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605

Rachat 605 3l v6 24s


Invité §lev725mP
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C'est plutôt les deux premiers millésimes qui ont eu des soucis, 1990 et 1991.

 

Une SV 24 PRV Phase 1 de 1992 est fiabilisée, il y a ensuite celles de 1993 et de début 1994 (plutôt rare celles là) ...

 

Perso, je préfère, au niveau du style, une SV24 Phase 1, donc perso, je partirais sur une de 1993/94 ou à défaut de 1992 ... les autres, pqoi pas, au bout de 20 ans et 200'000 kms, si elle est encore là, c'est que les merdes ont été corrigées ... ou que l'exemplaire a été épargnée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Participants fréquents à ce sujet

j'ai déjà eu une 605 3lv6 sv moteur prv de 92 200ch 270km/h de pointe 393000km .

 

 

ça, c'est impossible, les données constructeurs sont pour 235 km/h, certains se vantent avoir atteints les 245/250 mais sans en préciser les conditions, certainement en descente et le vent dans le dos !

Et de plus un SV24 (PRV) de 393000 km n'a certainement pas la santé pour tenir cette vitesse de pointe, le compteur devait sérieusement déconner, problème récurrent de la 605 !!

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Magnifique oui, en Rouge Ahlambra, TOE http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ... mais c'est une "simple" SV30 de 167cv, import CH ... je devrais presque aller la voir, c'est pas loin de chez moi, elle semble neuve ...

 

Pendant pas mal de temps, y'a eu une Vosgiennes en Vert Sorento (ma couleur préférée sur 605 Phase 1) avec TOE, puis ça fait un moment que je ne l'a vois plus.

 

Les 605 Phase 2 sont apparues en juillet 1994 ... bientôt les phase 1 auront forcément plus de 20 ans ... putain ... que ça passe vite et putain, ce dessin est sublime classique, il n'a pas pris une seule ride ...

 

Si j'étais riche, j'en aurais deux des 605 SV24 phase 1 au milieu des 505 Turbo Injection, 405T16, etc etc etc ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ... buzz.gif.556cf3cac7df6291dee7ac9b237e1da3.gif ...

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Invité §seb140EQ

Magnifique oui, en Rouge Ahlambra, TOE http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ... mais c'est une "simple" SV30 de 167cv, import CH ... je devrais presque aller la voir, c'est pas loin de chez moi, elle semble neuve ...

 

Pendant pas mal de temps, y'a eu une Vosgiennes en Vert Sorento (ma couleur préférée sur 605 Phase 1) avec TOE, puis ça fait un moment que je ne l'a vois plus.

 

Les 605 Phase 2 sont apparues en juillet 1994 ... bientôt les phase 1 auront forcément plus de 20 ans ... putain ... que ça passe vite et putain, ce dessin est sublime classique, il n'a pas pris une seule ride ...

 

Si j'étais riche, j'en aurais deux des 605 SV24 phase 1 au milieu des 505 Turbo Injection, 405T16, etc etc etc ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ... buzz.gif.535a6a69086090dd3d91725fddb62ab0.gif ...

Je lorgne sur celle ci:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Clair que la 605 n'est pas loin de chez toi

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Invité §seb140EQ

Je l'ai vu hier cette annonce, elle présente bien, a une jolie teinte pas trop courante ...

 

En phase 1, il y a aussi cette rare Blanc Banquise de 1985 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Pas mal la blanche effectivement...bon j'aimerais autant une 180ch, et j'adore le tbd de la ph2...et cette grise foncé n'est pas très très loin de chez moi...mais bon, pas sûr que Mme soit ok pour une 505 en 3ème auto...et je ne suis pas encore prêt à mettre autant...

