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silent bloc jeep grand cherokee 3.0 lcrd pour train avant qui claque


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bonjour

je viens d acheter un jeep grand cherokee 3.0 l crd wh et il a du jeu sur le train avant et surtout il claque quand on prend une plaque d egout ou autres mais pas sur les dos d anes

apparemment le jeu est surtout dans la rotule inferieure et dans les bielettes de barre stab

quelqu un peut il me dire s il existe un kit complet de silent bloc et bielettes etc etc pour jeep grand cherokee 3.0 l crd wh

ou vaut il mieux acheter tout au detail

si vous avez des bonnes adresses internet ou autres pour economiser un peu je suis preneur

en fait je sais pas si je dois tout changer ou s il y a des priorites

merci de vos conseils

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bonjour

je viens d acheter un jeep grand cherokee 3.0 l crd wh et il a du jeu sur le train avant et surtout il claque quand on prend une plaque d egout ou autres mais pas sur les dos d anes

apparemment le jeu est surtout dans la rotule inferieure et dans les bielettes de barre stab

quelqu un peut il me dire s il existe un kit complet de silent bloc et bielettes etc etc pour jeep grand cherokee 3.0 l crd wh

ou vaut il mieux acheter tout au detail

si vous avez des bonnes adresses internet ou autres pour economiser un peu je suis preneur

en fait je sais pas si je dois tout changer ou s il y a des priorites

merci de vos conseils

Le mettre sur un pont et lister les pièces à changer , il n'y a pas d'autre solution .

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c est difficle de savoir exactement la piece qui donne le jeu

pour le ct il y a marque rippage excessif train avg et avd sans contre visite

Et donc , il n'a pas vu de biellettes , rotules ou silent blocks avec du jeu ?

Trouve un garage et demande lui de regarder .

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le garage c est piur te montrer réellement ce qui a a faire ...... tu fait le bête et comme sa il te montre et tu fait croire que tu prêndre un rdv et apres tu te débrouille ...

j ai fait pareille pour diagnostiquer les petite problèmes ..... maintenant j aimerai pouvoir le faire moi car pas confiance àu garage ......

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Invité §kay550cY

salut , jais moi aussi le même problème . je l amène au garage cet aprem , moi mes silent blocs de barres stab sont morts , mais il ny a pas que ca , aussi ceux de la boite de transfert ou boite auto . jai lu sur un forum US que la vis de fixation des triangles inférieurs était pas assez serré en suivant le couple préconise ,et qu il fallait le resserrer avec clef plus barre en fer pou rallonge .que en forçant un peu on pouvait facilement faire les trois quarts d'un tour de plus ,et que dans la majorité des cas les bruits de train avant sur nos GC 3.0 crd venaient de la . plusieurs personnes lont fait et apparemment plus de bruits . vérifiez déjà ca. je dois avoir une photo venant du post avec la vis en question , si je la retrouve je la met .

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Invité §kay550cY

Effectivement l offre parrait complete et a bon prix . Si je n arrive pas a resoudre mes soucis je commanderais surement ce kit pour definitivement elliminner les silents bloc des causes probables .

Si vous commandez ce kit tennez nous informés du resultat .

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c est difficle de savoir exactement la piece qui donne le jeu

pour le ct il y a marque rippage excessif train avg et avd sans contre visite

Regarde toujours la barre stabilisatrice , quelle ne soit pas déformée ou desserrée , c'est elle qui tient le train avant .

Voir le boitier de direction qui ne touche pas une pièce en mouvement .

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voir:

bruit train avant GC WH

+

serrage du reste

+ voir mes posts et ceux de bluebox sur ce sujet

 

APRES ET SEULEMENT APRES, envisagez de changer, les piéces vraiment usées.

A+

 

Pour toutes les piéces,

Site

oscaro

webdeal

etc..

ebay.fr ou com ou motors

rockauto, un des leader/dealer mondiaux

allmakes/fr/com

voir les forums mercedes

http://mercedes-benz.forumactif.com/forum

et autres

 

SAUF SI VOUS AVEZ LA CHANCE d'avoir une concession ( CC) mercedes qui fassent encore jeep. C'est bien ! attention quand mème pour les ponts et BT, boite de transfert, la ils merdent un peu!

 

Oubliez fiat, pas de stock ( delai 5/11 jours= pas de stock europe) Normal nos voitures furent fabriqué par daimler avant 2009, donc ils sont nuls! Et pour eux, nos GC sont "vieux", puisque plus de 8 ans!! Pour les plus recents!!

De plus les prix sont x2/3/4/5

 

 

Pour rappel, daimler à vendu jeep/chrysler à fiat en 2009/2008.

 

Aprés 2010, c'est du "fiat" alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif , mais ce n'est pas votre PB.

 

je me permets ce petit Gif, car FIAT, fait de TRES bon moteur via VM, et des voitures de qualité mondiale, mais leur reseau ??? A part Iveco, qui a vu chez fiat des V6/V8 depuis quand ??

 

Donc de 2005/2009...

 

Pour moteur et boite auto = Mercedes !

moteur om 642 et boite Nag1/ 722.6 ( de mémoire)

 

 

ATTENTION chez mercedes 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

 

Le moteur est un om 642, donc un 3l diesel soit:

ML 280/320/350 classe G/C/E/sprinter etc.

Avant 2008/7 pas de fap, aprés Fap

POUR INFO, la date de construction se voit sur l'etiquette de la ceinture de securité.

