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Mondial

Pompes a essence mondial T


Invité §jpt338IK

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Invité §jpt338IK

Bjr, apres 2,5 ans d'arret cause voyage, impossible de remettre en route. Les 2 pompes a essence sont bloquees, il y avait pourtant 45 l de sans plomb dans le reservoir !

Apres vidange et demontage, tous les joints caoutchoux sont morts ( sans plomb !)

Avez vous une bonne adresse pour des nouvelles pompes ou un moyen de les bebloquer.

Grand merci par avance

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Invité §fer278IL

Tu ne t'imaginais pas quand même, qu'après un arrêt de 2ans et demi, la voiture aller redémarré du premier coup, maintenant il faut effectué le changement de tous les joints de pompes et y compris les durites d'essence probablement devenu poreuse.Et change l'essence car elle et morte.Et pour une adresse à voir avec une concesse la plus proche de chez toi, y'a déjà assez de dégât comme çà.

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Vides ton reservoir, démontes tes pompes ensuite tu pourras essayer de les faire tourner mais si les joints ont séchés tu devras certainement changer le tout sinon voir directement chez "Bosch" pour les pièces détachées ;)

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Bonsoir

 

Si ce sont des pompes externes Bosch, tu peux les jeter elles sont absolument irréparables. pfff.gif.db616a50780247db098d43dae369e4c3.gif Il y a deux minuscules pattes en plastique qui relient le rotor à la platine d'aspiration. Quand tu vas réussir à débloquer le rotor, les pompes vont se remettrent effectivement à tourner, mais sans rien aspirer car les pattes d'entraînement auront casser...hetwien.gif.ce19fa8f20427fe2b6769bc7cde728ce.gif

 

La seule chose à faire est de mettre des pompes neuves. Par contre il faut que tu vérifies également que le plateau sonde du K-jetronic descend normalement quand tu appuies dessus, mais surtout qu'il remonte seul jusqu'à sa position de repos. Si ce n'est pas le cas, tu es bon pour démonter le doseur de la voiture et dégripper le piston d'alimentation.

 

Une fois tout ça fait, encore faut-il que les injecteurs mécaniques ne soient pas grippés....

 

Bon courage. jap.gif.dc5e15b15dc94f6488e03082b5e1667a.gif

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Invité §PAT827TC

Quand on dit qu'il faut qu'elle tourne (les voitures) tous les mois c'est pas pour rien.

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Sur la T c'est comme la 348 pas d'injecteurs mécaniques ni de plateau doseur ;) tout est électronique une fois les pompes changées elledevrait démarrer sans problème sol.gif.6aa240ac1cf5dfdeb47c29605179824e.gif

 

 

Au temps pour moi jap.gif.9d5f0dce9aadac6455fdd25996a3728b.gif

 

En espérant que les injecteurs électriques ne soient pas grippés à cause de l'essence désagrégée. Là je n'ai pas testé :p , à lui de voir. sol.gif.6aa240ac1cf5dfdeb47c29605179824e.gif

sol.gif.0ce36e15fc303a8e18020f587a94cc7a.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut déposer les pompes, les alimenter en 12 volt depuis une batterie, dans les 2 sens du courant, les frapper un peu sur une surface dure, en principe elle pourraient redémarrer.

 

Plus que l'essence désagrégée, c'est l'eau qui fait gripper les pompes, c'est pas mal de mettre un additif dispersant d'eau avant d'arrêter la voiture.

 

2 ans n'est pas un arrêt très long, néanmoins suffisant pour gripper les pompes, bien sûr le courant arrive sur les pompes.

A+

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Invité §fer278IL

Salut,

Il faut déposer les pompes, les alimenter en 12 volt depuis une batterie, dans les 2 sens du courant, les frapper un peu sur une surface dure, en principe elle pourraient redémarrer.

 

Plus que l'essence désagrégée, c'est l'eau qui fait gripper les pompes, c'est pas mal de mettre un additif dispersant d'eau avant d'arrêter la voiture.

 

2 ans n'est pas un arrêt très long, néanmoins suffisant pour gripper les pompes, bien sûr le courant arrive sur les pompes.

