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Motos (Essais, achats, conseils)

Ma deuxième Harley: XRX Powa! p. 16


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Invité §Mik201Xr

J'ai l'impression que la roue avant perd un peu le contact avec le sol. Soit elle veut suivre les rayures longitudinales, soit elle rebondit sur les petites bosses - le guidon "tape" et semble vouloir s’échapper de mes mains.

 

 

 

Ca c'est normal. J'avais ce problème avec toutes mes bécanes.

 

Vu la largeur de contact à l'avant, la moindre rainure a vite fait de t'embarquer.

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Invité §cle806Gb

Salut, sympa la Harley, c'est un des rares modèles de la marque que j'aimerais bien posséder un jour. oui.gif.c2989364ee387b14d72b0a3316a7377d.gif

 

Pour la sensibilité du train avant aux rainures de la route, le pneu joue pas mal aussi.

 

Je sais pas si c'est une monte plus ou moins standard que tu as là-dessus, mais les choses s'arrangeront peut être quand tu aura changé de pneu. bah.gif.aca388697cf0f679a6e7cbe043fe1385.gif

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Invité §inu203Zi

Jolie bestiole ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

cool

Tout comme toi, je suis un '' ancien du gaz '' ayant possédé pas mal de machines ( une vingtaine ), cela fait plus de 7 ans que je roule en Buell thunderbolt S2 ( moteur sporst 1200 boosté ) et je ne m'en lasse pas....

J'ai même revendu le 929 CBR qui faisait garage commun avec Bubulle.

Si je devais reprendre une bécane, je garderais ma petite vieille et achèterais une Harley ou un XB12, HD, c'est à la vie à la mort...

Bonne route ;)

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Jolie bestiole ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

cool

Tout comme toi, je suis un '' ancien du gaz '' ayant possédé pas mal de machines ( une vingtaine ), cela fait plus de 7 ans que je roule en Buell thunderbolt S2 ( moteur sporst 1200 boosté ) et je ne m'en lasse pas....

J'ai même revendu le 929 CBR qui faisait garage commun avec Bubulle.

Si je devais reprendre une bécane, je garderais ma petite vieille et achèterais une Harley ou un XB12, HD, c'est à la vie à la mort...

Bonne route ;)

 

Buell Rider from far away Quebec, ain't ya? Think I read some of your messages on that Harley topic they've got here ... :D

 

 

J'ai rêvé d'une Buell pendant quelques années. Un HD V-Twin dans le cadre d'une sportive - le pied! Il y en a même deux à vendre (d'occasion, bien sûr) à la concess' Harley de Toulouse - mais je ne les ai même par regardées. Trop dangereux pour moi, j'aurais trop envie d'ouvrir les gaz. bah.gif.4198470a1e9ec69771164a9ddf9e656b.gif

 

 

T'aurais pas une vidéo de ta Buell? Une vidéo pour le son, hein. ;)

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Invité §Mik201Xr

Buell Rider from far away Quebec, ain't ya? Think I read some of your messages on that Harley topic they've got here ... :D

 

 

 

 

Au Québec on parle français :o

 

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Invité §inu203Zi

 

Au Québec on parle français :o

 

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Heu Mike, Icitte on parle québécois... ;)

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Invité §inu203Zi

Buell Rider from far away Quebec, ain't ya? Think I read some of your messages on that Harley topic they've got here ... :D

 

 

J'ai rêvé d'une Buell pendant quelques années. Un HD V-Twin dans le cadre d'une sportive - le pied! Il y en a même deux à vendre (d'occasion, bien sûr) à la concess' Harley de Toulouse - mais je ne les ai même par regardées. Trop dangereux pour moi, j'aurais trop envie d'ouvrir les gaz. bah.gif.44c03c3b0f44c54de9830520cb1480a0.gif

 

 

T'aurais pas une vidéo de ta Buell? Une vidéo pour le son, hein. ;)

Tu sais Buell, c'est pas violent, violent.....

En attendant la vidéo:

 

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Invité §Mik201Xr

 

Heu Mike, Icitte on parle québécois... ;)

 

Allo !