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Oui, moi j'aimerais bien ... mais de dieu, une baraque, y'a tellement de faux frais ... ouch ... sinon, je suis plus Phase 1, mais pour le look ... le TdB d'une Phase 2 fait plus plastique à la Fiat pour mes yeux, bien que la 180cv soit la plus homogène, surtout une de 1986 avec l'autobloquant, je préfèrerai une phase 1 ... mais bon, ça fait 4 ans que je regarde régulièrement ... en espérant trouver une vraie PTS ... je crois que je rêve un peu ...

 

Sinon, mon trip actuel pour éventuellement l'année prochaine, c'est un XK-II Cab ... bleu nuit cuir crème :o

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Invité §seb140EQ

Oui, moi j'aimerais bien ... mais de dieu, une baraque, y'a tellement de faux frais ... ouch ... sinon, je suis plus Phase 1, mais pour le look ... le TdB d'une Phase 2 fait plus plastique à la Fiat pour mes yeux, bien que la 180cv soit la plus homogène, surtout une de 1986 avec l'autobloquant, je préfèrerai une phase 1 ... mais bon, ça fait 4 ans que je regarde régulièrement ... en espérant trouver une vraie PTS ... je crois que je rêve un peu ...

 

Sinon, mon trip actuel pour éventuellement l'année prochaine, c'est un XK-II Cab ... bleu nuit cuir crème :o

Plus le coût de la vie...moi j'hésite entre une belle 205 1.4, une 306 cab ph 2 même en 1.6...voir une 405 Mi16...voir 505 Turbo ou V6, ou 605 V6...certes ça n'a pas grand chose de commun, mais ça reste une Peugeot à collectionner je pense!

 

Effectivement, une Jag, ça a de la gueule...

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Invité §lev725mP

Pour répondre a craixon

 

Je sais pas si le compteur deconer mais en tout cas l'alpha Roméo Gt neuve en 2008 avec la quelle je fesai la course a jamais pu me rattraper . Le compteur s'arrête a 250 moi j'ai fais passer l'aiguille après la petite bar du 260 en 5eme a 6500tour j'avoue j'ai pas pu rouler a cette allure bien longtemps 30km (10min) l'eau est monter a 110 l'huile a 130 biensur sur autoroute déserte !

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Invité §oli123bq

 

Les 605 Phase 2 sont apparues en juillet 1994 ... bientôt les phase 1 auront forcément plus de 20 ans ... putain ... que ça passe vite et putain, ce dessin est sublime classique, il n'a pas pris une seule ride ...

 

 

J'en suivait une le week-end dernier, et je me suis fait la même réflexion : le dessin est encore pas vilain du tout, élégant et fluide. En ça, les constructeurs Allemands ont raison, leurs dessins sobres se démodent moins vite, et du coup, je pense que c'est pas plus mal en terme d'image.

 

Je suis curieux de voir ce qu'on va dire d'une DS5 et son design compliqué/surchargé dans 20 ans roll.gif.83e9de68f57cc3a07f3a016596a98056.gif

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Pour répondre a craixon

 

Je sais pas si le compteur deconer mais en tout cas l'alpha Roméo Gt neuve en 2008 avec la quelle je fesai la course a jamais pu me rattraper . Le compteur s'arrête a 250 moi j'ai fais passer l'aiguille après la petite bar du 260 en 5eme a 6500tour j'avoue j'ai pas pu rouler a cette allure bien longtemps 30km (10min) l'eau est monter a 110 l'huile a 130 biensur sur autoroute déserte !

 

 

30 kms a cette vitesse de plus de 250 km/h, je n'y crois pas trop, je ne connais pas d'autoroute Française où l'on peut maintenir cette vitesse sur une telle longueur, et qui soit déserte, que de la ligne presque droite, et sans flics, etc...

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Invité §gil365QT

pour amateur de phase 1 :love: j'ai un sv24 que je cède.

le moteur est tout neuf enfin presque puisque VINGT MILLE KM. :pfff:

 

cela m' a couté un bras :non: aussi je ne peux pas la donner... mais je

serais conciliant" :love:

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pour amateur de phase 1 :love: j'ai un sv24 que je cède.

le moteur est tout neuf enfin presque puisque VINGT MILLE KM. :pfff:

 

cela m' a couté un bras :non: aussi je ne peux pas la donner... mais je

serais conciliant" :love:

 

 

Ce n'est pas ici pour mettre une annonce !

