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Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Honda VFR 750 F RC24 => Yamaha Bulldog Bt 1100


Invité §Sis068Xd

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Invité §Sis068Xd

Salut et bienvenue sur mon topic ! coucou.gif.f94d0ef0584e940aac5db25aec7bfd05.gif

 

Sur ce topic je vais vous présenter nos 2 motos.biggrin.gif.abc79258ca5d5e961db60931b5a96003.gif

 

La première est la VFR 750 F, la RC 24 de 1986, c'est à dire la première du nom ;)

 

http://img155.imageshack.us/img155/6718/dsc03294z.jpg

 

Il y a un bout de temps, mon père a voulu changé de moto, il s'orientait d'abord sur une VFR de moins vieille génération, puis en effectuant plusieurs recherche sur le net', il tombe sur la Yamaha 1100 Bulldog langue.gif.054c8ee8a9bff3c656f9e7a253bb7bd3.gif, après un long temps de réflexion, il se lance a la recherche d'une Yam' d'occasion.

Jusque au jour où il trouve "Ze" occasion sur leboncoin, Yamaha BT 1100 Bulldog, 30000 km, de 2005, paire de pneus pratiquement neuf en plus, pots Leo Vince, entretenu au garage tous les 7000 km...

 

Donc ce samedi, mon père a décidé de se faire un petit cadeau, il a achète cette moto. :)

 

Honda VFR 750F RC24

 

On la nomme le " dinosaure " , elle a servit un bon bout de temps, le père a raccroché le casque en 2002, la moto n'a pas été utilisé pendant 7 ans. Elle a passé son temps toute seul dans un coin du garage sweat.gif.

En 2009 je propose a mon père de la remettre en état de marche, donc au programme essayer de faire redémarrer le VTEC :) Alors, on démonte le réservoir pour accéder au carbu, puis on remarque que 2 des 4 membranes du carbu sont percées, on se rend donc chez un concessionaire Honda, où on nous annonce qu'une membrane est fixée au prix de 150 € unitéept1cable.gifnon.gif On a appris par le vendeur que c'est une moto a jeté qu'il nous a dit avec une soit disant ironie...

Mon père contact une casse moto et trouve un carburateur entier pour 150 € avec 4 membranes en état de marche sol.gif

après avoir changé le membrane on a enlèvé toutes les impuretés qui se trouve dans le carbu, on a changé le filtre a air. ---> Vidange

Ensuite on a pu réentendre ce beau son grave avec un nuage de fumée blanche qui a suivi :)

On a réalisé un petit système pour régler le carbu avec un support magnétique pour accrocher sur le réservoir et avec des manos.

 

http://img716.imageshack.us/img716/1418/dsc03295c.jpg

 

Puis un changement de kit chaîne a du s'imposer, changement des plaquettes de frein, purge du liquide de frein...

Changement de pneus -> Bridgestone

Les clignotants on été changés pour des beaucoup plus petits.

On a eu l'occasion de repeindre la moto pour la somme de 200 €, on voulait partir sur les bases de la F430 de Hamann, Carenage noir mat, jantes oranges mat :) Mais cela ne s'est pas fais...

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos3/f430_hamann_1.jpg

Pour son Anniversaire mon père a reçu une paire de rétro avec un dessin assez typé sport.

 

Fiche Technique

Moteur :

  • 4 Cylindres en V, 4 temps
  • Refroidissement : Refroidissement liquide
  • 4 carburateurs de 36 mm
  • 2 ACT
  • 4 soupapes par cylindre
  • 748 cc (70 x 48,6mm)
  • 105 ch à 10500 tr/min
  • 7.5 mkg à 8500 tr/min

 

Transmission : à 6 rapports finale par chaine

 

Chassis :

  • Cadre : en fonderie et tubes d'aluminium
  • Réservoir : 20 litres
  • Hauteur de selle : 795mm
  • Longueur : 2175mm
  • Largeur : 730mm
  • Hauteur : 1170mm
  • Empattement : 1480mm
  • Poids à sec : 203kg
  • Poids en ordre de marche : 226kg
  • Train avant :
  • Fourche téléhydraulique Ø 41 mm , déb : 140mm
  • 2 disques Ø 276 mm, étriers 2 pistons
  • Roue AV 110/80-17"
  • Train arrière :
  • Monoamortisseur, déb : 115mm
  • 1 disque Ø 256 mm, étriers 2 pistons
  • Roue AR : 140/80-17"

 

 

Que deviendra cette moto ? Elle sera surement mise en vente sweat.gif

 

Quelques Photos :

http://img853.imageshack.us/img853/2452/dsc03278y.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/5015/dsc03279e.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/9981/dsc03283b.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/2258/dsc032801l.jpg

 

http://img268.imageshack.us/img268/7172/dsc03282ox.jpg

 

