Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Présentation] 205 GRD


lgjui

Messages recommandés

Salut a tous, je fais donc mon changement de 205 ce jour-ci même. Je passe de ma 205 Junior a la 205 GRD.

 

Les infos :

 

205 GRD

Première Immat : 17 janvier 1989 (16 jours après ma naissance ddr.gif.dfd486ff4713d273bd48d82b43d0c4ce.gif)

1769cc donc 1.8d

60 ch DIN donc 5 ch fiscaux

Boite 5

880 kg

Pneus : 155/70 R13

 

Elle a l'attelage. C'est une 5 portes.

Elle totalise a ce jour 323 100 kms

Pas mal de petits défaut au CT

 

Travaux a prévoir :

Courroie de distribution + pompe a eau

2 pneus a changer peut être 4

Plaquettes + disques de freins a changer

Vidange + filtre a huile

 

Voila je vois sa pour le moment, je ferais surement le filtre a gasoil et le filtre a air aussi. Les bougies peut être que je ferais aussi.

Je l'ai acheté 120 euros cash avec le CT ok.

 

Donc une très bonne petite affaire, j'ai fait que 2 photos la mais je ferais une MAJ pour en remettre sur ma 1ere page vu que je vais la présenter. Voici en attendant la gueule de la bête.

 

Premières photos (1).jpg

 

Premières photos (2).jpg

 

Voila c'est une première main, acheté a un collègue de travail qui voulait s'en débarasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Je regarde déja donc le prix des pièces :

 

2 disques avant Bendix : 37.00 euros

Plaquettes avants Bendix les 4 : 20.06 euros

Courroie de distribution + pompe a eau CONTITECH : 103.14 euros

Huile + filtre a huile je devrais en avoir pour 30 euros

2 pneus qui se fera début été car je vais mettre les hiver : Uniroyal RAINEXPERT : 41 euros le pneu soit 82 euros les 2

Avec la carte grise a environ 120 euros je devrais en avoir pour pas loin de 600 euros avec le prix d'achat de la voiture.

 

Sachant que je vends la Junior 300 euros je devrais m'en sortir pour 300 euros avec un modèle beaucoup plus économique et surtout acheté une bouchée de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Elle a bien + de pêche que la Junior et est bien plus nerveuse :W un bon vieux 1.8d.

 

Comme tu dis, faut pas etre bien fini...

C'est bien ce que je pensai ;) En plus, d'aspect elle a l'air pas mal du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu changes??? Tu roules trop?

 

Car j'ai pu l'avoir a 120 euros, et elle est dans un bien meilleur état que ma Junior. Ma 1.0 je suis sur et certains qu'elle ne serait jamais passé au CT. Y'a beaucoup de défaut dessus dont ma conso gigantesque (7.8l/100 sur mon dernier plein) et 1l d'huile tous les 1000 kms. Sans parler du reste qui tombe en lambeau. Je l'aurais gardé si j'avais pas eu cette occasion mais une GRD avec un CT a 120 euros, passé a coté serait du suicide ^^

C'est bien ce que je pensai ;) En plus, d'aspect elle a l'air pas mal du tout ;)

 

Très proche de ma Junior, mais en 5 portes malheureusement. Niveau pratique 5 portes ca m'arrange pas moi et look encore pire.

Euh 89 elle est pas 86, donc phase 2

 

Pour Blek, faut suivre, un de ces collegues allait la balancer ... et effectivement 60cv contre 45, plus le couple, ca change ...

 

Oui ph2.

