Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Présentation] 205 GRD


lgjui

Messages recommandés

Invité §JMP324qQ

Oép

 

je crois qu'il y en a des ronds avec carré, classique, et des ronds avec empreinte hexagonale dedans aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Rond ? Bon courage pour démonter ça :p

ça ne serait pas peut être un carré usé ? Ça vaudrait le coup de remplacer le bouchon quand tu feras la vidange, c'est pas pour ce que ça coûte...

 

 

Merci lol

Non ce n'est pas du tout un carré usé :p je l'aurais vu, comme tu dis ca coute une misère.

Oép

 

je crois qu'il y en a des ronds avec carré, classique, et des ronds avec empreinte hexagonale dedans aussi...

 

Oui j'ai une emprunte hexagonale mais elle parait très usée, je vais aller au burin et au marteau je pense je verrais, en tout cas je ne remonterais pas ce bouchon de malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

burines pas trop le carter :o .

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout simplement une clé allen qu'il te faut ?? Ou l'équivalent avec empreinte carré ??

 

 

J'avais ça sur ma 405, l'empreinte était carré si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

J'ai acheté une clé carré avec 8 embouts différents, au moins je suis tranquille si je fais la vidange de collègues.

 

Pas trouvé de bouchon carré a Norauto incroyable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

J'ai aussi acheté les 2 essuis-glaces avants et celui a l'arrière car ils sont HS.

:??: y'en a même dans les 'leuclaire', étrange ton naureauteau...heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Je viens de regarder vite fait le topic de ta 306 BV6, elle est énorme ;) chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: y'en a même dans les 'leuclaire', étrange ton naureauteau...heink.gif

 

 

 

Oui je sais c'est bisard, j'en avais trouvé quand j'ai remit un bouchon neuf sur la 306. Mais la la taille que je voulais introuvable :??: ce Norauto est très petit aussi.

 

Je viens de regarder vite fait le topic de ta 306 BV6, elle est énorme ;) chapeau!

 

 

Merci :p

Qu'entends-tu par énorme? ddr.gif.941454122308f92b7401229bf0a88372.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, les nouvelles datent d'il y a longtemps, je viens de passer les pneus été en pneus hiver vu le froid qu'il fait.

Elle fait de plus en plus de bruit, elle fatigue vite je trouve quand même surtout au niveau des trains.

 

J'espère qu'elle tiendra longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme avait de 1992 à 1998 une Junior 3p 1.0 45ch BV4 année 1986, elle avait 60.000km lors de l'achat ....

 

En 1998, il fallait vraiment la changer parce qu'elle consommait de l'huile ( fumée bleue ), c'était un veau et elle consommait trop, et elle ne valait plus la peine d'investir de l'argent dans cette voiture hors du temps.

Donc je comprends très qu'il s'est séparé de la juju :)

 

Par la suite, les Junior sont passés à 60ch et BV5, et là je pense que c'était déjà " + mieux" :D

 

Sinon, en ce moment, je joue souvent avec l'idée de prendre une 205 3p diesel pour aller au boulot tous les jours ( env. 2x20km ) ...

Quelque chose avec un CT OK pour moins de 500€ qui me tienne 2 ans, soit +/- 15.000km ( jusqu'au prochain CT quoi ) et que je jetterai ensuite ....

Sans commencer à investir dans cette voiture ....

Bonne ou mauvaise idée ? je ne sais pas trop .... à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en ce moment, je joue souvent avec l'idée de prendre une 205 3p diesel pour aller au boulot tous les jours ( env. 2x20km ) ...

Quelque chose avec un CT OK pour moins de 500€ qui me tienne 2 ans, soit +/- 15.000km ( jusqu'au prochain CT quoi ) et que je jetterai ensuite ....

Sans commencer à investir dans cette voiture ....

Bonne ou mauvaise idée ? je ne sais pas trop .... à voir ...

C'est une idée économique mais le soucis c'est que pour 500 euros déjà tu n'auras pas grand chose avec un CT ok, ou alors avec des kilométrages faramineux (même si pour ton usage ça ne semblerait pas te déranger). Et qui dit gros kilométrage dit les pièces genre TA, rotules, biellettes et compagnie (roulements) qui potentiellement peuvent arriver en fin de vie, même si ils ont déjà été changés depuis la sortie d'usine du véhicule.