 

MAIS la boite est celle des ML 270, oui les 5 cylindres !!, c'est une 5 vitesses alors que celles des ml/c/e 280/320/350 est une 7 vits ( nag2) à année equivalente 2005/2008

 

Huile de BVA norme MB 236.12/14. tous les 60/100 000 ( maxi)

 

Pour le reste, ce N'EST plus mercedes/daimler, ce sont les sites ( non exhaustifs) cités plus haut.

 

BT, ATF 4134 ( MB 236.14) ou de l'atf+ 4 tous les 40/50 000 ( là, JE SAIS QUE CERTAINS VONT ENCORE EN RAJOUTER DE leur bla, bla, chiant!)

 

Ponts 75/140, + 1 dose additif par ponts, 60 000 kms.

 

Nos piéces ne sont pas chères, elles nous sont vendus chères !!

 

je vous souhaite bonne route, nos GC sont d'excellentes voitures, sans vrais gros pbs, pas chéres à entretenir A LA CONDITION d'avoir un VRAI mecanicien ( pas un changeur de piéces), de chercher un peu sur le net et de respecter un entretien de qualité/regulier ( diesel en particulier) et ne pas ecouter un tas de conneries...

 

Pour finir,

 

j'ai +200 000 kms en GC WH en 3l diesel et 5.7l ( gpl/E 85/sp98/sp95e10),

 

Usage, route/autoroute/chemin, les deux, les Kms à ce jour.

 

j'ai eu qques soucis avec le 3l 2005/175kms ( servo commande M55, 1 pb capteur abs, 1 capteur T° d'air, injecteurs ( eh oui, bosch, c'est de la merde...), turbo, durite admission air)

le M55 c'est un panne connu du moteur diesel, la durite admission d'air (2 fois) et le turbo (connerie de mecanos, je ne commente pas 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif , j'ai gagné un procés, car mes pbs etaient dus à leurs mauvaises interventions), les capteurs ( normal, vu mon usage, enfin bref..), bref sur un vehicule de 12 ans, normal (je n'oublie pas les conneries/saloperies des "mecanos", hein//!!), mais pour moi, 12 ans d'age 2 capteurs/ 1 servo commande, de nos jours, c'est rien( [:alexoflyon:4] ).

Tout le train AV et Ar changé, sauf les bielletes de direction ( oubli) et cardans.

 

Sur le 5.7l, 2007/160kms grace à un VRAI garage ( pas français), un capteur abs ( le mème que le diesel... ABS à l'AR), un capteur moteur. Rien, en fait, il a 11 ans , fabriqué en 2006.

Les deux trains changés, AV et AR, pas d'oubli..Pas de cardan.

 

Je vois, je voyage en UE, des GC (comme les notres) de + de 3/400 dans les trois types, 3l/4.7 et 5.7 sans vrai pbs, à noter quand mème que les diesel demande Un Vrai entretien suivi ( pas anormal 220cv sur un 3 l/turbo avec 2.4t à emmener et des pressions d'injections à vous couper la main, bref les diesels "modernes", mais qui depassent, vu par votre serviteur les 500 kkms), pour les ess rien, certains ess depassent les 60k kms.

500 et 600 kkms cela laisse reveur non ?

 

Je vois un GC 5.7l de 2006 de 520 KKms, c'est la voiture de prèt d'un d mes garages...

 

J'ai vu des gc 4.7l/5.7 l en Bulgarie/roumanie/CZ de + de 600 kkms, car les proprios etaient fiers de montrer leur kms, mais combien de voitures ont changés leurs compteurs, en europe centrale ou au liban/syrie ?

 

Pour finir, car je suis long, j'ai repondu à votre question, car:

 

-Suite à un accident en France, j'ai de nouveau un bruit comme le votre

massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

-il n'y a plus beaucoup de membres pour vous répondre, vraiment,

 

A vous lire, et bonne route

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Invité §kay550cY

Merci pour cette reponse pleine d infos !

Pour ma part retour de chez mon mecano . Les bruits etaient dus au silents blocs barre stab plus une rotule de direction et un resserage des fameux triangles .plus resserage general . Et plus de bruits . Pour ma part la prochaine etape a faire est la vidange de boite auto .

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j en revient a mon sujet

apres avoir achete le kit complet j aicommence les travaux

pas longtemps car je suis deja arrete

impossible de sortir le boulon no 7 sur le schema entoure en rouge

 

rotule-de-suspension-inferieure.jpg

 

imposible en tapant cela fait ressort

impossible de visser ou devisser car le boulon est soude a l interieur du manchon du silent bloc

j ai pourtant mis du wd40 et rien n y fait

je pensais demonter le haut de l etrier et le sortir par la cardan mais cela ne passe pas

quelqu un a t il une astuce ?

voici les photos

 

TimePhoto_20170303_154315.jpgTimePhoto_20170303_154250.jpg

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est ce que si je met des coups de soudure sur la tete du boulon pour le faire chauffer et qu ensuite j envoie de l eau froide cela peut il marcher car je n ai rien pour chauffer suffisamment ?

Si tu as un poste à souder , soude un écrou plus gros par dessus pour pouvoir l'attraper avec une clé plus grosse .

Ou un chalumeau de poche que tu trouves dans les commerces .

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il y a les 2

du cote tete du boulon il y a une pate soudee au boulon pour ne pas qu il tourne

Apparemment ce sont les supports de l'amortisseur , peut être l'enlever pour diminuer la pression , c'est quand même compliqué sans l'aide d'un pont .

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Invité
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