Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Présentation] 205 GRD


lgjui

Messages recommandés

Invité §JMP324qQ

Désolé,

je pensais justement être précislol.gif.74a927aca31b5ab2b5df1166dcdb1229.gif en faisant la différence entre un bras et un triangle.

 

pour moi un bras c'est ça;

4_1.jpg

Ce qu'il y a sur ma GRD. ;)

 

Et un triangle c'est ça;

triangle-de-suspension-avant-modele-rallye-gti-cote-conducteur-pour-peugeot-205-88-01-99-899350830_M.jpg

Voilà.

Et comme c'est pas le même système.

Notamment du fait que, du coup, avec le bras, la barre stabilisatrice passe par là.

 

Du coup est-ce que cette technique, je te cite:"Pour les triangles en fait tu dois regarder s'il y a du jeu. C'est quand tes silents-blocs ont du jeu car ils sont fendus. Ou que ta rotule de direction est HS. Tu dois faire bouger ta roue de droite a gauche en la levant et s'il y a du jeu ca veut dire que ta un triangle." est valable?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Désolé,

je pensais justement être précislol.gif.467b3eb770cd9908df0e48a21c12859b.gif en faisant la différence entre un bras et un triangle.

 

pour moi un bras c'est ça;

4_1.jpg

Ce qu'il y a sur ma GRD. ;)

 

Et un triangle c'est ça;

triangle-de-suspension-avant-modele-rallye-gti-cote-conducteur-pour-peugeot-205-88-01-99-899350830_M.jpg

Voilà.

Et comme c'est pas le même système.

Notamment du fait que, du coup, avec le bras, la barre stabilisatrice passe par là.

 

Du coup est-ce que cette technique, je te cite:"Pour les triangles en fait tu dois regarder s'il y a du jeu. C'est quand tes silents-blocs ont du jeu car ils sont fendus. Ou que ta rotule de direction est HS. Tu dois faire bouger ta roue de droite a gauche en la levant et s'il y a du jeu ca veut dire que ta un triangle." est valable?

Merci.

 

 

Oui donc c'est une bielette de barre stab.

 

Le mieux c'est démonte ta roue, et tu auras accès direct a ta bielette. Tu pourras voir si elle est bonne ou pas regarde les silent blocs point haut et point bas. Fixé a la barre stab et l'autre point de fixation je m'en rappel plus, suspensions je crois non? Bref regarde, et c'est hyper simple a changer, je pense d'ailleurs que c'est la pièce la plus simple sur un train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde, quand j'ai changé mes suspensions sur ma 306 j'ai fais quelques photos et la on voit très bien la bielette

 

Changement des suspensions (5).jpg

 

Elle est plus noire que le reste des pièces. Elle est très simple a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Ok. Merci.

 

J'ai déjà tout démonté et remonté.

 

Rien de plus simple effectivement que ces bonnes vieilles voitures même si une barre stab. dans un bras oppose plus de résistance au démontage qu'un triangle.

 

Je voulais juste savoir si ta technique correspondait.

 

J'ai déjà au programme de changer les SILENT-BLOCS de barre stab. côté caisse.

Et de contrôler mes suspets.

 

Je cherche juste des moyens de contrôle rapides, sûrs et efficaces.

 

En voyant ton topic je me suis dit "tient y'a peut-être exactement ce qu'il me faut ici", voilà.

 

Merci, bon courage, et profites en bien, car je te le confirme, en bon état, cette caisse a de la pêche, consomme quedal, tiens super bien la route, et est donc un petit bijoux "OLD SCHOOL" à conduire au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci.

 

J'ai déjà tout démonté et remonté.

 

Rien de plus simple effectivement que ces bonnes vieilles voitures même si une barre stab. dans un bras oppose plus de résistance au démontage qu'un triangle.

 

Je voulais juste savoir si ta technique correspondait.

 

J'ai déjà au programme de changer les SILENT-BLOCS de barre stab. côté caisse.

Et de contrôler mes suspets.

 

Je cherche juste des moyens de contrôle rapides, sûrs et efficaces.

 

En voyant ton topic je me suis dit "tient y'a peut-être exactement ce qu'il me faut ici", voilà.

 

Merci, bon courage, et profites en bien, car je te le confirme, en bon état, cette caisse a de la pêche, consomme quedal, tiens super bien la route, et est donc un petit bijoux "OLD SCHOOL" à conduire au quotidien.

 

 

Ok bien content pour toi :)

 

Ma technique pour les triangles c'est bouger la roue de droite a gauche et de vérifier les silent blocs a l'oeil en + de sa.

De haut en bas je ne me rappel plus pour quelle pièce c'est, la bielette je crois bien.

 

Ce sont les techniques simples et généralement très efficace sur ce genre de voiture. Et pas de soucis pour l'aide ;)

 

Et comme tu dis, c'est une voiture géniale dans tous les domaines. Même en ayant une GTi je prends plaisir dans cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Je dois t'avouer que je testerais bien une GTI quand même si l'occas se présentait lol.gif.ed45a9f7823470edb48978cac5e3b09f.gif.

Bonne mécanique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Tu m'étonnes :) .

Merci beaucoup de cette proposition très alléchantejap.gif.bcc699db799744ca3aad46722caf9c5c.gif.

Mais je pense que non car moi j'habite à côté de Brest, bref ... pas loin quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai reçu mes pièces que j'avais commandé sur Oscaro, il est question de :

 

205

Courroie de distribution + pompe a eau + joint spy + galet

Disques + plaquettes de freins

 

306

4 bougies Bosch

 

Le tout 211 euros. Je devrais faire la courroie sur la 205 dans ce mois de mars actuel.

