Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Etriers de freins RADIAUX... oui, mais encore ?!?


Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

Invité §Pad102sz

l'avantage des radiaux c'est uniquement la fixation, les vis ne travaille pas en cisaillment mais en traction et elles n'ont donc plus besoin d'etre aussi grosses ( gain de poids ) car comme vous le saver tous un axe ( vis ) est beacoup plus resistant en traction. cqfd

 

P.S aussi la surface de contact est plus grande entre l'etrier et la fourche qui encaisse plus les effort cqfd bis

http://smileyonline.free.fr/images/gif/animsympa/anim2/1053177751.gif

J'ai beau me faire un petit crobarre, je vois que les vis travaillent toujours en cisaillement lors du freinage.

Par contre la répartition des efforts fait qu'elle travaillent moins en cisaillement mais avec de la traction sur la vis du bas et de la flexion sur la vis du haut.

Vous êtes d'accord ? voyons:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fur352bp

J'ai beau me faire un petit crobarre, je vois que les vis travaillent toujours en cisaillement lors du freinage.

Par contre la répartition des efforts fait qu'elle travaillent moins en cisaillement mais avec de la traction sur la vis du bas et de la flexion sur la vis du haut.

Vous êtes d'accord ? voyons:

nop elles travaillent a l'arrachement les vis

 

cisaillement c'est des forces perpendiculaires a l'axe de la vis et arrachement c'est dans l'axe de la vis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mr 387RO
Durée de vie plus importante des plaquettes. Avec la fixation radiale, les plaquettes travaillent avec un meilleur alignement par rapport au disque, puisque l’étrier est maintenu rigoureusement aligné sur une position de travail théorique même durant les

sollicitations extrêmes. Ceci allonge la durée de vie des plaquettes, essentiellement parce que cet alignement parfait permet d’user

leur surface uniformement. [/quotemsg]

 

Euh ouais alors là faut arrêter de rêver : j'ai fait 6300 kils avec mes plaquettes avant. Et à 150€ les 8 (4 petites plaquettes par étrier) ça fait quand même un peu cher ! :eek:

Enfin c'est le prix à payer pour un freinage hallucinant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rit501fx

Pour ma part je constate, avec retard sur votre discussion... Qu'au niveau freinage la seule amelioration ne peut venir que du fait que les fixations de l'etrier sont plus ecartees l'une de l'autre: il doit moins vibrer, donc il doit freiner un peu mieux.

Sinon, tous les bas de fourche sont equipes de points de fixation des etriers, donc aucun changement, l'etrier est exactement dans la meme position qu'avant, rien de nouveau de ce cote la non plus...

 

Je pense que la principale motivation de ce choix vient du fait qu'il n'y a desormais plus qu'un seul modele d'etrier alors que precedemment il y avait un etrier droit et un etrier gauche...reduction du cout de production.

 

Je resume l'avantage du coup de l'etrier "radial": baisse des couts de prod, disparition d'une reference de piece detachee, legere diminution des phenomenes vibratoires au freinage, enorme impact marketing.

 

Du moins...c'est mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page