Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

nissan ne demarre plus 1.5 dci moteur renault


r21turbo80

Messages recommandés

bonjour a tous j ai un probleme avec un nissan almera dci .je m explique tout au debut j ai eu des accoups quand je roulai normalement j ai pense a la vanne egr .j ai tout nettoye dessus tubelure d admission ainsi que la vanne egr . j ai refait un essai. le resultat plus de peche mais toujours des accoups et le voyant sur le tableau de bord qui ressemble a une pompe a injection s est allume . j ai effectue un reset au calculateur plus et moins de la voiture branche ensemble . j ai refait un essai puis plus rien la voiture tournait comme au premier jour acceleration franche reprise coupleuse tout cela pendant trois jour depuis plus rien elle ne demarre plus.

 

donc j ai effectue des recherches sur la voiture

le gazole arrive bien aux injecteurs

les bougies prechauffent bien

apparemment tout est correcte

sauf l alimentation des injecteurs ils ne sont pas alimentes a l aide d un multimetre j ai mesure les tensions sur les connecteurs des injecteurs et en actionnant la clefs je n ai pas de tensions je me demande si le calculateur n est pas hs

si vous avez plusieurs solutions aidez moi je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

jap.gif Hello

 

al%20mera.gif D'après ce que tu écris, ton signal "check" s'est allumé. Cela signifie

en principe un disfonctionement du système d'alimentation moteur.

Il va falloir que tu ailles chez Nissan faire passer ta voiture au banc

de diagnostic qui est seul capable de révéler un problème sur la pompe

d'injection, car je pense fortement que tout vient de là (nombreux pré-

cédents sur ces véhicules).

Je ne suis hélas pas un spécialiste de ces moteurs Renault et je ne peux pas

t'aider plus.

En espérant que tout cela ne soit pas trop grave, bonne route.

 

PS: Précises toujours le kilométrage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re merci de tes renseignements le vehicule as a peine 150000 km et au niveau de la pompe ca sort bien c est pour ca que je comprends pas trop moi je pense au calculateur et la derniere fois j avais arrive a la redemarre.elle as eu du mal en accelerant plusieurs fois et apres c etait reparti. avant de se re arreter elle as peterader comme exemple un essence dans la pare flamme mais la c est du diesel donc bizarre

dit moi j ai vu sur plusieurs site que les bougiers de prechauffage servent meme quand tu roules or le voyant de prechauffage s eteinds un peu vite

bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous j ai passe la nissan almera 1.5dci sur l elm 327 aucun defaut detecte p0000 rien par contre de la limaille de fer dans le filtre a gazole demontage de la pompe ouvert en 2 plein de limaille roulement de pompe qui grippe par moment j ai change la pompe nettoye tous les tuyaux d injection ainsi que le distributeur releve les tensions a celui ci tension egale a 5 v j ai ouvert les injecteurs ils ne pissent pas donc j ai regarde sur le net et j ai trouve comment les demonter mais apres plusieurs essaies en vain j ai enlever l aiguille strie a l interieur pour faire sortir le gazole re essaye sur la voiture la elle veut mettre en route mais elle n y arrives pas elle s elance fume blanc a mon avis trop de gazole arrive et du coup ca cree une depression dans le common rail a titre d information j ai trouve quatre injecteur l un a 110 euros refait a neuf je vous marque le site qui est pas trop mal icrauto.com voila j ai commande quatre injecteur et je vous tiens au courant a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben886qr

Bonjour à tous,j ai moi aussi une nissan almera de 2003,1500dci avec 145000km environ.ici la pompe reste allumer sur le tableau de bord quand je la roule et j ai beaucoup de mal à la demarer à froid le matin. l'ordi d'un mecanicien à qui j'ai payé 30 euro à décélé un problème avec l'injecteur numero2 mais en me renseignant auprès des vendeurs de pièces j'ai appris qu'il y a moyen de changer juste les gicleurs ( et cela reviendrai un peu moins chèr ). Ce qui n'est pas l'avi des mécaniciens que j ai rencontré jusqu'ici qui, pour eux doit etr soit réparer (200euro environ avec la reprogrammation et tout ce qui tourne autour),soit le changer complètement et là on est parti pour bien plus de 350 euro.

J'ai besoin de vos avis pour franchement savoir quelle sera la meilleure option pour moi: m'endetter pr le faire ou alors me battre à trouver quelqu'un qui pourra juste toucher les gicleurs comme énumérer plus haut???

merci bien et bne jnée à ts et ttes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...