Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Problème d'alternateur R21 Turbo D


Invité §seb015Ys

Messages recommandés

Invité §seb015Ys

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon alternateur, il y a deux déja quelques temps le voyant de ma batterie clignotait quand je prenais un rond point, donc je ne me pas trop inquiété, et la il a environs deux semaines en rentrant des courses le voyant est rester allumer tout le long, donc en arrivant chez moi j'ai arrêter le moteur puis en voulant le redémarrer hop plus de batterie.

Donc hier j'ai eu le courage de déposer l'alternateur, puis j'ai enlevé un cache noir qui est tenu par deux boulons qui ce trouve derrière l'alternateur et j'ai remarqué qu'il y avait comme du charbon qui ce trouvait sur de la ferraille et je pense que cette ferraille doit faire contact sur autre chose.

 

Donc ma question avant d'aller en casse pour changer l'alternateur est :

 

Est-ce que ce charbon peut venir de mon problème ? si oui suffit il juste de le gratter avec genre un tournevis.

 

Si non quel serait d'après vous le problème ?

 

J'espère avoir été assez clair, je vous met des photos ci-dessous pour que vous puissiez mieux voir la chose.

 

Ps: j'ai également un fil jaune qui à l'air un peu coupé mais qui à toujours l'air de faire contact, je vous est mis une photo également.

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'apporter leurs aides.

 

2011022016_45_41.jpg.271eb026b1f61eab738bc7500f26217b.jpg

2011022016_46_27.jpg.4bc26e4fab1de6d78e01b015a33493bd.jpg

2011022016_46_50.jpg.39627e008f4ebdbc8a4f7895945b1649.jpg

2011022016_47_17.jpg.dd0796aa33cd6a7f049e345df66bd4ea.jpg

 

Je pense que la ferraille doit faire contact sur cette dernière photo.

2011022016_48_00.jpg.30eaee54b24d8605ef03f4e3d8835bef.jpg

 

J'espère que les photos vous parlent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb015Ys

PS: J'ai oublier de vous signaler que mon compte tour ne marche plus également. (si cela peut vous aidez).

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti846Lp

Salut,

ton alternateur est tres certainement la cause de tes ennuis.

ton compte tours est directement relier a l'aternateur , donc c'est bien normal qu'il ne fonctionne plus.

 

vu tes descriptions, tu n'est pas obligé de changer ton alternateur . il te suffit juste de changer le regulateur de tension ( c'est la partie que tu as démonté ) .

tes " charbons " sur ton regulateur de tension on l'air en piteux etat.

 

niveau tarif, un regulateur de tension neuf = environ 30 euros

un alternateur d'occasion = environ 50 euros

un alternateur neuf = environ 100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb015Ys

OK merci de ta réponse, de toute façon je pensais aller en casse demain pour en trouver un.

Je préfère changer complètement l'alternateur plutôt que le régulateur de tension.

 

Merci encore de ta réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...