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Corsa

Opel Corsa B qui cale juste aprés démarage.


Invité §zio723Il

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Invité §zio723Il

Bonjour

Je viens d'avoir un problème ce matin avec ma voiture

Tout d'abord c'est une Opel Corsa B, essence, 1.2 16v de 1999 (80 000km)

Ce matin en partant au boulot, je monte dans la voiture, tourne la clé, la voiture démarre et 2 seconde aprés le regime moteur chute et la voiture cale. Le voyant moteur clignote.

Je coupe le contact en tournant la clé, j'attend... (en me disant qu'est-ce qu'elle a encore !!!)

Aprés à peine 30s, je décide de retourner la clé, en etant sure de ne pas refaire demarrer le moteur, mais etonnament je démarre et impeccable, le moteur demarre et garde un ralentit corect !!??

Je suis arrivé a mon boulot sans problème même si je trouve qu'elle manque de puissance aprés 3000 tr/m

Puis ce midi, je reprend la voiture, rien comme d'hab elle demarre bien.

Et en repartant au boulot , soit une demi heure aprés, je reprend la voiture démarre et là PAF elle cale à nouveau avec voyant moteur qui clignote !!!

Je voupe attend... relance et ca démarre parfaitement....

A part aller chez Opel pour faire un diag au tech2 (ce que je vais surement faire, d'ailleurs combien ca coute un passage Tech2, c'est le même prix chez tous les opel?) qui peut me dire si il connait ce symptome?

Qu'est-ce donc? débimetre? sonde lambda? vanne EGR ? j'en passe et des meilleurs !

Merci pour votre aide (et merci d'avoir tout lu !!!)

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alor un tech 2c'est 25 euro je croi, le votyant clignote ? ou reste allumer ? , plusieur possibiliter, si le voyant reste a llumer en roulant et que tu sent une perte de puissance, ca peu etre un capteur , vane egr, detecteur de cliqueti, ou tous simplement et je commencerai par la le boitier papillion encrasser.Tu peu eliminer le debitmetre, la sonde lambda je pensse pas, apres un pti tour au tech 2 et tu est fixer, par fois opel fait ca gratos .

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Invité §zio723Il

Merci pour ta reponse.

Le voyant clignote !! quand j'arrive a la demarrer, plus de voyant pendant que je roule.

Est-ce que cela a un rapport avec l'anti demarrage?

Merci

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Invité §jme120Ku

Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai remplacé le régulateur de ralenti et le capteur de pmh acheté à la casse pour 20€ avec en prime un débitmètre que j'ai rangé précieusement

J'ai nettoyé le papillon avec de l'essence et la durite qui amène les gaz de culasse au papillon.

J'ai amélioré l'étanchéité de la durite entre le débitmètre et le papillon (Téflon)

J'ai nettoyé l'EGR avec du Briochin (détergent cuisine en vente chez Leclerc) et mis du "joint bleue" sur le joint d'origine, plus la vidange du liquide de refroidissement obligatoire.

Pièces = 20€

Produits divers= 18€

Total = 38€ et 1 après midi

La Corsa marche très bien, conso à la baisse, couple à bas régime, reprise plus franche...

Astuce, prévoir une clé à pipe de 10 en 12 pans, elle sera utile pour dévisser le pmh

J'avais l'intention de vendre cette :q p$£^°!n de voiture, maintenant je la garde :love:

128000 kilomètres de 1998

Cordialement,

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