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[Topic Officiel] Mazda MX-3 (1991-1998)


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bonsoir

 

j'essuie quelques déboire avec mes Saab et souhaite me changer les idées niveau voitures, et me mettre à la moto

j'ai donc besoin d'une caisse fiable et économique

j'ai bien envie de prendre une AX 1.0/1.1i, mon grand père en avait une (1.0i "ten" ;) , 215 000 sans l'ombre d'un soucis

 

je me posais quand même la question pour une voiture un peu plus exotique, j'hésite du coup avec la Mazda MX 3 (voir 5 cyp.gif.da6eab158c707c2b50e06396b9c4bd33.gif ) et la Nissan 100 NX :p

 

si vous avez des avis :)

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Invité §pai603Te

bonjour @tous,

 

Je viens tout juste d’acquérir une superbe mazda mx3 de 1998 (1.6 107cv) et j'ai un petit soucie au niveau des bas régimes :

Voila lorsque le véhicule est frois le ralentis se situe autour des 1600 t/ms et pour démarrer aucun soucie ça part sans accros, c'est linéaire.

Mais dés que le moteur est chaud il "broute" en bas régime ( moins de 2500 t/ms), ça devient impossible de doser correctement et en appuyant un peu plus ça monte dans les tours et vive les accros...

Et j'ai l'impression qu'il consomme plus qu'il ne devrait.

 

Le véhicule est pourvu d'un kit d'admission d'air direct (l'ancien proprio m'a dit que c'est un mazda prévu pour ce véhicule), les bougies ont été changé, vidange ok.

Apparement le filtre a essence n'a jamais été changé, en tout cas pas depuis 2011 et depuis le véhicule a parcourue 55 000 km.

 

Voila j'attends votre aide avec impatience, je me sers du véhicule tout les jours.

 

Amicalement, paik.

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Invité §kuo388zY

salut paikeam,

 

j'ai une v6 et j'ai eu le même soucis que toi a une époque. j'avais changé les bougies et au bout de quelques temps elles étaient toutes encrassées ! la cause était que la fiche de la sonde lambda était déconnectée. je l'ai reconnectée et depuis je n'ai eu le soucis qu'une seule fois. je l'ai décrassée sur l'autoroute et depuis plus de problème ! mais je soupçonne quand même une faiblesse de cette sonde. il y'a un forum qui parle de ce modèle. c'est le mx3france.fr. c'est un forum sympa !

 

bonne chance pour la suite !

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Invité §Jaz776WY

Salut a tous!

 

J'ai fait l'acquisition d'une Mazda MX-3 V6 hier. Ma voiture a 130000km et se porte bien, la courroie est d'après les observations d'un garagiste avant la vente, en bon état, mais bon, je la change quand meme pour être sur car le vendeur n'a pas sut dire si elle avait été changée malgré les innombrables factures payées depuis 1992. Je voulais savoir s'il était judicieux d'acheter le premier kit de distribution dans la liste (ou un autre)

https://www.oscaro.com/kit-de- [...] 21-2632-gt

et de la porter au garage pour que le mécano change la courroie, donc coût total, environ 700€, ou bien qu'il l'achete lui-même, sauf que ca coûtera 500€ le kit en plus de la main d'œuvre, donc 1000€ environ.

 

Est ce qu'il y a un risque que la qualité d'une courroie achetée sur Oscaro soit plus faible? Vaut-il mieux payer pleins pot le kit en laissant le garagiste l'acheter? Merci! Et je voulais savoir s'il en était de meme pour d'autres pieces comme le filtre à huile.

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Invité §pai603Te

Bonjour et désolé pour le temps de réponse.

 

Alors en fait le problème que j'avais était encore plus simple que cela, ça venait du carburant, ce moteur n'accepte pas bien le 98, depuis j'avais mis exclusivement du 95 ou 95E10 et le moteur fonctionnait très bien, souple et linéaire.

 

Amicalement, paik.

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  • mike29b a modifié le titre en Mazda MX-3

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