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Start & stop


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Invité §Ano476tS

Bonjour

Avez vous sur votre tucson 141cv comme moi un start & stop qui fonctionne que très aléatoirement

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sir mon executive!

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Invité §Ano476tS

Bonsoir,

Vous devez certainement avoir un problème avec la batterie liée au système. Sauf erreur je crois avoir lu qu' il y a une batterie supplémentaire pour ce système. Vérifier qu'elle soit en bon état.

Cdt

 

 

Bonjour,

 

Merci je vais aller voir mon concessionnaire pour la batterie.

 

Cdt.

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Invité §Ano808he

Bonjour

 

J'ai rencontré quelques problèmes avec ce système. Mais a priori lorsque j'effectue la séquence suivante cela fonctionne :

1/ débrayer + freiner pour démarrer

2/ démarrer puis maintenir la pédale d'embrayage

3/ attendre en maintenant la pédale d'embrayage enfoncée environ 10 - 15 s

4/ passer la 1ere et go...

 

Toutefois, si vous enclenchez la clim + siège chauffant + etc + etc cela risque de ne pas fonctionner car cela sollicitera beaucoup la batterie (surtout l'hiver) mais juste la clim ou le siège chauffant ça marche

 

Voilà

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Bonsoir @Anonymeteegee

je parlais de ce problème sur la boite auto je pense que c'est différent.

J'ai rendez vous le 22 en concession je verrais avec eux il connaisse ce problème et j'ai aussi un problème de vibration sur le tableau de bord la aussi il sont au courant il y aurait une pièce a resserrer.

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Invité §Ano060Cv

Bonsoir @Anonymeteegee

je parlais de ce problème sur la boite auto je pense que c'est différent.

J'ai rendez vous le 22 en concession je verrais avec eux il connaisse ce problème et j'ai aussi un problème de vibration sur le tableau de bord la aussi il sont au courant il y aurait une pièce a resserrer.

 

Bonjour:Voudrez vous nous tenir informés sur ce forum , de la suite après avoir passé en concession concernant le Stop/Star du Tucson car sur le mien boite auto il a fonctionne 3 fois en 9 mois. Merci

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Invité §Ano060Cv

Bonjour:Voudrez vous nous tenir informés sur ce forum , de la suite après avoir passé en concession concernant le Stop/Star du Tucson car sur le mien boite auto il a fonctionne 3 fois en 9 mois. Merci

Bonsoir @Anonymeteegee :Avez vous des nouvelles sur le Stop/Star du Tucson boite auto Double Embrayage, dont le fonctionnement est nul sur le mien, ceci suite a votre passage en concession du 22 /02 /18 . Je vous remercie de votre amabilité.

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Invité §Ano060Cv

Bonjour @Anonymears​a

Ok pas de probleme

Bonsoir @thierry7817;Avez vous des nouvelles sur le Stop/Star du Tucson boite auto Double Embrayage, dont le fonctionnement est nul sur le mien, ceci suite a votre passage en concession du 22 /02 /18 . Je vous remercie de votre amabilité.

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Invité §Ano427zs

Bonjour

Désolé pour le retard donc d’après la CC il faut une batterie qui soit a 100% tu peux avoir le problème si la voiture couche dehors et que tu ne roule pas beaucoup mais bon je ne suis pas tellement convaincue vu que pas mal de monde ont se problème par contre le bruit au tableau de bord est réparé car apparemment c'est un problème du tucson

Il m'ont fait aussi la mise a jour je mettrait la photo pour comparer avec vos mise a jour a vous tous

Cdt

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Bonjour à vous,

Juste un petit détail concernant le start & stop si vous roulez souvent en petits parcours avec l'éclairage ou la clim ou la ventilation ou dégivrage le système Start & Stop ne sera pas souvent actif parce que la batterie sera souvent en charge et le système se met en veille pour laisser tourner le moteur et donner la priorité à la charge de batterie. ce sont les dire de ma concession.

Cordialement vôtre en espérant avoir apporter une aide à vos questions.

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Bonjour à vous,

Juste un petit détail concernant le start & stop si vous roulez souvent en petits parcours avec l'éclairage ou la clim ou la ventilation ou dégivrage le système Start & Stop ne sera pas souvent actif parce que la batterie sera souvent en charge et le système se met en veille pour laisser tourner le moteur et donner la priorité à la charge de batterie. ce sont les dire de ma concession.

Cordialement vôtre en espérant avoir apporter une aide à vos questions.

 

Bonjour

Merci pour cette information

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Invité §Ano356qk

Bonjour,

 

Bien que le sujet est inactif depuis plusieurs mois, je partage mon expérience.

 

J'ai un Tuscon 141Cv boite auto de Novembre 2016 et j'ai aussi rencontré des problème de vibration et de Start & Stop.

 

Pour les vibrations, elles ont quasi disparu mais mon concessionnaire n'a jamais su me dire ou était le problème.

 

Pour le Start & Stop: Il n'y qu'une seule batterie à décharge lente. Dès que la charge descend en dessous de x% (73% je crois) cela ne fonctionne plus.

Mon CC dit que je ne roule pas assez dans des conditions de ville... ce serait les freinages, ralentissements et retrogradages qui rechargeraient la batterie. Faire de l'autoroute ne recharge pas beaucoup.

