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Evasion

Embrayage


Invité §sam381AH

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Invité §sam381AH

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci au niveau de la pédale d'embrayage qui ne remonte plus assez (évasion hdi 2l de 2002, 285 000 km) :

 

Le problème s'est manifesté à l'origine par un petit claquement à chaque appui sur la pédale d'embrayage. Après environ une 50 aine de km, la pédale ne remontait complètement qu'une fois sur 2, elle restait à mi-course le reste du temps. Au fur et à mesure de la progression, la pédale remontait de - en - pour finir par être quasiment collée au fonds. (après environ 200km) Les vitesses passent encore mais c'est vraiment limite.

Je vais l'emmener au garage et voir...mais j'ai eu des expériences douloureuses par le passé et souhaiterait éviter d'agrandir mon 2ème orifice...

 

D'après les sujets que j'ai parcouru, ça pourrait provenir :

- du câble

- de l'émetteur/récepteur

- d'une pièce en plastique qui fait la jonction

- de l'embrayage lui-même (que je n'ai pas les moyens de changer)

 

une petite photo du dessous de la pédale, j'ai l'impression que le système est à moitié déboité et qu'il part de travers :

http://imageshack.com/a/img922/7957/4dzKVz.jpg

 

Avez-vous une idée de la cause ?

Merci beaucoup pour votre aide !

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Bonjour,

 

La pièce qui part de travers est l'émetteur. Sur la photo, on ne voit pas bien, mais il faudrait voir s'il y a un problème au niveau du pédalier, qui expliquerait que la tige de l'émetteur soit de travers.

 

Ou si tout simplement, les clips de l'émetteur sont cassés, du coup il sort de son logement et se met de travers.

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Invité §sam381AH

oui, la photo n'est pas terrible, c'est difficile, il faut se contorsionner. Je vais essayer d'en prendre une autre, en espérant que ce soit plus clair.

Pour info, le roady à côté m'a diagnostiqué un changement d'embrayage = 1400€ = voiture à la poubelle pour moi (après 2 mois d'utilisation...)

merci pour les infos !

 

 

edit : je viens de réussir à remettre l'émetteur dans son logement et la pédale est revenue immédiatement à la position optimale. En pompant, ça se déboite de suite mais la pédale reste à nouveau à mi-course, comme au départ, en produisant le petit claquement caractéristique lors de la sortie du logement. Du coup, je penche fortement pour les clips cassés. J'en déduis donc qu'il n'y a que l'émetteur à changer = super la voiture n'est pas bonne pour la casse ! :sol:

 

merci beaucoup !

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