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qashqai grosse daub


Invité §egb627yy

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Invité §egb627yy

Bonjour

 

je suis proprietaire d un qashqai depuis 3ans ammortisseur mort a45000km poigne casse vitre electrique casse et pour finir moteur casse a80000km

manque de graissage du vilbrequin et deux compression en moins apres trois semaine ou le vehicule a ete immobilise pour diagnostic resultat facture

12000€ de reparation donc si vous voulez des ennuis pour etre poli acheter qashqai ceci est un conseil je suis confronte en ce moment

a ce dilaime maitenent je me demande comment cette marque a pu avoir une notoriete en vendant des daubes a ces prix au fait j avais aussi

un pik up d 22 problemes moteur je crois qui faut qu il arrete leur connerie il mette les gens dans la merde de ce fait je vous quitte mardi je vais

recupere ma voiture chez nissan tarbe sur plateau pour la confier a un profossionnel je vous parlerez des que je la recupere du service technique

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Bonjour,

 

Ce n'est pas du tout une grosse daube comme tu le dis, le moteur 2,0 dci ne connait pas de problèmes particuliers, il est monté sur pas mal de véhicule et est très fiable.

Maintenant, il faut savoir pourquoi tu as ce problème, comment a été effectué l'entretient, l'intervalle des vidanges et la qualité de l'huile utilisée.

Si les révisions ont toujours été faites chez Nissan, il faut monter un dossier pour obtenir une prise en charge.

Date de première mise en circulation ?

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+1, on ne voit aucun problème sur le DCI 2L Renault sur les nombreux véhicules où il est monté dont les Koleos, X-Trail et moult Renault...

 

Ceci dit, un problème isolé sur un moteur fait partie des aléas de la fabrication automobile...

 

+1 aussi pour monter un dossier...Nissan doit prendre à sa charge 100% au titre du vice caché...

 

On trouve des courriers type de mise en demeure avec AR sur le NET pour de telles situations...

A envoyer au garage qui a vendu le véhicule avec copie Nissan..

 

Ne pas faire une simple demande de prise en charge mais un courrier qui montre la détermination à aller au tribunal si besoin est....

En général, ce type de couurier fait que ça bouge....

 

A+

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Invité §egb627yy

e ntretien fait sur facture vehicule bloque pendant 3 semaine avis du mecano nissan sans ouvrir de 12000€ donc precedent tous les professionnel de solution alternative connaisse le probleme et nous guide

vers des solution apres avoir fait deux concessions nissans je peux dire

qu e je ne suis pas le seul pour tout ce qui est de mise en demeure je lache l affaire moteur deja acheter vehicule remonte dans une semaine je tient a precise q un mecano a meme refuse de s occupe de la voiture au simple mot 2l dci precedent sur d autre vehicule

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Bonjour,

Tu dis entretien fait sur facture, ces entretiens ont 'ils tous été fait en bonne périodicité et chez Nissan, si cette condition est remplie, tu dois demander une prise en charge. S'il y a eu des failles dans l'entretien, je pense que tu peux faire une croix dessus.

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Invité §egb627yy

bonsoir je possede des pik up pour le boulot un QQ pour ma femme des camions des pelles un maniscopic les entretiens sont fait en tant voulu

en ce moment probleme de demarage sur un iveco nos souci retour garage camion de remplacement tu vas chez nissan la ces la

misere regarde dans les forums ce sont des spcialistes de l usure

le pot fer de contre le pot terre et ca marche besoin de la voiture

ma femme roule avec mon pik up l 200 de 2010 detoute facon il ont pas perdu un client je suis parti mistchu au niveau pik up depuis plus d un an je ne suis pas procedurier mais la y a delhabu 80000 moteur casse il faut que les gens saches avant d acheter parce que apres c est trop tard tu y laisse des plumes

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Je n'ai aucune confiance dans les dires de mécanos......depuis 50 ans que je conduis, j'ai tout entendu comme c****ries pour évacuer un problème.

Surtout que souvent, c'est l'incurie des garages qui provoque les problèmes....Là aussi, je pense avoir à peu prés tout vu....et la situation est loin de s'améliorer avec la complexité des véhicules qui demande plus de stages chez les constructeurs...