 

 

 

Yamaha BT 1100 Bulldog

 

Que dire de cette moto ? Premièrement les lignes... Beaucoup plus récentes, plus raffinée, la vue sur le moteur en V est superbe :D Je trouve le phare et la bulle pas du tout en accord avec le reste de la moto, c'est son seul défaut... Euuh non, il y en a encore un, le manque de puissance -> 70 Ch ( pot ) contre 105 avec la VFR, les 30 chevaux manques fou.gif Mais on équilibre la balance avec la cylindré : 1100, le bycilindre a un couple en amont qui est augmenter de 1.5 mkg à 4500 tr. La moto est équipé d'un top case, que je trouve très affreux même lorsque il est enlevé, le support est beaucoup trop visible. Mais ce n'est pas l'avis de mon pèrefou.gif, Le pot est un Leo Vince Titanium sans chicanes aparement, un très beau son en sort :D Encore plus grave, c'est un son rauque.

Les poignées sont chauffantes, la moto a été suivi par un garage depuis ses premiers km. La position est plutôt droite comparé a la position sportive de la VFR. Les prochaines modifications à venir : changer les rétros de la Bulldog avec les nouveaux de la VFR (dites moi ce que vous en pensés), changés les 5 plaquettes, purger les freins, changer de passage de roue, monter un lèche roue...sol.gif

 

Fiche Technique :

 

Type . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . 4 temps, bicylindre en V refroidi par air, 1 ACT

Cylindrée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 063 cm3

Alésage x course . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 95 x 75 mm

Taux de compression . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8,3 : 1

Puissance maxi. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 47,8 kW (65 ch) à 5 500 tr/min

Couple maxi. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 88,2 Nm (9 kg-m) à 4 500 tr/min

Lubrification . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Carter humide

Carburation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . BSR37/2

Embrayage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . Multidisque en bain d’huile

Allumage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . TCI (digital)

Démarreur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Electrique

Transmission . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5 vitesses en prise constante

Transmission finale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Cardan

Suspension avant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Fourche télescopique

Débattement roue avant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 130 mm

Suspension arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Bras oscillant (mono-amortisseur)

Débattement roue arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 113 mm

Frein avant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Double disque, Ø 298 mm

Frein arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Simple disque, Ø 267 mm

Pneu avant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 120/70 ZR17

Pneu arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . 170/60 ZR17

Longueur totale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 200 mm

Largeur totale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 800 mm

Hauteur totale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 140 mm

Hauteur de selle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 812 mm

Empattement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 530 mm

Garde au sol mini. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 168 mm

Poids à sec . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . 229,5 kg

Capacité du réservoir d’essence . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20 litres

Capacité du réservoir d’huile . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . 3,1 litres

 

 

Quelques Photos :

 

http://img338.imageshack.us/img338/4194/dsc03286rp.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/2915/dsc03287v.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/6047/dsc032891l.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/2570/dsc032911.jpg

 

http://img685.imageshack.us/img685/2435/dsc03285rb.jpg

 

http://img543.imageshack.us/img543/9058/dsc03288l.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/5027/dsc03290z.jpg

 

Un shooting des deux love.gif.bf64caf7f407efc28f45e724ac22b31e.gif :

 

http://img577.imageshack.us/img577/5503/dsc03292n.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/8809/dsc032931.jpg

 

Je vous informerais de toutes les modification qui seront faites ;)

N'hésitez pas à laisser vos critiques !

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Invité §Dog452nh

Je crois pas que le VTEC soit apparu si tot sur les VFR :D

 

Sinon pour ma part la bulldog sans hésiter, j'adore son design , dommage qu'elle soit si chere en occasion...

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Je crois pas que le VTEC soit apparu si tot sur les VFR :D

 

Sinon pour ma part la bulldog sans hésiter, j'adore son design , dommage qu'elle soit si chere en occasion...

Oui petite erreur, le V-tec est apparu avec le modèle de 2002 et la disparition de la cascade de pignon.

Sinon la bulldog me parait etre une bonne base pour un café-racer, une paire de bracelet la transfigurerailove.gif.8d14f2bcd882812c2da2ed990b43f136.gif

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Invité §Sis068Xd

Je crois pas que le VTEC soit apparu si tot sur les VFR :D

 

Sinon pour ma part la bulldog sans hésiter, j'adore son design , dommage qu'elle soit si chere en occasion...

Il me semblait aussi sur le coup j'ai eu un doute , je l'ai laissé mais je savais que si je me trompais, je serait corriger :)

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Invité §Sis068Xd

Oui petite erreur, le V-tec est apparu avec le modèle de 2002 et la disparition de la cascade de pignon.