 

Je suis très septique car beaucoup de gens ont ce problème, alors que d'autres véhicules fonctionnent très bien dans les mêmes conditions de roulage. Par ailleurs mon cycle est quasi urbain (~37km/h de moyenne) et enfin après avoir fait 400km d'autoroute mon S&S s'est remis a fonctionner 2 ou 3 fois.

 

Ma théorie est que le système de récupération d'énergie n'est pas efficace (au moins sur la boite auto) c'est tout!!!

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Invité §Ano380hR

Bonjour,

le S&S ne fonctionne jamais sur un Hyundai :??:

C'est mon deuxième Tucson 141 ch.

Même en chargeant au taquet une nuit à 14.8 volts

Dans le livret de la caisse, ils expliquent très sommairement comment réinitialiser le capteur en sortie de batterie.

Ca ne fonctionne toujours pô :non:

Moi, perso, ça m'arrange.

J'aime pas le S&S :q :q :q

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Invité §Ano155XO

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sir mon executive!

 

Aucun soucis pour moi juste comprendre qu'il ne se déclenche que si vois rétrogradé de 2ème au point mort et qu'en première sa ne le fait pas... normal en circulation urbaine... et il ne se déclenche que quand le moteur est chaud...

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bonjour.

En faisant un tour de galette sur le forum,plusieurs possesseur de Hyundai Tucson se plaignent du SAS.

le SAS se désactive en dessous de 70%- 80% de charge de batterie.Faut juste recharger la batterie si vous voulez vous en servire .Pour ma part ,cela fait 3 ans que je ne m'en sert pas.Il faut juste le désactiver avec le bouton a chaque fois qu'ont démarre la voiture pour éviter le message.

cordialement

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Invité §Ano085EM

Bonjour

 

je viens de déposer mon Tucson 1.7 pour la révision des 90.000 km je suis passer pour un extra terrestre

car mon start and go ne fonctionne que quand il gèle , mon interlocuteur n a rien voulu savoir en me protestant

que sa ne change rien , pourtant tous mes anciens véhicule en Start and go fonctionne plus rarement l été

j ai donc pas lâcher le morceaux afin qu il m explique la différence entre tous les gens qui ont est des soucis

alors que la ces sa sort du commun , mais bon le test vas être fait mais ils reste sur un problème de charge de batterie en dessous de

80% pourtant les batteries sont moins efficace l hiver NON ,,,??? et pourtant le Start and GO fonctionne des que je roule en

température négative .

 

quelqu un a til eu ce problème ???

 

je reviens vers vous des que j ai la reponse

 

Thierry de Bordeaux

 

tgache33@gmail.com

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Bonjour,

 

Possesseur d'un TUCSON 2.0 CRDI depuis novembre 2018, je suis toujours confronté à ce problème.

Je précise ,qu'en ce qui me concerne, le STOP AND GO n'a jamais fonctionné (je dis bien jamais), malgré mes visites chez le concessionnaire qui m'a pris de haut (c'est rien de le dire), m'affirmant que c'était normal "en hiver" et si la batterie était trop faiblarde.

J'ai attendu le premier été (2019) et le système ne fonctionne toujours pas, malgré l'arrêt de la climatisation et de tous les gros consommateurs électriques.

J'ai donc contacté le service client de HYUNDAI qui n'a fait que me renvoyer chez mon concessionnaire. Evidemment, on tourne en rond.

Ceci dit, j'ai tenté une dernière fois de recharger la batterie "à bloc" et le résultat est toujours le même.

Aujourd'hui, j'ai rencontré un autre propriétaire mécontent (pour le même problème), et nous avons décidé de relancé le service client. On verra bien, mais j'estime subir un préjudice financier car je sésire revendre ce véhicule, et l'éventuel acheteur négociera bien sur une remise pour cet élément qui ne fonctionne pas.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont obtenu gain de cause auprès de HYUNDAI ?

Si c'est le cas, pourriez-vous nous faire part de ce que vous avez fait ?

 

Thierry.

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Bonjour,

 

Possesseur d'un TUCSON 2.0 CRDI depuis novembre 2018, je suis toujours confronté à ce problème.

Je précise ,qu'en ce qui me concerne, le STOP AND GO n'a jamais fonctionné (je dis bien jamais), malgré mes visites chez le concessionnaire qui m'a pris de haut (c'est rien de le dire), m'affirmant que c'était normal "en hiver" et si la batterie était trop faiblarde.

J'ai attendu le premier été (2019) et le système ne fonctionne toujours pas, malgré l'arrêt de la climatisation et de tous les gros consommateurs électriques.

J'ai donc contacté le service client de HYUNDAI qui n'a fait que me renvoyer chez mon concessionnaire. Evidemment, on tourne en rond.

Ceci dit, j'ai tenté une dernière fois de recharger la batterie "à bloc" et le résultat est toujours le même.

Aujourd'hui, j'ai rencontré un autre propriétaire mécontent (pour le même problème), et nous avons décidé de relancé le service client. On verra bien, mais j'estime subir un préjudice financier car je sésire revendre ce véhicule, et l'éventuel acheteur négociera bien sur une remise pour cet élément qui ne fonctionne pas.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont obtenu gain de cause auprès de HYUNDAI ?

Si c'est le cas, pourriez-vous nous faire part de ce que vous avez fait ?

 

Thierry.

 

Salut as tu au moins le voyant orange allumé quand tu es au point mort

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