lgjui 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Salut a tous, je fais donc mon changement de 205 ce jour-ci même. Je passe de ma 205 Junior a la 205 GRD. Les infos : 205 GRD Première Immat : 17 janvier 1989 (16 jours après ma naissance ) 1769cc donc 1.8d 60 ch DIN donc 5 ch fiscaux Boite 5 880 kg Pneus : 155/70 R13 Elle a l'attelage. C'est une 5 portes. Elle totalise a ce jour 323 100 kms Pas mal de petits défaut au CT Travaux a prévoir : Courroie de distribution + pompe a eau 2 pneus a changer peut être 4 Plaquettes + disques de freins a changer Vidange + filtre a huile Voila je vois sa pour le moment, je ferais surement le filtre a gasoil et le filtre a air aussi. Les bougies peut être que je ferais aussi. Je l'ai acheté 120 euros cash avec le CT ok. Donc une très bonne petite affaire, j'ai fait que 2 photos la mais je ferais une MAJ pour en remettre sur ma 1ere page vu que je vais la présenter. Voici en attendant la gueule de la bête. Voila c'est une première main, acheté a un collègue de travail qui voulait s'en débarasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 6 février 2013 Auteur Signaler Partager 6 février 2013 Je regarde déja donc le prix des pièces : 2 disques avant Bendix : 37.00 euros Plaquettes avants Bendix les 4 : 20.06 euros Courroie de distribution + pompe a eau CONTITECH : 103.14 euros Huile + filtre a huile je devrais en avoir pour 30 euros 2 pneus qui se fera début été car je vais mettre les hiver : Uniroyal RAINEXPERT : 41 euros le pneu soit 82 euros les 2 Avec la carte grise a environ 120 euros je devrais en avoir pour pas loin de 600 euros avec le prix d'achat de la voiture. Sachant que je vends la Junior 300 euros je devrais m'en sortir pour 300 euros avec un modèle beaucoup plus économique et surtout acheté une bouchée de pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Ma tante en avait une blanche diesel, mais c'était une 3 portes si je me souviens bien... Je l'ai conduite de temps en temps à l'époque... Je trouvais qu'elle avait un peu de pêche quand-même Quelle idée de naître un 1er janvier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 6 février 2013 Auteur Signaler Partager 6 février 2013 Elle a bien + de pêche que la Junior et est bien plus nerveuse un bon vieux 1.8d. Comme tu dis, faut pas etre bien fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Pourquoi tu changes??? Tu roules trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Elle a bien + de pêche que la Junior et est bien plus nerveuse un bon vieux 1.8d. Comme tu dis, faut pas etre bien fini... C'est bien ce que je pensai En plus, d'aspect elle a l'air pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Tu as la console phase 1 ou phase 2 comme elle est de 1986 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Euh 89 elle est pas 86, donc phase 2 Pour Blek, faut suivre, un de ces collegues allait la balancer ... et effectivement 60cv contre 45, plus le couple, ca change ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Ah ouai, je ne sais pas pourquoi j'ai dit sa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 7 février 2013 Auteur Signaler Partager 7 février 2013 Pourquoi tu changes??? Tu roules trop? Car j'ai pu l'avoir a 120 euros, et elle est dans un bien meilleur état que ma Junior. Ma 1.0 je suis sur et certains qu'elle ne serait jamais passé au CT. Y'a beaucoup de défaut dessus dont ma conso gigantesque (7.8l/100 sur mon dernier plein) et 1l d'huile tous les 1000 kms. Sans parler du reste qui tombe en lambeau. Je l'aurais gardé si j'avais pas eu cette occasion mais une GRD avec un CT a 120 euros, passé a coté serait du suicide ^^ C'est bien ce que je pensai En plus, d'aspect elle a l'air pas mal du tout Très proche de ma Junior, mais en 5 portes malheureusement. Niveau pratique 5 portes ca m'arrange pas moi et look encore pire. Euh 89 elle est pas 86, donc phase 2 Pour Blek, faut suivre, un de ces collegues allait la balancer ... et effectivement 60cv contre 45, plus le couple, ca change ... Oui ph2. Bah surtout que le 1.8d a quand même de la ressource. J'ai de bons souvenirs de la GLD de mon père, elle marchait grave pour ce que c'était (0 a 100 km/h contre la 406 TD 90 ch de la mère de mon ex j'étais a coté jusqu'a 130 et j'ai même doublé un pote qui avait une Golf IV 1.6 100 ch monté en 18". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik017Hy 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Car j'ai pu l'avoir a 120 euros, et elle est dans un bien meilleur état que ma Junior. Ma 1.0 je suis sur et certains qu'elle ne serait jamais passé au CT. Y'a beaucoup de défaut dessus dont ma conso gigantesque (7.8l/100 sur mon dernier plein) et 1l d'huile tous les 1000 kms. Sans parler du reste qui tombe en lambeau. Je l'aurais gardé si j'avais pas eu cette occasion mais une GRD avec un CT a 120 euros, passé a coté serait du suicide ^^ Que fais-tu de la Junior alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 7 février 2013 Auteur Signaler Partager 7 février 2013 Elle est actuellement en vente. 