 

Bah surtout que le 1.8d a quand même de la ressource. J'ai de bons souvenirs de la GLD de mon père, elle marchait grave pour ce que c'était (0 a 100 km/h contre la 406 TD 90 ch de la mère de mon ex j'étais a coté jusqu'a 130 :W et j'ai même doublé un pote qui avait une Golf IV 1.6 100 ch monté en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Car j'ai pu l'avoir a 120 euros, et elle est dans un bien meilleur état que ma Junior. Ma 1.0 je suis sur et certains qu'elle ne serait jamais passé au CT. Y'a beaucoup de défaut dessus dont ma conso gigantesque (7.8l/100 sur mon dernier plein) et 1l d'huile tous les 1000 kms. Sans parler du reste qui tombe en lambeau. Je l'aurais gardé si j'avais pas eu cette occasion mais une GRD avec un CT a 120 euros, passé a coté serait du suicide ^^

 

Que fais-tu de la Junior alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Très proche de ma Junior, mais en 5 portes malheureusement. Niveau pratique 5 portes ca m'arrange pas moi et look encore pire.

Pourquoi ? Esthétique, c'est vrai que sa fait moins "sport" on va dire, mais c'est quand même plus pratique si tu dois mettre quelque chose ou quelqu'un à l'arrière non ? Pourquoi une deux portes est plus pratique pour toi ?

Sinon, tu as fait une très bonne affaire à mon avis, c'est une mécanique simple en plus, donc tu seras tout faire toi même.

Tiens, j'ai une question à te poser. Je sais que t'as changé les triangles de ta 306 il y a quelques temps. Moi je commence à avoir des doutes sur l'état des miens. Quels sont les symptômes des triangles usés ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Esthétique, c'est vrai que sa fait moins "sport" on va dire, mais c'est quand même plus pratique si tu dois mettre quelque chose ou quelqu'un à l'arrière non ? Pourquoi une deux portes est plus pratique pour toi ?

Sinon, tu as fait une très bonne affaire à mon avis, c'est une mécanique simple en plus, donc tu seras tout faire toi même.

Tiens, j'ai une question à te poser. Je sais que t'as changé les triangles de ta 306 il y a quelques temps. Moi je commence à avoir des doutes sur l'état des miens. Quels sont les symptômes des triangles usés ? Merci ;)

 

 

Quand ta pas de centralisation, toujours vérifier que les 4 verrous sont bien fermés, faut tous les ouvrir un par un quand tu as du monde etc. Je préfère largement lever mon siège laisser passer et le rabattre. Je n'aime vraiment pas mais alors vraiment pas avoir les 4 portes. Puis c'est dans ma tête mais il n'empêche que ta plus l'impression que la voiture est séparé en deux, que ceux de derrière ne vont pas au même endroit que ceux de devant alors que dans un 3 portes t'a l'impression que tout le monde monte dans le même bateau au même endroit. C'était une petite anecdote mais tu vois moi j'y pense :p

 

Non honnetement ca m'emmerde bien la vie le 5 portes, puis c'est d'un laid a en barmaid.gif.a302299328353e629ae3a1ae06332ba1.gif

 

Pour les triangles en fait tu dois regarder s'il y a du jeu. C'est quand tes silents-blocs ont du jeu car ils sont fendus. Ou que ta rotule de direction est HS. Tu dois faire bouger ta roue de droite a gauche en la levant et s'il y a du jeu ca veut dire que ta un triangle. Sinon en les regardant et en les faisant bouger a la main, normalement a la main il est pas possible de les faire bouger s'ils sont ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui je vois, moi après, 3 ou 5 portes, c'est pareil, la forme de la voiture reste la même ^^ Comme tu dis, c'est affaire de goûts ;)

D'accord pour les triangles, merci bien, je vais essayer de vérifier cela demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je lui ai acheté de la Total 10W40 pour la vidange ainsi que filtre a huile, nettoyant injecteurs (y'en a un qui a l'air presque HS on dirait)

Il me restera le LDR, filtre a air, plaquettes + disques et courroie de distrib + pompe a eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais pensé, la Junior fuyait pas mal déja avec de la 15W40. Mais je regarde asser souvent :)

 

Sinon aujourd'hui je lui ai mit le nettoyant injecteur avec 30l de gasoil. On verra bien mais elle a l'air d'avoir sa consommation normal (1/4 du plein 230 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car344Lw

Bonsoir

pour les pièces il faut prendre le modèle"jusqu'a 1994"

controle si les carters distribution sont maintenus par des clips.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé.

