Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Restylé (2013-2016)


Invité §Nou614yL

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Peugeot 3008 Restylé 2013

 

Bonjour à tous :)

 

Etonné de voir aucun topic dédié au restylage très iminent du Peugeot 3008, je vous propose de le décrire sur ce sujet !

 

- Nouvelle face avant :

 

La face avant change complètement :

 

- Elle reprend la nouvelle calandre flottante des derniers 2008, 208 & 3008 même si ce n'est pas flagrant ; c'est à dire dé-cadrillée avec le nom PEUGEOT inscrit tout en haut de cette dernière, juste sous le lion ! Le spoiler est toujours présent. En dessous du spoiler apparaissent des sorties d'air juste au dessus du sabot de protection.

 

- Nouveaux feux avants, conservant la même forme que l'actuel mais intégrant une rangée de Led's en bas sous forme de traits et non de points type New 2008. Ces feux seront sur le haut de gamme au xénon.

 

- Abaissement des antibrouillards ces derniers entourés de cerclage chromé.

 

- Disparition des plastiques noirs avant, ceux de dessous les antis-brouillards !

 

- A l'arrière :

 

- Les feux sont maintenant fumés et à Led's. 3 griffes apparaissent et l'organisation des lampes est toute nouvelle !

 

Dimensions :

Ce 3008 I-II ne grandira pas. Ce sera le 3008 II qui grandira à son arrivée courant 2017 !

 

 

Général et Nouveautés :

Le 3008 possèdera toujours ces 2 différents types de toits à savoir : un toit en acier soit classique et son toit panoramique avec volet électrique !

 

L'intérieur n'évolue pas, l'habitacle du crossover est repris à l'identique !

Le plancher modulable du coffre reste ainsi que sa modularité.

Le hayon a double ouverture ne disparait évidemment pas !

L'ATH devient couleur.

J'espère qu'il gardera toutes ces qualités routières ! :D

A savoir que débarqueront des équipements telles une caméra de recul etc ... Ce qui risque de faire augmenter les prix ...

 

Motorisations :

La gamme de moteur est quant à elle reconduite de la version actuelle à la version restylée. On retrouve les diesels 1.6 e-HDi 115 , 2.0 HDi 150 et 2.0 HDi 163 BVA6 et les essences 1.6 VTi 120 et 1.6 THP 155 en boîte automatique ou mécanique. Nouvel arrivant, un 1.6 THP de 163 chevaux pour couronner l'offre. L’hybride diesel HYbrid4 2.0 HDi de 163 et 37 ch en électrique est lui toujours présent.

 

A noter tout de même que sur ce dernier, la boîte pilotée BMP change simplement de nom pour devenir ETG pour (Efficient Tronic Gearbox), toujours à 6 rapports.

La boîte ETG6 vient donc prendre la succession de la boîte BMP6.

 

Il se verra également accueillir une nouvelle génération de BVA6 classique à convertisseur de couple, plus performante pour moins de consommation ainsi que les nouveaux moteurs 1.6 BlueHDi 120 & 2.0 BlueHDi 150 disposants d'un filtre à Nox sol.gif.55426bb2c3a84f038c22f37c78f4839c.gif

 

 

L'actuel : :p

S7-modele--peugeot-3008.jpg

ENFIN LES PHOTOS OFFICIELLES !

Sortie commerciale fin Octobre, ouverture des commande début Septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C-R303Rw

Il s'agit de la version chinoise.

 

Le restylage européen sera à priori vraiment différent de ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il s'agit de la version chinoise.

 

Le restylage européen sera à priori vraiment différent de ça. ;)

 

 

Elle sera quasiment identique ! Seul en Chine où Peugeot remplace le sluch par du plastique dur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version chine est vraiment sympa sur la face avant, mais les photos sont completements retouhées, y a qu'a voir la taille des jantes, ce sont las 17 du 5008, et la elles font plus grosses que les 18 !

 

 

Mais sinon, j'echangerai bien mon pare choc ! celui du 3008 HY4 actuel me deplait vraiment... d'ailleurs je songe a apporter quelques modifs sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se fait attendre la 3008 II, personne ne sait vraiment à quoi elle ressemble... Si elle est faite sur la nouvelle plateforme EMP2 (308 II, C4 II Picasso), il y aura de fortes chances qu'elle ressemble plus au 3008 chinois...