A+

Ah bon, tu trouvesnon.gif.5e14401abc5eaf62fc7767c18b827ec5.gif

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déjà ce ne sont pas 2 ans, mais 2 ans 1/2, et personne ne s'interroge si une préservation avait été faite avant,, ne serait-ce qu'une vidange pour éviter le coté corrosif des huiles brulées (TAN), ni ce qu'est devenu le film d'huile au niveau des pallier AAC..... ou et comment le véhicule avant ete entreposé...

 

Personnellement je trouve assez hasardeux de tourner la clef de contacte sans se poser quelques questions :??:

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déjà ce ne sont pas 2 ans, mais 2 ans 1/2, et personne ne s'interroge si une préservation avait été faite avant,, ne serait-ce qu'une vidange pour éviter le coté corrosif des huiles brulées (TAN), ni ce qu'est devenu le film d'huile au niveau des pallier AAC..... ou et comment le véhicule avant ete entreposé...

 

Personnellement je trouve assez hasardeux de tourner la clef de contacte sans se poser quelques questions :??:

 

+non.gif.fa65ed18f1605dbeafd12a1fea540175.gif pas bien

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Invité §Mim183dF

pour ce qui est du carburant....

 

 

http://www.youtube.com/embed/RbDAw4a6Ck0

 

Bonjour Constance, j'ai vu que tu intervenais de façon efficace sur le site et je voudrai savoir si tu peux m'aider au sujet de ma Ferrari Mondial T?

Tout d'abord je me trouve dans le sud de la France, dans le Var, ou vous situez vous?

 

Ma Mondial, est du 24/07/ 1989, non catalysé, 43000 kms, origine Pozzi

Cette voiture est resté immobilisée plus de 10 ans sans tourner ou presque, après son achat elle est parti directement en grande révision sur plateau bien sûr , dépose moteur, vidange de tout les fluides et huiles, courroie, joins spy etc

Les pompes à essence changées, bougies, contrôle jeu de soupapes,embrayage,durites et plaquettes de freins neuves etc etc

Bref tout ce qui devaient être fait.

 

Le démarrage de la voiture c'est fait sans problème, sauf que beaucoup de merde, malgré un bon nettoyage de la partie accessible à l'emplacement des pompes à essence, il restait encore des boues de vieille essence dans tout les compartiments du réservoir qui sont innaceciblce qui nous a valu plusieurs vidanges du réservoir et nettoyage des crépines de pompes. (3 en tout)

La pression d'essence (pompes Boch) est contrôlé à 3 bars sur les deux pompes après nettoyage hors dans vos interventions j'entends souvent parler de 1,5 bars???

 

 

Aujourd'hui, réglage pollution, et la voiture toune bien et prend ses tours en statique mais une perte de puissance arrive des 4000tours en charge

Sur le tableau de bord j'ai un défaut permanent voyant suspension, cela peut il mettre le moteur en sécurité ?

Il n'y a pas de pétarade au moment de la perte de puissance , juste un moteur creux comme une rupture d'allumage ou un manque d'essence!!!

 

Auriez vous une idée sur cette panne?

 

Bien cordialement

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Hello Mimosa7

 

 

Cela pourrait venir d'un régulateur de pression ou d'un débitmètre d'air défectueux.

 

Sur l'avant des collecteurs d'admission il y deux petites durite qui drainent les régulateurs de pression. Si l'une ou l'autre des membranes est défectueuse, l'essence est drainé dans le collecteur. Vérifie qu'il n'y a pas d'essence qui coule par ces durites (peu probable)

 

 

aaa.gif

 

 

Entre le filtre à air et les collecteurs il y a deux débitmètres d'air, je pense que la panne vient d'ici. Démonte les, nettoie les avec un spray pour dégraisser les plaquettes de frein, parfois ça résout le problème si ce n'est qu'un déport de saleté sur le file chaud.

 

 

 

bbb.jpg

 

 

 

 

Pour ce qui est des boues dans les réservoir, ce sont des bactéries, il fait les éradiquer à l'aide d'un additif pour carburant. Je te conseille d'en mettre à chaque plein vu la qualité médiocre de nos essences.

 

http://data.cdlm.eu/?f=R0235282/star-tron-e.jpg,800,img

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

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Invité §Mim183dF

Bjr Constance, je suis bredouille dans ma recherche de débitmètres neufs pour la Mondial T, (plus fabriqué....)

