Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

DinGo1978->Trucker14 - Twingo II-Rip Curl-Blanc Vanille-1.2 16v 75 LEV


Invité §TRU805Yo

Messages recommandés

  • Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

SVP, quel carburant est conseillé pour la 2009 LEV 75?

 

merci.

 

 

Tous les carburants sont acceptés par le moteur 1.2 16V LEV: SP95, SP95 E10 et SP98. Mais elle consomme nettement moins avec du SP98 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les carburants sont acceptés par le moteur 1.2 16V LEV: SP95, SP95 E10 et SP98. Mais elle consomme nettement moins avec du SP98 :jap:

 

 

 

Ah OK. Donc le SP98 est autorisé. je n'ai pas le temps de lire la notice... Si consomme moins avec le 98, tant mieux si le moteur ne risque rien?

 

Et donc, il vaut mieux alterner, tantot l'un, tantot l'autre. Pas habitué, des diesel depuis de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah OK. Donc le SP98 est autorisé. je n'ai pas le temps de lire la notice... Si consomme moins avec le 98, tant mieux si le moteur ne risque rien?

 

Et donc, il vaut mieux alterner, tantot l'un, tantot l'autre. Pas habitué, des diesel depuis de longues années.

 

 

Moi je ne mets plus que du 98' et la voiture ne s'en porte pas plus mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

3 barrettes = la moitié

 

Le réservoir fait 40 l environ.

 

Donc 40/2 = a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge n'est pas forcement proportionnelle à ce qu'il reste dans le reservoir. Le reservoir a des formes etc qui font que à certains moments ça baisse plus vite que d'autres, et je prends l'exemple de mon scenic, la jauge reste à 100% les 100 premiers kms, puis baisse vite puis stagne sur la fin puis quand ça passe dans le rouge il reste encore 12L. Et pourtant c'est une aiguille. Je ne vous parle même pas de ma jauge GPL :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facteurs de dilatation également :jap:

 

 

:oui: Tout à fait d'accord. J'ai fait mon plein dans la Twingo hier, et je pensais avoir consommé peu. Seulement j'ai quand même remis 35L. En fait, je pense que cela est du au fait que les températures ont bien baissé entre les deux derniers pleins, et le carburant est moins dilaté, donc on en met plus. J'ai bon :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Bon 40 litres.

 

Je ferai plusieurs pleins jusqu'au goulot, et règle de 3.

 

Et en alternant le 95 et 98. Je crois que vous avez dit que l'on consomme moins avec le 98, mais quel est le meilleur conseillé pour le rendement et longévité du moteur? selon Renault pour ce 16V/75CV?...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru881Uc

J'ai l'impression que le verrouillage automatique des portes ne de fait pas après avoir roulé un peu?

 

Y a t'il quelque chose à programmer?

 

 

rien à programmer mais à l'arrêt, tu appuies longuement (quelques secondes) sur le bouton de verrouillage et tu entendras un bip qui te signalera que tu as activé la fermeture automatique... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Bonjour,

y'a-t-il un ordinateur de bord sur la twingo (ou calcul manuel de la conso)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça marche... le verrouillage après avoir roulé quelques mètres.

 

Autre vérif cet aprèm, le compteur est optimiste de 5 km/h. Donc pour 90 réels, = 95 compteur. Je le ferai aussi à 130 prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Je confirme que ça marche... le verrouillage après avoir roulé quelques mètres.

 

Autre vérif cet aprèm, le compteur est optimiste de 5 km/h. Donc pour 90 réels, = 95 compteur. Je le ferai aussi à 130 prochainement.

 

 

C'est écris dans la notice. :p

 

D'ailleurs puisque tu aime les petits gadgets tu essayera un truc : voiture verrouillée tu déverrouille les portes à la télécommande mais tu n'ouvre aucune porte tu aura la surprise de voir la fermeture automatique des portes environ une minute après.

 

Et je conseille à chacun de connaitre la procédure pour verrouiller les portes sans télécommande au cas ou... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu aussi dans la notice, mais je n'ai pas envie de lire 200 pages...

 

Ok, donc c'est comme Bmw et Peugeot, et autres. Si appui par inadvertance sur la télécommande sur le bouton déverrouillage, les voitures se referment automatiquement. (à partir du moment où la porte n'a pas été ouverte).

 

Tu parles de procédure? Mais si pas de télécommande... on doit fermer avec la clé par serrure. Peut-être que, aussi, comme certaines marques, on verrouille en claquant la porte en tenant la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Si tu ferme la porte à la serrure tu ne fermera que la porte conducteur.

 

Donc pour verrouiller totalement la voiture :

 

-On ouvre la porte conducteur et on la laisse ouverte (les autres portes étant fermées).

-On mets le contact et on le recoupe.

-On appui 5 secondes environ sur la commande verrouillage du tdb.

-On retire la clé du contact et on la garde sur soit (très important !)

-On ferme la porte conducteur la voiture est totalement fermée.

 

C'est aussi dans la notice je sais plus qu'elle page...

 

Pour ouvrir on mets la clé dans la serrure, on déverrouille, on ouvre la porte conducteur puis appui sur la commande verrouillage du tdb pour ouvrir les autres portes.

 

Au désolé de polluer un peu le topic. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point conso :

 

La Tou1Go a 4716 km ;)

 

Dernier plein : 561.50 KM avec 36.60 L soit 6.52 L/100 :o

 

depuis l'achat la moyenne est à 5.99 L/100

 

aujourd'hui elle a eu droit à un plein de SP98 :p

 

 

@ suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...