 

De plus je te souhaite bon courage pour vendre un vieux V6 PRV de 1990, et même si que 20000 kms (ce qui est assez étrange d'ailleurs) personne n'en voudra à moins d'en faire un don...et d'autant plus avec un souci de freinage ABS/ABR

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Invité §gil365QT

non ce n'est pas étrange puisque le moteur et bien d'autres choses ont été changé par un garage et factures.

bon ce n'est pas vraiment une annonce, mais désolé. quant au problème ABR qui je l'espère est un faux contact comme souvent sur ce type de véhicule je tente d'y remédier avec votre aide si possible. merci :)

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Invité §Ron861Mb

Vaut le prix de la ferraille, hélas. Les 605, surtout les phase 1, sont complètement délaissées sauf par quelques collectionneurs. Rien que dans mon coin il y en a une dizaine à vendre. Les prix baissent, la voiture reste...

 

L'ABR ancien modèle a souvent des soucis de charbons qui collent. Le démontage est délicat, mais pas infaisable. Sinon, ça peut venir des relais, mal placés (verticaux et sous un capot qui retient l'humidité) dans le cas d'une centrale posée sur le berceau (il existe des modèle avec centrale couplée au maître-cylindre et directement sous le servofrein).

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BREF.... On ne saura rien de la fiabilité des 605 V6 24 S Phase 1 ?

Aprés s'être éparpillé sur les phase 2,les citroën,etc ....

D'abord,c'est le PRV ,avec CHAINE de distribution, c'est déjà un gros atout...Ensuite ,il faut voir le reste..SI on matraque comme un "mailaide" comme dirait Canteloup quand il se moque du cardio de Toulouse,ex-maire de Lourdes,ex ministre,dont j'oublie le nom...

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BREF.... On ne saura rien de la fiabilité des 605 V6 24 S Phase 1 ?

Aprés s'être éparpillé sur les phase 2,les citroën,etc ....

D'abord,c'est le PRV ,avec CHAINE de distribution, c'est déjà un gros atout...Ensuite ,il faut voir le reste..SI on matraque comme un "mailaide" comme dirait Canteloup quand il se moque du cardio de Toulouse,ex-maire de Lourdes,ex ministre,dont j'oublie le nom...

 

:??:

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Invité §gil365QT

curieux je ne recevais plus d'info pour ce post...

bon au sujet du km de la voiture elle a en tout et pour tout 125000km mais le moteur lui a toujours 20000km

mais pas que cela il y a la boite qui n'a que 80000, l'échappement tout neuf etc etc. je viens de remplacer le TOE après avoir manipulé l'ancien, bref une vrai youngtimer de 26 ans en très bon état.

pour l'abr j'ai 2 calculateur au cas ou et je viens de tout reviser et tout fonctionne. il reste juste un petit bémol d'un faux contact sur un pin sur 6 mais c'est localisé mais pas beaucoup de temps a consacrer pour un véhicule que j'ai mis sur chandelles...

voilà , si vous voulez un descriptif complet je suis à disposition. je garderais bien cette voiture mais c'est surtout qu'elle prend beaucoup de place. faudrait que trouve un garage gratis mais c'est plus dur...pour l'instant elle est sous des couvertures en cas de grêle plus bache pour l’étanchéité...c'est pas très glamour sur ma terrasse.

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gil,bravo...Il faut la garder,elle va bientôt entrer en collection,et dans cet état,c'est super !!!

Le premier moteur a donc rendu l'âme..Ca a du coûter un paquet le changement ? Neuf ? La boîte aussi a eu des pbs ? Une boîte auto,alors ?

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Invité §gil365QT

ca y est elle a ses 30 ans elle ronronne toujours bien que je ne roule pas avec.

une young timer qui cherche une nouvelle aventure avec un collectionneur.

