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RX-8

Achat de Mazda Rx8


Invité §Kok525qh

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Invité §Kok525qh

Bonjour,

 

ça fait quelque année que j'ai eu le coup de coeur pour la mazda rx8 mais un coup de coeur énorme.

 

Je possèdes une Mazda 323f actuellement, je vais pas tardé à changer de voiture, au début je voulais foncé sur une Rx8 direct 192 ou 232ch peut importe.

 

J'avais un vent évidement des défauts du moteur rotatif et de sont manque de fiabilité, part monté dans les tours comme un taré à froid etc... après j'suis tombé sur un forum et là sa parlais de segmentation à faire à 100 000klm etc... ils m'ont dégouter d'en prendre une, j'ai donc regarde d'autre Mazda et la 6 me plais beaucoup mais à 2 semaines d'avoir le prêt, la Mazda rx8 me hante toujours :D

 

Donc voilà ma question.

 

Je prend ma voiture tout les jours, pour des trajets minimum de 20min, jamais moins et souvent plus, je compte roulé avec pour aller au boulot et en loisir.

 

Me la conseiller vous tout de même ?

 

genre cet annonce ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 44377.html

 

ou

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 41376.html

 

J'ai un budget de 8 000€ via mon prêt à la banque, du coup j'ai un peu peur car je pourrais pas en refaire quoi ...

 

vos avis ?

 

Merci :)

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En premier il faut demander les compressions (toutes récentes) du moteur car il courant à 150000km d'avoir les segmentations à changer.

 

Idem, le faisceau électrique des bougies se change environ tout les 60000km, il est à l'origine des problèmes de démarrage très souvent.

 

Peux-tu assumer un conso de 15L/100 ? :ange:

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Invité §Kok525qh

D'accord :)

 

Alors pour la consomation, c'est beaucoup mais pour ma part une voiture c'est plus qu'un moyen de locomotion :) je conduit part plaisir et envie et non par contrainte donc l'essence forme un budget à part entière de ma paie.

 

Aujourd'hui je met 60€ pour 500klm d'autonomie. c'est déjà beaucoup certe je pense que sa va chiffré d'avantage avec la rx8 mais j'ai déjà une bonne base ahah.

 

Pareil pour l'huile, sa devrais aller, les seuls soucis que je me fait, c'est des dépense exorbitante, genre la segmentation ... c'est combien sa déjà ...?

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Invité §ded146kp

Si tu n'as pas les reins assez solides pour payer l'essence oublies. Je rêve de pouvoir avoir une Rx8 au quotidien car c'est certainement l'une des meilleures voitures qui soit, mais entre le prix d'achat, l'assurance, l'entretien fréquent, la consommation et le risque de devoir refaire le moteur à cause d'un ancien proprio négligeant, il faut être honnête cela dépasse mon budget perso. J'ai déjà 2 Rx7 pour le plaisir, cela me coûte suffisamment cher ^^

 

Un rebuild faut compter au minimum 1500-2000€ s'il n'y a pas de casse, sans parler du temps d'immobilisation de la voiture, ce qui est problématique quand c'est ton daily.

 

Achètes une 6, tu sera très content, et si un jour tu as suffisamment d'argent ou si tu veux prendre une voiture pour le week end, alors tu pourra regarder la Rx8, ça évitera que tu sois déçu, que tu perdes de l'argent et qu'au final on retrouve sur leboncoin et cie une Rx8 moteur en vrac faute de budget :jap:

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Invité §ded146kp

S'il n'y a absolument aucune casse, que les pièces ne sont pas usées et qu'il suffit juste de changer les joints, le kit coûte dans les 1300-1500$. Tu rajoutes la main-d'oeuvre du mec qui te le fait et tu arrives au budget que j'ai annoncé. Après tu peux toujours payer plus cher hein ^^

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Invité §ded146kp

ouai mais si tu as un rebuild à faire en préventif, ça va, si tu le fais car tu n'as plus de compressions, ça veut dire qu'il y a peut être de la casse, et là ça chiffre vite...

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Intéressant ce que tu dis, en fait la meilleure chose à faire, est de faire un test de compression assez régulièrement (tous les 10 000 km par exemple ?) afin de ne pas se faire "avoir" :??:

 

Reste à savoir le coût, d'un test de compression ? J'en ai aucune idée :??:

 

Edit : En me renseignant, j'ai vu qu'un test de compression coûtait environ 80-100 €, je pense que ce n'est pas de trop que le faire une fois tous les 10 000 km :jap:

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Invité §ded146kp

Une fois tous les 10 000 km me parait un peu exagéré, hormis si c'est pour une utilisation exclusivement sur circuit...

 

1 test tous les 50 000 km pour un propriétaire soigneux c'est laaaargement suffisant, puisque de toutes façon avec ce type de propriétaire, le moteur pourra dépasser les 100 000 km sans la moindre faiblesse!

 

Je l'ai déjà dit sur plusieurs topics semblables, ma Rx7 FB a 75 000 km, je suis la 3ème main et les compressions sont presque comme à l'origine, l'usure est tout à fait normale. Et sur ma FC qui a 110 000 km, les compressions étaient un peu plus faiblardes, mais c'était tout à fait correct!

Bon comme ma FC est entièrement consacrée à un projet piste, j'avais prévu d'ouvrir le bloc et d'y apporter de lourdes modifications qui font que, dans l'état actuel, les pièces n'auraient pas supporté le surplus de puissance et toutes les contraintes qui y sont liées, mais j'aurai pu rouler jusqu'à 130 000km normalement sans avoir à effectuer de rebuild. Mais comme toujours, c'est une fois ouvert que tu sais vraiment si le bloc est en bonne santé ou s'il faut réparer...

 

Mais pour en revenir à un achat, le mieux est de s'armer d'un compressiomètre (si possible numérique permettant de relever les 3 faces des rotors) lorsque tu vas voir le véhicule et tu saura tout de suite si l'acheteur est sérieux ou si ça sent l'arnaque!

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