Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Motos à cardan


Invité §Dec345QT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie367dg

Euh, quel rapport phonétique entre Laverda et "Aimevé" ou encore "Aimévou", comme disent les ritaux ???

 

Bon, autre indice: peux tu imaginer un avion Vespa ?

 

Aeromacchi et Piaggio ont fabriqué des avions pendant la guerre, mais pour le premier, je ne sais pas s'il y a eu des deux roues après, je pencherais pour Piaggio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aeromacchi et Piaggio ont fabriqué des avions pendant la guerre, mais pour le premier, je ne sais pas s'il y a eu des deux roues après, je pencherais pour Piaggio.

 

Mouais, on s'approche légèrement, mais on n'y est pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Mouais, on s'approche légèrement, mais on n'y est pas encore...

 

 

Après quelques recherches, Aermacchi a bien fabriqué des motos sur base Harley et vendues pour faire court, sous la marque Cagiva, seulement la moto d'Automobilix

a un moteur qui ne ressemble à un Harley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas vous faire poireauter jusqu'à la consommation des siècles...

 

Innocent pour rappeler Innocenti, et Innocenti, c'est aussi Lambretta.

 

Oui, ce bazar est bien une Lambretta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Bon, je ne vais pas vous faire poireauter jusqu'à la consommation des siècles...

 

Innocent pour rappeler Innocenti, et Innocenti, c'est aussi Lambretta.

 

Oui, ce bazar est bien une Lambretta !

 

 

Je n'avais pas pensé à Lambretta, par contre ce que je ne comprends pas c'est la référence à l'aviation, à priori Innocenti n'a jamais construit d'avion, alors pourquoi

avoir dit peut-on imaginer des avions Vespa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Le JJR et le roi du X, on va finir par vous matcher, ça donnera ( peut être , ) de jolis petits mouflets ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Prototype de la Sunbeam "S7" de 1946

 

19032511315820484316172890.jpg

 

En selle, son concepteur Erling Poppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Pour les amateurs ( un poil maso :lol: ), il y a cette jolie Ratier sur LBC …..

 

 

ec912037291756e8fb317b329208c22e6c4a2902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §120721rs

Salut à tous ,

C est bien beau toutes ces belles vieilles bécanes mais je pensais y trouver une solution à mon problème mais en vain...A savoir je cherche par quelle moto plus légère vais je remplacer ma 1200 xtz super tenere que je commence à trouver un peu lourde donc du haut de mes 63 printemps

....je ne trouve pas par quelle moto à cardan ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Windhoff (Berlin) 1928-31 750cm3 4 cylindres

 

19060611594020484316264089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma K1200 RS 98.jpg

 

Honda Deauville 1999 Champagne (pas de photos)

 

 

 

1990 BMW K100 RS1 90 Retour de 3 étapes du Tour de France cycliste 02.jpg

 

1989 BMW R100 RT1 88.jpg

 

1985 BMW R100 RS 1977 01.jpg

R90/6 cadre chromé et carrosserie rouge bordeaux (photos perdues)

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

 

Sinon, l'alternative au cardan ET à la chaine:

 

20190811 01 98000.jpg

 

 

20170527 02 étangs de Bages d'Aude et Peyriac de mer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Oui, j'aime bien jardiner!

Sont ce là tes dernières acquisitions? Me semblait que la dernières était une BM.

 

 

 

Non, c'est du vieux,

 

Je roule en anciennes : 650 Dominator, 900 Bol d'or, XJ8 et X type, seule la Ford Taurus est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Motor Compagny monte une courroie secondaire en cuir de 1903 à 1914 et ce n’est qu’à partir de 1915 qu’elle est remplacée par une transmission par chaîne. La Harley-Davidson Shovelhead 1340 Sturgis (dénomination FXB, « B » pour belt) inaugure en 1980 une nouvelle transmission finale par courroie. Signalons que cette moto possédait aussi une transmission primaire fermée par courroie. Cette dernière technique ne fut pas reconduite par la suite.

Peu de constructeurs moto (hormis BMW) utilisent la courroie qui possède pourtant de nombreux avantages par rapport à la chaîne: propreté, silence et un entretien limité au seul réglage de sa tension (moins fréquent que sa omniprésente rivale). Les seul inconvénient de la courroie secondaire sont sa vulnérabilité face au gravillon et autres cailloux ainsi qu’une offre limitée en (petits) pignons car cette dernière ne supporte pas des torsions excessives ( assimilable à un « pliage ») de ses fibres. Depuis le millésime 2000, les Harley-Davidson sont équipées d’une courroie d’une largeur d’un 1,25 pouce en fibre de carbone (grise foncée) remplaçant la courroie en fibre d’aramide (de couleur blanche) d’un 1,5 pouce. (http://planete-biker.com/courroie-harley-davidson.php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

J'ai eu effectivement 6 BM ( trois 1100 S-RS-R, deux 650, une Funduro et une Scarver ainsi qu'une 1200 ST ) ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

:sol: Voici une vraie Moto :

 

- Moto Guzzi 1200 Sport -

 

 

 

412 12S Sac G.jpg

 

Photo prise lors de sa deuxième sortie (2007)

 

Tchao A+ Dedé

 

 

 

Je plussoie, un excellent souvenir !

 

 

img-6581829a25.jpg

 

En Ontario, aux côtés de ma ST2, deux philosophies différentes, un plaisir identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...