Invité §Gre854wY Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour, Voilà le problème que j'ai avec ma peugeot 206 1.4 essence de 2001: La ventilation ne fonctionne pas bien , c-a-d que elle tourne normalement mais il n'y à presque pas d'air qui sort, mon autoradio s''éteint et se rallume tout seul quand il est en lecture de clé usb seulement, ma jauge de température monte et descend et l'éclairage de mon tableau de bord devient plus clair quand j'allume mes phares. Je précise que ma batterie est toute neuve, donc serait il possible que ça soit dû à un problème de masse? Si oui, que dois je faire ? Merci. Greg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 92 Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour,as tu tester ton alternateur moteur en marche avec un multimetre?Aucun voyant de batterie qui s allume au tableau de bord?Appuis avec ton doigt sur la courroie d accessoire pour verifier si elle est bien tendue. Verifie les cosses de ton alternateur. Verifie aussi le serrage des cosses de ta batterie et leur etat. Allume tes phares ou le plafonnier et regarde si il y a des variations d intensitè. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Gre854wY Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Je n'ai pas tester l'alternateur, je n'y connais pas grand chose je ne sais pas ou il est ni comment le tester (quelles valeurs dois je avoir)... Je ne sais pas n'ont plus ce qu'est la courroie d'accessoire ni ou elle se trouve... Je m'excuse pour mon ignorance ;-) Il n'y à aucun voyant d'allumé au tableau de bord, les cosses de la batterie sont bonnes je les ai nettoyées et bien serrées en changeant ma batterie samedi dernier. Les lampes du plafonnier et les phares ne changent pas d'intensités. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 92 Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Tu n as pas a t excuser de ne pas connaitre la mecanique,chacun son metier ou ses passions!!! A mon avis,tu devrais la passer a la valise,surtout dit au garage de ne pas intervenir sans ton autorisation,ensuite il faudrait revenir sur le forum pour nous dire ce qu ils t on dit. Choisi un petit garage peugeot de preference. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Gre854wY Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Ok merci je vais faire ça. Bonne journée. Greg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 92 Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Sur ce coup,tu es obligè de la passer a la valise,le prix est compris entre 30 et 60 euros,pour la mienne,c est 30 euros mais c est une xantia hdi. Pour moi,ton probleme,ca sent l alternateur defectueux.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jph673VV Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Bonjour, J ai une peugeot 206sw de 05/2003. Depuis quelques temps, j ai des problemes electriques : les phares s allument tout seul et impossible de les eteindre, idem pour les essuies-glaces, les clignotants ne fonctionnent plus, parfois ce sont les essuies-glaces qui ne fonctionnent plus, impossible d ouvrir la voiture avec le verroulliage central de la clef. Le garagiste a change le calculateur moteur car elle ne demarrait plus. Maintenant elle demarre mais les autres problemes sont toujours present. La masse de la batterie etait oxydee. Je l ai nettoyee mais ca ne change rien. Je ne suis pas du tout mecano et j aurai besoin d une solution :-) Merci beaucoup Jp 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ala718nF Posté(e) le 25 janvier 2015 Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 bonjour ou bonsoir a tous,j'explique mon souci,je suis en ses dernier temps sur la 206 1.1,de ma marraine elle a un problème de démarreur,que je vais changer. part contre se que je comprend pas,c'est que l'alternateur fonction bien et recharge la batterie,mais quand j'allume les feux ou les essuies glace,ils fonction comme si la batterie serais a plat. Et autre problème j'ai l'impression que la pompe a carburant tourne constamment. Se qui fait que le lendemain ou 3h plus tard plus de batterie due peut être a cette pompe. J'attend vos réponse pour savoir si je me trompe ou pas et si quelqu'un as un schémas électrique pour 206 sa m'aiderais bien. car je pence a une masse mais la quelle. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ala718nF Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 re bonjour je relance mon probleme HELP s'il vous plais. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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