 

Fait un tour dans les divers forums et cherche un seul problème concernant le 2L DCI de Renault......

 

Aussi, je serais curieux de connaître quelle a été la trtactation financière.

 

Si on a affaire à un garage qui veut rouler le client dans la farine, le schémas classique est de présenter un devis au montant suréaliste, on fait une offre de reprise à bas prix et 15j plus tard, "l'épave" se retrouve en vente réparée pour un prix minimum....

Un moteur n'est jamais 100% HS, dans les cas les plus graves de lubrification, changer un bloc embiéllé et culasse va couter en frais interne le 1/10ème du devis annoncé...et hop, un gros bénéfice sur la revente....aux dépens du client....

 

A+

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Invité §egb627yy

gagne nissan nous balance un devis de 12000e depose complete du moteur cool boulot a moitier fait tete du mecano quand je suis venu chercher le vehicule sur plateau pour mecano depose du moteur pour voir les coussines d ailleur manquant a la restition c est se foutre de la gueule du mon de ou alors de l incompetence moralite de l histoire 3 semaine

d immobilisation vehicule par ses tocart 3 jour pour acheter un moteur 6000km 1500`€ 2jour de montage 600€ 250€environ de filtr huil

en fait nissan tarbes je peut les citee maitenant j ai la voiture travaille comme des gorres tige tuyau d echappement casse clip plastique arrache

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gagne nissan nous balance un devis de 12000e depose complete du moteur cool boulot a moitier fait tete du mecano quand je suis venu chercher le vehicule sur plateau pour mecano depose du moteur pour voir les coussines d ailleur manquant a la restition c est se foutre de la gueule du mon de ou alors de l incompetence moralite de l histoire 3 semaine

d immobilisation vehicule par ses tocart 3 jour pour acheter un moteur 6000km 1500`€ 2jour de montage 600€ 250€environ de filtr huil

en fait nissan tarbes je peut les citee maitenant j ai la voiture travaille comme des gorres tige tuyau d echappement casse clip plastique arrache

Bonjour,

 

C'est illisible et incompréhensible ce que tu as écris !

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Invité §imv873wU

Passer par le décodeur ci dessous

http://daniel.robert9.pagesperso-orange.fr/Digit/images/Affichage_a_4_chiffres_realise_par_la_methode_classique.gif

 

On s'aperçois qu'il a raison le débile mentale pouypouy , NISSAN c'est pas ça au niveau SAV et d'ailleurs même au niveau neuf , ça craint un peu depuis l'arrivée de Carlos G , mais comme vous êtres des CONvaincus , vous continuez a défendre cette marque , enfin certains talibans , toujours les mêmes d'ailleurs ici , ils sont content chez NISSAN de trouver des gens aveuglés par leur intégrisme démesuré , près a tout pour baillonner les mécontents qui s'aventureraient ici et dérangeraient l'establisseement ........ :D

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C'est vrai qu'en ce moment sur le forum Qashqai Passion il y'a pas mal de casses moteur sur les 1.5 et 2.0 DCI.

Après, sur chaque casse, il y'a toujours eut au moins 70% de prise en charge.

Il faudrait savoir si ton véhicule est encore garantie, et monter un dossier auprès de Nissan France.

Je précise juste que, avant de critiquer les moteurs Nissan, ouvrir les yeux sur le fait que c'est des moteurs Renault.

Le 2.0DCI actuellement n'a que très peu d'avaries moteur, c'est le 1.5DCI qui est touché par un grand nombre de moteur HS suite casse coussinets de bielles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jea508Nm

Bonjour, ma Nissan Qashqai 1,5 l de 45.000 km de 2 ans d'âge , tous les entretiens fait au garage officiel Nissan , casse de courroie et moteur HS. Je me retrouve sans voiture , le garagiste me prête un véhicule ( après discussion) pour 3 jours , la réparation durera probablement plusieurs semaines et me voilà réduit àpayer de ma poche une voiture de location indispensable à ma profession. Vive Honda

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En passant, j'ignore si les vidanges préconisées se font tous les 30000km....mais sachant que certains garages mettent une huile de qualité moindre en douce lors des révisions, pas étonnant qu'il y ait des casses moteur dans ces condfitions...