 

J'espère aussi qu'ils retoucheront un peu plus le tableau de bord, qui fait assez vieillot en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Elle se fait attendre la 3008 II, personne ne sait vraiment à quoi elle ressemble... Si elle est faite sur la nouvelle plateforme EMP2 (308 II, C4 II Picasso), il y aura de fortes chances qu'elle ressemble plus au 3008 chinois...

 

J'espère aussi qu'ils retoucheront un peu plus le tableau de bord, qui fait assez vieillot en 2013.

 

Il y a des photos disant qu'elle sera plus comme celle d'aujourd'hui mais avec un style beaucoup plus moderne et futuriste ! J'attends de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3008 II sera sur EMP2 mais pas avant 2016, par contre, le redesign, s'il arrive, devrait etre presenté dans les 6 ou 12 prochains mois, et pas de changement de plateforme. Cela se limitera un parechoc avant, une retouche pour les feux et phares sans plus.

 

Il se rapprochera sans doute de la version chinoise, mais je pense que le custode arriere restera sans changement (il est different sur la version chinoise).

 

 

 

Le 3008 ayant été commercialisé en 2009, le redesign est déjà en retard... mais il n'arrivera peut etre pas. Le salon de francfort sera déjà utilisé pour la présentation de la 308 II, je ne pense pas qu'il le présenterons en même temps. Peut être Genève 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le 3008 I-II et le 5008 I-II doivent normalement être présentés au Salon de Francfort ! ;)

 

C'est le 3008 II prévu pour 2015 - 2016 qui sera vraiment différent tout en gardant l'esprit actuel de l'ancien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Une idée du futur 3008 II dans l'AutoPlus, prévu pour 2015 ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ce n'est pas du restylage là mais celle qui sera probablement montée sur la plateforme EMP2 prévu en 2016...

 

Donc en gros la question est : est-ce qu'il y aura une version du 3008 restylée dans 6-12 mois ? A mon avis non si on part du principe qu'un nouveau modèle pourrait voir le jour en septembre 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 I a été restylé en avril 2011 ... et la nouvelle 308-II vient d'être présentée pour commercialisation en octobre ...

 

Il est clair que le 3008-I et 5008-I seront restylés au plus tard au salon de francfort ... maintenant il sera très certainement très léger (feux avant, ce sont d'ailleurs les mêmes entre 3008 et 5008) et feux arrières, coloris ext. int., nouvelles jantes et l'affaire sera faite ...

 

Le 5008 avait été présenté en juin 2009 ... soit y'a 4 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Wow ce n'est pas du restylage là mais celle qui sera probablement montée sur la plateforme EMP2 prévu en 2016...

 

Donc en gros la question est : est-ce qu'il y aura une version du 3008 restylée dans 6-12 mois ? A mon avis non si on part du principe qu'un nouveau modèle pourrait voir le jour en septembre 2015...

 

 

Le 3008 I-II est déjà commercialisé en Chine, il va arrivé en septembre ou octobre, la photo que j'ai posté est celle du futur 3008 II ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal240sr

J'adore la calandre appareil dentaire friteuse.

Elle semble dévorer la route tel un monstre.

C'est ça qui surprend les gens !

 

Je n'aime pas du tout la calandre trapèze nouvelle identité visuelle avec les moustaches de poisson en V.

Le "problème" quand on a réussi un design c'est que le jour où on doit restyler, ben on risque de décevoir certains.

 

Si ça ne dépendait que de moi, voici ce que je ferais :

- Je garderais l'avant en faisant ressortir un peu plus le tunnel de la calandre (type Mercedes ML)

- et je modifierais l'arrière vers quelque chose entre le Sportage et le Tiguan.

Ce serait parfait ça pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'adore la calandre appareil dentaire friteuse.

Elle semble dévorer la route tel un monstre.

C'est ça qui surprend les gens !

 

Je n'aime pas du tout la calandre trapèze nouvelle identité visuelle avec les moustaches de poisson en V.

