Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

Problème démarrage xm v6 bva


Invité §tit453jv
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit453jv

Bonsoir à tous, alors voilà j'ai acheter il y a un peut plus d'un mois une xm v6 es9 de 2000 avec une boîte automatique 4hp20, la personne la vendait non roulante car elle ne demarrer pas ( le vendeur m'a dit qu'il fallait changer le capteur pmh ), sauf que le jour où je suis aller la voir j'ai brancher les câbles sur ma voiture puis j'ai essayer de démarrer, 1 er coup rien même pas un lancement du démarreur je ressai deux trois fois et puis d'un coup elle démarre.

Quelque jour après je vais la chercher, le retour aucun problème mis à part la suspension un peut raide ( 3 ans sans rouler ).

Je fait les réparations à faire, 4 pneus,le radiateur,toutes les sphères, vidange de tous les liquides, moteur, boîte, liquide de refroidissement.

Je roule avec pendant environs 1000 kms aucun problème cette voiture roulait nickel jusqu'au jour où j'ai voulu démarrer, je met la clé dans le neiman, le contact et la il ne se passe rien d'autre le moteur ne se lance pas.

Du coup étant en formation mécanique j'ai bricoler un truc pour qu'elle démarre et que je puisse rentrer chez moi et oui plus de 50 à faire,( j'ai branche le démarrer en direct et elle a démarrer ) mais au tableau de bord je n'est plus l'affichage de position de la boîte de vitesse ( P,R,N,D,3,2,1) et j'ai les voyants sport et neige qui clignote et je pense qu'elle reste bloquer en 3 ème.

Se matin je suis aller chez Citroën pour un passage à la valise et le gars me dit impossible de communiquer avec les calculateur " c'est comme si la prise diag n'était pas alimenter ".

 

Avez vous vécu la même chose sur votre xm si oui merci de m'éclairer ma lanterne je vous en remercie beaucoup et je vous souhaite une bonne soirée.

Bien cordialement, Thibault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne connais pas la XM mais pour le groupe moto propulseur c'est la même chose que la Xantia,

 

si tu as été obligé d'alimenter le démarreur en direct pour pouvoir démarrer c'est parce que le calculateur de la bva n'avait pas alimenté le relais d'interdiction de démarrer,

 

ensuite pas d'affichage au tableau de bord, clignotement des voyants sport et neige, fonctionnement en mode secours en 3ème hydraulique et enfin pas de communication avec le calculateur,

 

cela ressemble fortement à un calculateur désactivé, peut être tout simplement pas alimenté, (commence par vérifier son fusible) et ensuite tous les faisceaux et toute la connectique de la bva y compris le contacteur multifonction situé sur la bva.

 

PS: par contre le Shift Lock (verrouillage du levier) ne devrait pas non plus se déverrouiller si le calculateur est inactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit453jv

Merci à vous de votre aide, le technicien de chez Citroën ma dit la même chose, il doit manquer une alimentation au calculateur et à la prise diag.

Il me reste plus cas trouver des schéma électrique et chercher.

J'espère juste que c'est un fil coupé je croise les doigts.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis j'ai appris que le relais d'interdiction était le violet fixé sous le couvercle des calculateurs. Il est activé quand je mets le contact, mais pas d'autre résultat. Faute de schéma je suis étonné qu'il n'y ait pas de fil en 5. Je recherche toujours s'il y a un fusible pour la BVA. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était encore une fausse imformation de mon garagiste Citroen. Peu disposé à m'aider. Ce n'est pas le violet mais tout simplement celui noir à côté de 3 relais verts. Pour l'avoir resté, j'en suis certain. Il reste que je peux démarrer le moteur en shuntant 3 et 5 mais sans sécurité! sauf en P et N. SPT clignote et j'ai le bon niveau d(huile propre à la boite automatique ZF. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré dans l'ordre, depuis que j'ai re-vidangé, par 3 fois de 4.5 l, à cause de l'impossibilité de sortir les 8 litres d'un seul coup, la BVA ZF 4HP 20 avec du liquide ZF lifeguardfluid 5 acheté chez Tecmotor.fr. En fait j'avais au préalable eu un mélange avec de l'huile Total fluide G3 (rouge) soit disant compatible selon mon immatriculation!. Tecmotor dit que sur cette BVA montée sur XM il ne faut jamais utiliser d'autres fluides!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...