Et dans la plupart des conditions d'utilisation, une huile même haut de gamme, a du mal à tenir 30000km....

IL y a d'aileurs souvent dans les manuels, des indications qu'il faut réduire de moitier cet espacement...petites lignes que les utilisateurs lisent pas.

Sur un X-trail DCI 2L qui utilise le même moteur, l'espacement des vidanges standard est 20000km, mais il y a une indication qu'il faut réduire de moitié sous certains conditions comme ville par exemple....

En, fait, par rapport à mon DCI 2.2L fab Nissan, ces préconisations n'ont guère évoluées....on en revient toujours à des vidanges tous les 10000km...

Le reste est marketing....

A+

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Dans le mode d'emploi il est inscrit qu'en cas de conditions sévères, la périodicité d'entretien est réduite. Une utilisation sévère est soit une conduite tout au long de l'année dans une région très froide, soit utilisation intensive voir sportive...

Après, peut être que certains garages mettent des huiles bas de gamme pour proposer des tarifs plus bas que la concurrence mais bon toutes ces huiles répondent à des standards élevés et en cas de casse moteur l'huile sera examinée par l'expert ... La responsabilité du garage serait ainsi engagée. Et au passage, une huile de plus faible qualité n'a aucune incidence sur la courroie qui casse, chose qui arrive de plus en plus fréquent sur les 1.5 dCi Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Evq202Xa

Chaque fois on a droit au coup de l'huile , la c'est la courroie qui a pétée , ça n'a rien a voir !

Sur les 1.5 DCI , c'est les coussinets qui s'usent prématurément c'est connu et reconnu , AUTOMOTO a même fait un article , RENAULT a prévu des prises en charge , sur les 2.0 DCI apparaissent des problèmes , taper google vous saurez que les KOLEOS et certains XTRAILS connaissent des cassses moteurs au lieu de venir gonfler les gens avec vos huiles frelatées qui n'ont rien a voir avec les bugs des QQ et autres NISSAN XTRAIL II qui font chier leurs utilisateurs , on est d'accord par contre sur l'incompétence de BEAUCOUP de concess et ça c'est + grave , mais comme vous continuez d'acheter cette marque et d'en faire la pub ici ou ailleurs , ils s'en foutent royalement :D

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On fait peut être de la pub parce qu'on en est content tu penses pas :D

Compare le nombre de casses moteurs au nombre de modèles de véhicules vendus avec le moteur 1.5 dCi de Renault qui frôle le million, tu verras que c'est paradoxal. Les THP BMW PSA ont eux aussi des casses de courroie, et eux cette casse est quasi systématique !

 

Le 1.5 dCi, suivant ses déclinaisons est reconnu pour ses casses de coussinets de bielles, casses courroie, casse turbo... Si on suit ta logique, faut arrêter d'acheter Renault et Nissan alors :o

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Invité §Evq202Xa

On fait peut être de la pub parce qu'on en est content tu penses pas :D

Compare le nombre de casses moteurs au nombre de modèles de véhicules vendus avec le moteur 1.5 dCi de Renault qui frôle le million, tu verras que c'est paradoxal. Les THP BMW PSA ont eux aussi des casses de courroie, et eux cette casse est quasi systématique !

 

Le 1.5 dCi, suivant ses déclinaisons est reconnu pour ses casses de coussinets de bielles, casses courroie, casse turbo... Si on suit ta logique, faut arrêter d'acheter Renault et Nissan alors :o

:D Dans l'absolu oui , quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce que l'on voit , j'ai raison de penser ce que je pense de ces marques , en résumé chacun voit midi a sa porte et vous faites ce que vous voulez de vos euros sol.gif.46e2991610ae3363799018c4b85a8644.gif

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Alors faut arrêter d'acheter Peugeot à cause de ses moteurs THP, BMW à cause de ses petites cylindrées en commun avec Peugeot, VW AUDI SKODA ET SEAT à cause de ses TDI qui ont les vannes EGR qui se bouchent et les turbos qui lachent, Opel à cause de tout ces moteurs merdiques qui lachent genre alternateur vanne egr et j'en passe...

