais qeud' et j'en ai RAB de ces c*nneries).

Si tu as un doute quelconque montre là cette fois à ton VRAI garagiste.

Sur ce, Bon WE.

bien.gif.e9ecea1ef372f9628d07ebb646b5d03e.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §fin634ma

Merci Finf' pour tes explications.

Je vois que tu reprends les choses en main.

Toujours avec Grand Sérieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Cela peut venir de la fourche (?!), perso, je n'y crois pas trop,

pour une Moto de ce type et si peu kilométrée. voyons.gif.6d7f68e562acf76c4c1dc68dc893dd8a.gif

Mais, tu sais, la mécanique et moi ça fait 2

(j'y connais qeud' et j'en ai RAB de ces c*nneries).

Si tu as un doute quelconque montre là cette fois à ton VRAI garagiste.

Sur ce, Bon WE.

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On verra bien ;) Aprés, c'est peut etre un disque voilée ou un étrier grippée (j'y crois moins à l'étrier) :)

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En revanche, sur freinage fort, j'ai ce sentiment bizarre que le pneu racle un peu le sol. Un peu comme si j'avais un ABS qui se déclenchait voyons.gif.17479ca418cbac9f0096f565f52cd36c.gif

 

 

Ca vient peut etre de la, la fourche n'encaisse plus, c'est le pneu qui mange... Verdict demain :)

 

Ben freine pas plus fort, alors. :D

 

C'est possible que la fourche arrive en butée et que le pneu ait du mal à accrocher si la route n'est pas parfaite.

 

 

On verra bien ;) Aprés, c'est peut etre un disque voilée ou un étrier grippée (j'y crois moins à l'étrier) :)

Pour contrôler, c'est simple, tu lèves l'avant de la moto (pas en wheeling hein :o ), tu poses un outil fixe sur l'étrier ou la fourche, et tu fais tourner la roue, comme pour ton vélo. :D

L'idéal c'est le comparateur, pour pouvoir mesurer le voile (il y a une tolérance maxi à respecter, du genre 0,1mm par exemple).

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Invité §gou141zH

Bonjour à tous.

J'aimerais me faire plaisir en me prenant une CBR 1100 XX après ma VFR 800. Le problème c' est que je suis court sur pattes, je mesure 1m72 et je suis perplexe sur ma taille pour cette beauté.

Pouvez vous me rassurer ou me dégoûter sur mon avis.

Merci à tous.

Gouzil.

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Le mieux serait sans doute de l'essayer, il y en a un paquet à vendre d'occasion, tu vas en voir une à côté de chez toi et tu vas être vite fixé quand à la position.

Sinon, sache que pour les petits, il est toujours possible de faire creuser la selle par un artisan, c'est très bien fait, presque invisible, et aucun souci pour toucher par terre. Beaucoup de nanas (petites) font ça.

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Bonjour à tous.

J'aimerais me faire plaisir en me prenant une CBR 1100 XX après ma VFR 800. Le problème c' est que je suis court sur pattes, je mesure 1m72 et je suis perplexe sur ma taille pour cette beauté.

Pouvez vous me rassurer ou me dégoûter sur mon avis.

Merci à tous.

Gouzil.

Excellent choix après une VFR 800, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Mais gaffe, là, tu vas passer sur un missile sol-sol. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

Comme le dit Babble, il existe d'excellentes selles creusées chez les manufacturiers.

Tu ne devrais pas être trop pénalisé, sauf peut-être pour les manoeuvres à l'arrêt.

Essaye de t'en trouver une pas trop kilométrée, comme Finfilou.

Tu devrais te régaler, mais prudence, comme je te l'ai déjà dit. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.d4853f31679ce6877ac6feeeaa2a8232.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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1m72 ca marche nickel (je fais la meme taille), et j'ai cette monture depuis bientot 13ans...

 

Franchement que du bonheur : je l'ai eu neuve en 2000, et sur ses 9 premiers mois je lui ai mis 24000km! (bon depuis j'ai moins rouler, elle est a peine a 74000)

 

Les seules choses a garder a l'esprit :

- le rayon de bracage, un demi tour ca se prevoit :)

- tres bon freinage mais pas d'ABS, donc restons prudent

 

Les accessoires :

- la bulle... ridicule d'origine, une double coubure ne denaturera pas la ligne (pas de "haute" sinon ca perturbe plus que ca aide)

- la selle d'origine est glissante pour le passager, des selles genre Bagster font bien mieux et sans etre trop cher.

 

En resumé :

- le parfait mélange confort/puissance

- super meme en duo!

- une fiabilité nickel (jamais eu a remettre d'huile, elle demarre toujours...)

 

 

Perso je ne lui met que des pneus Dunlop (D207, D208 et SportSmart recemment)

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D207 et D208 blague.gif.328af8a491b3d26b64c85e420609ed46.gif

Ces pneus ont une conception datant de 15 ans, on fait bien mieux en grip et en longévité aujourd'hui (le premier qui me vient à l'idée est le Power, 10 fois meilleur bien que déjà ancien)

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Invité §gou141zH

Merci pour les réponses aussi rapides,mais le problème j' habite Biarritz.

Ici pas beaucoup de CBR 1100XX, la concession de Bayonne ma dit texto " une cbr 1100 xx, j'en ai une tte les 5 ans si tte va bien".

Ma joie fût de courte durée, enfin sur leboncoin pas une à 100kms de chez moi.

Je voulais une autre précision, pouvez vous me dire si en montagne elle est agile dans les virlos ???.

De toute façon, à 40 ans je cherche plus le plaisir d'une bonne bécane que me tirer des bours.

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Invité §fin634ma

je fais 1m90 je peux pas t'aider :D

 

Sinon c'est une super machine mais bonne a tailler de la route rapide. En montagne c'est pas son terrain de jeu favori, elle fait son poids la memere.

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