Le "problème" quand on a réussi un design c'est que le jour où on doit restyler, ben on risque de décevoir certains.

 

Si ça ne dépendait que de moi, voici ce que je ferais :

- Je garderais l'avant en faisant ressortir un peu plus le tunnel de la calandre (type Mercedes ML)

- et je modifierais l'arrière vers quelque chose entre le Sportage et le Tiguan.

Ce serait parfait ça pour moi !

 

 

Autant comme le Blanc Nacré allait bien sur la précédente génération, sur le nouveau, il ne va pas du tout !

 

Perso je préfère de loin la génération actuelle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

 

Si c'est çà le re-stylage, effectivement la première génération me semble plus originale et agressive. Cette version est trop fade pour un véhicule dit / SUV un tantinet baroudeur;

Et l'intérieur, ils ont changé quoi ??

Et à l'arrière ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour

 

Si c'est çà le re-stylage, effectivement la première génération me semble plus originale et agressive. Cette version est trop fade pour un véhicule dit / SUV un tantinet baroudeur;

Et l'intérieur, ils ont changé quoi ??

Et à l'arrière ??

 

 

Oui oui c'est ça le restylé ! ;)

 

Intérieur, 2 choses, volants et levier de vitesse !

 

A l'arrière, les formes intègrent juste un V chromé ! Ce n'est plus original du tout, c'est triste et conventionnel et il fait haut sur pates cry.gif.351288b70f23243767a8926182de0dc3.gif

Vivement le 3008 II qui j'espère sera comme la photo que j'ai posté ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

Autant comme le Blanc Nacré allait bien sur la précédente génération, sur le nouveau, il ne va pas du tout !

 

Perso je préfère de loin la génération actuelle ! ;)

 

Salutjap.gif.0ceae09bd327af7b769fe7fa3713b2f4.gif

 

Cette photo a été prise où. En Chine ou en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il y a des photos sur Internet de 3008 I-II identique à la version chinoise se baladant tranquillement en France ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap562ev

Bonjour à tous!

 

Je viens sur ce forum pour vous demander un avis objectif au sujet de mon dilemme actuel.

 

J'ai roulé, ces 30 derniers mois, en 3008 HDI 112cv BMP6. J'ai vraiment apprécié cette voiture. C'était ma première boîte robotisée, je n'avais jamais roulé qu'avec des manuelles, et j'en étais satisfait. Il y a des creux, mais je pouvais rétrograder avec les palettes pour avoir un kick lors de dépassements.

J'ai beaucoup apprécié la vision tête haute et l'ergonomie générale du poste de conduite.

J'étais même convaincu que ce serait le meilleur choix à faire.

 

Mais je ne pouvais pas ignorer cette nouvelle C4 Picasso. Cette Picasso est différente, elle a ses avantages et ses inconvénients, par rapport au 3008 (pas de vision tête haute, instrumentation désaxée par rapport à l'axe de la route, ...). La Picasso a aussi des atouts évidents (plus moderne, intérieur plus harmonieux, plus spacieuse, ...). Pour la boîte ETG6, je pense qu'elle devrait être plus agréable que la BMP6 qui me convenait déjà. Je n'aurais plus la possibilité de rétrograder manuellement pour booster un dépassement.

 

Je prendrais l'une ou l'autre dans sa finition la plus haute. La Picasso étant globalement mieux équipée à ce niveau.

 

Merci pour vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

Bonjour à tous!

 

Je viens sur ce forum pour vous demander un avis objectif au sujet de mon dilemme actuel.

 

J'ai roulé, ces 30 derniers mois, en 3008 HDI 112cv BMP6. J'ai vraiment apprécié cette voiture. C'était ma première boîte robotisée, je n'avais jamais roulé qu'avec des manuelles, et j'en étais satisfait. Il y a des creux, mais je pouvais rétrograder avec les palettes pour avoir un kick lors de dépassements.

J'ai beaucoup apprécié la vision tête haute et l'ergonomie générale du poste de conduite.

J'étais même convaincu que ce serait le meilleur choix à faire.

