Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Restylé (2013-2016)


Invité §Nou614yL

Messages recommandés

  • Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ger230CL

:nanana:

 

 

Tu crois que les Chinois vont se contenter du 1.6 VTI. 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

 

"PSA are planning to put a 1.2T engine into production in Minyang in 2014, possibly for the Citroen C4 and 308 (and successors) but there is a possibility the 301 could receive it as well."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor737pW

Génial comme nouvelle. :love:

 

 

J'imagine les optiques du 2008 ou de la 308 II, les optiques arrières modifiés.

 

Ensuite perso, je suis content qu'il y est un moteur essence qui consomme moins. 130 ch c'est parfait.

 

Je pense pas être déçu du design, donc je sens que je vais signer mon bon de commande des qu'il sort. Blanc nacré, toit panoramique, moteur essence 1.2litre 130 ch et finition allure. :D

 

Mordor.

 

PS : Balance des photos des que tu peux Nounou74. T'inquiètes cela ne sortira pas du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor737pW

Génial comme nouvelle. :love:

 

 

J'imagine les optiques avant du 2008 ou de la 308 II, les optiques arrières modifiés.

 

Ensuite perso, je suis content qu'il y est un moteur essence qui consomme moins. 130 ch c'est parfait.

 

Je pense pas être déçu du design, donc je sens que je vais signer mon bon de commande des qu'il sort. Blanc nacré, toit panoramique, moteur essence 1.2litre 130 ch et finition allure. :D

 

Mordor.

 

PS : Balance des photos des que tu peux Nounou74. T'inquiètes cela ne sortira pas du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Génial comme nouvelle. :love:

 

 

J'imagine les optiques du 2008 ou de la 308 II, les optiques arrières modifiés.

 

Ensuite perso, je suis content qu'il y est un moteur essence qui consomme moins. 130 ch c'est parfait.

 

Je pense pas être déçu du design, donc je sens que je vais signer mon bon de commande des qu'il sort. Blanc nacré, toit panoramique, moteur essence 1.2litre 130 ch et finition allure. :D

 

Mordor.

 

PS : Balance des photos des que tu peux Nounou74. T'inquiètes cela ne sortira pas du forum ;)

 

 

Ahah les feux ne sont pas aussi fins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Ahah les feux ne sont pas aussi fins ;)

 

 

Es tu à l'origine du design de ces nouveaux optiques "3D" réservé à l'Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Es tu à l'origine du design de ces nouveaux optiques "3D" réservé à l'Europe ?

 

 

Je bosse pas chez PSA moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Je bosse pas chez PSA moi ^^

 

 

Reconnais quand même qu'il sera identique à 95% au 3008 Chinois ? [:t-ny r' lucifer:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Reconnais quand même qu'il sera identique à 95% au 3008 Chinois ? :t-ny r' lucifer:8

 

 

Ou l'inverse, le 3008 Chinois est à 95% du 3008 Français !

Premier post mis à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Ou l'inverse, le 3008 Chinois est à 95% du 3008 Français !

Premier post mis à jour ;)

 

 

:D La version présentée en Chine sera à 95% la version présente en France ? C'est mieux ?

Sans parler de conception, ou plutôt qui a conçu le premier la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je bosse pas chez PSA moi ^^

 

D'où une question qui t'a déjà été posée et qui est restée sans réponse... Quelle est ta source ? 856873554_funkycity.gif.1b1478886c53a881194d6a396e2a824f.gif

 

J'espère pour toi que tu dis vrai en tout cas. Je ne manquerai de te rappeler ton foutage de gueule si on n'a pas de 3008 restylé à Francfort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

C'est pour ça que perso, je n'y crois pas :ange:

 

Le bon sens voudrait que :

-Soit PSA continu avec le 3008 actuel jusqu'à un changement radical du 3008 en 2015 (coïncidant avec la sortie du nouveau SUV Renault, basé sur la Mégane 4)

