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Cayenne

Problème électrovalve de commande a porsche cayenne de 2005


Invité §Vas878tM

Messages recommandés

Invité §Vas878tM

Bonjour tout le monde, tout nouvel acquéreur d'un magnifique Porsche cayenne 3.2 v6 de 2005 je rencontre un problème très énervant.

 

Voilà comment le problème est arrivé, je roulais tranquillement en ville sur le mode "D", je m'arrête à un stop et redémarre, voyant que ma voiture pousser trop la 1ere j'ai décidé de passer en deuxième avec le tipronic sans passer en mode manuel sauf que la voiture à décider de passer elle aussi en même temps une vitesse me retrouvant ainsi en 3eme.

Quant au garagiste, lui à effacer à plusieurs reprise la mémoire des défauts, la voiture repassais bien les vitesses mais cela ne durait que quelques minutes :pfff:

Est puis ce temps ma voiture reste bloquée en 3eme vitesse lorsque je la met en "D" :(

Suite a un diagnostic chez le garagiste voilà l'erreur que l'ordinateur a trouvée:

 

Mode 7, erreurs sporadiques:

- *P0753 Electrovalve de commande A Défaut électrique

 

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Dois-je changer juste l'électrovalve de commande A ou le boîtier hydraulique entier? :??:

 

Merci à vous :)

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Invité §And007ab

Ayant eu pas mal de problèmes avec la boîte tiptronic d'une 911 (finalement la boîte à étée remplacée chez Porsche) je pense qu'en allant chez Porsche tu aura plus de chance de trouver la solution.

un garagiste quelquonque, même si il est en mesure de lire (ou effacer, ce qui ne résout pas le problème)les codes de défauts, n'est pas forcément suffisement équipé ou compétent pour individuer quel composant doit être remplacé pour résoudre ton problème.

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Invité §Vas878tM

La voiture vient de partir au centre Porsche le plus proche, je vous tiendrais au courant des réparations qu'ils y auras à effectuer pour les personnes qui rencontreront le même problème! :)

 

Bonne journée à tous! :jap:

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Invité §Vas878tM

Alors voilà où j'en suis avec mon cayenne, changement de l'électrovalve de commande, du bloc hydraulique, du filtre de la boite et de l'huile. Résultat : 2500 €

Mais bon on sait à quoi s'attendre quand on achète ce genre de véhicule!

 

Voilà l'information pour les prochaines personnes qui rencontreront ce problème ;)

 

Bonne journée à tous! :jap:

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