En fait, faut plus rien acheter quoi :o

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Invité §Evq202Xa

Alors faut arrêter d'acheter Peugeot à cause de ses moteurs THP, BMW à cause de ses petites cylindrées en commun avec Peugeot, VW AUDI SKODA ET SEAT à cause de ses TDI qui ont les vannes EGR qui se bouchent et les turbos qui lachent, Opel à cause de tout ces moteurs merdiques qui lachent genre alternateur vanne egr et j'en passe...

En fait, faut plus rien acheter quoi :o

 

 

 

Surtout les marques dont cause ce topic , c'est a dire NISSAN et sa filiale RENAULT :D , pour le reste chacun sa merde , tu as l'air de t'y connaître en la matière , je te laisse a tes supputations sol.gif.daf22b9395fe3047b8878fcb1874201b.gif

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Entre les problèmes rencontrés sur les moteurs Renault et ceux sur le groupe VW je me demande lesquels posent le plus de problèmes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Pour avoir eut 2 moteurs HDI, 1 dCi, 1 TDI, le seul qui m'a posé problème et coûté la peau du cul c'est bien le TDI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Toutes les marques ont leurs problèmes, le 1.5 dCi est réputé pour avoir un certain nombre de problèmes, le 2.0 dCi commence aussi à avoir des symptomes et au final peu importe la marque quand t'as une casse moteur c'est toujours le même chemin : SAV, envoi de recommandé, contacté l'assistance juridique pour mettre la pression au constructeur qui au final plie pour prendre tout ou une partie des frais de réparations ... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, l'important n'est pas de casser du sucre sur tel ou tel constructeur mais d'apporter des solutions aux personnes qui sont confrontées à ces incidents http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lau471ot

bonsoir à tous....

je partage juste un peu l'avis concernant le 1,5 DCI pour l'avoir vu à l'oeuvre sur les clio du boulot.. des turballes qui tiennent pas longtemps on n'a connu cela et bien évidemment pas sous garantie, merci RENAULT..

pour le reste, j'étais dans l'envie de voir pour un quashqai d'occase mais non merci vu que c'est de la motorisation renault donc = grosse daube.. je suis bien d'accord..

reste que j'ai un TDCI/HDI qui pour l'heure sur ma voiture ne m'a pas posé de gros soucis et accuse maintenant 225000 bornes.. je pense que je vais la garder encore longtemps cette voiture là... oh oui...

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IL y a peut être une faibless dans le 1,5 DCI....

 

Mais j'aimerais des liens vers des expériences négatives concernant le 2L Renault..

Dans le forum X-Trail je n'en ai pas vu...qu'on resorte pas des problème concernant le 2.2L DCI qui n'est pas Renault....

Ni dans les forums Koleos...

 

Et qui soit pas du à l'incurie de certains garages...

 

A+

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Invité §DcU674eM

IL y a peut être une faibless dans le 1,5 DCI....

 

Mais j'aimerais des liens vers des expériences négatives concernant le 2L Renault..

Dans le forum X-Trail je n'en ai pas vu...qu'on resorte pas des problème concernant le 2.2L DCI qui n'est pas Renault....

Ni dans les forums Koleos...

 

Et qui soit pas du à l'incurie de certains garages...

 

A+

 

 

sol.gif.cc0bf9327ef428a68e81b5bea86f5068.gif Sur quand on veux pas savoir , on cherche pas ange.gif.aaf07e97db02df635a4f83edcbd7489f.gif , 45 secondes sur google et voilà:

 

 

http://www.foeaf.com/koleos/viewtopic.php?t=689

 

http://www.essais-comparatifs-auto.com/4x4-renault/f-288-fiabilite-koleos.php

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sol.gif.826a7d9eb57e44cca3218564326fbf51.gif Sur quand on veux pas savoir , on cherche pas ange.gif.f9e60deb4c84592c00fdad630dbf9e35.gif , 45 secondes sur google et voilà:

 

 

http://www.foeaf.com/koleos/viewtopic.php?t=689

 

http://www.essais-comparatifs-auto.com/4x4-renault/f-288-fiabilite-koleos.php

 

 

 

 

 

Par rapport à tous les 2L DCI qui sont montés sur toutes sortes de véhicules Nissan et Renault, ça fait pas beaucoup d'interventions...

Facile d'aller chercher un cas isolé et de dire que le moteur est de la m.....