-Soit PSA fait du 3008 chinois en Europe jusqu'en 2015 et là aussi on respecterait la durée moyenne d'un modèle re-stylé

-Soit PSA sort un restylé avec des changements anecdotiques comme sur le 3008 Hybrid... Re-stylage à minima

 

Ce qui est dérangeant avec ces 3 scénarios, c'est que technologiquement parlant le 3008 sera à la traine, pendant au moins 2 ans encore. C'est un fait. Après il y aura toujours des amoureux du 3008 pour dire le contraire :D

 

En tout cas il faut bien comprendre que PSA n'est pas en grande forme en ce moment et on a déjà assisté à la sortie de 2 modèles majeurs cette année : le 2008 et le 308-2... Je pense qu'ils ont misé sur leur succès ce qui leur permettrait de renflouer les caisses et d'entrevoir l'avenir avec plus de sérénité.

 

 

Au début j'étais un grand fan de la 308-II , et je le suis toujours car je la trouve vraiment jolie, mais la chose qui me blesse et me fait un peu chier c'est la stratégie marketing de peugeot pour se produit , qui pourrait être facilement la meilleure compacte à gamme de moteur et option et niveaux de finition égaux par rapport à ce qu'il y a sur le marché mais encore une fois peugeot a fait le truc à 99.9 % et c'est emmerdant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au début j'étais un grand fan de la 308-II , et je le suis toujours car je la trouve vraiment jolie, mais la chose qui me blesse et me fait un peu chier c'est la stratégie marketing de peugeot pour se produit , qui pourrait être facilement la meilleure compacte à gamme de moteur et option et niveaux de finition égaux par rapport à ce qu'il y a sur le marché mais encore une fois peugeot a fait le truc à 99.9 % et c'est emmerdant .

Il manque quoi des moteurs plus importants ? Ils vont arriver en 2014...

La DSG ? Là ça risque d'être un peu plus long :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Il manque quoi des moteurs plus importants ? Ils vont arriver en 2014...

La DSG ? Là ça risque d'être un peu plus long :ange:

 

 

Si c'est pour avoir la même que la DSG7, je préfère avoir la mécanique, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Ba déjà rien que les options de technologies, pourquoi ne pas proposer les mêmes aides à la conduite que celle du c4 Picasso ????

Et qu'on ne me dise pas que c'est un problème de plateforme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Ba déjà rien que les options de technologies, pourquoi ne pas proposer les mêmes aides à la conduite que celle du c4 Picasso ????

Et qu'on ne me dise pas que c'est un problème de plateforme .....

 

 

Il y a une chose que je ne comprends pas, comment tu peux connaitre les équipements avant même qu'il soit présenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

 

Il y a une chose que je ne comprends pas, comment tu peux connaitre les équipements avant même qu'il soit présenté ?

 

 

Brochure peugeot 308 en pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Brochure peugeot 308 en pdf

 

Le problème est qu'il présente les mêmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

 

Si c'est pour avoir la même que la DSG7, je préfère avoir la mécanique, hein.

 

 

Et moi aussi je ne suis pas fan de la double embrayage , je préfère une bonne boîte auto type zf même si pour moi la boîte manuelle ça reste le top si elle est bien précise et qu'elle se verrouille bien.

Après une bonne boîte auto comme la zf ou peut-être la nouvelle aisin a 6 rapports et basse consommation , ça sera toujours mieux que la bmp6 pour les modèles hybrides par exemple , on pourra avoir un meilleur agrément même si pour avoir tester l'HY4 , l'électrique lisse bien les rapports et les à-coups qu'engendre la bmp6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Le problème est qu'il présente les mêmes ...

 

???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Et moi aussi je ne suis pas fan de la double embrayage , je préfère une bonne boîte auto type zf même si pour moi la boîte manuelle ça reste le top si elle est bien précise et qu'elle se verrouille bien.

