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406

Probleme BVA 406 V6


Invité §Wil442XY

Messages recommandés

Invité §Wil442XY

Bonjours à tous,

 

Peugeot 406 V6 210 ch / année 2000 / 195 000 KMS / BVA ZF 4 HP 20 .

 

Mon dernier recours avant que je lui mette le feu.

Je vous explique la situation, voiture acheter avec un problème BVA déjà bricoler par l'ancien propriétaire enfin bruit au niveaux du convertisseur lorsque l'on accélère au P, sur route 200 mètre les voyant sport et neige clignote dès que la 2ème passe en fin de compte et véhicule patine.

Fils de mécanicien auto, je décide de remplacer la boite avec son convertisseur.

Après remplacement essaie sur place niveau OK plus de bruit, essaie routier 200 mètre même problème.

Diagnostique capteur vitesse sortie BVA pas d'information en prise de paramètre.

Contrôle faisceaux ok , capteur vitesse inverser car ce sont les 2 même toujours le même défaut et pour finir remplacement du calculateur BVA toujours pareil. J'ai

 

J'ai exploiter toutes les hypothèses de panne que j'avais et je me dit que dans plusieurs têtes il y en n'a plus que dans une alors je fait appel à vous si des fois quelqu'un aurez vu cette panne.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §TiT786bP

Hello,

 

Quand tu passe au diag, vois tu l'état des sonde ?

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Invité §Wil442XY

Bonjours,

sonde ?? T° huile de boite ? T° circuit refroidissement ?

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Invité §205612zA

regarde abs ,esp ,asr ,capteur de position zéro du volant ,le regulateur de vitesse

ça vient pas de la boite en elle même mais ça serai les capteurs de celle-ci

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Invité §lei436Tx

Bonjour à tous,

 

j'ai une Peugeot 406 V6 210 ch / année 1998 / 200 000 KMS / BVA.

Même problème, plus de compteur de vitesse donc j'ai déposé ma voiture au garage. Ils l'ont changé mais ça ne fonctionne toujours pas donc ils ont vérifié le faisceaux électrique mais rien. Je suis allé cherché ma voiture pour le week-end car j'en avait besoin et quand je l'ai redéposé au garage lundi matin, plus de puissance en accélérant. Verdict du garage, la boite de vitesse est HS, 4000€ pour la changé.

Maintenant je me demande si le fait d'avoir changé le capteur, ça n'a pas eut d'impact sur la boite auto!

Qu'est ce que vous en pensez, est à cause du changement du capteur que la boite est morte car aucun problème avant ça!

Merci pour votre réponse

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Invité §TiT786bP

Hello, y'a un souci, en 98, c'etait V6 194, et pas 210.

Du coup, le capteur de vitesse envois l'info a un boitier de type bitron, situé sous la console, proche de la ventilation, coté passager.

 

Je veux pas dire non plus, mais, tu dépose la voiture qui marche, et ça ne marche plus en sortant : le garage se demerde, c'est pas ton probleme.

Le "pas de puissance", il faut savoir si c'est la boite qui demande, ou qui ne la passe plus, ou le moteur qui ne la sors pas (et pour quelle raison).

Cela n'a d'interet que si c'est toi qui répare les conneries du garage.

 

Si tu n'es pas équipé (diag PSA, solides connaissances), je te suggere de te retourner contre le garage qui l'a touché.

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