Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Motos à cardan


Invité §Dec345QT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

 

 

Mémée !! :sol:

Voui mon gars, et avec repose-pieds chauffants, mieux que des charentaises :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Une nouvelle venue à la maison……. :o

 

Forcément, c'est une BM ! :p

 

Une R 1200 ST, pourquoi ce choix ? Parce qu'elle a une sacrée gueule !

 

Par rapport à la 1100 S, c'est le jour et la nuit, le moteur est plus rond, allègre, vif, la boîte plus rapide, je l'ai achetée pour me calmer, c'est raté, ce flat aime prendre des tours, le freinage ( assisté, ABS ) est au diapason, il est très puissant, rassurant, elle est également plus confortable ( de selle ) avec une position plus typée sport ( plus d'appui sur les poignets ), c'est bizarre pour une GT mais c'est comme ça, j'ai ( presque ) l'impression de piloter une 600 tant cette machine me semble menue, maniable par rapport à la S, pour le reste, c'est du BM, faite pour tailler la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Sur les bords de Seine …. :love:

 

 

IMG_2757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Ils font les mêmes pour homme ? Sans roulettes :ange:

:pfff:

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Mouais….. :sol:

 

 

ça a pas mal évolué depuis lors ;) Dieu merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

ça a pas mal évolué depuis lors ;) Dieu merci !

Certes, certes, mais les motos actuelles provoqueront-elles la sympathie amusée et dégageront-elles un charme désuet lorsqu'elles auront 100 ans ? J'en doute fort bien que nous ne serons plus là pour en juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

J'ai longtemps roulé en anciennes, qui parfois à l'époque étaient neuves, c'est une tradition familiale, une brève expérience au guidon d'une Gillet d'Herstal 350 super sport des années 30 ne m'a pas convaincu, disons qu'à partir des années 60, une machine peut m'intéresser….

Au sortir de la guerre, un de mes oncles roulait en BSA :

c4dce93102cd5428280b5091b5a6c8f4.jpg

Un cousin avait quelques vieilleries en stock dont une Douglas des années 1910, toutes revendues, il lui reste une " La Licorne 5HP " de 27, possiblement à vendre, nous avons usé nos fonds de culottes sur ou dans ces trapadelles….

 

 

Douglas-1914-500-yes-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

.... d'Herstal 350 super sport des années 30 ne m'a pas convaincu, disons qu'à partir des années 60, une machine peut m'intéresser….

Il en va pour les vieux tromblons comme pour les vieilles tutures. On ne peut pas comparer les "qualités" routières et les performances des motos/autos modernes avec celles des avant-guerre, voire des 60's. Bien que n'étant pas motard distingué je sens bien au guidon de ma CZ "476" qu'elle ne peut en rien se comparer à une moderne "125" en freinage, tenue de cap et en virage. Il en va de même quand je passe de ma BMW "330 CI" à une de mes 2 antiquités de respectivement 1960 et 1964. Et je ne parle même pas de mon scooter Manurhin de 1955. N'empêche que je me prends un pied d'enfer quand je roule avec l'une ou l'autre de mes viellieries. C'est comme comparer une commode Louis XV avec un meuble Ikea :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Encore une antiquité: Dresch 500 d'environ 1937

 

19030411562320484316145003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Il en va pour les vieux tromblons comme pour les vieilles tutures. On ne peut pas comparer les "qualités" routières et les performances des motos/autos modernes avec celles des avant-guerre, voire des 60's. Bien que n'étant pas motard distingué je sens bien au guidon de ma CZ "476" qu'elle ne peut en rien se comparer à une moderne "125" en freinage, tenue de cap et en virage. Il en va de même quand je passe de ma BMW "330 CI" à une de mes 2 antiquités de respectivement 1960 et 1964. Et je ne parle même pas de mon scooter Manurhin de 1955. N'empêche que je me prends un pied d'enfer quand je roule avec l'une ou l'autre de mes viellieries. C'est comme comparer une commode Louis XV avec un meuble Ikea :ange:

 

 

 

Ma foi….

 

On peut en tous cas mesurer l'évolution, BMW dites vous ? Je suis assez tenté ces temps derniers par une 645 CI, êtes vous satisfait de la vôtre ?

 

Après une foultitude de Jags, je suis retourné à Mercédès, une S 500, c'est très sympa mais pas très joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Ma foi….

 

On peut en tous cas mesurer l'évolution, BMW dites vous ? Je suis assez tenté ces temps derniers par une 645 CI, êtes vous satisfait de la vôtre ?

 

Après une foultitude de Jags, je suis retourné à Mercédès, une S 500, c'est très sympa mais pas très joueur.

Euh... ma "330 CI" accuse déjà 15 ans et 245000km mais d'une fiabilité exceptionnelle. Une batterie et un démarreur plus quelques bricoles d'entretien régulier sur les 100000 derniers km. Elle est beaucoup moins joueuse que la "635 CSI" que j'avais précédemment, sans différentiel à glissement limité :ange: . Elle était parfois imprévisible mais elle m'a emmené quand même à 305000km. Je ne peux donc fournir aucun avis sur la "645 CI".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Merci ;)

 

Je n'ai jamais possédé de BM, j'ai failli craquer il y a fort longtemps pour une 630 CSI des années 70, pour l'anecdote, le vendeur empestait le graillon ( il tenait une baraque à frites :D , nous étions din ch'nord ), je me souviens bien du voyage retour en Normandie, vitres de la CX ouvertes, j'avais eu le malheur de le faire monter à bord, en hiver, c'était assez moyen….