Tu sais tu qu'il y a un panneau à la RAMQ qui dit "ici on s'exprime en français" ?

 

Je ne savais pas pantoute qu'ils en étaient à c'point là !

 

Il faudra que je m'habitue, j'ai encore de la misère avec toutes ces expressions.

 

J'essaye de jaser comme eux mais c'est pas facile !

 

C'est bin correk c'que j'ai dit ?

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Invité §inu203Zi

Allo !

Tu sais tu qu'il y a un panneau à la RAMQ qui dit "ici on s'exprime en français" ?

 

Je ne savais pas pantoute qu'ils en étaient à c'point là !

 

Il faudra que je m'habitue, j'ai encore de la misère avec toutes ces expressions.

 

J'essaye de jaser comme eux mais c'est pas facile !

 

C'est bin correk c'que j'ai dit ?

Stie !

Tu jases comme un pur laine toé ! lol.gif.8d76190b2889602bf8552ce44620b437.gif

 

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'soir ...

 

 

... pour ses mille kilomètres, mon Iron a eu droit à des pots Vance and Hines. fier.gif.a6ef78cc343e3a706662f78a6de9fe3c.gif

 

 

 

En provenance directe des Etats Unis:

 

DSC01697.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

 

 

Je sais que beaucoup la plupart de propriétaires de Harley Davidson changent de pots, parfois dès l'achat, alors j'ai pris quelques photos pour faire une sorte de tutoriel "Comment monter des Vance&Hines Slip-Ons sur Sportster"

Et ben, on commence par préparer le chantier, hein!

 

DSC01703.jpg

J'ai oublié l'accessoire le plus utile:

DSC01710.jpg

 

Ne rigolez pas, il faisait au moins 38°C dans le garage et je ne voulais pas me mettre sous un arbre (même température, mais un petit vent chaud ...) de crainte de perdre des petites pièces. Et pas question d'attendre le soir, hein, il me tardait!

 

Et non, pas de photos des cannettes de bière - trop chaud! :W

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Donc, il faut d'abord enlever tous les pare-chaleurs:

DSC01704.jpg

 

C'est pour une meilleure accessibilité, surtout en sortie de collecteur:

 

DSC01711.jpg

 

 

Ne pas oublier d'enlever le boulon qui arrime le pot arrière au bloc moteur:

 

DSC01708.jpg

 

 

Après, ma foi, il faut se bagarrer avec les silencieux. Une fois qu'on a enlevé les vis sous les pots et les colliers de serrage (pas de photo), ça se désemboite ... théoriquement. Malgré ses 1000 km à peine, le pot avant était complètement collé et j'ai passé près d'une demie heure à coups de WD40 et de marteau pour le sortir.

DSC01715.jpg

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La suite est plus agréable et vite résumée:

 

On remonte les nouveaux mufflers sans problème, tout bêtement dans le sens contraire de ce qu'on vient de faire.

 

Ne pas oublier de récupérer le petit joint en alu qui tient les pots sur les embouts sur le cadre.

 

DSC01713.jpg

Dans le paquet, il y avait tout ce qu'il faut, sauf ces deux joints. Il vaut d'ailleurs mieux de les mettre sur l'embout et d'emboiter le silencieux sur le cadre que de remettre le joint dans le nouveau silencieux. J'ai essayé les deux.

 

Vu que tout est neuf, ça se monte très facilement, on serre bien les vis, on attache les heat shields ... et on démarre. Quel boucan!!! wildboar.gif.78935604edadcdd0d17077e25a2d228a.gif

 

 

Franchement, je veux bien croire en la devise Loud Pipes Save Lives, mais ça fait vraiment un bruit infernal.

 

 

Heureusement que j'avais prévu de commander des quiet baffles en même temps. Je vais charger les photos.

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Bon il y a pas photo, comme on dit:

 

DSC01717.jpg

 

La différence entre la chicane d'origine et la pièce prévue par Vance and Hines est importante. Et pas seulement à cause de la quantité de fibre de verre, qui m'a d'ailleurs bien fait chier pour insérer le deuxième quiet baffle dans le pot.