Je défends pas particulièrement Renault, mais je dois dire que là, c'est exagéré...

Et dès qu'il y a un problème de "bièle coulée, faudrait investiguer plus avant sur les conditions globales d'utilisation du véhicule et son entretien....

Les opérations basiques de vidange, etc..sont souvent laissées à des apprentis qui mettent n'importe quoi dans le moteur..et je parle d'expérience car depuis plus de 50 ans que je conduis, j'ai à peu prés tout vu dans les garages.....comme encore dernièrement ou le gârs avait mis le joint à l'envers sur la Modus d'un proche qui pissait de l'huile....

Je sais que tout le monde peut pas faire pareil, mais j'ai des véhicules fiables depuis que je m'occupe moi même de mon auto....

Bref les problèmes du DCI 2L sont plutôt moindre que pour certaines autres marques...On peut donc par casser du bois sur ce moteur Renault qui est globalement sans problème...

 

A+

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Bonjour,

 

Je dois rajouter à ce qu'a écrit trifon, ce moteur n'a pas de problèmes connus de casse en série, il est très fiable, celui ci est monté aussi sur les utilitaires Trafic, et je dois dire qu'il est souvent malmené et pas de casse non plus.

Je pense que les rares cas concernés par ce problème de coussinets viennent surtout d'un défaut de lubrification, moteur équipé du FAP avec des régénérations de celui ci trop fréquentes et des intervalles de vidanges trop espacés par rapport à une utilisation intensive ou mal adaptée.

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Invité §jea508Nm

Des ,nouvelles de ma Qashqai, moteur Renault, j'ai écris à Nissan au Japon( le courrier à dû être transmis à Nissan Benelux) moteur remplacé, voiture en prêt pendant toute la réparation, pas un euros de frais , sauf temps perdu et tracasserie, donc je dirais bravo, mais .... que va t il se passer dans le futur puisque le moteur nouveau ne bénéficie que de la garntie totale soit 3 ans - 2 ans ) reste 1 an . Je me suis renseigné il s'agit bien des coussinets de bielles qu'il faudrais impérativement remplacer tous les max 60.000km lors du remplacement de la courroie de distribution aussi à 60.000 km??? Donc , je vais réecrire au Japon pour obtenir un complément de garantie sans beaucoup d'espoir , plus jamais Nissan, ni Renault, vive Honda

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Si je dis pas de conneries, ta garantie est prolongée du temps total des travaux sur ta voiture. En gros, si ta voiture a été immobilisée pendant 2 mois pour expertise + changement moteur ta garantie est prolongée de 2 mois car tu n'as pu l'utiliser comme bon te semble.

De plus, le nouveau moteur est lui même garantie à compter du jour ou il équipe ton véhicule, garantie 1 ou 2 ans je sais plus. Renseigne toi auprès de ton concessionnaire, mais tout ça doit être inscrit dans ton carnet d'entretien ;)

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Mercedes vient de choisir le 1.5DCI Renault pour sa nouvelle série A..

Doivent être cinglés chez Mercedes de choisir un moteur aussi pourri...... :D:D:D

Ou alors c'est une nouvelle version améliorée???

 

J'observe ausi dans la section voitures d'occases dans Auto Plus que seules les Qashqai à moteur diesel sont notés à problème...curieusement, le même moteur 2L ne pose aucun problème récurrent sur le X-Trail ou Koleos ou tout autre véhicule Renault..idem les petits diesels...

 

Peut êttre qu'ils montent les moteurs à l'envers en Ecosse puisque c'est dans cette région que ça se passe??? :D:D:D

 

L'interrogation reste ouverte....

 

J'en reviens toujours à ces problèmes de périodicité indiquée de vidange peut être trop longue sur le Qashqai........

J'ai cru comprendre que c'était basiquement 30000Km????? Non????

 

IL poourraît être interessant de savoir si c'est réaliste ou pas pour la communauté des utilisateurs????

Un cousinet de bièle qui lache, c'est un truc qui n'arrive plus jamais sauf défaut patent de lubrification.....

Mais c'est vrai qu'à force de faire sous traiter des pièces simples dans des pays où l'idée de qualité est inconnue...tout peut arriver....

A+

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Invité
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