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Commandeur Bond

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Normalement c'est bien ça.

J'ai remplacé la mienne à 6 ans et 44 000 km.

Sur la facture, il y a écrit 60 000 km ou 3 ans !

J'ai demandé au mécano si je pouvais déjà prendre rendez-vous pour la prochaine fois...

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Invité §Alf575BX

Ton mécano à surtout pris le V6 pour un TS au niveau des préconisations :D

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Invité §rom312oI

c'est bien 5 ans et 120000. profites en pour faire tes bougies en même temps et surtout qu'ils te fassent la pompe à eau en même temps.

fais aussi le tour de plusieurs garage car les prix varient beaucoup de l'un à l'autre.

a+

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La pompe à eau, tant qu'à la remplacer, autant prendre un modèle métal

Je sais pas comment c'est sur les GT, mais sur les 147 GTA, elle est en plastique ... Encore des économies de bouts de chandelle chez Alfa ... Comme les galets tendeur de TS en plastique ... :pfff:

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Invité §Alf575BX

Oui je dirais pompe à eau à chaque changement de courroies et bougies une fois sur 2 :oui:

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Invité §rom312oI
Alfiste16 Oui je dirais pompe à eau à chaque changement de courroies et bougies une fois sur 2[/quote]

En fait la préco c'est 100000 pour les bougies alors si quand tu fais ta distrib tu es loin de ce kilométrage ça peut attendre mais si tu y es c'est à faire donc pas un fois sur deux. J'ai fais une première distrib à 72000 et les bougies étaient bien entamées.

a+

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Invité §alf115pS

c'est bien 5 ans et 120000. profites en pour faire tes bougies en même temps et surtout qu'ils te fassent la pompe à eau en même temps.

fais aussi le tour de plusieurs garage car les prix varient beaucoup de l'un à l'autre.

a+

 

 

5 ans ou 120'000 kms, c'est comme le 2.4l. :D ce n'est pas très contraignant. :ange:

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je voulais installé un Q2 lors de ce gros dossier, mais vu que je la vends...

 

et que je commence à regarder diff voitures:Cette url n'existe plus

 

 

Content de voir que tu ne bascule pas du côté des monospaces diesel...

 

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Invité §alf115pS

C'est vrai, mais c'est pas le même prix.

 

 

combien d'heure de main d'oeuvre pour le changement de la courroie de distribution?

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Invité §alf115pS

J'ai pas la facture sous le coude, mais pour changement des courroies, pompe à eau, et révision complète : 1 670 €

 

 

en effet,çà fait mal.

il faut bien 4 heures de mains d'oeuvres.

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Invité §rom312oI

4.40h barème alfa pour le changement uniquement de la distrib. avec les galets + la pompe et la courroie acces faut compter 7à 8h.

a+

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Invité §alf115pS

4.40h barème alfa pour le changement uniquement de la distrib. avec les galets + la pompe et la courroie acces faut compter 7à 8h.

a+

 

 

:jap:

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Invité §alf115pS

8H c'est la moyenne si tu lui fais la totale :oui:

 

 

tous les 100'000 kms,je pense que la totale s'impose

 

disons 8h de mo à 60€ ttc l'heure= 480€ ttc.

courroie distrib + galet tendeur +pompe

courroie d'acces + galet tendeur

toutes ces pièces coutent environs entre 500 et 600 euros.

donc au maximum une facture de 1100 € ttc.

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tous les 100'000 kms,je pense que la totale s'impose

 

disons 8h de mo à 60€ ttc l'heure= 480€ ttc.

courroie distrib + galet tendeur +pompe

courroie d'acces + galet tendeur

toutes ces pièces coutent environs entre 500 et 600 euros.

donc au maximum une facture de 1100 € ttc.

 

 

1 100 € c'est pas suffisant, ou je me suis fait avoir...

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J'ai deja vu des distri complètes (avec pompe à eau) sur GTA à moins de 1000€

Tout comme y'a des garages qui la facture plus de 2000€ ...

 

:o

 

 

Après il faut aussi voir si le boulot est bien fait.

Moi j'avais aussi des devis moin chère, mais le garage m'inspirait moins.

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Invité §alf115pS

 

1 100 € c'est pas suffisant, ou je me suis fait avoir...

 

 

je ne sais pas si tu t'es fait avoir, mais j'ai les prix oscaro en prenant les marques les plus chères dans toutes les catégories.

 

tous les prix sont ttc.

 

pompe à eau = 85€

courroie distrib = 50€

courroie d'acces = 22€

galet tendeur distrib = 95€

galet tendeur d'acces = 107€

galet enrouleur distrib = 41€

galet enrouleur d'acces = 38€

en même temps les 6 bougies = 22€ par 6 = 132€

main d'oeuvre petit garagiste très compétant :sol: = 8 heures par 30€ = 240€ ttc.

 

pièces oscaro = 570€+240€ = 810€ ttc.

c'est ce que je payerai si j'avais un 3.2l GTA :D

trouvez-vous un bon mécano comme moi et vous ne verrez plus vos GTA comme avant. :lol::lol::lol:

 

;)

 

 

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Juste pour exemple :

pompe à eau chez ALFA : 160 € ht

Il est claire que la pièce d'origine est plus chère.

Et perso moi si je devais racheter une ALFA V6, si la courroie a été remplacée, mais pas chez ALFA, je passe mon chemin.

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Invité §Alf575BX

Je suis un peu pareil, même si Alfa est pas une référence en terme de garage, au moins s'il y a un soucis avec la courroie, on ne pourra pas invoquer le fait d'avoir quitté le réseau et puis, en général ils entretiennent des V6 pour peu que les garages soient ancien !

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Invité §alf115pS

Je suis un peu pareil, même si Alfa est pas une référence en terme de garage, au moins s'il y a un soucis avec la courroie, on ne pourra pas invoquer le fait d'avoir quitté le réseau et puis, en général ils entretiennent des V6 pour peu que les garages soient ancien !

 

 

oui,c'est vrai, mais c'est du simple au double.

on peut des fois se laisser séduire et prendre un petit risque.

pour le moment cela a plutôt bien marché pour mon 2.4l. :sol:

je ne désespère pas de faire l'acquisition d'une 156 GTA dans un futur proche mais pour le moment je n'ai pas trouvé mon bonheur dans toutes les annonces. :pfff:

je n'ai pas trouvé la couleur extérieure et intérieure que je recherche. :cry:

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Invité §alf115pS

A quelle date sont sortis les dernière gta 2004 ou 2005?

Si quelqu'un connait la réponse merci de m'en faire part.

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Invité §Alf575BX

156 GTA les dernières doivent être de 2004, c'est la 147 GTA qui s'est arrêtée fin 2005.

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