 

Mais je ne pouvais pas ignorer cette nouvelle C4 Picasso. Cette Picasso est différente, elle a ses avantages et ses inconvénients, par rapport au 3008 (pas de vision tête haute, instrumentation désaxée par rapport à l'axe de la route, ...). La Picasso a aussi des atouts évidents (plus moderne, intérieur plus harmonieux, plus spacieuse, ...). Pour la boîte ETG6, je pense qu'elle devrait être plus agréable que la BMP6 qui me convenait déjà. Je n'aurais plus la possibilité de rétrograder manuellement pour booster un dépassement.

 

Je prendrais l'une ou l'autre dans sa finition la plus haute. La Picasso étant globalement mieux équipée à ce niveau.

 

Merci pour vos commentaires!

 

 

Bonjour,

 

Tu sait, les deux voitures viennent du même garage PSA, le 3008 et le pcasso sont les même sauf que chez CITROEN, ils ont l'habitude de fournir plus d'option et un designe plus ou moins modèrne, mis à part cela, le reste est le même.

la suite n'est qu'une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour à tous!

 

Je viens sur ce forum pour vous demander un avis objectif au sujet de mon dilemme actuel.

 

J'ai roulé, ces 30 derniers mois, en 3008 HDI 112cv BMP6. J'ai vraiment apprécié cette voiture. C'était ma première boîte robotisée, je n'avais jamais roulé qu'avec des manuelles, et j'en étais satisfait. Il y a des creux, mais je pouvais rétrograder avec les palettes pour avoir un kick lors de dépassements.

J'ai beaucoup apprécié la vision tête haute et l'ergonomie générale du poste de conduite.

J'étais même convaincu que ce serait le meilleur choix à faire.

 

Mais je ne pouvais pas ignorer cette nouvelle C4 Picasso. Cette Picasso est différente, elle a ses avantages et ses inconvénients, par rapport au 3008 (pas de vision tête haute, instrumentation désaxée par rapport à l'axe de la route, ...). La Picasso a aussi des atouts évidents (plus moderne, intérieur plus harmonieux, plus spacieuse, ...). Pour la boîte ETG6, je pense qu'elle devrait être plus agréable que la BMP6 qui me convenait déjà. Je n'aurais plus la possibilité de rétrograder manuellement pour booster un dépassement.

 

Je prendrais l'une ou l'autre dans sa finition la plus haute. La Picasso étant globalement mieux équipée à ce niveau.

 

Merci pour vos commentaires!

 

 

Bien sûr que si tu peux rétrograder ! :)

Moi perso je garderais le 3008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

En Chine évidemment ;)

 

 

Il y a des photos sur Internet de 3008 I-II identique à la version chinoise se baladant tranquillement en France ! ;)

 

Salut vous deux.

 

Une information de taille (pour moi).

Après la Chine le Maroc sera le 2ème pays à commercialiser le 3008 II.

Arrivage prévu en concession fin juillet début août.

 

Je posterai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Voilà c'est officiel. Pour Novembre 2013.

Il est identique à la version Chinoise.

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est officiel. Pour Novembre 2013.

Il est identique à la version Chinoise.

2.jpg

 

Euh... y a rien d'officiel. Si vous commencez a croire les journalistes...lol.gif.70e3d30f85acdc3bcb07319506d38cc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Ici au Maroc il arrive bien début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Euh... y a rien d'officiel. Si vous commencez a croire les journalistes...lol.gif.c53ed8ad61850da958d15397ba7b6f46.gif

 

AutoPlus, AutoMoto et avec toutes les photos qui circulent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont celles de la version Chine. Même s'il est probable qu'il reprenne une partie du visuel, le 100% n'est pas certain et personnellement j'en doute, surtout pour la fenêtre de custode arrière.

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

oooh, dans quel monde on vit?!!!!!

une version chinoise est devenue le repère des voiture française .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que la Chine est devenue tellement importante, que c'est l'Orient qui a la primeur des nouveaux modeles. Et nous passons ... après ! Et c'est un peu pareil avec avec l'Amérique Latine. Question de stratégie, que je trouve tout a fait de circonstance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

bon j'ai dit ça... après tt les modèles de voitures que j'ai acheté, maintenant je roule avec une asiatique qui s'avère la mieux adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...