 

605 14000.jpg

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Bonjour Gilles du 77...

Bravo pour ta voiture...Je viens de voir que cette conversation date de 4 ans !!!!

Depuis elle est cotée en "youngtimer"..Attention, j'ai l'impression que tu confonds voiture de collection classique et youngtimer.. Les 30 ans , c'est purement administratif , il y a des voitures de collection qui ont moins de 30 ans, à la limite, certaines voitures NEUVES sont des voitures de collection, comme des Bugatti, certaines séries spéciales limitées de marques de prestige..La youngtimer est AUSSI une voiture de collection, mais plus jeune, of course, comme son nom l'indique.

Quoi qu'il en soit ta superbe 605 est cotée 4000 € en TB état par la revue youngtimer, plus si elle est exceptionnelle, plus encore si tu es quelqu'un de connu, ce dont je ne doute pas.La 607 V6 est cotée 5000 € ,mais si elle a trés peu de kms et en parfait état, bcp plus.Depuis j'en ai trouvé une en février 2019 de 60000 kms avec courroie distri, bobines,bougies , etc neuves, j'ai téléphoné à "l'aventure Peugeot", c'était autour de 7500 € à 8500 e...

Une XM V6 24 S modèle ES9, à partir de 1997 , je crois, c'est aux environs de 6500 € en bon état, mais fin 2019 celle du commissaire Navarro c'est vendue 14000 et qqes aux enchères...

Si elle te plaît beaucoup, garde-la un max, elle prend dorénavant de la valeur.

A+

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Invité §gil365QT

Bonjour et merci,

Connu...oui bien sur...dans mon cercle d'amis...je ne suis pas certain que cela soit suffisant pour faire exploser l'offre.! Merci de ton analyse de cotes. 4000 c'est le prix qu'aujourd'hui les constructeurs offrent pour une reprise pour l'achat d'une voiture neuve, pour ma part, compte tenu que mes remplacements moteur etc représentent 12000 j'espère qu'elle pourra depasser cette cote, mais sans rêver de faire une opération blanche. Cependant il n'y a pas beaucoup d'amateur pour ce véhicule à la réputation sulfureuse. Par contre les SV 24 se font très rares.J'ai trouvé un garage qui vendait une de 1990 pour 9000, je ne pense pas qu'il puisse s'en separer à ce prix. La notion de collectionneur est très flou. Pour moi il s'agit d'une personne qui apprécie un modèle, l'entretien, l'améliore,.et qui de temps a autre se fait plaisir en faisant un petit trajet et qui a d'autres véhicules . Les collectionneurs que je rencontre sont plutôt des gens qui veulent une voiture neuve à un prix dérisoire et pour en faire son vehicule quotidien, pire encore il y a des petites ''frappes'' qui pour 500 voudraient se faire des frissons, mais jamais je n'ai rencontré une personne qui réponde à ma definition. J'aurais mieux fait d'acquerir mon premier choix qui était la 505 cabriolet... et dire que j'ai vendu en vehicules d'occasions stricts une mini cooper, 2 x 205 gti 16 et 19, une A5 turbo, la mustang 68 de mon père...mais de garder cette pigeot...quelle manque de jujotte!

J'ai une chose que je tenterais bien qui est de m'occuper de la sellerie cuir, c'est un travail que je n'ai jamais tenté , si tu as des infos sur le produit adapté, je suis preneur.

je vais ajouter quelques photos

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Invité §gil365QT

j'ai retrouvé qques photos

 

 

 

 

 

 

 

605a.jpg

605 int av2.jpg

 

 

605 intav.jpg

 

 

605 intar2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

605 roue.jpg

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Ta définition du collectionneur est exacte...Il y a aussi le terme de "collectionnable" , à ne pas confondre avec "collection" ..Tout est "collectionnable", par exemple une AXEL !!!! Peu de personnes se souviennent de ce laideron, mais on peut, pourquoi pas, trouver quelqu'un qui en a une dans un état exceptionnel, maintenant, la cote....

