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Clio

Batterie se décharge


Invité §jlc015SX
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Messages recommandés

Invité §jlc015SX

Bonsoir,

Clio II 1,9 Diesel 65cv de 1999 - 230.000 km.

 

La batterie se décharge ...

Je change la batterie qui est vieille et ça continu.

Je change l'alternateur par un d'occasion garantie 1 an (chez Caréco) et ça continu.

A priori, quand la batterie est bien rechargée, à chaque fois que je redémarre, il y a une moment de coupure très court et l'heure revient à zéro comme si la batterie avait été déchargée.

Moteur arrêté, la batterie rechargée fait 12,7 V.

Moteur en marche, ça bouge au départ pas mais ça remonte tout doucement, 0,1 V par 0,1 V !!!

 

Quelles pistes suivre ???

 

Merci de votre aide.

 

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Tension batterie voisine de 12.5V moteur arrété

Moteur en marche, la tension doit montée vers 14.5V au maximum en accélérant et si ce n'est pas le cas alors il y a plusieurs pistes:

- Alternateur HS

- Courroie détendue

- Mauvaise connection sur l'alternateur ou fil détérioré

 

Bonnes recherches

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Bonsoir jlchaps,

 

Vérifier si les bornnes de la batterie soient bien serrées et propres.

 

As tu changé les bornes en même temps que la batterie ?

Si ce n'est pas le cas le souci vient peut être de là.

 

A +

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Invité §jlc015SX

Finalement, j'ai bien vérifié l'alternateur et il fonctionne bien ... A l'arrêt, la batterie monte doucement mais en accélérant, ça monte à 14,4 V.

La batterie est neuve, donc les cosses sont bien.

Il doit donc y avoir un courant de fuite et vu que je rpoule peu la journée, ça n'a pas le temps de recharger ! En plus, je me suis retrouvé à plat de batterie à chaque fois que je l'ai laissée dehors plus d'une nuit !

J'ai commencé à démonter l'autoradio car il était branché un peu à l'arrache.

Demain, je vérifie qu'il n'y a pas de fuite de courant en enlevant les fusibles un par un et je vérifier les masses.

A suivre

A+

 

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Invité §jlc015SX

autoradio débranché => ça se décharge encore ! PU....

j'ai contrôlé le circuit électrique, masses, ... tout OK ...

RAGE

Et à la fin ... tiens, je vais regarder quand même ce coffre !!! ... j'avais pas vu qu'il y avait une lumière DANS le coffre ... et YES, elle reste allumée coffre fermé => c'était la partie de fermeture coté carrosserie qui était pas bien serrée ...

OUF ... ça fait du bien de trouver ... merci à C-0427

 

 

 

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Salut jlchaps, :)

 

Cela m'a fait très plaisir :oui: de t'avoir aidé à trouver ta panne et en plus tu nous a tenu au courant pour la fin de l'histoire, c'est sympa. :jap:

 

Pour en revenir à la petite lampe du coffre je trouve qu'elle est mal foutu, sur les Clio 1 il y avait un contacteur poussoir ça fait que l'on pouvait voir la lampe s'éteindre avant de claquer le coffre mais là sur la Clio 2 il faut rabattre la banquette si l'on a un doute. :bah::pfff:

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Invité §jlc015SX

On peut aussi la voir malgré tout à travers la grille d'aération à gauche au moement de fermer.

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Invité §jlc015SX

C'était dans le garage ... donc sans trop de lumière ... A+

 

Question complémentaire : pour rallonger un câble d'antenne radio trop court et coupé ... comment faire ?

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Invité §Ozf248Gs

Bonsoir,

Clio II 1,9 Diesel 65cv de 1999 - 230.000 km.

 

La batterie se décharge ...

Je change la batterie qui est vieille et ça continu.

Je change l'alternateur par un d'occasion garantie 1 an (chez Caréco) et ça continu.

A priori, quand la batterie est bien rechargée, à chaque fois que je redémarre, il y a une moment de coupure très court et l'heure revient à zéro comme si la batterie avait été déchargée.

Moteur arrêté, la batterie rechargée fait 12,7 V.

Moteur en marche, ça bouge au départ pas mais ça remonte tout doucement, 0,1 V par 0,1 V !!!

 

Quelles pistes suivre ???

 

Merci de votre aide.

Peut-être rien à voir mais peut-être.

5 ans que je parcours ce problème - Clio 2 1L6 16V RTX - des fuites batterie intermittents qui me laissaient parfois au bord de la route avec les câbles batterie à la main. 4 visites à l'autoélectricien - infructueuses.

Puis - la semaine dernière, visite C.T. - contre-visite car mauvaise contacte terre dans le bloc feux arrière.

Il y a une peigne de contactes qui rentent dans un bloc en plastique - comme les feux arrière laissent entre de l'humidité, très rouillé. Nettoyage avec papier verre, un peu de graisse préventif, et voilà, 3 jours qu'elle démarre sans problème - j'espère finit la corvée de débranché la batterie, même pour un arrêt de 10 minutes.

Au bons entendeurs.

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Invité Yanis

Bonjour j’ai aussi le même problème la batterie ce décharge toujours j’ai le claxon qui a foirer les vitres qui s’ouvre malgré qu’il n’y a pas le contact et l’afficheur qui reste allumer voiture éteinte sans parler du moteur essuis glace qui a griller j’ai verifier les fusibles tout est bon la vérité c’est compliquer si c’est déjà arriver a quelqu’un j’ai une clio 3 1,5L dci de 2009

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