Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Remplacement Turbo


Invité §Cit551AX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cit551AX

Bonjour à tous :)

 

J'ai depuis 5 ans une Citroën C4 Coupé 1.6 HDI 110 de 2005 (type moteur D-9HY, pas forcément un bon choix mais à l'époque je ne le savais pas :q . Apparemment j'ai pas le FAP donc c'est déjà ça de gagné) qui totalise aujourd'hui un peu plus de 156000 km. J'ai, jusqu'à maintenant, pas eu de problème avec ce moteur (juste eu a changer la vanne EGR et j'ai sorti les injecteurs pour résoudre une fuite d'air (seulement sur l'un d'eux mais j'ai changé les 4 joints)).

 

Et hier ma plus grande crainte est arrivée avec le turbo qui lâche sur la route (un sale bruit, j'ai évité de rouler au dessus de 2000 tr/min jusqu'a trouver une zone sûre pour me garer et appeler l'assistance) http://stkr.es/s/zp3.

 

Je travaille comme mécanicien (enfin je bosse en été avec le garage à côté de chez-moi pour me former plutôt :D ) et donc je pense pas emmener la voiture chez Citroën.

 

J'ai donc quelques questions:

 

- Je sais qu'il y a une histoire de crépine qui se bouche ainsi que de pompe à huile qui peut être changée. Est-ce qu'on peut considérer une casse à quasiment 160 000 km comme normale (et donc je change que le turbo, même si le turbo aurait dû durer laaaaargement plus) ou vous me conseillez de suivre la procédure ? (D'ailleurs si quelqu'un l'a sous la main je le remercie d'avance :) )

 

- Je ne connais pas les entretiens réalisés jusque là par l'ancien proprio mais je vidange l'huile tout les 10000 avec de la 5w40 (soit total soit dernièrement Elf) et le filtre à huile tout les 20 000. J'ai bon ? (certains me disaient que la 10w40 était valable mais on m'avait recommandé de mettre de la 5w40 ou de la 5w30)