Je n'ai pas d'infos particulière pour les produits rénovants du cuir...Je sais qu'il y en a de bons , d'autres qui ne valent rien, mais je n'ai pas noté lesquels..On a cette info dans les clubs.Je pense qu'il y a un club 605, à voir sur internet, ou même dans n'importe quel club de collection , on te dirigera ..

Il est vrai que tous , si nous avons gardé nos anciennes voitures, nous serions parfois aisés...

Rien que mon CD PANHARD de l'avatar, j'en ai eu un deuxième, sur les 160 construits, ça vaut 60/65000 pièce...

Et je viens d'acheter ma 78 ème voiture il y a qqes semaines, une youngtimer XMV6 24S ES9, voilà pourquoi j'en parle..

Pêle-mêle une floppée de Panhard, coupés, berlines, cabriolet ( PL17, 40000 €) cab 504 V6 ( 33000 €) Alpines ( une à 65000, l'autre , V6 GT à 30000 ) une triumph STAG (23000)CX Prestige ( 33000 )plus d'autres CX , deux DS 21 IEpallas dans les 35/40000 de mémoire ,une facel Véga coupé 3 ( 45000), état neuf,R25 V6 Baccara deux voitures, deux 4 pattes, une dauphine,une floppée d'Alfa roméo coupés ( 2600 sprint, 1600 GT, 1750 GT, berline 1750, deux matra bagheera, une 530,R16 TS, R30 ( deux ), jaguar XJ 6 , série 1, série 3, XJ40 , deux, XJ6 300, XJ 8, merc édès classe S, 280 SE,Rover 600, deux rover 75 , dont une V6 2,5 , coupé BMW 2,8 , BMW 2,8 LA, 203 découvrable ( 30000 € ?), BX GTI 16S ( 7000 €), et du menu fretin, j'en oublie peut-être...

De toi à moi, ayant l'habitude des forums ( fora pour les latinistes toujours distingués,ça va de soi) je subodore déjà laremarque du genre " c'est pas vrai HIIIIIIIIIIIINNNNNNNN"..........

Bref, mais je n'ai pas 30 ans, et j'ai eu le temps d'accumuler beaucoup de voitures, et encore ceci n'est rien, j'ai des amis dans les clubs où j'dhère qui en ont A LA FOIS , parfois plus de 30 ,il faut avoir de la place, un hangar, un peu de fonds , l'assurance ne coûte rien...A ce sujet, tu peuxassurer ta belle 605 en collection pour rien A CONDITION d'avoir un autre véhicule moderne , même une moto ...En tous risques garanties max, franchise ridicule , ça te coûtera environ 30 euros par mois, assistance 0 km, vandalisme , pare-brise, etc ...TOUT , en valeur déclarée de 4500 € ou 5000 €, pas d'expertise à fournir.

A+

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Invité §gil365QT

mon regret est cet aileron que le prédécesseur a cru bon d'ajouter incorporant un 3eme feu stop.

je n'ai pas non plus les jantes d'origine mais je trouve celles ci assez réussies et les étriers sont

maintenant en jaune et non bleu électrique. oui elle n'est pas assurée il faudrait que je m'en occupe

(donne moi l'adresse) car du coup je ne fais pas les CT. Si je l'a passe en collection administrativement

j'évite aussi les CT tous les 2 ans je crois, surtout qu'à force ces véhicules ne passeront plus avec les

 

normes de pollution(j'ai quand même la "pastille" verte!). Il y a aussi le volant et le pommeau. j'ai seulement

le pommeau cuir d'origine. le volant est normalement revêtu d'une pièce de bois sur les parties métal noires. j'ai

démonté celle-ci car c'est un style trop lourd à mon goût. j'ai cependant conserver le centre en bois auquel j'ai

 

ajouté le logo.

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