Donc tu peux vite te retrouver avec une voiture à 500 euros mais qui te couteras 150 euros de pièces tous les 4-5 mois, au final autant prendre une 205 à 900-1000 et être tranquille plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme avait de 1992 à 1998 une Junior 3p 1.0 45ch BV4 année 1986, elle avait 60.000km lors de l'achat ....

 

En 1998, il fallait vraiment la changer parce qu'elle consommait de l'huile ( fumée bleue ), c'était un veau et elle consommait trop, et elle ne valait plus la peine d'investir de l'argent dans cette voiture hors du temps.

Donc je comprends très qu'il s'est séparé de la juju :)

 

Par la suite, les Junior sont passés à 60ch et BV5, et là je pense que c'était déjà " + mieux" :D

 

Sinon, en ce moment, je joue souvent avec l'idée de prendre une 205 3p diesel pour aller au boulot tous les jours ( env. 2x20km ) ...

Quelque chose avec un CT OK pour moins de 500€ qui me tienne 2 ans, soit +/- 15.000km ( jusqu'au prochain CT quoi ) et que je jetterai ensuite ....

Sans commencer à investir dans cette voiture ....

Bonne ou mauvaise idée ? je ne sais pas trop .... à voir ...

 

 

Alors plusieurs choses : La junior de ta femme n'est pas le même modèle que le mien ou celui de Lgjui, nous on a (avait pour lui) le TU, mais la puissance est la même, 45cv. Après niveau conso, la mienne consomme 6.0L sur mon parcours quotidien, j'estime que c'est très raisonnable (record à 5,93 même) pour une voiture essence atmo carbu de 25 ans.....

Par contre, j'ai eu une GL 1.1 (50cv) avec le moteur de la 104 XW (donc plus ou moins la même base que l'ex de ta femme), et là je faisais plutôt dans les 8.0, record à 6.5 sur un grand trajet de nationale. Donc effectivement les TU sont plus sobres.

Niveau fiabilité, la GL est allée à la casse à 289 000 km, le moteur tournait encore comme une horloge (elle pouvait avaler 500 km d'une traite, ce qu'elle a fait plus d'une fois sur autoroute), ce sont les synchros de boîte qui ont lâché.... Et sur ce moulin, la boîte fait partie intégrante du moteur, il aurait fallu tout changer.... Donc je sais pas combien avait la tienne en 98, mais ça me fait doucement rigoler!!! T'as pas dû tirer le bon numéro, c'est intuable ces bestiaux....

 

Sinon, la Junior n'a jamais eu de moteur de 60cv, la junior en 1.0i à partir de 93 faisait 50cv, comme la 106 Kid, moteur identique. Pour la boîte, moi j'ai une boîte 4, mais le TU pouvait avoir en option sans souci une boîte 5, même en version carbu.

 

Pour ton idée de prendre une 205 comme daily, c'est une bonne idée, forcément j'ai eu la même! Avec la mienne c'est 2X16 km quotidiens.... Par contre je ne comprends pas bien l'intérêt de prendre une diesel?? Tu vas faire 7500 km à l'année.... Pour la même somme tu auras une diesel avec 3 fois plus de km qu'une essence.... Pour ton usage, tu devrais plutôt chercher soit une 1.1i post 93 de 60cv, et si c'est trop cher une 1.4 60/65/70/75 cv carbu d'avant 93.... Tu consommeras pas énormément avec ça. Après, moins de 500€, dans tous les cas ça va quand même être un peu une épave je pense.... Pour le double tu peux avoir qqch de déjà très bien, mais 500€ ça va faire juste quand même....

 

Regarde ça, elle est pas mal non???

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/554279129.htm?ca=1_s

 

6cv ça veut dire 1.4i 75cv, donc pas mal du tout! Pas trop de km, elle a l'air propre.... Par contre la courroie a 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Citation :

 

Alors plusieurs choses : La junior de ta femme n'est pas le même modèle que le mien ou celui de Lgjui, nous on a (avait pour lui) le TU, mais la puissance est la même, 45cv. Après niveau conso, la mienne consomme 6.0L sur mon parcours quotidien, j'estime que c'est très raisonnable (record à 5,93 même) pour une voiture essence atmo carbu de 25 ans.....

je sais tout ça, je sais quelle Junior tu as :)

 

Par contre, j'ai eu une GL 1.1 (50cv) avec le moteur de la 104 XW (donc plus ou moins la même base que l'ex de ta femme), et là je faisais plutôt dans les 8.0, record à 6.5 sur un grand trajet de nationale. Donc effectivement les TU sont plus sobres.