 

Réf de la courroie chez Peugeot : 0816.58

 

Ca correspond à celle-là chez Continental : CT1061

 

Ce qui correspond sur ta liste de kit à celui-là : http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 382-3096-p

 

 

C'est sans garantie hein ange.gif.b212824d8989975a5d58d6b5c579358e.gif

 

Et puis je ne sais pas si c'est une bonne marque, contitech ?

 

 

En tout cas ça correspond à ce que dit cargol89 (avant 12/93)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour les pièces il faut prendre le modèle"jusqu'a 1994"

controle si les carters distribution sont maintenus par des clips.

A+

 

Ok merci

Voilà ce que j'ai trouvé.

 

Réf de la courroie chez Peugeot : 0816.58

 

Ca correspond à celle-là chez Continental : CT1061

 

Ce qui correspond sur ta liste de kit à celui-là : http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 382-3096-p

 

 

C'est sans garantie hein ange.gif.833226421a00eca34f0c32b6a56f9f36.gif

 

Et puis je ne sais pas si c'est une bonne marque, contitech ?

 

 

En tout cas ça correspond à ce que dit cargol89 (avant 12/93)

 

Ok merci a vous 2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif tout a l'heure de je vais vérifier quel montage j'ai des plaquettes. Je vérifierais sa en même temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe d'injection BOSCH ou LUCAS sur ta belle GRD ?

 

Pour l'huile, 10W40 semi-synthèse est très bien dans ce moteur. Si ça en bouffe beaucoup, ça en bouffera aussi en 15W40, quand c'est mort, c'est mort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Alors la je n'en sais strictement rien du tout :W

 

Pour l'huile oui, en + c'est plus mieux bien pour l'hiver. Je l'a fait dans pas longtemps la vidange la.

 

Je viens d'acheter un compresseur avec le flexilbe qui va bien et la poignée gonflage des pneus ainsi que la souflette. J'ai prit un Michelin 24l , 2HP 8 bars : 110 euros. 150 euros avec les deux poignées + le flexible. J'ai pu faire la pression des pneus et souffler un peu le garage. Pour ce qui est des pneus et de ma mini crevaison sur les pneus neiges de la 205 j'ai plus de soucis a me faire au moins :)

 

J'en ai profiter pour vérifier mon montage de plaquettes et c'est good pour Oscaro. Je vais prendre les 4 bougies Bosch pour ma S16 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai commandé la courroie de distrib + les galets + la pompe a eau + les plaquettes avants + les 2 disques avants tout en BENDIX.

 

J'ai aussi commandé les 4 bougies Bosch pour ma S16

 

Le tout : 211 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai commandé la courroie de distrib + les galets + la pompe a eau + les plaquettes avants + les 2 disques avants tout en BENDIX.

 

J'ai aussi commandé les 4 bougies Bosch pour ma S16

 

Le tout : 211 euros.

Pas cher !

 

Tu es confiant sur la référence du kit de distrib ? :D

 

Tu as pris quoi comme bougies, simples ou multi électrodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Salut,

est-ce que ta "technique" de contrôle de jeu au triangle est valable s'il s'agit d'un bras?

Etant donné que c'est normalement le cas sur GRD.

Je dois "attaquer" mon train avant, merci d'avancejap.gif.e93f33c5fec923651accca7f9773a61f.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce que ta "technique" de contrôle de jeu au triangle est valable s'il s'agit d'un bras?

Etant donné que c'est normalement le cas sur GRD.

Je dois "attaquer" mon train avant, merci d'avancejap.gif.964ac28485555b72729dabdd478172b0.gif.

 

 

Qu'appels-tu un bras? Un silent bloc de triangle? Un cardan? Une colonne de direction? Une bielette de direction?

 

Peux-tu etre plus précis stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...