Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

bougie cassée lors du demontage


Invité §fab281pN

Messages recommandés

Invité §fab281pN

coucou, je suis nouveau venu....besoin d'aide sur un sujet.... J'avais un souci avec mes bougies, mon 807 demarrait mal...Je l'ai emmenée chez peugeot, il m'ont dit que j'en aurait a peu prêt pour 400 euros, il changeait autre chose en même temps.....Mais, quand je suis retourné l'a chercher, mauvaise surprise, une bougie avait cassé, résultat le montant s'élève maintenant a 2000 euros, ils doivent déposer le moteur.....suis je obligé de payer la totalité, puisque c'est eu qui ont cassé la bougie en démontant, y a t'il des aides quand ce genre de chose arrivent.....MERCI d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab281pN

c'est un hdi, ce sont les bougies de préchauffage, il y en a une qui s'est cassée en la démontant, le bout de la bougie est tombé dans le moteur, il faut ouvrir le moteur pour récupérer le morceau ou cela peut casser le moteur, c'est ce qu'ils m'ont dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

coucou, je suis nouveau venu....besoin d'aide sur un sujet.... J'avais un souci avec mes bougies, mon 807 demarrait mal...Je l'ai emmenée chez peugeot, il m'ont dit que j'en aurait a peu prêt pour 400 euros, il changeait autre chose en même temps.....Mais, quand je suis retourné l'a chercher, mauvaise surprise, une bougie avait cassé, résultat le montant s'élève maintenant a 2000 euros, ils doivent déposer le moteur.....suis je obligé de payer la totalité, puisque c'est eu qui ont cassé la bougie en démontant, y a t'il des aides quand ce genre de chose arrivent.....MERCI d'avance pour vos réponses...

 

ils sont en train de te prendre pour un pigeon, depuis quand il faudrait payer pour la connerie des autres, ils ont fait une connerie il repare et si ils ne veulent pas tu les menace de porter plainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

ils sont en train de te prendre pour un pigeon, depuis quand il faudrait payer pour la connerie des autres, ils ont fait une connerie il repare et si ils ne veulent pas tu les menace de porter plainte

 

 

Tu m etonnes, surtout il ne faut pas que tu récupère ton auto

Entièrement d accord avec chr35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab281pN

il me semblait bien que c'était bizarre de payer pour leur connerie, mais je ne sais pas vers qui me tourner pour me sortir de là...je dois aller récupérer la 807 jeudi soir....ça me gonfle pas mal d'être pris pour un pigeon, mais j'ai l'impression que je n'aurai pas trop le choix....Merci pour vos messages, la prochaine fois, ça se passera autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab281pN

il me semblait bien que c'était bizarre de payer pour leur connerie, mais je ne sais pas vers qui me tourner pour me sortir de là...je dois aller récupérer la 807 jeudi soir....ça me gonfle pas mal d'être pris pour un pigeon, mais j'ai l'impression que je n'aurai pas trop le choix....Merci pour vos messages, la prochaine fois, ça se passera autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis nouveau venu....besoin d'aide sur un sujet.... J'avais un souci avec mes bougies, mon 807 demarrait mal...Je l'ai emmenée chez peugeot, il m'ont dit que j'en aurait a peu prêt pour 400 euros, il changeait autre chose en même temps.....Mais, quand je suis retourné l'a chercher, mauvaise surprise, une bougie avait cassé, résultat le montant s'élève maintenant a 2000 euros, ils doivent déposer le moteur.....suis je obligé de payer la totalité, puisque c'est eu qui ont cassé la bougie en démontant, y a t'il des aides quand ce genre de chose arrivent.....MERCI d'avance pour vos réponses...

et qu'est-ce que tu avais comme problèmes ? buzz.gif.ac3bccd2159f30efb34b180ae2854255.gif pas cassé la bougie toi meme par hazard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

Tu t'en fou de la bougie cassé, enfin tout dépend ou elle a cassé.

Sur ma C5 1.6hdi, j'en ai cassé une aussi, juste le bout ( partie chauffante) et ce bout est resté coincé dans la culasse .

Du coups j'ai coupé la partie restante sous le filetage et je l'ai remonté ( ca sert de bouchon au cas ou le bout coincé se détache un jour)

Les bougies de préchauffe ne servent pas pour le démarrage sur un hdi ou alors il faut qu'il fasse très très froid.