Niveau fiabilité, la GL est allée à la casse à 289 000 km, le moteur tournait encore comme une horloge (elle pouvait avaler 500 km d'une traite, ce qu'elle a fait plus d'une fois sur autoroute), ce sont les synchros de boîte qui ont lâché.... Et sur ce moulin, la boîte fait partie intégrante du moteur, il aurait fallu tout changer.... Donc je sais pas combien avait la tienne en 98, mais ça me fait doucement rigoler!!! T'as pas dû tirer le bon numéro, c'est intuable ces bestiaux....

Celle de ma femme était le 954cm3, donc rien à voir ton 1.1L .... alors avant de "doucement rigoler", compare ce qui est comparable, merci !

Elle ne faisait que principalement de la ville, d'où mon choix pour ce petit 45ch .... c'était une erreur ...

 

Sinon, la Junior n'a jamais eu de moteur de 60cv, la junior en 1.0i à partir de 93 faisait 50cv, comme la 106 Kid, moteur identique.

Exact, erreur de frappe

Pour la boîte, moi j'ai une boîte 4, mais le TU pouvait avoir en option sans souci une boîte 5, même en version carbu.

 

Pour ton idée de prendre une 205 comme daily, c'est une bonne idée, forcément j'ai eu la même! Avec la mienne c'est 2X16 km quotidiens.... Par contre je ne comprends pas bien l'intérêt de prendre une diesel?? Tu vas faire 7500 km à l'année.... Pour la même somme tu auras une diesel avec 3 fois plus de km qu'une essence.... Pour ton usage, tu devrais plutôt chercher soit une 1.1i post 93 de 60cv, et si c'est trop cher une 1.4 60/65/70/75 cv carbu d'avant 93.... Tu consommeras pas énormément avec ça. Après, moins de 500€, dans tous les cas ça va quand même être un peu une épave je pense.... Pour le double tu peux avoir qqch de déjà très bien, mais 500€ ça va faire juste quand même....

 

Regarde ça, elle est pas mal non???

http://www.leboncoin.fr/voitures/554279129.htm?ca=1_s

6cv ça veut dire 1.4i 75cv, donc pas mal du tout! Pas trop de km, elle a l'air propre.... Par contre la courroie a 5 ans...

 

 

Sinon, pour mon "daily":

 

- pour moi c'est 500€ max .... au pire, au bout de 2 ans elle partira à la casse, mais il est hors de question d'investir dans des réparations ( même pas dans l'entretien sur 2 ans ) .... et encore moins pour une de 1000€

un copain musicien fait ça depuis des années : la dernière, une AX achetée 500€ avec CT ok, il a fait 30.000km en 2 ans sans soucis

 

- ma Lag3 consomme 8L .... si c'est pour avoir une essence qui consomme max. 1-2L de moins, ça ne m'intéresse pas .... le diesel sur 205 est très fiable et je me sens capable de consommer moins de 5L sur mon trajet quotidien, malgré les bouchons .... j'ai eu une 309 diesel 2p que j'ai amené à 370.000km et que j'ai revendue en bon état

Mon beau-frère a possédé une 205 XR avec ce 1.4 75ch, il faisait du 6-7L ..... et ma femme avec la 106 color line de 1998 elle faisait 6L avec le même moteur .....

 

A chacun sa façon de voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme avait de 1992 à 1998 une Junior 3p 1.0 45ch BV4 année 1986, elle avait 60.000km lors de l'achat ....

 

En 1998, il fallait vraiment la changer parce qu'elle consommait de l'huile ( fumée bleue ), c'était un veau et elle consommait trop, et elle ne valait plus la peine d'investir de l'argent dans cette voiture hors du temps.

Donc je comprends très qu'il s'est séparé de la juju :)

 

Par la suite, les Junior sont passés à 60ch et BV5, et là je pense que c'était déjà " + mieux" :D

 

Sinon, en ce moment, je joue souvent avec l'idée de prendre une 205 3p diesel pour aller au boulot tous les jours ( env. 2x20km ) ...