La station Bosch de Sollies pont me propose de lui apporter la voiture mais avant il se renseigne au près de l'usine pour récupérer si possible les réglages d'origine.

Savez vous s'il existe une ref de remplacement ?

 

Une solution m'est offerte par Cheval Cassé, qui en possède deux d'occasion avec les aléas de l'occasion , mais il ferme pour les vacances et me propose une livraison septembre.

Peut être avez vous des adresses de fournisseurs du style caverne d'Ali baba ou de possesseur de voiture accidenté?

 

Je posterai des photos demain

 

Cordialement

 

Mimosa7

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Invité §Mim183dF

Bonjour Constance et merci, j'avais déjà visionné cette vidéo.

Je n'ai personnellement pas encore fait le test mais est il possible qu'un débitmètre fonctionne, mais que les réglages ne soient pas les bons?

Ainsi il n'enverrait pas les bonnes informations au calculateur.

En effet sur mes calculateurs les pastilles de protection de la vis de réglage ont été ôtées et les réglages modifiés et

cette vis étant une vis sans fin, il est impossible de partir d'un point zéro.

Le seul réglage que nous avons effectué est celui de la pollution, pour être proche des 3,50 de CO2 mais comme les deux rangées de cylindres arrivent dans le même silencieux il est à mon avis impossible d'obtenir le bon réglage

Je possède une Volvo 480 Turbo et j'ai constaté que le débitmètre était identique à celui de la Ferrari et les références très proche !!!

Volvo: 0 280 212 007

Ferrari: 0 280 212 018

Bosch à éventuellement pu fournir des débitmètres identiques, je parle du corps de celui-ci avec des réglages différents selon la cylindrée ??? (Par exemple)

Tout cela n'est hypothése

Demain je m'achèterai un voltmètre

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Invité §Mim183dF

Bonjour Constance, je viens vous donner des nouvelles de ma Mondial T dont le régime moteur ne dépassait pas les 3000 tours.

Après avoir suspecté un problème de débitmètres, ce qui était une erreur, la solution semble avoir été trouvé.

Alors que la voiture sortait d'une grande révision apres un arrêt de plus de 10 année, le mécano n'a pas eu l'idée de déposer le réservoir d'essence pour un grand nettoyage ni de contrôler les 8 injecteurs, voir de les nettoyer.

C'est une fuite d'essence qui a attiré notre attention.

Pour faire court, la voiture ne prenait pas tout ses tours à cause d'une rampe d'injecteurs bouchés !!!

Puis ceux ci, apres quelques essais routier de tres courte durée se sont bloqués ouvert et l'échappement c'est rempli d'essence qui s'écoulait par le joint, ce que j'avais pris pour une fuite d'essence au niveau des pompes

Heureusement, la voiture n'a pas pris feu!!!

Donc, nous avons déposé les deux pompes essence, bien nettoyé les puits de nouveau plein de saloperie, changé a nouveau les deux filtres.

Celui du côté des injecteurs bloqués était plein de dépôt avec présence d'eau.

Les 8 injecteurs vont etres passé aux ultrasons, nettoyé et testé.

Avant de remonter les pompes nous allons remettre 10 litres d'essence puis incliner la voiture pour drainer les dépôts restant vers la sortie en espérant que cela soit efficace.

Les régulateurs de pressions seront changés aussi.

Voilà, en espérant que cette expérience servira à d'autres, je tenais à vous remercier pour vos conseils.

 

Le mécano a était sérieux en prenant ces travaux à son compte.

Nous attendons les joints de pompes neufs et le reste des pieces pour remettre en route.

 

PS: serez vous au circuit Paul Ricard ce week end?

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10 ans qu'elle n'avait pas tourné ?, et tu t'étonne qu'elle broute et tousse pleure et ne veut pas sortir de son sommeil :hebe:

 

 

En tout cas tout est bien qui fini bien, et merci pour ton retour,

 

 

Bonne route à toi

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

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Invité §Mim183dF

Bonjour Constance, je reviens vers toi au sujet de ma Mondial T de 1989 non catalysée, Le moteur est un 119D

Je ne suis pas encore arrivé à solutionner tout mes problèmes sur la Mondial, en effet après avoir

changé les huit injecteurs par des neufs, les filtres à essence de nouveau, fait un plein d'essence afin de diluer

les quelques saloperies qui pourraient traîner dans le fond du réservoir cela malgré un nettoyage

le plus méticuleux possible des puits ou se monte les pompes a essence, j'ai maintenant un problème

de richesse d'essence excessive.

