Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

Embrayage neuf cassé


Invité §Cri046Tj

Messages recommandés

Invité §Cri046Tj

Bonjour a tous,

 

Voila mon problème, en rentrant du boulot lundi je trouve que mon Santa fé fait un bruit bizarre (un genre de croustillement) et le trouve moux, je donne un grand coup d'accélérateur le regime monte mais la voiture n'avance pas...Bon l'embrayage est HS, mais lors d'un rétrogradage plus rien!!! impossible d'avancé.Bon dépanneuse, rapatriement de la voiture chez moi, j'ouvre l'embrayage et là le disque est complètement explosé bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif plus un seul morceaux ne tenaient ensemble(voir photo). Je remonte le neuf aucun soucis, je vais faire un tour d'essai et au bout de 800 METRES encore le même problème que le lundi, j'ouvre de nouveau la boite et là les rivets d'une des garnitures ce sont coupés (donc la garniture ne tenait plus du tout).

 

A savoir que:

- J'ai un bruit de roulement (qui ne tourne pas rond) quand je suis embrayé et plus de bruit quand j'embraye (je pensais a la butée d'embrayage mais elle était neuve et le bruit était toujours là).

- Je n'ai jamais pu passé de la 2ème à la 1ère, que la marche arrière avait du mal à passé aussi.

- Ces dernier jour dés que je reculai j'avais des accoups avec un bruit (genre une dent (de boite :??: )qui saute).

 

Est-ce que les accoups de la marche arrière auraient suffit à cassé un embrayage à ce point???

Est-ce que le bruit de roulement ne viendrait pas de la butée mais de le boite???

Est-ce qu'il faut refaire la boite de vitesse??? (je ne suis renseigné c'est 2000€ refait a neuf garantie 1 an).

Est-ce que vous avez d'autre idée...

 

info sur la voiture: Santa fé 1 de 2002 2.0 crdi 113cv 2wd 215000km

 

Merci

 

DSC_9295.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que vos roulements d arbre primaire doivent être hs. La boîte doit se "bloqué"par moment a cause du jeu sûrement trop élevé,ce qui doit détruire l embrayage.

Avez vous contrôler le jeu de l arbre primaire?

Il doit être de quelques dixiemes.

Pour moi la boîte est à ouvrir.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri046Tj

Bonjour,

Donc pour vous aussi la boite serait en cause...

J'ai regardé le jeu de l'arbre, dans le sens de la longueur je doit avoir pas loin d'1 cm et pas de jeu de haut en bas. Quoi qu'il en soit je vais la changer, j'ai trouver un site "MSM boite atelier" qui m'échange ma boite pour 999€, garantie 2 ans, transport et huile de boite offerte, a voir... Ils m'on l'air sérieux, ce sont des polonais avec plusieurs centre installé en France, pas vu de retour négatif... . Si quelqu'un à des infos... "partager".

Je posterai mes impressions une fois fait.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae488lM

Bonjour a tous,

 

Voila mon problème, en rentrant du boulot lundi je trouve que mon Santa fé fait un bruit bizarre (un genre de croustillement) et le trouve moux, je donne un grand coup d'accélérateur le regime monte mais la voiture n'avance pas...Bon l'embrayage est HS, mais lors d'un rétrogradage plus rien!!! impossible d'avancé.Bon dépanneuse, rapatriement de la voiture chez moi, j'ouvre l'embrayage et là le disque est complètement explosé bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif plus un seul morceaux ne tenaient ensemble(voir photo). Je remonte le neuf aucun soucis, je vais faire un tour d'essai et au bout de 800 METRES encore le même problème que le lundi, j'ouvre de nouveau la boite et là les rivets d'une des garnitures ce sont coupés (donc la garniture ne tenait plus du tout).

 

A savoir que:

- J'ai un bruit de roulement (qui ne tourne pas rond) quand je suis embrayé et plus de bruit quand j'embraye (je pensais a la butée d'embrayage mais elle était neuve et le bruit était toujours là).

- Je n'ai jamais pu passé de la 2ème à la 1ère, que la marche arrière avait du mal à passé aussi.

- Ces dernier jour dés que je reculai j'avais des accoups avec un bruit (genre une dent (de boite :??: )qui saute).

 

Est-ce que les accoups de la marche arrière auraient suffit à cassé un embrayage à ce point???

Est-ce que le bruit de roulement ne viendrait pas de la butée mais de le boite???

Est-ce qu'il faut refaire la boite de vitesse??? (je ne suis renseigné c'est 2000€ refait a neuf garantie 1 an).

Est-ce que vous avez d'autre idée...

 

info sur la voiture: Santa fé 1 de 2002 2.0 crdi 113cv 2wd 215000km

 

Merci

 

DSC_9295.jpg

 

Je ne connaît pas la réponse a ton problème mais je suis en possession dun Santa fe que je vend pour pièce 234k km même moteur donc si tu as besoin de pièces ou block boite moteur ou embrayage il fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri046Tj

Bonjour a tous,

Bon j'ai reçu mon boite de vitesse de MSM Boite Atelier, il c'est écoulé 2 semaines entre enlèvement et la livraison mais TA DA!!!

 

DSC_9298.jpg

 

Donc c'est bien ma boite de vitesse qu'ils ont remis a neuf (reconnu grasse a des éraflures), plus aucun jeu de l'arbre. Je l'ai remonté hier et fait des essais et tous va bien!!! Plus aucun bruit bizarre de roulement, de buté d’embrayage ou autre... Donc le problème venait bien de la boite.

En tous cas bravo pour le boulot @raphaelHMF mais je ne sais pas si j'aurais pu le faire.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...