Quelque chose avec un CT OK pour moins de 500€ qui me tienne 2 ans, soit +/- 15.000km ( jusqu'au prochain CT quoi ) et que je jetterai ensuite ....

Sans commencer à investir dans cette voiture ....

Bonne ou mauvaise idée ? je ne sais pas trop .... à voir ...

 

 

Oui passé a l'injection. Donc un autre monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, pour mon "daily":

 

- pour moi c'est 500€ max .... au pire, au bout de 2 ans elle partira à la casse, mais il est hors de question d'investir dans des réparations ( même pas dans l'entretien sur 2 ans ) .... et encore moins pour une de 1000€

un copain musicien fait ça depuis des années : la dernière, une AX achetée 500€ avec CT ok, il a fait 30.000km en 2 ans sans soucis

 

- ma Lag3 consomme 8L .... si c'est pour avoir une essence qui consomme max. 1-2L de moins, ça ne m'intéresse pas .... le diesel sur 205 est très fiable et je me sens capable de consommer moins de 5L sur mon trajet quotidien, malgré les bouchons .... j'ai eu une 309 diesel 2p que j'ai amené à 370.000km et que j'ai revendue en bon état

Mon beau-frère a possédé une 205 XR avec ce 1.4 75ch, il faisait du 6-7L ..... et ma femme avec la 106 color line de 1998 elle faisait 6L avec le même moteur .....

 

A chacun sa façon de voir .....

 

 

Celle de ta femme était certes le 954cm3, mais elle était quand même proche de mon 1124, si si, même configuration de moteur 104, et que 5cv d'écart, une broutille! D'ailleurs j'ai l'impression que ma 45cv est un poil plus nerveuse que mon ancienne 1124.... La 1124 devant être plus rapide en pointe je pense. Par contre la 1124 i de 60cv, c'était un autre monde.

 

A toi de voir, mais à 500€, en trouver une sans frais, ça va être très très tendu, faut avoir de la chance... C'est sûr que le moulin est increvable, mais bon.

Certes ta Lag consomme environ 8.0, et tu ne gagnerais peut-être pas plus de 1-2L avec la 205, mais tu n'économises pas QUE sur le carburant, c'est aussi ça qu'il faut voir..... Les consommables, le kilométrage de la Lag etc.... Mais bon moi je gagne plutôt 4L avec la mienne...... Bon courage pour ta recherche en tout cas, mais pas évident!

 

Oui passé a l'injection. Donc un autre monde :)

 

 

Oui mais que 50cv, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la vidange hier.

 

Il y avait 50cl d'huile dans le moteur :o incroyable. Incassable le bordel.

 

Appoint de 3.75l du coup en 10W40. Je pense que ca peut être très bien pour l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Félicitions pour le kilométrage, c'est honorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

D'accord, tu la vends combien sans indiscrétion ?

Tu vas reprendre une voiture pour la remplacer, ou tu vas rouler avec tes deux autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Je la remplace, et je vends la CTI aussi. Maisj e garde la 306.

 

Je pense la vendre dans les 650 euros. T'en pense quoi?

Pour le prix, je ne sais pas du tout, mais limite si on te propose 500€ je pense que tu pourras la laisser partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Je vais racheter une 106 XSi a la place.

D'accord, donc si je comprends bien, la 106 xsi te servirait de daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je ne sais pas du tout, mais limite si on te propose 500€ je pense que tu pourras la laisser partir.

 

 

 

 

C'est un peu juste, j'ai refait une annonce a 700 euros.

 

 

D'accord, donc si je comprends bien, la 106 xsi te servirait de daily.

 

 

 

Exact. Faut que ca marche un minimum quand même :W

 

 

Cette annonce ne ressemble pas à ta 205 :7

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

:??:

 

 

 

Ce sont mes photos, mais pas mon annonce, il m'a piqué mes photos.

Mais on ne voit pas les plaques, donc a la limite ce n'est pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

 

 

 

C'est un peu juste, j'ai refait une annonce a 700 euros.

 

 

 

 

 

Exact. Faut que ca marche un minimum quand même :W

 

 

 

 

 

Ce sont mes photos, mais pas mon annonce, il m'a piqué mes photos.

Mais on ne voit pas les plaques, donc a la limite ce n'est pas trop grave.

D'accord, tu la vends avec CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...