 

Par la suite, j'en ai conduit un certain nombre dont une M3 assez récente…..Une vraie sangsue avec un souffle incroyable !

 

Pour revenir à nos moutons, je serais assez tenté par une MZ, 125 ou 250 pour faire de la ville, c'est assez décalé je trouve et ce sont de vraies motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci ;)

 

Je n'ai jamais possédé de BM, j'ai failli craquer il y a fort longtemps pour une 630 CSI des années 70, pour l'anecdote, le vendeur empestait le graillon ( il tenait une baraque à frites :D , nous étions din ch'nord ), je me souviens bien du voyage retour en Normandie, vitres de la CX ouvertes, j'avais eu le malheur de le faire monter à bord, en hiver, c'était assez moyen….

 

Par la suite, j'en ai conduit un certain nombre dont une M3 assez récente…..Une vraie sangsue avec un souffle incroyable !

 

Pour revenir à nos moutons, je serais assez tenté par une MZ, 125 ou 250 pour faire de la ville, c'est assez décalé je trouve et ce sont de vraies motos.

Revenons donc à nos moutons, même sans cardan. Oui, une moto communiste c'est rigolo pour tous les jours sur de petits parcours. Une MZ se trouve sans problème (voir le club ad hoc, AMZ) mais j'ai préféré une CZ au look moins "balourd" avec 2 "raffinements", l'embrayage semi-automatique en 1ère et le sélecteur qui fait aussi office de kick. Et le mariage du jaune et du noir est très réussi. Enfin, ce n'est que mon avis.

 

19030510520620484316146022.jpg

 

19030510531520484316146023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Revenons donc à nos moutons, même sans cardan. Oui, une moto communiste c'est rigolo pour tous les jours sur de petits parcours. Une MZ se trouve sans problème (voir le club ad hoc, AMZ) mais j'ai préféré une CZ au look moins "balourd" avec 2 "raffinements", l'embrayage semi-automatique en 1ère et le sélecteur qui fait aussi office de kick. Et le mariage du jaune et du noir est très réussi. Enfin, ce n'est que mon avis.

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 146022.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 146023.jpg

 

 

 

ça serait pas un Manhurin ? ;)

 

Un pote avait une CZ, en nettement moins bon état, celle là est superbe mais je préfère la Meuzeu…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Voui, c'est bien un Manurhin de 1955, licence made in Mulhouse du DKW "Hobby"

 

19030501232720484316146111.jpg

 

Mes 2 engins sont dans leur jus mais l'ancien propriétaire de le CZ a été beaucoup plus soigneux que les X propriétaires du Manurhin. Mais j'ai décidé de ne pas le restaurer, ça fait plus "vrai". L'essentiel c'est que les 2 démarrent au premier coup de kick ou de lanceur façon hors-bord ou tronçonneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tiens, en parlant de moto communiste...

 

19030603123720484316147732.jpg

 

AWO (Simson) "425"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Tiens, en parlant de moto communiste...

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 147732.jpg

 

AWO (Simson) "425"

 

 

 

Sympa !

 

A propos ma dernière ancienne, c'était ça ( ici en cours remise en état d'origine )

 

 

img-5610.jpg

 

En version US ou européenne, ça m'a occupé un hiver, ils durent longtemps au Canada.

 

 

img-5110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une bitza "home made", OAR 650 d'un certain Ommi Arend

 

19030808370820484316149947.jpg

 

Presque tout est BMW à commencer par les deux monos accouplés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Mon premier flat, une R 1100 RS première mouture, dénichée au Nouveau-Brunswick, 20 000 kms au compteur, comme neuve ! :sol:

 

 

0001_DSCF3208.jpg

 

La révélation…….paralever/monolever qui te refont la route, l'ABS en prime, du sérieux, de l'efficace, du BM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Et on enchaîne ( OK, celle là était facile :lol: ) avec bibi sur une 1100 RT, extraordinaire machine à bouffer de la borne :rs:

 

 

39557910.jpg

 

Accessoirement la GT terminée :

 

 

1533191314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et on enchaîne ( OK, celle là était facile :lol: ) avec bibi sur une 1100 RT, extraordinaire machine à bouffer de la borne :rs:

 

 

39557910.jpg

 

 

Mémée, le retour ;)

 

19031112110020484316153775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

OK ;)

 

L'emblématique R60/2, mes premiers pas en BM ….

 

 

r60-stock.jpg

Une sacrée gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ;)

 

L'emblématique R60/2, mes premiers pas en BM ….

 

 

r60-stock.jpg

Une sacrée gueule !

 

 

Hugh!

 

Oui, mais dont aucun jeune ne voulait, car bécane de flics...

 

Ou alors, il fallait maquiller le bazar avec un réservoir et des pots Hoske ou autres accessoires spéciaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Guzzi ? :p

Bah non, ce serait trop simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...