Elles servent surtout pour éviter les fumées a froid ou en décélération et aussi un peu pour le fap, mais bon la mienne roule comme ça depuis un moment et je n'ai pas de probléme et on verra ça si un jour je déculasse mais pour le moment....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab281pN

en ce qui concerne l'assurance, je ne préfère pas trop voir avec eux, car ça ne vas pas trop, ils me font du chantage pour que je prenne l'assurance de la maison chez eux, alors eux je préfère les oublier...enfin merci quand même du conseil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

 

Les bougies de préchauffe ne servent pas pour le démarrage sur un hdi ou alors il faut qu'il fasse très très froid.

Elles servent surtout pour éviter les fumées a froid ou en décélération et aussi un peu pour le fap, mais bon la mienne roule comme ça depuis un moment et je n'ai pas de probléme et on verra ça si un jour je déculasse mais pour le moment....

a+

Elles servent a quoi les bougies alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab281pN

Si je ne récupère pas la 807, je vais faire quoi? ils vont vouloir récupérer leur véhicule de prêt, et je ne pourrai plus aller au boulot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

C'est arriver a mon cousin sur un 1600 hdi 110cv, au démontage des 4 bougies la dernière avait le bout de cassé, plutôt que d'ouvrir le moteur il a tout simplement retirer l'injecteur et avec l'aide d'un aimant il a récupérer le morceau qui était poser sur le piston ;)

Franchement peugeot n'a pas penser a çapfff.gif.6f77b1a6a4b81ab49c2b8c648597056f.gif

 

Perso je ne paierai pas 2000€ pour un remplacement de bougies de préchauffage faut pas déconner, je sais que chez Opel il font signer une décharge au client comme quoi en cas de remplacement il peut y avoir une casse de la bougie qui engendre l'ouverture du moulin, la si tu n'a rien signer ne paie pas :o

 

Laisse toi pas faire, c'est beaucoup trop facile sinonwinglet1981.gif.210b158c6d1a7025fefd7e8afc591970.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Si je ne récupère pas la 807, je vais faire quoi? ils vont vouloir récupérer leur véhicule de prêt, et je ne pourrai plus aller au boulot.....

 

justement tu l as garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Elles servent a quoi les bougies alors??

 

 

 

5024XN a écrit :

 

 

 

Les bougies de préchauffe ne servent pas pour le démarrage sur un hdi ou alors il faut qu'il fasse très très froid.

Elles servent surtout pour éviter les fumées a froid ou en décélération et aussi un peu pour le fap, mais bon la mienne roule comme ça depuis un moment et je n'ai pas de probléme et on verra ça si un jour je déculasse mais pour le moment....

a+

La meme en couleur legendcars.gif.ea62e4c003918c6821f72712b4d1e8d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Il faut être certain que le bout est tombé dedans, si c'est réellement le cas, ils peuvent essayer avec un aimant par le trou de l'injecteur comme le dit Matt2712, mais,,,, ca reste quand meme un coup de bol ENORME car le trou de l'injecteur fait 8mm la bougie fait 5mm et ça s'aimante vraiment très très mal!!Sinon aprés il faut deculasser

Dans le cas contraire, comme je te l'ai dit, si le bout est coincer dans la culasse, laisse le.

 

Ca m’étonne que le bout soit tombé dedans, car si elle a cassé c'est que c'est coincé, donc ca coince dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne récupère pas la 807, je vais faire quoi? ils vont vouloir récupérer leur véhicule de prêt, et je ne pourrai plus aller au boulot.....

 

Marche à suivre :

 

- Négocier avec le garage : tu leur expliques que tu n'es pas près à payer pour une erreur de leur part. Et tu fais comprendre que tu n'en resteras pas là (en restant poli :p )

 

- Si ils ne veulent rien entendre, il faut que tu laisses la voiture chez eux, et que tu fasses appel à un expert. C'est là que l'assurance pourrait t'aider, mais tu peux te débrouiller tout seul. Problème : il faudra payer l'expert.

 

Si ce que tu racontes est exact, l'expert en fera le constat, et fort de ses conclusions, tu re-négocies avec le garagiste. Si il ne veut toujours rien entendre => tribunal d'instance en référé.

 

 

Si tu as besoin de ta voiture rapidement, eh bien, tu es dans la merde en effet... Essaie de t'en faire prêter une...

 

C'est pour ça qu'il faut essayer au maximum de trouver un arrangement satisfaisant avec le garagiste, dès maintenant.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...