Les bougies sont noir sur les huit cylindres, la voiture démarre bien à froid sans même accélérer, a chaud

cela devient plus difficile, sans doute les bougies encrassées.

Par contre la voiture prend bien ses tours une fois le moteur chaud et au delà de 3000 tours.

Ma question est la suivante: comment appauvrir la richesse sur ce modèle ?

Si le réglage se fait par les débitmètres avec les sondes d'analyse des gaz aux échappements , dans quel sens doit on

tourner les vis de réglages ?

Doit on régler les deux débitmètres en même temps, les gaz d'échappement des deux rampes de cylindres arrivant ensembles au silencieux

Quel est l'effet au serrage et donc au desserrage de ces vis qui sont des vis sans fin?

 

.Par prudence je n'ai parcouru qu'une trentaine de kms pour mon premier roulage avec la voiture afin de ne pas lessiver les cylindres.

PS: le garage soit disant spécialiste Ferrari et Maserati ou j'avais confié ma voiture n'a pas, bien qu'il soit totalement responsable de toutes ces difficultés, prit ces derniers travaux et fournitures à sa charge, (je ne parle même pas des injecteurs )c'est pourtant ce qu'il m'avait laissé comprendre.

Je déconseillerais donc ce garage au près des Ferraristes en mp pour ceux que cela intéresse.

 

Merci pour tout les conseils que tu pourras m'apporter.

Cordialement

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Il faut revenir à mon poste plus haut et vérifier les régulateurs de pression:

 

 

Hello Mimosa7

 

 

Cela pourrait venir d'un régulateur de pression ou d'un débitmètre d'air défectueux.

 

Sur l'avant des collecteurs d'admission il y deux petites durite qui drainent les régulateurs de pression. Si l'une ou l'autre des membranes est défectueuse, l'essence est drainé dans le collecteur. Vérifie qu'il n'y a pas d'essence qui coule par ces durites (peu probable)

 

 

1379117063_big-669779544f.thumb_gifv1.8d060648ba68438246ae7b1ca6e859fcDrain

 

 

Entre le filtre à air et les collecteurs il y a deux débitmètres d'air, je pense que la panne vient d'ici. Démonte les, nettoie les avec un spray pour dégraisser les plaquettes de frein, parfois ça résout le problème si ce n'est qu'un déport de saleté sur le file chaud.

 

 

 

As-tu le voyant Slow Down qui clignote ?

 

 

 

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

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Invité §Mim183dF

Bonsoir Constance, les débitmètres ont déjà été nettoyé mais je vais le refaire.

Toute fois j'ai inversé les débitmètres avant de changer les injecteurs pour voir si la fuite d'essence passait sur l'autre rampe de cylindres et la fuite est resté du même côté, j'en ai déduit que les débitmètres n'étaient pas en cause, es tu d'accord avec mon raisonnement?

De là, la décision a était prise de changer les injecteurs (8) que j'ai acheté chez ( puissance injection).

Ce matin je suis allé au contrôle technique pour tenter un réglage des débitmètres avec les sondes d'analyse de gaz aux échappements

Impossible d'obtenir le moindre résultat tellement il y avait de gaz non brûlés.

Je suis allé voir un technicien, un bon cette fois ou en tout cas modeste, il m'a conforté sur l'incrimination d'un régulateur de pression.

Demain je v contrôler comme tu me l'as indiqué les durites des régulateurs de pression

 

J'ai trouvé sur le forum deux références 0280160715 /0280160731 peux tu me les confirmer/ se trouvent sur le net pour 80 euros en moyenne/ et souvent proposé pour des Volvo/ 280euros sur eBay ???

Ils sont différent à droite et à gauche me semble t il ?

Cordialement

Fred

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Invité §Mim183dF

Bonjour Contance, je n'ai pas de voyant slow down car ma voiture n'est pas catalysée.

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