Quand je m'attaquerais aux freins, je ferais en même temps vidange + filtre a huile + filtre a air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les amis :

 

J'ai acheté le kit courroie de distrib + pompe a eau etc sur le lien que je vous ai donné, faut-il que je prenne aussi le kit courroie d'accessoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les préconisations, mais j'ai envie de te dire, tant que t'as le nez dedans autant tout faire, pour ce que ça doit coûter là dessus... jap.gif.d9726a0b93b12ad94ab85f429217a355.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi quand même sur ce qui est préconisé, si tu as l'historique de la voiture c'est peut-être pas obligé de le faire tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod818bM

Quand tu parle de kit accessoire, c'est bien la courroie ?

 

Parce que dans ce cas la, tu en auras pour moins de 10€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que323cs

Prends juste la courroie d'accessoires.

Pas besoin de changer le galet tendeur s'il fait pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait ma carte grise aujourd'hui :D

Heureusement que sinon depuis 13h je serais dans l'illégalité ddr.gif.2bb52cb9d1b63fdd816c6aca7402767a.gif donc au dernier moment du dernier moment :D

Maintenant il faut que je trouve un garage pour les plaques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ca va pas être évident.

 

Et oui PS : J'ai reçu mes 4 pneus été : Uniroyal RainExpert en 155/70 R13 75T

Je vais voir quand est-ce que je pourrais les faire monter, vu les chaleurs mes pneus hiver fondent comme neige au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les plaques, moi je les achete sur le net, u prix des metal en local, t as le plexi avec possibilite de marquer une ligne ... style 205 GRD ou autre ...

 

Sur le 5008, comme sur la c5 II, j ai mis un truc perso cyp.gif.6c0d01861fd4825553bda8069e2aa664.gif ... et le jour ou la 205 passera au SIV, je ferais pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les plaques, moi je les achete sur le net, u prix des metal en local, t as le plexi avec possibilite de marquer une ligne ... style 205 GRD ou autre ...

 

Sur le 5008, comme sur la c5 II, j ai mis un truc perso cyp.gif.04284090e2995b48ac1eb3ebcdd97d59.gif ... et le jour ou la 205 passera au SIV, je ferais pareil...

 

djbenzzz.gif.2d259a14ef4c670b97fe0a64a63ee7cf.gif Je prends généralement des plaques de base et je m'en tire en moyenne 10 € moins cher sur le net avec les FDP que si je le s prenanis en centre auto. En plus, quand je les prends sur le net, j'ai droit aux rivets offerts alors qu'en centre auto, je dois en acheter en + si je ne leur fais pas poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les pneus été ont été montés.

 

Ils sont neufs les 4, c'est du Uniroyal RainExpert en 155/70 R13.

Niquel pour l'été qui approche. Au chaud dans le garage les pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore remonté mes pneus été, moi... En même temps il fait pas super beau.... On verra ça ce we!

Je vais repasser en 135....... cyp.gif.ea0ad0f29203cfb103b56d8101ae7022.gif

 

 

A coté j'ai une monte de Ferrari :D

vers chez moi il fait + de 10°C tous les jours, alors je préfère user mes pneus été bien moins chère et moins fragile :p surtout qu'il pleut beaucoup, les Uniroyal sur la pluie sont géniaux.

Ca va accrocher sévère avec cette monte extra large cyp.gif.ea0ad0f29203cfb103b56d8101ae7022.gif

T'imagine, je défis n'importe quelle Dodge Viper SRT10 chaussé en 395 de large.

cyp.gif.0ca3d50a7ca49f335f2b7c1e5aac8be4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je donne quelques nouvelles.

 

J'ai voulu faire la vidange tout a l'heure et surpriiiiiiise. J'ai pas trouvé l'emplacement pour remettre de l'huile.

Je viens juste de le savoir via mon cousin que c'était la ou il y avait la jauge, super...

Deuxièmement, le bouchon de vidange est rond, supeeeeeeeeeer, donc faut que je trouve un outil pour le dévisser puisque c'est une forme bizaroide qui creuse la tête du bouchon.

Donc je remet la vidange a plus tard.

 

J'ai simplement fait le filtre a air qui était imbibé d'huile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif gonflé et tout et tout. Le changement s'imposait, je le ferais toute les années je pense vu l'état de celui la.

 

J'ai toute les pièces pour les courroies et pompe a eau, le changement s'impose prochainement, la courroie d'accessoire commence a filer, donc urgent urgent !!!!!!

 

Je suis actuellement a 325 256 kms donc les kms défilent et la voiture va bien :)

Je ferais des photos pour la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Salut ,

 

 

 

si c'est un filtre à air 'papier accordéon',

c'est...normal!!!lol.gif.a566dc8de90f93ef6b1f3aa7f982aad1.gif il sont comprimés avec le couvercle de la boîte quand on la referme, quand ils sont neufs.

Mets en un en mousse de chez Purflux ils sont mieux et au même prix.

 

 

C'est pas un carré dans ton bouchon de vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

 

si c'est un filtre à air 'papier accordéon',

c'est...normal!!!lol.gif.dbe272d6c458ec5bbf3d2ec83df0e488.gif il sont comprimés avec le couvercle de la boîte quand on la referme, quand ils sont neufs.

Mets en un en mousse de chez Purflux ils sont mieux et au même prix.

 

 

C'est pas un carré dans ton bouchon de vidange?

 

 

Oui c'est bien un accordéon :D

Ok merci :)

 

Non il est rond, imcompréhensible :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

rond avec une empreinte ronde dedans?........... :o c'est n'importe quoilol.gif.279693891e6b4a25c08f4aea52d4e2c6.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rond ? Bon courage pour démonter ça :p

ça ne serait pas peut être un carré usé ? Ça vaudrait le coup de remplacer le bouchon quand tu feras la vidange, c'est pas pour ce que ça coûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...