Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

pas de déclenchement ventilateur help zx


Invité §gos588lC

Messages recommandés

Invité §gos588lC

Bonjour tous le monde je possède 3zx 1.9D 1 ph1 les toute première et une ph1 limite de la ph2 et une phase 2.

Je suis très content de mes zx mais il y a un soucis sur une.

 

Le ventilateur de refroidissement de ne déclenche pas.

 

En roulant elle est à ca bonne température mais a l’arrêt au ralenti elle monte.

je déchargeais mes courses et au moment de la reprendre elle était vers les 110 degres j'ai tout de suite rouler pour lui faire baisser la température elle est descendu rapidement.

 

Je précise le liquide de refroidissement est bon et pas vieux.

- calrostat qui marche sans soucis.

- radiateur non boucher il est bien chaud partout durite pareil.

 

J'ai changer la sonde déclenchement des ventilateur par une neuve toujours pareil c'est une 3 fiche bleu comme a l'origine.

j'ai shunter la prise de mon ventilateur il fonctionne.

j'ai débrancher la prise et mit une nouvelle sonde de ventilateur dans une casserole d'au bouillie toujours pas.

Changer le petit relais vert en façade

Avez vous des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos588lC

Bon pour avoir le coeur net j'ai fait chauffer la zx dans la zone des 100 degres le ventilateur c'est déclenché pour retomber à 92 degrés.

ouf déja !

Le problème c'est que j'ai une fiche à 3 fils et donc 2 déclenchement il y a que celui de 97 degres qui ce déclenche.

celui de 92 degrès rien ne se passe ?

 

La première vitesse de mon ventilateur serrait hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

tu as la clim sur la voiture ?

tu as combien de ventilateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! N'étant pas electricien je pose une question, es ce que la ZX fonctionne comme la Bx, c'est à dire qu'il y a une résistance qui sert à faire les deux vitesses ? J'avais eu un soucis équivalent sur ma première BX 16 TRS de 83, c'était la résistance qui était foutue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos588lC

Bonjour pas de clim 1 seul ventilateur.

 

 

On m'a parler de cette resistance vous savez ou ce situe ce boitier de commande avec la resistance ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Regarde si ça ne se trouve pas devant le radiateur, vers le milieu, dans un boitier plastique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...