 

EDIT: On voit ici mon célèbre quiet baffles extractor - il s'agit de l'outil qui servait à tirer les ressorts du trampoline de loisir de nos enfants. Très pratique pour sortir les chicanes! sol.gif.07658048d3df9a807f21ad99dd37554f.gif

 

 

 

Question aux spécialistes: Cette fibre de verre, à l'usage, elle se gonfle ou se rétrécit? Il me semble qu'elle se rétrécit, mais la dernière fois que j'ai changé de pot avec chicane en fibre de verre, c'était vers 1986 par là, sur ma Bonneville, alors ... bah.gif.eeed45275d3447b848d175674648e71c.gif

 

 

 

Mais avec ces chicanes, le son est franchement excellent. Rauque et agressif, sans trop de bruit (ça reste bruyant quand même, hein) puisque les quiet baffles diminuent les aigus et ne laissent sortir, surtout au ralenti, que le caractéristique flop flop flop - ou patato-potato pour les Anglophones. :p

 

Quand on ouvre les gaz, c'est ... orgasmique. cubitus.gif.72b46454988596c01ba6c66c86a02115.gif

 

 

 

J'ai monté une petite vidéo pour comparer le son d'origine / sans / avec chicanes, mais je n'ai pas envie de lancer ça sur YouTube et ne pense pas que je puisse publier une vidéo ici. Si quelqu'un a une idée ....

 

 

 

 

Et ce look !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

DSC01722.jpg

 

DSC01725.jpg

 

 

 

 

PS: Bien sûr que je répondrai à toutes les questions qu'on pourrait me poser. Et si quelqu'un sait pour la fibre de verre ... :D

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Invité §cle806Gb

C'est de la laine de roche non ? voyons.gif.c1d436d1b63ba1d2a80bd68ff6d2eade.gif

 

En principe elle se tasse et il faut la changer de temps en temps, d'ailleurs le son change en fonction de son "usure".

 

En tout cas ça lui va bien ces nouveaux pots. bien.gif.178730f07324e2fadec4d396bc394eba.gif

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Merci de ta réponse. Sur l'emballage, il me semble que c'était marqué "Fiberglass", alors j'ai traduit pas "fibre de verre".

 

En aucun cas il ne s'agit de la laine de verre que je connais - et que j'ai évitée en construisant ma maison! J'ai mis de la laine de roche - et le matériau sur les chicane ne ressemble pas du tout à ça.

 

 

J'ai posé la question parce que je n'ai pas réussi à trouver le trou pour la vis sur le deuxième chicane, et c'est tellement bien coincé que je n'arrive plus du tout à le bouger. J'ai fait une centaine de kilomètres hier et j'ai vérifié à chaque arrêt si ça bouge - mais alors pas du tout!

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Invité §cle806Gb

Je peux pas te dire, dans les pots que j'ai eu c'était à chaque fois un truc dans le style de la laine de roche. Peut-être que dans les tiens c'est différent. Par contre faudrait que tu trouves une solution pour fixer correctement ta chicane, genre avec un coup de perceuse pour dégager l'emplacement du boulon, parce que c'est un truc à la perdre (et à bien galérer pour la retrouver, vécu inside :D ).

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Invité §TIB312Qf

Quand on change les pots faut pas revoir aussi la cartographie ??? :??:

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Invité §lou568kZ

Si tu ne supprime pas la sonde lambda ce n'est pas systématique.

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J'ai "étudié" le problème (entendez par là que j'ai fouiné sur plein de sites HD) avant de me décider et il semblerait que la carto est nécessaire seulement quand on touche au filtre.

 

Pour le changement de pots, la sonde s’adapterait toute seule ... m'a-t-on dit. bah.gif.831b6d61b2ca65dcde2652ff4512f6fd.gif

 

Et ben, ça pétarade quand même en décélération, comme s'il y avait de l'air qui rentre quelque part - j'ai tout re-vérifié.

 

 

@ clem: je sais que ça peut s'égarer, c'est pour ça que j'ai vérifié à chaque arrêt - mais c'est coincé à mort ...

