Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Quel modèle choisir fiabilité du 807


Invité §the285dV

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme d'habitude gege08 a bien dégrossi le problème. ;)

 

Avec le 2,2 HDI 170 je suis à 8,6l de moyenne. S'il n'est pas économique, ce n'est pas un gouffre non plus.

Pour l'instant c'est le moteur le plus agréable que j'ai pu essayer sur ce véhicule : grosse cylindrée + double turbo = agrément maxi à tous les régimes.

 

Mais je n'ai pas essayé le 2,0 de 163cv : je ne peux donc rien dire pour son agrément. Comme il est plus moderne, il est certainement plus sobre.

 

De façon générale, gege08 l'a dit, le 2,0 HDI 136 est un excellent compromis ; dans un budget inférieur le 2,2 HDI 130 est un très bon moteur aussi.

 

Privilégie une version bien équipée : le prix diffèrera peu, vu l'âge, et l'agrément au quotidien sera bien amélioré. Les version Navteq, avec GPS intégré, représentent un bon choix.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

ALors suite des évènements, j'ai contacté le vendeur du 807 hdi 136 Navetq, qui me dit avoir lui même acheté la voiture chez Peugeot (ce qui explique que le véhicule soit encore sous garantie) il y a un mois, mais qu'il a depuis changé d'avis.

 

C'est pas bizarre un peu ? Bon côté, achetée dans un garage Peugeot donc bien révisée et remise en état pour la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Je crois qu'on va faire l'impasse. On va aller jeter un coup d'oeil à la C8.

Peu de 163 / 170 cv sur le marché, et assez chères.

La Phedra que tu m'as indiquée en Belgique est vraiment intéressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

De la belge ? C'est vrai que ça a l'air d'être une bonne affaire, mais on se pose la question de la revente, car on ne sait pas si on gardera notre prochaine voiture longtemps (on voulait garder la précédente, finalement on l'a revendue au bout de 3 ans, en galérant bien), et ce modèle risque de pas être évident à revendre.

 

Par ailleurs, on a vu un ford galaxy cet après midi, c'est tout à fait différent, et c'est quand même bien chouette.

 

Je pense qu'on va se tourner vers quelque chose de ce type :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

Pas cher, entretenu, sur lequel on perdra pas des milliards si on veut revendre, et qui nous crèvera pas le coeur si on a des frais dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce me semble effectivement une occasion intéressante, d'autant que le prix est négociable.

 

La distri a été faite, elle est bien équipée et semble propre.

 

Seul défaut : elle a été fabriquée en 2005 avant le changement de type de multiplexage, mais ce n'est pas rédhibitoire !

 

Demande si le TomTom visible sur la photo est vendu avec, sachant qu'elle a un GPS intégré de type RT3 !!! :lol:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Ce qui nous fait hésiter pour celle là, c'est que c'est une 130 cv, du coup j'ai peur que ça soit pas très dynamique (j'avais jusque là un Roomster 1.6 tdi 105, et je me suis habitué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 128 (car le 2,2 fait 128cv) est largement suffisant pour les 1T800 du 807, mais il y a une nette différence de reprise sur le 2,0 136.

comme dit ched, le 2,0 136 est un excellent compromis.

dommage que je n'ai pas encore mis le mien en vente, car j'aurais été me chercher le 2,2 170, c'est ce que je veux pour mon prochain achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Celui qui est en Italie c'est ça ?

Pour moi qui ne l'ai jamais fait, ça me parait intrépide d'aller acheter une voiture à l'étranger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal... beaucoup de kilomètres en peu de temps, c'est une bonne chose (probablement utilisation routière)...

 

Mail il faudrait savoir pourquoi il n'a pas un siège normal à l'arrière gauche. Il possède deux sièges centraux... dont un qui n'est pas au centre !!!

 

:heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Ah oui, bien vu !

Ca pose un souci qu'il y ait deux sièges centraux ? (pour autant que la raison soit valable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancrage du siège central est renforcé, me semble-t-il, pour pouvoir retenir le siège qui intègre la ceinture de sécurité.

 

Ce siège central peut être mis à l'arrière gauche (3ème rangée) à condition d'utiliser la ceinture fixée au véhicule.

Donc si on le met à gauche en deuxième rangée, il faut utiliser la ceinture fixée au véhicule, pas celle intégrée dans le siège.

 

Vu son prix, c'est curieux d'en voir deux dans la voiture !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

A voir avec le propriétaire alors. Mais c'est pas forcément une bonne nouvelle.

 

Sinon j'ai également vu celle là :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

C'est vrai que les 163 chevaux font envie quand même, ça doit bien emmener la voiture même chargée et la conso reste raisonnable.

 

Petite question subsidiaire, j'ai lu et entendu ça et là que les 807 usent pas mal les pneus, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

163cv ça doit effectivement être sympa ;)

 

La C8 est pas mal, en finition haute (Xénon, GPS, sièges électriques) avec 7 sièges et le cache bagages pour 5 sièges.

Je ne savais pas qu'il existait une monte de pneus en 17' sur cette voiture ! A vérifier quand même. Je ne connaissais que du 16'

 

Il faudra juste voir pourquoi tant de factures AD et non Citroën : le propriétaire faisait-il l'entretien lui-même ? Et pourtant il annonce entretien réseau Citroën... Bien vérifier les tampons sur le carnet de garantie.

 

Les 807 / C8 USAIENT leurs pneus très vite sur les premiers modèles, montés en 15'. Cela a duré un an ou deux.