Après une bonne boîte auto comme la zf ou peut-être la nouvelle aisin a 6 rapports et basse consommation , ça sera toujours mieux que la bmp6 pour les modèles hybrides par exemple , on pourra avoir un meilleur agrément même si pour avoir tester l'HY4 , l'électrique lisse bien les rapports et les à-coups qu'engendre la bmp6

 

 

On ne pourra jamais avoir une BVA6 classique sur l'HY4 et un système Hybrid, impossible !

Mais je suis d'accord avec toi, une bonne BVA6 comme celle de BM, qui eux l'ont compris, ne se cassent pas la tête mais travaillent énormément leur produit ;)

 

Sayen ==> AutoPlus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Mais pourtant BMW sur active hybrid3 on une boîte auto je crois ??? Alors pourquoi on ne peut pas avoir une boîte auto sur de l'hybrid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Mais pourtant BMW sur active hybrid3 on une boîte auto je crois ??? Alors pourquoi on ne peut pas avoir une boîte auto sur de l'hybrid ?

 

 

Il y a une histoire de lubrifiant à l'arrêt, on en a parlé récemment sur un topic de 508 RXH je crois !

Et la BMP6 est vraiment superbe agréable sur le 3008 HY4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Brochure peugeot 308 en pdf

 

Le problème est qu'il présente les mêmes ...

 

 

Rien n'a été encore dévoilé concernant les équipements présents dans le futur 3008-2. On parle bien de la 3008-2 et non de la 308-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Rien n'a été encore dévoilé concernant les équipements présents dans le futur 3008-2. On parle bien de la 3008-2 et non de la 308-2.

 

 

Attention on ne parle pas du 3008 II mais du 3008 I-II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Je faisais juste une réflexion sur un post de quelqu'un uni parlait de 308-II

Mais j'attends avec impatience le prochain 3008 sur emp2 peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Attention on ne parle pas du 3008 II mais du 3008 I-II ;)

 

 

Ok, mais si adoption du 1.2 THP + quelques gadgets + restylage, il va resté un moment sur le catalogue ce 3008 I phase 2.

Au vu des photos, cela ressemble plus à une évolution majeur du design qu'a un simple restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

De toute façon il y aura un 3008-II ou 3008-I phase 2 avant 2015 donc attendons et comme on dit " qui vivra , verra "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Ok, mais si adoption du 1.2 THP + quelques gadgets + restylage, il va resté un moment sur le catalogue ce 3008 I phase 2.

Au vu des photos, cela ressemble plus à une évolution majeur du design qu'a un simple restylage.

 

 

Il faudra qu'il tienne en effet jusqu'à courant 2017 soit 3 ans !

Mais Peugeot comprend qu'il vaut peut-être mieux faire de gros restylages plutôt que de sortir trop rapidement des nouveaux modèles, la même " stratégie " que BMW en soit qui pour un constructeur indépendant s'en sort très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

 

Il faudra qu'il tienne en effet jusqu'à courant 2017 soit 3 ans !

Mais Peugeot comprend qu'il vaut peut-être mieux faire de gros restylages plutôt que de sortir trop rapidement des nouveaux modèles, la même " stratégie " que BMW en soit qui pour un constructeur indépendant s'en sort très bien !

 

 

+1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Seul truc qui le fait peur c'est le couple du thp130 car le 3008 est quand-même lourd alors un thp130 dans une 308-II qui fait une tonne pile en 3cylindres vti 82 ok mais la avec le 3008 c'est loin d'être le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Il faudra qu'il tienne en effet jusqu'à courant 2017 soit 3 ans !

Mais Peugeot comprend qu'il vaut peut-être mieux faire de gros restylages plutôt que de sortir trop rapidement des nouveaux modèles, la même " stratégie " que BMW en soit qui pour un constructeur indépendant s'en sort très bien !

 

 

BMW constructeur indépendant ? Sans le partenariat avec PSA et Toyota alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...