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Merci.

 

Un mécano HD aux Etats Unis suggère que les problèmes pourraient venir du fait que la deuxième chicane est mal introduite et que les gaz ne se détendent pas au même rythme dans les deux pots.

 

Je vais donc d'abord essayer de la ressortir et remettre en place correctement - une fois que j'ai fini la chape du sous-sol du garage! - avant de chercher à comprendre la "cartographie".

 

Je vais lire ton lien quand même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §MAK260mh

Bon courage pour ta chappe de garage....

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Invité §TIB312Qf

Au final je sais pas si cela use plus ou moins la bécane , et jme pose la question sur de longs ou court termes

J'ai eu ça sur ma dernière bécane ( Z750) , j'ai laissé couler je trouvé ça sympa . Bref si "chamboule" la bécane au bout de 60 000 km y a le temps de voir arriver .

Mais je n'en sais rien si quelqu’un a l'info , je suis preneur :D

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Au final je sais pas si cela use plus ou moins la bécane , et jme pose la question sur de longs ou court termes

J'ai eu ça sur ma dernière bécane ( Z750) , j'ai laissé couler je trouvé ça sympa . Bref si "chamboule" la bécane au bout de 60 000 km y a le temps de voir arriver .

Mais je n'en sais rien si quelqu’un a l'info , je suis preneur :D

Tu parles des pots?

 

Tant qu'ils ne sont pas trop courts (détention des gaz à l'extérieur de pot, extension trop rapide et trop de chaleur, donc soupape de sortie en danger) et bien construits (circulation des gaz), je ne vois pas le problème.

 

Si la sonde lambda suit ... bah.gif.9c42b87feea8c5d7bb2a1d4bca702029.gif

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Forcément, si tu triches :o

 

 

Comment ça, je "triche"? :??:

 

 

lol.gif.92b0790414b67e52d05a1fa6fa201176.gif Mouais, là ca va encore.

Mais avant y eu du boulot....

 

Ca va te faire de la place pour bricoler une fois les factures payés !

 

 

Quoique le tarif de loc de la pompe + toupie lui aurais permis d'en rémunérer des "copains" et financé la bétonnière électrique dont il aura besoins de toutes façons.

 

Bon, ce n'était pas trop mon but de parler maçonnerie ici, mais sachez que j'essaie de tout faire par moi-même. Pas forcément en raison de l'argent, mais par fierté et plaisir du travail.

 

J'en suis à ma deuxième maison. J'en resterai là. :o

 

 

Ce garage, j'ai mis quatre ans pour le faire, mais je l'ai fait tout seul, de A à Z. Sauf l'électricité, trop compliquée pour ma petite tête. :W

 

Avec la mezzanine pas encore installée, mon garage fera 125 m². Il en fait environ 100 en ce moment. :o

 

 

J'ai fait venir mon frère pour la chape de "l'étage" (en réalité, l'entrée "rez de chaussée" pour les voitures, là où mon Iron se trouve un peu coincé en ce moment)- bien sûr que j'ai posé les hourdis seul!

 

Même pour la charpente, j'étais seul ... avec le grutier pour poser la poutre centrale.

 

Le sous-sol était brut de décoffrage depuis qu'on a creusé les fondations ... en 1999. La seule chose que j'avais faite en bas, c'est ma cave à vins qu'on voit en arrière-plan, le sol était tel que la pelleteuse l'avait laissé. Sauf les traces de passage pour aller chercher le vin. ddr.gif.547db02411dcaec1deb9ef445e5110a9.gif

 

Il fallait donc effectivement déblayer et niveler - j'ai mis deux jours.

 

J'ai fait venir mon frère et la pompe à cause de l'inaccessibilité (terrain boisé en forte pente). On a commencé à 8H10, on a fini vers les 10 H. Je crois que le chauffeur a mis 10H20 comme heure de départ du chantier, c'est à dire après avoir tout nettoyé et replié.

 

 

 

Il y a de la place pour la Harley maintenant. fier.gif.df7ee3a6f248516330c322ad8ccee98a.gif

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