Sinon la bulldog me parait etre une bonne base pour un café-racer, une paire de bracelet la transfigurerailove.gif.35450c190eddc811293d35f0f9be5d44.gif

Surement que ça la transfigurerait, mais je pense pas que ce soit l'avis du père, lui qui a plutôt priviligié la position droite que "coucher" ;)

 

EDIT : Ta Speed Triple est superbe, on était partit sur ce modèle au début, mais le budget n'a pas suivi ;)

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Invité §Sis068Xd

Par contre il y a des petites taches blanches sur les poignées et la fourche vous savez d'où cela peu venir et comment les nettoyer ?

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Invité §Sis068Xd

A voté Bulldog qui correspond plus à ma philosophie de la moto sur route : gros couple, puissance raisonnable, position de conduite droite :)

 

Et puis, quel look http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Oui j'adore le design, l'aspect extérieur du moteur a été soigné, a part le démarreur qui est trop voyant à mon goût :o

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Invité §Pol560td

en effet le rc 24 et rc 36 sont de simples v4.

marrant ton vfr semble peint aux couleurs de la gendarmerie...

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Invité §Sis068Xd

en effet le rc 24 et rc 36 sont de simples v4.

marrant ton vfr semble peint aux couleurs de la gendarmerie...

Tien j'y avait jamais pensé, c'est l'ancien propriétaire qui l'avait refait peindre :)

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Invité §Sis068Xd

Je suis monté sur la Bulldog hier, je peu vous dire que ça envoi :) Au dessus de 4000 tr le son est magnifique ;)

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Invité §Dog452nh

je me suis toujours posé la question, vu qu'il tire a peu de tours.minute, est ce que tout est correctement étagé ou tu sens qu'il manque quelque chose?

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Normalement, si la boite est bien étagée, sa longueur compense le manque d'allonge moteur ;)

 

J'avais lu un essai qui disait que ça tirait un poil court sur le dernier rapport, mais que les reprises étaient canon sur les intermédiaires :)

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Invité §Sis068Xd

Tout est dans le normalement :D

 

Faudrait que j'essaie ça un de ces quatre quand même lover.gif.25c0c6c32fcdff70ec4af175fdce082c.gif t'es dans quelle région sismiK ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Oui il a plus de couple normal qu'il monte moins haut dans les tours, moi je pense que tout est correct sur cette moto, elle est faite pour les reprises pas pour la vitesse :)

 

Je vie en Alsace !sol.gif.03167e8bfee0031c56da3d74b1135618.gif

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Invité §Dog452nh

arf je suis un poil loin c'est dommage :D

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Invité §Sis068Xd

arf je suis un poil loin c'est dommage :D

un peu oui :p

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Invité §Dog452nh

tu m'héberges si je fais road trip par chez toi en septembre? :D

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Invité §Sis068Xd

tu m'héberges si je fais road trip par chez toi en septembre? :D

100 € la nuit sa te convient ? :p

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Invité §Dog452nh

les putes sont fournies a ce prix la j'espere cyp.gif.715c35c7d1e05c01f6c9241b86f6b0d2.gif

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Invité §Sis068Xd

les putes sont fournies a ce prix la j'espere cyp.gif.feb50f472ebd7b2e83741ee37efa612a.gif

Non c'est pour qu'on se paye la selle avec la broderie "Bulldog" ;)

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Invité §Dog452nh

a ce tarif la ça a intérêt a etre bien brodé :D

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Invité §Sis068Xd

Salut, des nouvelles de la moto, on a rabaisser la hauteur de selle de -30 mm, pour cela on a fait des nouvelles biellettes de suspension plus longue !

http://img341.imageshack.us/img341/3462/dsc03459p.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/8504/dsc03460l.jpg

 

Puis on a changé les rétros love.gif.72bc8b1459d2af7abd1a3d30eed96934.gif et lavé les 2 belles :)

http://img24.imageshack.us/img24/6841/dsc03465s.jpg

 

http://img801.imageshack.us/img801/8363/dsc03466p.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/5191/dsc03467l.jpg

 

http://img560.imageshack.us/img560/4599/dsc03464r.jpg

 

Dîtes moi ce que vous en pensez pour les rétros !

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Invité §Dog452nh

sympa pour des rétros "tuning" et au moins y' l'air d'avoir un champ de rétrovision correct! pour le rabaissement c'est pourquoi toi aussi tes un nain? :D

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Invité §Sis068Xd

sympa pour des rétros "tuning" et au moins y' l'air d'avoir un champ de rétrovision correct! pour le rabaissement c'est pourquoi toi aussi tes un nain? :D

Moi non, mon père oui il touchait juste avec la pointe des pied ange.gif.e52e4524abf3021f69cb2bc233732e7d.gif

Je ne trouve pas que les rétros sont tunings mais la rend un peu plus "racé" ! :)

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