Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Présentation] Citroën Berlingo 1 ph2 Multispace Pack 1.6 16v


lgjui

Messages recommandés

Page 1 : Présentation

 

Bonjour tout le monde, et bien voila ça y est je présente mon Berlingo 1.6 16v qui remplace ma 306 S16 (snif)

Je l'ai acheté car niveau praticité, je pense que tout le monde le sait c'est quand même le top du top.

 

J'ai le modèle Multispace Pack tout option d'époque (clim manuelle, toit vitré panoramique, porte latérale des deux cotés etc)

Version restylée de 2003 avec le moteur essence 1.6 16v (le seul moteur essence acceptable, et encore c'est loin d'être une foudre) donc 110 ch, il faut bien ça pour tracter le bestio :D

 

Je l'ai acheté le 9 juin 2016 avec 172 730 kms à un professionnel, tout est à jour : Kit courroie distri + pompe à eau, clim rechargée, 4 bougies neuves et les 4 filtres + vidange sont faites.

La carrosserie est plutôt dans un bon état et l'intérieur est impeccable. Je l'ai acheté 3500 euros avec garantie 3 mois.

 

Récemment, j'ai le coffre qui ne s'ouvrait plus (très chiant sur ce genre de caisse :lol: )

J'ai donc du démonter le panneau arrière, et tout l'attirail qui m’empêchait d'accéder au système de levier du coffre. En gros ce sont des ferrailles sur des ferrailles protégeant des ferrailles :lol: je comprends maintenant qu'on en arrive à 1300 kg :W

Un peu de dégrippant, j'ai fait travailler les leviers à coup de marteau et de pince pour redresser ce qui était tordu et le ressort a repris du poil de la bête. Depuis RAS.

 

Au début je trouvais le moteur extrêmement mollasson. Mais vraiment pour un 1.6 16s sortant 110 ch c'était horrible. J'avais l'impression d'en avoir 80-90.

Bien entendu j'habite en montagne alors je l'ai fait cravacher comme un malade (j'ai passé plus de temps entre 4 et 6500 tr/min qu'à 2000 tr/min :W ) sur un plein complet et la je trouve qu'il respire beaucoup mieux. Il a l'air d'avoir reprit en vigueur même si ça reste plus des poneys que des étalons. Une version 130 ch aurait été bienvenue mais bon...

 

Résultat : Conso moyenne de 8.45l/100 avec un pied droit asser lourd. Je m'attendais à bien pire. Je pensais faire 8l sans faire le cochon !! Et un moteur qui a progressé en rugosité. Surement des petits vieux qui le possédait juste avant. Il a pas du avoir un passé sportif celui-la :lol: ça va le changer avec moi.

 

Au début j'étais tellement choqué du comportement de cet auto ainsi que le moteur insipide que j'ai fait une très grosse crise :ptdr: j'étais prêt à le revendre direct. Il prend un roulis pas possible dans les virolos (en même temps vu le centre de gravité...) et son très gros problème pour moi reste sa boite de vitesse vraiment très très longue. Ce qui détruit complètement ses performances ainsi que les sensations qu'est censé procurer un moteur essence atmo de 110 ch.

Avec mon cousin carrossier, on était à deux doigts de le swaper en V6 de 406 :W mais l'auto étant la pour emmener ma fille tranquillement en toute légalité, on a laissé tombé :ptdr:

Juste un petit truc : Dès que je met la clim en route, c'est incroyable à quel point les performances se détruisent. On dirait que le moteur perd 20 ch juste hallucinant.

 

Finalement, je me suis habitué et j'ai l'intention de le garder. Pour plusieurs raisons :

Je vais acheter jeudi une voiture pour la piste (homologué route quand même) et le Berlingo est parfait pour tracter une voiture de course pour aller faire de la piste dans les pays voisins

Quand je vois le confort qu'il y a pour ma fille dedans, je me dis aller garde-le la petite est très bien dedans, il y a de la place et la clim est très efficace.

On peut charger tout et n'importe quoi !! Ca c'est top !!

 

Bref c'est mon nouveau véhicule de tous les jours en très bon état. Et à coté de ça pour le plaisir j'ai prit un peu l'extrême.

 

 

Les débuts (5).jpg

 

 

Les débuts (1).jpg

 

 

Les débuts (6).jpg

 

 

Les débuts (7).jpg

 

 

Les débuts (3).jpg

 

 

Les débuts (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lgjui

 

Ah tu as fait un topic sur ton déplaçoir :p

Bon c'est clairement pas ce que je prendrais personnellement, j'aime pas les ludospaces et encore moins ceux de cette génération :/

Après c'est sur que c'est pratique pour emmener la famille mais bon ;)