Depuis, tout est rentré dans l'ordre. J'ai changé ma première paire de pneus à 45.000 km sur un HDI 170, c'est tout à fait raisonnable.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Et les 125000 km au compteur, c'est pas génant ? Moi ça ne me dérange pas trop (partant du principe que si on raisonne sur 6 / 8 ans, au final 125000 ou 100000 km ça ne fait pas beaucoup de différence, de toute façon il faudra faire les réparations quand même et le véhicule tiendra), ça gêne plus ma femme.

 

Mais bon de toute façon si on pose des critères d'âge, de finition, de motorisation et de kilométrage, faut faire des concessions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Ah mince, j'avais vu un prix à 10 990 euros. J'avais mal lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 125000 km au compteur, c'est pas génant ? Moi ça ne me dérange pas trop (partant du principe que si on raisonne sur 6 / 8 ans, au final 125000 ou 100000 km ça ne fait pas beaucoup de différence, de toute façon il faudra faire les réparations quand même et le véhicule tiendra), ça gêne plus ma femme.

 

 

Là, il faut absolument connaître l'usage qui a été fait de cette voiture.

 

Un ancien taxi, en région parisienne : pas bon.

Un commercial, qui a fait surtout de la route et de l'autoroute : excellent pour le vieillissement.

 

Les kilomètres n'ont pas le même "poids" en ville et sur route !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

on a essayé un 807 hdi 163 premium ce week end, de mars 2011, avec 110000 km au compteur. Prix affiché 12990.

 

Aujourd'hui nous avons prévenu le vendeur que nous ne prendrons pas la voiture. Sa réponse : si c'est un problème de prix, à nous de lui faire une proposition. En gros, il voudrait bien se débarasser de sa voiture.

 

Précision : il s'agit d'un retour de LLD (un seul propriétaire jusque là, suivi de la voiture ok).

 

Mise en circulation de la voiture : mars 2011. Elle a donc 3 ans 1/2. On se demande si elle n'est pas en vente depuis lors ?

 

Est ce un souci si elle n'a pas roulé depuis ? Si oui à quel niveau ?

 

Y a t il un bon coup à faire ?

 

Demander le changement de la courroie, l'entretien du FAP et une grosse révision avec une baisse de prix conséquente pourrait il être pertinent ?

 

Question subsidiaire surtout pour ma culture perso : combien un garage auto paie t il une pièce par rapport au prix qu'il nous demande ? (je vois par exemple que l'achat d'un kit de distribution est estimé à 211 euros pour un 807, combien le garage le paie t il ?).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne précises pas depuis quand elle n'aurait pas roulé !

Et toi, l'as-tu essayée ? Tous les voyants sont-ils éteints ?

Etat des pneumatiques ?

 

Pour moi, 1 seul propriétaire qui a fait 110.000 km en trois ans et demi, c'est un bon usage. Le FAP, s'il a fait de la route et de l'autoroute, devrait être en bon état et pas colmaté.

 

De mémoire, sur le 2,0 HDI, la courroie est à faire plus tard (200 ou 240.000 km et 10 ans : à vérifier). C'est sur le 2,2 qu'il fallait changer à 120.000 ou 5 ans.

 

Attends d'autres avis, mais si c'était pour moi je lui ferai une proposition basse (par exemple 11.000€), quitte à négocier entre 11 et 12.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Oups effectivement. On se dit qu'il est possible que la durée de la LLD était de 3 ans, donc elle serait là depuis fin mars, ce qui fait 6 bon mois.

On l'a essayé, pas de voyant, rien de particulier. Les pneus dans un état plutôt correct.

 

Le vendeur qu'a eu ma femme et qu'on a vu lui a dit de faire une proposition, mais quand même pas 9000 euros.

 

J'ai consulté le carnet d'entretien, il a bien ses tampons.

 

On peut peut être demander la révision des 120 000 avec les filtres.

La courroie c'est 140 000 en conditions normales, 120 000 en conditions sévères.

 

Pour le FAp, il est mentionné "Mise à niveau ou remplacement

de la poche d'additif" à 120 000.

 

Et puis le contrôle des freins et pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr des kilométrages pour la courroie ? :heink: On dirait les préconisations pour le 2,2 HDI ! :ouch:

 

Si c'est ça, tu peux négocier effectivement courroie + révision + additif FAP (ça coûte cher).

 

Autre solution, négocier un prix... et attendre 120.000 km pour faire cet entretien à moindre coût.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Oui je suis certain.

 

On va tenter un gros coup sur celle là, je suis certain qu,ils veulent s'en débarasser (genre 10500 + carte grise + distri + FAP).

 

Sinon on a aussi une possibilité sur un C8 de 2011, 2.0 hdi 160 airplay, 75000 km, 4 pneus neufs à 14500 euros. Ce qui me parait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'a pas beaucoup roulé en 2 ans1/2: 17000 kms.

et pourquoi elle annonce garantie 04/2014, elle n'est plus garantie (ou erreur de date avec extension de garantie)

sinon elle est comme neuve avec ce kilométrage, mais voir si uniquement grands trajets ou si c'est 17000 kms de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil512zF

ALors suite des évènements, j'ai contacté le vendeur du 807 hdi 136 Navetq, qui me dit avoir lui même acheté la voiture chez Peugeot (ce qui explique que le véhicule soit encore sous garantie) il y a un mois, mais qu'il a depuis changé d'avis.

 

C'est pas bizarre un peu ? Bon côté, achetée dans un garage Peugeot donc bien révisée et remise en état pour la vente

 

 

 

salut il était comment le 807 et dans quel département tu l'avais vu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...