300 euros sur leboncoin avec le plein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Elle est actuellement en vente. 300 euros sur leboncoin avec le plein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 7 février 2013 Auteur Signaler Partager 7 février 2013 Je l'annonce car a 70 euros le plein dans une 205, ce n'est plus a négliger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Très proche de ma Junior, mais en 5 portes malheureusement. Niveau pratique 5 portes ca m'arrange pas moi et look encore pire. Pourquoi ? Esthétique, c'est vrai que sa fait moins "sport" on va dire, mais c'est quand même plus pratique si tu dois mettre quelque chose ou quelqu'un à l'arrière non ? Pourquoi une deux portes est plus pratique pour toi ? Sinon, tu as fait une très bonne affaire à mon avis, c'est une mécanique simple en plus, donc tu seras tout faire toi même. Tiens, j'ai une question à te poser. Je sais que t'as changé les triangles de ta 306 il y a quelques temps. Moi je commence à avoir des doutes sur l'état des miens. Quels sont les symptômes des triangles usés ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 8 février 2013 Auteur Signaler Partager 8 février 2013 Pourquoi ? Esthétique, c'est vrai que sa fait moins "sport" on va dire, mais c'est quand même plus pratique si tu dois mettre quelque chose ou quelqu'un à l'arrière non ? Pourquoi une deux portes est plus pratique pour toi ? Sinon, tu as fait une très bonne affaire à mon avis, c'est une mécanique simple en plus, donc tu seras tout faire toi même. Tiens, j'ai une question à te poser. Je sais que t'as changé les triangles de ta 306 il y a quelques temps. Moi je commence à avoir des doutes sur l'état des miens. Quels sont les symptômes des triangles usés ? Merci Quand ta pas de centralisation, toujours vérifier que les 4 verrous sont bien fermés, faut tous les ouvrir un par un quand tu as du monde etc. Je préfère largement lever mon siège laisser passer et le rabattre. Je n'aime vraiment pas mais alors vraiment pas avoir les 4 portes. Puis c'est dans ma tête mais il n'empêche que ta plus l'impression que la voiture est séparé en deux, que ceux de derrière ne vont pas au même endroit que ceux de devant alors que dans un 3 portes t'a l'impression que tout le monde monte dans le même bateau au même endroit. C'était une petite anecdote mais tu vois moi j'y pense Non honnetement ca m'emmerde bien la vie le 5 portes, puis c'est d'un laid a en Pour les triangles en fait tu dois regarder s'il y a du jeu. C'est quand tes silents-blocs ont du jeu car ils sont fendus. Ou que ta rotule de direction est HS. Tu dois faire bouger ta roue de droite a gauche en la levant et s'il y a du jeu ca veut dire que ta un triangle. Sinon en les regardant et en les faisant bouger a la main, normalement a la main il est pas possible de les faire bouger s'ils sont ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Oui je vois, moi après, 3 ou 5 portes, c'est pareil, la forme de la voiture reste la même ^^ Comme tu dis, c'est affaire de goûts D'accord pour les triangles, merci bien, je vais essayer de vérifier cela demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 8 février 2013 Auteur Signaler Partager 8 février 2013 Y'a même des chances pour qu'en les regardant de bien près tu puisses voir les silent-bloc bien abimé s'ils le sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 15 février 2013 Auteur Signaler Partager 15 février 2013 Salut, je lui ai acheté de la Total 10W40 pour la vidange ainsi que filtre a huile, nettoyant injecteurs (y'en a un qui a l'air presque HS on dirait) Il me restera le LDR, filtre a air, plaquettes + disques et courroie de distrib + pompe a eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 10w40, trop fluide, surveilles ton niveau regulierement, tu risque d en bouffer, si jamais c est le cas repasses vite au 15w40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 15 février 2013 Auteur Signaler Partager 15 février 2013 C'est ce que j'avais pensé, la Junior fuyait pas mal déja avec de la 15W40. Mais je regarde asser souvent Sinon aujourd'hui je lui ai mit le nettoyant injecteur avec 30l de gasoil. On verra bien mais elle a l'air d'avoir sa consommation normal (1/4 du plein 230 kms) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 27 février 2013 Auteur Signaler Partager 27 février 2013 Salut a tous, je vais acheter un kit courroie de distrib + pompe a eau pour la 205. Il y a plusieurs réfèrence sur Osacaro, pourriez-vous m'aidez? Voici un lien déja : http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 942-683-gt C'est une 205 GRD de janvier 1989. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 27 février 2013 Signaler Partager 27 février 2013 Salut a tous, je vais acheter un kit courroie de distrib + pompe a eau pour la 205. Il y a plusieurs réfèrence sur Osacaro, pourriez-vous m'aidez? Voici un lien déja : http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 942-683-gt C'est une 205 GRD de janvier 1989. Merci Donne le VIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 28 février 2013 Auteur Signaler Partager 28 février 2013 Ce que tu appels le VIN c'est : VF320AA9201788346? Merci collègue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car344Lw 28 février 2013 Signaler Partager 28 février 2013 Bonsoir pour les pièces il faut prendre le modèle"jusqu'a 1994" controle si les carters distribution sont maintenus par des clips. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 28 février 2013 Signaler Partager 28 février 2013 Voilà ce que j'ai trouvé. Réf de la courroie chez Peugeot : 0816.58 Ca correspond à celle-là chez Continental : CT1061 Ce qui correspond sur ta liste de kit à celui-là : http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 382-3096-p C'est sans garantie hein Et puis je ne sais pas si c'est une bonne marque, contitech ? En tout cas ça correspond à ce que dit cargol89 (avant 12/93) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager 1 mars 2013 Bonsoir pour les pièces il faut prendre le modèle"jusqu'a 1994" controle si les carters distribution sont maintenus par des clips. A+ Ok merci Voilà ce que j'ai trouvé. Réf de la courroie chez Peugeot : 0816.58 Ca correspond à celle-là chez Continental : CT1061 Ce qui correspond sur ta liste de kit à celui-là : http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 382-3096-p C'est sans garantie hein Et puis je ne sais pas si c'est une bonne marque, contitech ? En tout cas ça correspond à ce que dit cargol89 (avant 12/93) Ok merci a vous 2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif tout a l'heure de je vais vérifier quel montage j'ai des plaquettes. Je vérifierais sa en même temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 Pompe d'injection BOSCH ou LUCAS sur ta belle GRD ? Pour l'huile, 10W40 semi-synthèse est très bien dans ce moteur. Si ça en bouffe beaucoup, ça en bouffera aussi en 15W40, quand c'est mort, c'est mort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager 1 mars 2013 Pompe d'injection BOSCH ou LUCAS sur ta belle GRD ? Pour l'huile, 10W40 semi-synthèse est très bien dans ce moteur. Si ça en bouffe beaucoup, ça en bouffera aussi en 15W40, quand c'est mort, c'est mort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Alors la je n'en sais strictement rien du tout Pour l'huile oui, en + c'est plus mieux bien pour l'hiver. Je l'a fait dans pas longtemps la vidange la. Je viens d'acheter un compresseur avec le flexilbe qui va bien et la poignée gonflage des pneus ainsi que la souflette. J'ai prit un Michelin 24l , 2HP 8 bars : 110 euros. 150 euros avec les deux poignées + le flexible. J'ai pu faire la pression des pneus et souffler un peu le garage. Pour ce qui est des pneus et de ma mini crevaison sur les pneus neiges de la 205 j'ai plus de soucis a me faire au moins J'en ai profiter pour vérifier mon montage de plaquettes et c'est good pour Oscaro. Je vais prendre les 4 bougies Bosch pour ma S16 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager 1 mars 2013 Ca y est j'ai commandé la courroie de distrib + les galets + la pompe a eau + les plaquettes avants + les 2 disques avants tout en BENDIX. J'ai aussi commandé les 4 bougies Bosch pour ma S16 Le tout : 211 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 Ca y est j'ai commandé la courroie de distrib + les galets + la pompe a eau + les plaquettes avants + les 2 disques avants tout en BENDIX. J'ai aussi commandé les 4 bougies Bosch pour ma S16 Le tout : 211 euros. Pas cher ! Tu es confiant sur la référence du kit de distrib ? Tu as pris quoi comme bougies, simples ou multi électrodes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager 1 mars 2013 Oui j'ai rentré avec ma plaque d'immat il m'a sorti la même rèférence. Donc je croise les doigts Pour les bougies je sais pas, j'ai pris ce modèle http://www.oscaro.com/bougie-d [...] 9360-686-p Le seul modèle qui me disait pas "modèle jusqu'a 1997" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMP324qQ 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 Salut, est-ce que ta "technique" de contrôle de jeu au triangle est valable s'il s'agit d'un bras? Etant donné que c'est normalement le cas sur GRD. Je dois "attaquer" mon train avant, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager 1 mars 2013 Salut, est-ce que ta "technique" de contrôle de jeu au triangle est valable s'il s'agit d'un bras? Etant donné que c'est normalement le cas sur GRD. Je dois "attaquer" mon train avant, merci d'avance. Qu'appels-tu un bras? Un silent bloc de triangle? Un cardan? Une colonne de direction? Une bielette de direction? Peux-tu etre plus précis stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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