Et du coup tu t'es résolu à le garder ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'arrive mieux à assumer un Ludospace qu'un monospace. Et oui finalement je le garde, je m'y suis habitué et c'est bien pratique. Il faudrait juste un moteur digne :lol: genre un turbo essence de 130 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

bonsoir à tous

très chouette le berlingo surtout très pratique

j'ai le même mais en diesel 1.6l hdi 92 pas un foudre de guerre mais cela me suffit en moins de 20s sièges rabattues gazinière ou machine a laver passe debout

pour le pique nique si jamais il pleut tu lèves le coffre et t'es a l'abri

le petit plus sympa a l’arrière les prises allume cigare dans les deux coffres du haut pratique pour les gamins jeux i phone

j'espère que tu auras plus de chance que moi pour l'attache remorque le mien n’étant équipé d'origine mon garagiste c'est bien fait suer pour les branchements

bonne route avec ton berlingo (la lotus est magnifique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

très chouette le berlingo surtout très pratique

j'ai le même mais en diesel 1.6l hdi 92 pas un foudre de guerre mais cela me suffit en moins de 20s sièges rabattues gazinière ou machine a laver passe debout

pour le pique nique si jamais il pleut tu lèves le coffre et t'es a l'abri

le petit plus sympa a l’arrière les prises allume cigare dans les deux coffres du haut pratique pour les gamins jeux i phone

j'espère que tu auras plus de chance que moi pour l'attache remorque le mien n’étant équipé d'origine mon garagiste c'est bien fait suer pour les branchements

bonne route avec ton berlingo (la lotus est magnifique )

 

 

 

Exact, coté praticité c'est le top du top. Pour l'attelage je vais le faire installer par Citroen, 530 euros tu trouve ça correct?

 

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que quand je devrais tracter la Lotus j'ai un peu peur que le moteur soit vraiment limite. Tu as l'expérience d'un tel évènement? Genre tirer 1500 kg avec un ludospace ou autre?

Merci en tout cas :p

 

Il est plutôt joli çe Beber [:beber55] !

 

 

 

Merci j'ai pris la couleur que je préférait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'arrive mieux à assumer un Ludospace qu'un monospace. Et oui finalement je le garde, je m'y suis habitué et c'est bien pratique. Il faudrait juste un moteur digne :lol: genre un turbo essence de 130 ch.

 

 

Ah moi je peux ni l'un ni l'autre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai acheté je me suis dit que j'avais pas fait le bon choix.

 

Mais quand je vois la petite trop bien dedans, avec une clim très efficace et un espace de rangement pas possible, je me suis dit aller prends ça t'embête pas et à coté prends l'extrême :W c'est ce que j'ai fait.

 

Vu que c'est aussi un gros gabarit ça va me permettre de transporter tout le monde + matériel + remorquage Lotus pour aller sur circuit le tout sans besoin de permis E depuis la nouvelle réglementation 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Me voici, et oui toujours présent. Content de te voir en section Citroën, et surtout bienvenu. :D

 

Sur ton Berlingo, j'apprécie surtout le très bon équipement, la place et la propreté, mais le look, j'ai jamais vraiment accroché. J'ai toujours préféré le Xsara Picasso, d'ailleurs nous en possédions un en 1.8 16V 115ch, qui n'est pas une motorisation exceptionnelle (trop mou). Après, c'est vrai que le Picasso offre moins de capacité de chargement et c'est vraiment le bémol, mais il a 3 sièges individuelles rabattables, et c'est là qu'il se démarque. :ange:

 

Enfin bref, pour un déplaçoire, on s'en fout du look, et je te souhaite bonne route, en espérant que ta fille soit à l'aise dedans, c'est le principal. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ma première Citroën :) bon pour le coup la c'est comme une Peugeot :p

Pour l'équipement c'est ce que je voulais, toute option et plutôt pas mal fini (pour la petite c'était l'idéal)

Le look ça va je trouve ça passe partout puisqu'on en croise à tous les coins de rue.

Le 1.8 16v c'était pas le 112 ch? C'est celui que j'avais dans ma première 306, dans cette auto il était plutôt sympa, mon 1.6 16v actuel est très bien mais au delà de 4000 tr/min, dans ce genre d'auto on privilégie surtout le couple, pour le coup c'est dommage car il est aussi très mou.

 

Merci en tout cas :) c'est vrai que mademoiselle est très a l'aise dedans je suis bien content, quand je passe de la Lotus au paquebot le choc est très violent :lol:

Mais comme tu dis pour un déplaçoire c'est tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

 

 

Exact, coté praticité c'est le top du top. Pour l'attelage je vais le faire installer par Citroen, 530 euros tu trouve ça correct?

 

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que quand je devrais tracter la Lotus j'ai un peu peur que le moteur soit vraiment limite. Tu as l'expérience d'un tel évènement? Genre tirer 1500 kg avec un ludospace ou autre?

Merci en tout cas :p

 

 

 

 

 

Merci j'ai pris la couleur que je préférait !!

 

bonjour à tous

désolé pour la réponse tardive suis monté a Toulouse bref comportement irréprochable du berlingo en passant par les national je déteste payer l'autoroute du coup une consommation 5l/100

530€ pour attelage c'est très chère renseigne toi chez nortoto ou autres moi perso j'ai fait un deal avec le vendeur (un garagiste ) je rajouté 100€ au prix demander mais avec l'attache

pour le remorquage très franchement je ne sais pas je n'ai qu'une petite remorque même si je lui en met ras ma gueule je suis loin de 1500kg par contre effectivement je vois beaucoup de berlingo avec des remorque double essuies alors peut etre et aussi renseigne toi chez nortoto pour l'attelage combien tu peux remorque avec ton berlingo je me demande si c pas noté sur la CG ?

a oui selon la remorque si elle possède des frein la prise n'ai plus de 7 fiche mais 11 (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 110ch dans mon break de 1300kg et en effet c'est pas folichon, rien qu'à 2 + les chiens + chargé ça se traine, alors avec une remorque au cul...

A la rigueur en diesel tu aurais profité du couple plus élevé, ça aurait pu le faire, mais là tu aurais juste usé l'embrayage plus vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...