Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

SKODA YETI (5L) - Remplacement du 3ème feux stop du hayon arrière.


Invité §_LY708Dz

Messages recommandés

Invité §_LY708Dz

Bonjour,

 

Sur mon SKODA YETI (5L) 2013, j'ai brisé mon 3ème feux stop additionnel suite à un léger choc avec le haut de ma porte de garage, j'aimerai connaitre la manip pour remplacer ce dernier ?

 

Pour accéder, faut-il déposer la garniture intérieure du hayon, et si oui comment ? - Je ne veux rien casser en forçant (clips) !

 

La référence VAG du feux complet est 5L0 945 097, ou pourrait-je me le procurer neuf à un prix raisonnable ?

 

Cordialement et merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_LY708Dz

Je ne pense pas que tu sois obligé de deshabiller la garniture. D'après les photo le feu semble clipsé, perso j'essaierais de tirer dessus pour le sortir.

 

 

sinon en tarif, superskoda semble bien placé :

 

http://www.superskoda.com/Skoda/YETI/Yeti-original-Skoda-rear-3rd-brake-light

 

Merci pour les réponses "Yannick 85",

 

Mais j'ai trouver la procédure, il faut bien déposer minutieusement et sans rien casser les garnitures du hayon qui sont fixées pour le bas par 16 clips et une vis pour la poignée (à enlever en premier), puis par 13 clips et deux vis pour l'arceau du haut (à enlever en second) [source SKODA] ...

 

L'accès est alors possible au feu stop central qui est d'un seul bloc et fixé de l'intérieur à la carrosserie par trois clips en plastique ainsi que la connexion électrique, le joint est collé à la carrosserie pour assurer une parfaite étanchéité ...

 

(Je déconseillerai d'essayer de le dé-clipser de l'extérieur car le risque de bris est très probable car tout est en plastique !!!).

 

La pièce est disponible actuellement chez SKODA au prix de 53.71€ TTC.

 

Voila pour l'instant le sujet semble pouvoir être clos.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan176gk

Okééééééé ! je n'aurais pas pensé ! merci de la combine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...